AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139419 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Comment faite vous pour recruter

    +19
    hades
    Arthur H
    PatogaZ
    ford county
    centkght
    massey8210
    le chouan
    bzh centre
    Pierre89
    rve
    fab22
    max-42
    ced51
    bingo
    yaya
    INFOCLEM
    RP61
    starmike
    manu76
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Comment faite vous pour recruter

    Message par manu76 Mer 24 Déc 2014, 14:57

    Rappel du premier message :

    Bojour, je voulais savoir vis a vis des ETA comment faite vous pour recruté votres personnels a temps complet ainsi que les saisonniers?
    Car moi ça fait 2 ans que je rame soi je mit prend mal ou alors ça devient une france de gens qui sans foute a partir du moment quil ont leur paye, apres les casse et le boulo bien fait ou mal fait ça va comme ça me pousse !!!
    Et vue que le moi de mai approche ça commence deja a me tracassé

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas


    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 21:37

    massey8210 a écrit:l'eta de mon  secteur facture tout a l'heure. si je veux ralentir la machine ou preserver mes sols j'accepte de payer un poil plus; d'ailleurs çà ne me coute pas plus cher car en vidant en bout champ on a 1 chauffeur pour 2 bennes s'il fallait vider en roulant je devrais prendre un gars en plus soit une bonne 20aine d'euros de plus a l'heure donc l'un dans l'autre.

    a l'ensilage on peut aussi se permettre de bloquer les remorques au tas si on le juges nécessaire pour assurer un tassage de qualité!

    d'autant qu'avec des petites parcelles avec des courtours la surface trouvé porte toujours a discussion

    moi je vide en roulant ,j'ai mes chauffeuses de choc : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par manu76 Mer 08 Juil 2015, 21:35

    Je me demande quelle est la conscience de certain jeune aujourd hui j'embauche un saisonnier depuis le mois de mai jusque le mois de novembre samedi il m'envoie un sms me disant quil fini le moi et par pour un autre cdd qui ce termine en janvier de ce fait plus qu a retrouvé un gars et le remettre en route la galere quoi je ne sais plus comment faire pour les motivé??
    comment faite vous ??

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par RP61 Mer 08 Juil 2015, 22:08

    la paie, l'ambiance, le plaisir, pour un mec bon
    pour une tache, si il est pas franc et se barre comme il l'a fait, tu ne perds rien

    j'ai tourné pas mal, a des endroits c'était nickel, je suis resté, d'autres, chez un patron tocard, sans reconnaissance, et au smic, j'ai fait le contrat prévu et jsuis parti

    le plus gros problème c'est que beaucoup n'ont plus cette notion de valeurs a laquelle les gens censés sont attachés.
     Perso, même si ça ce passe mal, je fait le contrat jusqu'a son terme, par contre, je suis franc et je dis ce que je pense, sans faire de coup de pute.
    Un contrat c'est deux parties, le pb en agriculture c'est le manque de dialogue et je pense de rigueur
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3554
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par manu76 Jeu 09 Juil 2015, 21:49

    RP61 a écrit:la paie, l'ambiance, le plaisir, pour un mec bon
    pour une tache, si il est pas franc et se barre comme il l'a fait, tu ne perds rien

    j'ai tourné pas mal, a des endroits c'était nickel, je suis resté, d'autres, chez un patron tocard, sans reconnaissance, et au smic, j'ai fait le contrat prévu et jsuis parti

    le plus gros problème c'est que beaucoup n'ont plus cette notion de valeurs a laquelle les gens censés sont attachés.
     Perso, même si ça ce passe mal, je fait le contrat jusqu'a son terme, par contre, je suis franc et je dis ce que je pense, sans faire de coup de pute.
    Un contrat c'est deux parties, le pb en agriculture c'est le manque de dialogue et je pense de rigueur

    comme tu le dit mais si ca n'irai pas je pense qu il y en aurai plusieur qui partirai j'emploie 6 saisonnier par ans et tous les ans on en a un qui foire le mec ce barre et fait le mort la il doit venir cherché ca paye et ne vient alors je me demande si je doit lui envoyé, justement niveau salaire on donne toujour plus que le smic pour les motivé mais defois je me demande si je serai pas mieux de donné le smic et des primes en fin de contrat pour compensé comme si le gars est serieux et que le boulo est bien fait, materiel entretenu ca permetterai de remercié les bon gars et les gignoles aurons le minimum!! On ne c est plus comment faire a force

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par PatogaZ Jeu 09 Juil 2015, 21:56

    ça devient impossible de trouver des saisonniers , pas un ressortissant de l' ANPE , juillet août ce sont les vacances , monsieur !!!

    que des retraités courageux et des jeunes en job d' été , mais pas un seul chomiste

    la france est malade de l' assistanat social


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Mini_210625IMG_3144Comment faite vous pour recruter - Page 2 Mini_264780charles
    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par manu76 Jeu 09 Juil 2015, 23:33

    PatogaZ a écrit:ça devient impossible de trouver des saisonniers , pas un ressortissant de l' ANPE , juillet août ce sont les vacances , monsieur !!!

    que des retraités courageux et des jeunes en job d' été , mais pas un seul chomiste

    la france est malade de l' assistanat social

    oui sans compté ceux qui non aucun respect du boulo bien fait

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par Arthur H Jeu 09 Juil 2015, 23:35

    pole emploi m'a jamais rien trouver
    j'ai trouver des job même en tant que saisonnier dans leboncoin
    très efficace

    Arthur H
    + Membre Accro +

    Messages : 230
    Date d'inscription : 19/06/2015
    Age : 35
    Localisation Dordives

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par Invité Ven 10 Juil 2015, 06:40

    Ca commence bien.
    Je viens de trouver un jeune qui a son diplôme agricole + 3 ans en alternance (stagiaire) chez un concessionnaire de la région, plus deux ans chez des agriculteurs à temps plein.

    Bilan du premier jour: il ne sait pas effectuer une révision simple sur un tracteur, semble malhabile de ses dix doigts...

    Au secours... rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par hades Ven 10 Juil 2015, 09:41

    c'est un saisonnier pour la moisson que vous avez pris? s'il se debrouille bien en conduite vous n'aurez pas tout perdu

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par Invité Ven 10 Juil 2015, 09:44

    Arthur H a écrit:pole emploi m'a jamais rien trouver
    j'ai trouver des job même en tant que saisonnier dans leboncoin
    très efficace

    Depuis la fusion ANPE/ASSEDIC en POLE EMPLOI, la mission 1ère n'est plus de "placer" des demandeurs d'emploi mais de les "planquer"...Comment faite vous pour recruter - Page 2 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par erwin Ven 10 Juil 2015, 14:33

    PatogaZ a écrit:ça devient impossible de trouver des saisonniers , pas un ressortissant de l' ANPE , juillet août ce sont les vacances , monsieur !!!

    que des retraités courageux et des jeunes en job d' été , mais pas un seul chomiste

    la france et ses voisins, sont est malades de l' assistanat social

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par hermine 22 Ven 10 Juil 2015, 15:07

    Béret vert a écrit: Ca commence bien.
    Je viens de trouver un jeune qui a son diplôme agricole + 3 ans en alternance (stagiaire) chez un concessionnaire de la région, plus deux ans chez des agriculteurs à temps plein.

    Bilan du premier jour: il ne sait pas effectuer une révision simple sur un tracteur, semble malhabile de ses dix doigts...

    Au secours... rame

    j'arrive Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par jeff 0000 Ven 10 Juil 2015, 19:37

    Isangie a écrit:
    Arthur H a écrit:pole emploi m'a jamais rien trouver
    j'ai trouver des job même en tant que saisonnier dans leboncoin
    très efficace

    Depuis la fusion ANPE/ASSEDIC en POLE EMPLOI, la mission 1ère n'est plus de "placer" des demandeurs d'emploi mais de les "planquer"...Comment faite vous pour recruter - Page 2 388366507

    C'est comme le FOREM et l'ONEM chez nous . Une belle bande de planqués .
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2756
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par Invité Ven 10 Juil 2015, 21:35

    hades a écrit:c'est un saisonnier pour la moisson que vous avez pris? s'il se debrouille bien en conduite vous n'aurez pas tout perdu
    C'est ça, j'ai pas tout perdu alors je suis content.
    Je m'étais dit la même chose après un cambriolage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par manu76 Ven 10 Juil 2015, 21:59

    je devrai faire une chose tout vendre et me loué comme independant je ferai des heureux

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par Max 76 Lun 13 Juil 2015, 13:28

    tu devrais, je te fais un CDD de juillet a novembre Laughing
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

    département : seine maritime
    Messages : 1192
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 40
    Localisation CooooX

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par manu76 Lun 13 Juil 2015, 20:27

    lvl4x a écrit:tu devrais, je te fais un CDD de juillet a novembre Laughing

    et pour le reste de l'année

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 21:04

    Ah bein voilà ! l'est pas encore embauché qu'il râle déjà !... Comment faite vous pour recruter - Page 2 388366507 56

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par hermine 22 Lun 13 Juil 2015, 21:19

    manu76 a écrit:
    lvl4x a écrit:tu devrais, je te fais un CDD de juillet a novembre Laughing

    et pour le reste de l'année
    du bois Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par manu76 Mar 14 Juil 2015, 12:14

    Isangie a écrit:Ah bein voilà ! l'est pas encore embauché qu'il râle déjà !... Comment faite vous pour recruter - Page 2 388366507 56

    je ne rale jamais ca ne donne rien Comment faite vous pour recruter - Page 2 3434830833

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par Invité Mar 14 Juil 2015, 18:25

    Ah bein si ! en râlant, tu donnes de la voix ! Comment faite vous pour recruter - Page 2 388366507 Comment faite vous pour recruter - Page 2 388366507 Comment faite vous pour recruter - Page 2 388366507 : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment faite vous pour recruter - Page 2 Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum