AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139319 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    A quoi ça sert de payer des chercheurs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    A quoi ça sert de payer des chercheurs

    +15
    vivanden
    jul4841
    DUNCAN
    pyros
    bzh centre
    GRUMPY
    bucheron
    michel du 86
    PatogaZ
    massey8210
    Sparthakus
    hermine 22
    fabien9632
    dgé
    gilles
    19 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par gilles Lun 22 Déc - 18:25

    4 chercheurs viennent de pondre un sacré truc
    il y a encore de l'argent à gaspiller à l'inra
    INRA

    Et ceux de l'ANSES veulent interdire l'epandage des fumiers
    ICI
    extrait de l'article
    « L'épandage sur les terres agricoles de fumiers issus d'animaux traités par des antibiotiques semble favoriser la dissémination de gènes de résistance aux antibiotiques dans l'environnement », rapporte l'Anses (1) dans son Bulletin de veille scientifique diffusé le 22 décembre 2014.
    « Même si la pression antibiotique exercée sur les bovidés est moindre comparativement à celle observée dans les élevages de porcs et poulets, le microbiome des bovins, ainsi que les fumiers produits, représentent un réservoir potentiel important de gènes de résistance aux antibiotiques », écrivent les auteurs de l'étude (2).

    En conséquence, « l'évaluation du risque [sanitaire] devrait également prendre en compte l'effet d'apports répétés de résidus d'antibiotiques dans les sols, ce qui pourrait sélectionner des bactéries porteuses de gènes de résistance dans les sols, voire induire l'émergence de nouveaux mécanismes de résistance ».


    Dernière édition par gilles le Lun 22 Déc - 23:25, édité 1 fois

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par dgé Lun 22 Déc - 18:28

    y'a pas à dire, en france on a vraiment un grand nombre de gens payés à rien foutre, mais surtout à pondre des conneries, plutôt que de pondre le vraie problème:

    abatage: voir celui d'hallal
    antibiotique: voire ce qui sort des fosses septique et tout à l'egout

    circulez, y'a rien à voir rame
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par fabien9632 Lun 22 Déc - 18:42

    oui enfin là je vous suis pas les gars ! un truc retiré de son contexte  sans les tenants et les aboutissants ca veut tout de suite rien dire et c'est facile d'être contre ! c'est d'ailleurs le principe de la politique spectacle ! 
    Ces chercheurs de l'anses étudie les mécanismes  de résistance certainement pas une connerie ! et ils n'ont jamais parlé d'interdiction d'épandage !!! 
    alors c'est vrai qu'on peut aussi arreter toutes les recherches dont on ne  voit pas l'interet directement !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par fabien9632 Lun 22 Déc - 18:44

    je propose  même qu'on arrete les recherches sur les apports d'azote décalé ! : res
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par dgé Lun 22 Déc - 18:48

    fabien9632 a écrit:oui enfin là je vous suis pas les gars ! un truc retiré de son contexte  sans les tenants et les aboutissants ca veut tout de suite rien dire et c'est facile d'être contre ! c'est d'ailleurs le principe de la politique spectacle ! 
    Ces chercheurs de l'anses étudie les mécanismes  de résistance certainement pas une connerie ! et ils n'ont jamais parlé d'interdiction d'épandage !!! 
    alors c'est vrai qu'on peut aussi arreter toutes les recherches dont on ne  voit pas l'interet directement !

    quand tu parles de bien être animal dans un abattage, y'a comme un souci, il me semble qu'il y a déjà une notion d’abatage avec le moins de douleur possible en france, en dehors de celui du saignement, notamment celle hallal

    sans comparer ça, pour nous, de mourir dignement sans souffrance quand on le veux, et à quoi, nous n’avons pas de choix, tu crois que c'est pas pousser le bouchon beaucoup trop loin?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par hermine 22 Lun 22 Déc - 18:52

    l'institut de la RECHERCHE ne cherche plus grand chose
    des analyses ,des constatations ,des suggestions ,tenter d'expliquer pourquoi les trouvailles des agri ca marche ,alors que sur le papier ca n'aurait pas du fonctionner etc
    c'est tout
    et c'est bien dommage
    payer des floppées de chercheur pour faire de la philosophie n'amène pas grand chose a l'agriculture
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Invité Lun 22 Déc - 18:56

    Et il y a du monde à l'Inra = combien d'après vous ?
    Cet organisme me déçoit aussi depuis qu'il a changé ses axes de travail (écolo) depuis une bonne dizaine d'années ...


    Dernière édition par amDBs9 le Lun 22 Déc - 18:57, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par fabien9632 Lun 22 Déc - 18:57

    on a pas du lire la meme chose!
    L'institut indique que ce livre retrace la relation homme-animal mais également la fracture au moment de la mise à homme durant laquelle « l'éleveur est parfois indifférent, mais il ressort le plus souvent chez lui une frustration de ne pas avoir de prise sur cette ultime relation " homme-animal ". »
    Il se termine par une ouverture sur une invention à mettre un jour en place sous la forme d'« un camion spécial avec un compartiment dédié à l'abattage et une chambre réfrigérée » qui pourrait permettre à l'éleveur d'effectuer lui-même cette étape


    En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/bien-etre-animal-un-livre-blanc-pour-une-mort-digne-des-animaux-inra-98191.html#iw4jpoQICdI0iTQ7.99
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par dgé Lun 22 Déc - 19:00

    t'as surement pas vu beaucoup de personnel dans les hôpitaux pour oser parler d'indifférence, pour connaitre la leurs, quand ils voient un patient mourir ou souffrir, ou l'annoncer, et puis, je ne leurs jette pas la pierre, c'est leurs boulot

    y'a rien d'autre à faire aujourd'hui que de parler de ça il faut croire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par fabien9632 Lun 22 Déc - 19:02

    hermine 22 a écrit:l'institut de la RECHERCHE ne cherche plus grand chose
    des analyses ,des constatations ,des suggestions ,tenter d'expliquer pourquoi les trouvailles des agri ca marche ,alors que sur le papier ca n'aurait pas du fonctionner etc
    c'est tout
    et c'est bien dommage
    payer des floppées de chercheur pour faire de la philosophie n'amène pas grand chose a l'agriculture
    le boulot de l'inra n'est pas que ca ! c'est vraiment  la méconnaitre ! et ils ne nous coutent pas cher ! ils s'autofinancent en partie !

    Hermine ce n'est pas contre toi mais  les critiques de comptoir ne font pas progresser l'agriculture non plus !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par fabien9632 Lun 22 Déc - 19:05

    dgé a écrit:t'as surement pas vu beaucoup de personnel dans les hôpitaux pour oser parler d'indifférence, pour connaitre la leurs, quand ils voient un patient mourir ou souffrir, ou l'annoncer, et puis, je ne leurs jette pas la pierre, c'est leurs boulot

    y'a rien d'autre à faire aujourd'hui que de parler de ça il faut croire
    a ta question oui malheureusement 
    et je e comprends pas ce que tu veux dire ! l'article ne parle pas d'indifférence a la mort c'est le contraire
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Sparthakus Lun 22 Déc - 19:06

    purée, ils auraient mieux fait de continuer à... "chercher" : rr
    ils coûtaient encore moins cher à ne rien trouver qu'à proposer une "usine à gaz"
    comme s'il n'y avait déjà pas assez de contraintes pour répondre aux aspirations du bien être sociétal de l'homme qui bientôt va marcher sur la tête et penser avec les pieds?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par massey8210 Lun 22 Déc - 19:07

    fabien9362 je n'ai pas suivi ta presentation lors de ton inscription ==> es tu eleveur?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par hermine 22 Lun 22 Déc - 19:17

    fabien9632 a écrit:
    hermine 22 a écrit:l'institut de la RECHERCHE ne cherche plus grand chose
    des analyses ,des constatations ,des suggestions ,tenter d'expliquer pourquoi les trouvailles des agri ca marche ,alors que sur le papier ca n'aurait pas du fonctionner etc
    c'est tout
    et c'est bien dommage
    payer des floppées de chercheur pour faire de la philosophie n'amène pas grand chose a l'agriculture
    le boulot de l'inra n'est pas que ca ! c'est vraiment  la méconnaitre ! et ils ne nous coutent pas cher ! ils s'autofinancent en partie !

    Hermine ce n'est pas contre toi mais  les critiques de comptoir ne font pas progresser l'agriculture non plus !

    l'inra a fait un super boulot il y a un moment
    juste deux exemples
    la poule dont je ne sait plus le nom qui pondait le meme œuf que ses congénères ,mais en consommant beaucoup moins
    les fameux maïs inra qui ont permit d'avoir des maïs pouvant murir a l'ouest et au nord de la France
    juste un bémol concernant les protéines ,mais c'était peut etre la chasse gardée de nos fourniseurs de soja
    si depuis ,ils ont trouvé les meme petites merveilles ,je ne demande qu'a les connaitre
    ce qui me met en rogne ,c'est leur attidude a beler bêtement dans le sillage de l'écologie
    j'étais ahurit  de leurs stands au sia il y a 3 ans
    l'eau ,toujours l'eau et encore l'eau ,rien d'autres
    le petit jeune (chercheur )a qui je m'en était étonné  doit encore se souvenir de moi
    tout n'est pas de leurs fautes ,le donneur d'ordre est bien connu
    beaucoup d'entre eux doivent ronger leurs freins au sein de la maison inra qui a mon avis a perdu ses lettres de noblesses depuis un bout de temps
    en attendant la recherche privée a pris le relais pour cause de reduction drastique de budgets
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Invité Lun 22 Déc - 19:19

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Invité Lun 22 Déc - 19:23

    massey8210 a écrit:fabien9362  je n'ai pas suivi ta presentation lors de ton inscription ==> es tu eleveur?

    de bêtes sauvages : rr  du moins il tente A quoi ça sert de payer des chercheurs 388366507 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par fabien9632 Lun 22 Déc - 19:28

    dymo a écrit:
    massey8210 a écrit:fabien9362  je n'ai pas suivi ta presentation lors de ton inscription ==> es tu eleveur?

    de bêtes sauvages : rr  du moins il tente A quoi ça sert de payer des chercheurs 388366507 71
    : grr  elles ont toujours pas rentré ces saloperies là !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par hermine 22 Lun 22 Déc - 19:29

    la preuve par image et en fond d'imageA quoi ça sert de payer des chercheurs Salon_10
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par fabien9632 Lun 22 Déc - 19:37

    hermine 22 a écrit:

    l'eau ,toujours l'eau et encore l'eau ,rien d'autres
    le petit jeune (chercheur )a qui je m'en était étonné  doit encore se souvenir de moi
    tout n'est pas de leurs fautes ,le donneur d'ordre est bien connu
    beaucoup d'entre eux doivent ronger leurs freins au sein de la maison inra qui a mon avis a perdu ses lettres de noblesses depuis un bout de temps
    en attendant la recherche privée a pris le relais pour cause de reduction drastique de budgets
    l'eau est un enjeu majeur, on ne peut pas leur reprocher de travailler dessus !   après il travaillent encore sur des choses utiles pour nous faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par massey8210 Lun 22 Déc - 19:38

    il me semble mais je peux me tromper que de l'autre coté de l'atlantique que ce soit au nord ou au sud çà doit bien rigoler sur la direction qu'on veut nous faire pendre.

    ce n'est plus des chaussures de plombs qu'on nous mets.............. on n'en a plus besoin d'ailleurs on est devenu des cul de jatte............... !


    et avec ce qui trame comme accord commerciaux entre les usa et l'europe l'elevage industriel français vit sans doute ses dernieres années
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par massey8210 Lun 22 Déc - 19:41

    je suis franchement abasourdi; les ricains ont compris que l'arme alimentaire allait etre l'arme du 21 eme siecle;

    en france on a pas les terres les plus fertiles mais notre climat oceanique nous dote d'un potentiel qu'on est train de saccager
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par hermine 22 Lun 22 Déc - 19:42

    fabien9632 a écrit:
    hermine 22 a écrit:

    l'eau ,toujours l'eau et encore l'eau ,rien d'autres
    le petit jeune (chercheur )a qui je m'en était étonné  doit encore se souvenir de moi
    tout n'est pas de leurs fautes ,le donneur d'ordre est bien connu
    beaucoup d'entre eux doivent ronger leurs freins au sein de la maison inra qui a mon avis a perdu ses lettres de noblesses depuis un bout de temps
    en attendant la recherche privée a pris le relais pour cause de reduction drastique de budgets
    l'eau est un enjeu majeur, on ne peut pas leur reprocher de travailler dessus !   après il travaillent encore sur des choses utiles pour nous faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain

    oui ,bien sur
    mais il y a déjà des régiments entiers la dessus
    ils leurs restent
    notre indépendance en protéines
    notre indépendances energétique
    rien sur ces deux point la ,ils ont du grain a moudre pour le reste du siècle
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Invité Lun 22 Déc - 19:44

    et les moutons à l'aïd , ils en pensent QUOI ????????????????????????????????????????????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par dgé Lun 22 Déc - 19:45

    on (les chercheurs) s'en fou
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par hermine 22 Lun 22 Déc - 19:48

    massey8210 a écrit:il me semble mais je peux me tromper que de l'autre coté de l'atlantique que ce soit au nord ou au sud çà doit bien rigoler sur la direction qu'on veut nous faire pendre.

    ce n'est plus des chaussures de plombs qu'on nous mets.............. on n'en a plus besoin d'ailleurs on est devenu des cul de jatte............... !


    et avec ce qui trame comme accord commerciaux entre les usa et l'europe l'elevage industriel français vit sans doute ses dernieres années

    bien sur ,décideurs et consommateurs sont sur des idées durable et que sacrifier notre  l'agriculture  n'a pas d'importance ,
    donc pas de catastrophes majeures en vue pour la France
    petit rafraichissement  de mémoire
    entre  39 et 44 pas loin de 3000 bateaux marchands ont été envoyé au fond des mers
    et comme l'histoire aime a se répéter  :réfléchi
    sinon ,ok je radote


    Dernière édition par hermine 22 le Lun 22 Déc - 19:51, édité 1 fois
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par PatogaZ Lun 22 Déc - 19:49

    le général avait dit : " des gens qui cherchent , on en trouve , des gens qui trouvent , on en cherche !!!"


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    A quoi ça sert de payer des chercheurs Mini_210625IMG_3144A quoi ça sert de payer des chercheurs Mini_264780charles
    A quoi ça sert de payer des chercheurs Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Invité Lun 22 Déc - 19:52

    Le problème de tout ça, c'est le financement des recherches.
    Je connais très bien quelqu'un qui travaille (travaillait bientôt) à l'INRA. Ils sont les premiers à regretter de ne pas pouvoir poursuivre les recherches. Mais puisqu'en tant qu'organisme public, on leur demande de chercher sur ce que les politiques décident , ils sont bien obligé de faire ainsi.
    Le souci de ça, c'est qu'au fur et à mesure, les gens qui rentrent dans l'INRA ont de plus en plus un profil écolo puisque les recherches sont faites là dessus.
    Après, ils ont surtout un gros problème de communication envers les agriculteurs. Malheureusement, ils considèrent qu'il sont là pour donner de la matière à la diffusion mais que ce n'est pas à eux de le faire. Pour eux, c'est les instituts techniques mais surtout les chambres qui sont là pour communiquer aux agris. A mon avis, c'est une grave erreur. les absents ont toujours tord.
    Après, dans certains régions, ils ont des chevilles ouvrières à travers des structures de type agrotransfert.


    Dernière édition par agritof le Lun 22 Déc - 19:59, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par hermine 22 Lun 22 Déc - 19:57

    agritof a écrit:Le problème de tout ça, c'est le financement des recherches.
    Je connais très bien quelqu'un qui travaille (travailler bientôt) à l'INRA. Ils sont les premiers à regretter de ne pas pouvoir poursuivre les recherches. Mais puisqu'en tant qu'organisme public, on leur demande de chercher sur ce que les politiques décident , ils sont bien obligé de faire ainsi.
    Le souci de ça, c'est qu'au fur et à mesure, les gens qui rentrent dans l'INRA ont de plus en plus un profil écolo puisque les recherches sont faites là dessus.
    Après, ils ont surtout un gros problème de communication envers les agriculteurs. Malheureusement, ils considèrent qu'il sont là pour donner de la matière à la diffusion mais que ce n'est pas à eux de le faire. Pour eux, c'est les instituts techniques mais surtout les chambres qui sont là pour communiquer aux agris. A mon avis, c'est une grave erreur. les absents ont toujours tord.
    Après, dans certains régions, ils ont des chevilles ouvrières à travers des structures de type agrotransfert.

    c'est tout a fait ce qui se passe
    celui qui finance oriente tout bonnement les objectifs de recherche ou de décisions
    idem pour les orientations en école d'agriculture
    idem pour les orientations européenes
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par dgé Lun 22 Déc - 19:58

    on est parti avec une génération de gestion par ces bras cassés, je vous l'dis!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Invité Lun 22 Déc - 20:00

    @Dgé tu aurais dû te mettre chercheur. au moins tu aurais trouvé ce que tu cherchais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par dgé Lun 22 Déc - 20:02

    agritof a écrit:@Dgé tu aurais dû te mettre chercheur. au moins tu aurais trouvé ce que tu cherchais.

    je vois pas du tout pourquoi tu me catalogue comme ça, et je n'aurais rien trouvé puisque je serais contre courant
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Invité Lun 22 Déc - 20:03

    si ça peut servir à supprimer l'abattage par égorgement moi je suis 100% derriere

    là on va nous dire de faire attention à, nos animaux et une fois à l'abbatoir on va les égorgés comme ça

    si quelqu'un peut faire une pétition ou sur les documents on pourrait marquer "je refuse l'abattage par égorgement " , je signe tout de suite


    Dernière édition par marmotte le Mar 23 Déc - 12:20, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par hermine 22 Lun 22 Déc - 20:14

    marmotte a écrit:si ça peut servir à supprimer l'abattage hallal moi je suis 100% derriere

    là on va nous dire de faire attention à, nos animaux et une fois à l'abbatoir on va les égorgés comme ça

    si quelqu'un peut faire une pétition ou sur les documents on pourrait marquer "je refuse l'abatage hallal " , je signe tout de suite

    il en est déjà passé sur ace pour nous faire la morale en douce sur l'elevage
    dès que le mot hallal leurs est avancé
    pfft ,plus personne
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par fabien9632 Lun 22 Déc - 20:15

    marmotte a écrit:si ça peut servir à supprimer l'abattage hallal moi je suis 100% derriere

    là on va nous dire de faire attention à, nos animaux et une fois à l'abbatoir on va les égorgés comme ça

    si quelqu'un peut faire une pétition ou sur les documents on pourrait marquer "je refuse l'abatage hallal " , je signe tout de suite
    +1 et marine le pen avait raison autour de paris ce sont les 3/4 des animaux quii sont abattus hallal , car quand ils le ssont les débouchés sont multiple alors que si ils le sont pas bah débouchés plus restreints
    Moi je proposerai bien un label viande certifié non hallal
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par dgé Lun 22 Déc - 20:17

    trop tard, les abattoirs ont supprimé la filière abattage "standard" , et n'ont pas les moyens d'avoir les 2 filières, donc il faut virer l’abatage hallal, ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à immigrer dans les pays qui l'on, point barre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Invité Lun 22 Déc - 20:20

    il paraîtrai qu'une grande marque de foie gras ne met plus d'armagnac dans ses recettes pour les produire de façon hallal............deux immams de la mosquée voisine viendraient chaque semaine vérifier si le procédé est bien respecté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par michel du 86 Lun 22 Déc - 20:27

    Pour avoir une idée de ce qui se passe de l'autre coté de l'atlantique vous pouvez aller voir et même vous y abonner si le cœur vous en dit

    http://www.lebulletin.com/autres/nouvelles-les-plus-populaires-de-la-semaine-36-69591?utm_source=Le+Bulletin&utm_campaign=63709081c9--+2014-12-19&utm_medium=email&utm_term=0_0961ccbe09-63709081c9-88218213

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1301
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par fabien9632 Lun 22 Déc - 20:37

    agri37 a écrit:il paraîtrai qu'une grande marque de foie gras ne met plus d'armagnac dans ses recettes pour les produire de façon hallal............deux immams de la mosquée voisine viendraient chaque semaine vérifier si le procédé est bien respecté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    on se fait boufer petit a petit et sournoisement  chut  mais faut pas le dire c'est politiquemment incorrect
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par hermine 22 Lun 22 Déc - 20:40

    michel du 86 a écrit:Pour avoir une idée de ce qui se passe de l'autre coté de l'atlantique vous pouvez aller voir et même vous y abonner si le cœur vous en dit

    http://www.lebulletin.com/autres/nouvelles-les-plus-populaires-de-la-semaine-36-69591?utm_source=Le+Bulletin&utm_campaign=63709081c9--+2014-12-19&utm_medium=email&utm_term=0_0961ccbe09-63709081c9-88218213

    j'ai fréquenté un bout de temps un forum canadien
    je l'aimait bien
    puis ace est arrivé
    je vais voir s'il y est encore
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par bucheron Lun 22 Déc - 21:20

    agri37 a écrit:il paraîtrai qu'une grande marque de foie gras ne met plus d'armagnac dans ses recettes pour les produire de façon hallal............deux immams de la mosquée voisine viendraient chaque semaine vérifier si le procédé est bien respecté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Une petite boulangerie de campagne locale (mais les autres, c'est pareil, je n'ai pas encore vérifié) n'a plus le droit de fabriquer des babas au rhum au motif que cette pâtisserie contenant de l'alcool ne peut être consommée par une partie de la population pour cause religieuse et que cela crée de la discrimination... Pour produire cette recette, il lui faudrait utilisé un succédané aromatisé non alcoolisé. Est ce que vous auriez entendu quelque chose là-dessus? Apparemment ce serait assez récent.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Invité Lun 22 Déc - 21:29

    Z'ont ka faire des babas aux loukoums... : ha
    Sur le hallal, chez nous ils le faisaient à l'Aïd, Hubert aurait préféré savoir tuer comme eux que comme il faisait: d'un coup de marteau....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par michel du 86 Lun 22 Déc - 23:16

    > [size=32]Objet :[/size][size=32] Foie gras Français !!!![/size]
    [size=32]
    > > > > Les Américains l'interdisent et les musulmans de France veulent que la recette soit changée ![/size]
    > > > > [size=32]Les imbéciles de Labeyrie ont capitulé et toute  leur fabrication sera identique pour éviter les erreurs de fabrication et pour que les musulmans soient assurés de ne pas manger du foie à l'armagnac !!!![/size]
    > > > > [size=32]Et tenez vous bien, régulièrement, un Moufti de la Mosquée de Paris et un de Lyon iront dans l'usine pour contrôler si le HALLAL est bien respecté !![/size]

    > > > >
    > > > >
    [size=32]On nous impose la viande Hallal, en silence, et maintenant le foie gras![/size]
    [size=32]Voila comment on vend notre identité !! [/size]
    > > > > A quoi ça sert de payer des chercheurs Cid:E699FCB47594444F9DE85CC6B8CFAF3F@PSAUSY[size=32]C'est le comble !!![/size]
    Une commission islamique  a vérifié qu'il n’y avait pas d'Armagnac dans la composition !!!
    > > > > Au secours, c'est carrément de la provocation !!!
    > > > > On pensait avoir presque tout vu, il ne manquait plus que cela ...
    > > > > Là, on touche le fond !...

    > > > >

    > > > > A quoi ça sert de payer des chercheurs Cid:E699FCB47594444F9DE85CC6B8CFAF3F@PSAUSY

    > > > > [size=32]Dorénavant boycottez tous les produits [/size] [size=32]de la marque LABEYRIE :[/size]
    [size=32]Ils n'ont qu'à vendre qu'aux mangeurs de hallal Ils verront jusqu'où ils pourront tenir ![/size][size=32]
    > >  [/size]A quoi ça sert de payer des chercheurs Cid:E699FCB47594444F9DE85CC6B8CFAF3F@PSAUSY
    A quoi ça sert de payer des chercheurs Cid:E699FCB47594444F9DE85CC6B8CFAF3F@PSAUSY

    > >
    [ltr]
     
     
     

    > >
     
     
     

     
    [/ltr]
     

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1301
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par GRUMPY Lun 22 Déc - 23:42

    bucheron a écrit:
    agri37 a écrit:il paraîtrai qu'une grande marque de foie gras ne met plus d'armagnac dans ses recettes pour les produire de façon hallal............deux immams de la mosquée voisine viendraient chaque semaine vérifier si le procédé est bien respecté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Une petite boulangerie de campagne locale (mais les autres, c'est pareil, je n'ai pas encore vérifié) n'a plus le droit de fabriquer des babas au rhum au motif que cette pâtisserie contenant de l'alcool ne peut être consommée par une partie de la population pour cause religieuse et que cela crée de la discrimination... Pour produire cette recette, il lui faudrait utilisé un succédané aromatisé non alcoolisé. Est ce que vous auriez entendu quelque chose là-dessus? Apparemment ce serait assez récent.

    le pb de gérer les spécificités des p'tits et grands barbus, est déjà bien assez compliqué comme cela, pas la peine d'en rajouter.
    je ne sais si c'est à pleurer ou se tordre de rire, de tomber dans un tel fantasme?

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Invité Lun 22 Déc - 23:45

    Ce n'est pas du fantasme ... juste ACE qui se radicalise un peu plus chaque jour ... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Invité Lun 22 Déc - 23:55

    Est-ce que ça vaut encore le coup de mettre un lien comme celui-ci:
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/foie-gras-halal
    j'ai de gros doutes,mais ce sera avec une pensée pour palmito qui se dore la pilule au soleil !! Sur ce: A quoi ça sert de payer des chercheurs 337681741

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par bzh centre Lun 22 Déc - 23:59

    fabien9632 a écrit:
    marmotte a écrit:si ça peut servir à supprimer l'abattage hallal moi je suis 100% derriere

    là on va nous dire de faire attention à, nos animaux et une fois à l'abbatoir on va les égorgés comme ça

    si quelqu'un peut faire une pétition ou sur les documents on pourrait marquer "je refuse l'abatage hallal " , je signe tout de suite
    +1 et marine le pen avait raison autour de paris ce sont les 3/4 des animaux quii sont abattus hallal , car quand ils le ssont les débouchés sont multiple alors que si ils le sont pas bah débouchés plus restreints
    Moi je proposerai bien un label viande certifié non hallal
    pour ton info,la ville de brest se soumet aussi au rite hallal pour les viandes fournies aux écoles : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Invité Mar 23 Déc - 0:09

    michel du 86 a écrit:(...) Les imbéciles de Labeyrie ont capitulé et toute  leur fabrication sera identique pour éviter les erreurs de fabrication et pour que les musulmans soient assurés de ne pas manger du foie à l'armagnac !!!!
    (...)Dorénavant boycottez tous les produits de la marque LABEYRIE
    Ils n'ont qu'à vendre qu'aux mangeurs de hallal Ils verront jusqu'où ils pourront tenir

    Faut pas croire tout ce que tu lis....
    J'ai sous les yeux du foie gras labeyrie au sauterne, par exemple...
    Je sais pas s'il est halal et je m'en tape, toujours est-il qu'il est bien bon   langue2  : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par pyros Mar 23 Déc - 0:18

    amDBs9 a écrit:Ce n'est pas du fantasme ... juste ACE qui se radicalise un peu plus chaque jour ... :réfléchi
    je ne pense pas que c'est qu'ici que c'est le cas, :réfléchi
    et vu l'actu ce ne va pas s'arranger ....
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par DUNCAN Mar 23 Déc - 8:30

    GRUMPY a écrit:
    bucheron a écrit:
    agri37 a écrit:il paraîtrai qu'une grande marque de foie gras ne met plus d'armagnac dans ses recettes pour les produire de façon hallal............deux immams de la mosquée voisine viendraient chaque semaine vérifier si le procédé est bien respecté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Une petite boulangerie de campagne locale (mais les autres, c'est pareil, je n'ai pas encore vérifié) n'a plus le droit de fabriquer des babas au rhum au motif que cette pâtisserie contenant de l'alcool ne peut être consommée par une partie de la population pour cause religieuse et que cela crée de la discrimination... Pour produire cette recette, il lui faudrait utilisé un succédané aromatisé non alcoolisé. Est ce que vous auriez entendu quelque chose là-dessus? Apparemment ce serait assez récent.

    le pb de gérer les spécificités des p'tits et grands barbus, est déjà bien assez compliqué comme cela, pas la peine d'en rajouter.
    je ne sais si c'est à pleurer ou se tordre de rire, de tomber dans un tel fantasme?

    je pense que le commentaire sur le boulanger fait suite à cette affaire http://www.nicematin.com/nice/accuse-detre-un-mauvais-musulman-la-vitrine-du-boulanger-nicois-brisee-cette-nuit.2025965.html, j'ai entendu sur rtl un matin de très bonne heure l'interview d 'un boulanger ( surement celui cité plus haut) a qui ont reproche l'alcool dans certaine patisserie, je me souviens juste de la mention de la foret noire avec cerise à l'alcool...
    Faudra surement un jour appeler un chat un chat pour éviter de sombrer dans les "fantasmes"...
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par DUNCAN Mar 23 Déc - 8:38

    gilles a écrit:4 chercheurs viennent de pondre un sacré truc
    il y a encore de l'argent à gaspiller à l'inra
    INRA

    Et ceux de l'ANSES veulent interdire l'epandage des fumiers
    ICI
    extrait de l'article
    « L'épandage sur les terres agricoles de fumiers issus d'animaux traités par des antibiotiques semble favoriser la dissémination de gènes de résistance aux antibiotiques dans l'environnement », rapporte l'Anses (1) dans son Bulletin de veille scientifique diffusé le 22 décembre 2014.
    « Même si la pression antibiotique exercée sur les bovidés est moindre comparativement à celle observée dans les élevages de porcs et poulets, le microbiome des bovins, ainsi que les fumiers produits, représentent un réservoir potentiel important de gènes de résistance aux antibiotiques », écrivent les auteurs de l'étude (2).

    En conséquence, « l'évaluation du risque [sanitaire] devrait également prendre en compte l'effet d'apports répétés de résidus d'antibiotiques dans les sols, ce qui pourrait sélectionner des bactéries porteuses de gènes de résistance dans les sols, voire induire l'émergence de nouveaux mécanismes de résistance ».

    j'ai répondu au HS du fil en premier oops...
    interdiction du fumier dans les champs, parfait, ça risque de coincider avec l'arrêt de l'élevage ( les plus modeste dirait un politique : rr ) qui se poursuit lentement mais surement. j'imagine que les méthaniseurs des futurs grosses fermes seront à même de faire disparaitre toute trace d'antibio...les boues des stations d'épurations elles doivent être parfaites, pas d'antibio, pas de traces de pilules contraceptive, pas de métaux, pas de nitrate,..., à l'approche de nöel le monde des bisounours est si beau... danse
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    A quoi ça sert de payer des chercheurs Empty Re: A quoi ça sert de payer des chercheurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum