AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142174 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    on nous prend pour les zozos

    +24
    dgé
    cas.soc
    thierry01052
    fergie62
    eleveur50
    labrouette
    tof
    Deimos
    louis charby
    ced62
    PatogaZ
    dural
    nico58
    MICHMUCH
    gan 29
    jeff61
    max-42
    eta un autre
    allycondroz
    valtra 14
    benbzh35
    hermine 22
    ADBLUE
    d.d.
    28 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty on nous prend pour les zozos

    Message par d.d. Lun 29 Déc - 20:05

    Rappel du premier message :

    les grandes marques de tracteurs nous prennent pour des zozos avec leurs normes à la c..
    a quand reviendront-ils aux anciennes normes  cv réel a la prise de force .
    pour ma part j'en ai rien a caler  des cv de mon moteur au quel je dois déduire les pompes hydr. ventilateur . air co. alternateur -pompe a eau  etc ..
    moi je veux savoir ce qui sort en réalité a la prise de force a l'arrêt . et les gr/cv sorti réel
    les connerie de surpuissance à 15 km/h
    ou sont ils les cv à la charrue a 8 km/h
    dans une côte avec une grosse remorque a - de 10km/h : tu redescends a 3 km/h ... sans la surpuissance
    tu  veux acheter un 100cv (équivalent a  un vieux coco de 20 ans)  maintenant tu dois prendre  un 120-ou 130 cv pour faire la même chose.
    on se moque vraiment de nous et nous acheteur comme des bènets on ne dit rien  on se laisse faire.
    votre avis m'intéresse.. :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas


    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par thierry01052 Mar 30 Déc - 15:26

    la seule solution c'est le banc (et pas chez le vendeur...)

    à titre d'exemple de puissance réelle par rapport à iso 14396:

    taxi donné pour 122CV sans boost et 149 CV avec boost

    puissance PDF sans boost: 116 CV
    puissance PDF avec boost: 136 CV

    je pense que tu peux enlever 10% sur cette norme si tu veux une bonne approche de la puissance PDF...
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7780
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Mar 30 Déc - 15:33

    thierry01052 a écrit:la seule solution c'est le banc (et pas chez le vendeur...)

    à titre d'exemple de puissance réelle par rapport à iso 14396:

    taxi donné pour 122CV sans boost et 149 CV avec boost

    puissance PDF sans boost: 116 CV
    puissance PDF avec boost: 136 CV

    je pense que tu peux enlever 10% sur cette norme si tu veux une bonne approche de la puissance PDF...

    Sur ton T6.150?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Mar 30 Déc - 15:40

    Ben c'est pas si mal Thierry je trouve...

    Je pense que la valeur a prendre en compte c'est la puissance au régime nominal et étudié les courbes et les autres paramètres..
    Les puissances avec boost sont inutiles a comparer avec une puissance din le boost n'est qu'une cartographie en plus qui se mets en fonction d'un certains types et nbre de paramètre. Et les anciens taxi ne savaient pas faire ça. Les nouveaux moteurs restent bien plus souples d'utilisation...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par thierry01052 Mar 30 Déc - 15:58

    oui T6-150
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7780
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Mar 30 Déc - 16:03

    il est en rodage aussi? Parce que si c'est donné pour 122 cv il doit faire au moins 122 cv

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par dural Mar 30 Déc - 18:07

    Bastien NH (TM 125) a écrit:il est en rodage aussi? Parce que si c'est donné pour 122 cv il doit faire au moins 122 cv
    Taxi donné pour 122 cv MOTEUR
    Forcément, il ne peut pas donner 122cv à la pdf s'il délivre "seulement" 122cv au volant moteur.

    Les vieux taxis = pas un qui respecte les puissances annoncées. But de l'opération = avoir un tracteur qui "tire" plus que le concurrent à puissance "capot" identique.
    Taxis récents = le paraître compte bien plus que dans le temps. Un tracteur moderne se doit d'être beau et valorisant pour le chauffeur. Moralité : on paie du design et un "gros" chiffre sur le capot. (plus tout le tralala concernant la finition et les "gadgets")
    Conclusion = avant, on nous vendait des tracteurs qui fument, maintenant on nous vend de la fumée (et les tracteurs ne fument plus)

    Sinon, pour en revenir au sujet, si on résume, c'est assez "simple".
    Quand on veut renouveller un tracteur, il "suffit" de :
    1. passer son "vieux" tacot au banc pour savoir de quoi on parle (combien de cv à la pdf le vieux machin ?)
    2. trouver un test pdf concernant le tracteur de nos rêves. Sachant que pour 2 tracteurs neufs identiques et sans défaut, il n'y a vraiment pas beaucoup d'écart de puissance avec la précision des process de fabrication. Exemple : test nebraska dispo ici = http://tractortestlab.unl.edu/testreports

    Bien comprendre dans quelles conditions la surpuissance se déclenche.
    Sinon, toujours se baser sur la puissance max (la seule qui nous intéresse.)
    La puissance nominale servant simplement aux constructeurs pour "jongler" avec les normes de pollution et leurs contraintes (un tracteur de 120Cv nominal et 150cv max n'aura pas le même cahier des charges en se qui concerne la pollution que le même tracteur avec une puissance nominale = puissance max = 150cv. De plus, ça permet de gonfler la soi-disant "réserve" de couple/puissance, ce qui est plus flatteur sur le papier)

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par PatogaZ Mar 30 Déc - 18:15

    c' est pour ça que chez moi c' est des coucous ancienne génération sans le tier dépolumachintruc qui te fait rebouffer ses crottes à ton tracteur

    réchauffement j' y crois pas , la banquise a repris 40 % cet été et nous on a fait la moisson en ciré avec un pull dessous

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 2712b906


    Dernière édition par PatogaZ le Mar 30 Déc - 18:19, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Mini_210625IMG_3144on nous prend pour les zozos  - Page 2 Mini_264780charles
    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par ced62 Mar 30 Déc - 18:18

    PatogaZ a écrit:c' est pour ça que chez moi c' est des coucous ancienne génération sans le tier dépolumachintruc qui te fait rebouffer ses crottes à ton tracteur



    En tier4 ils ne rebouffent pas leurs merdes pato!
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Mar 30 Déc - 18:26

    dural a écrit:
    Bastien NH (TM 125) a écrit:il est en rodage aussi? Parce que si c'est donné pour 122 cv il doit faire au moins 122 cv
    Taxi donné pour 122 cv MOTEUR
    Forcément, il ne peut pas donner 122cv à la pdf s'il délivre "seulement" 122cv au volant moteur.

    Les vieux taxis = pas un qui respecte les puissances annoncées. But de l'opération = avoir un tracteur qui "tire" plus que le concurrent à puissance "capot" identique.
    Taxis récents = le paraître compte bien plus que dans le temps. Un tracteur moderne se doit d'être beau et valorisant pour le chauffeur. Moralité : on paie du design et un "gros" chiffre sur le capot. (plus tout le tralala concernant la finition et les "gadgets")
    Conclusion = avant, on nous vendait des tracteurs qui fument, maintenant on nous vend de la fumée (et les tracteurs ne fument plus)

    Sinon, pour en revenir au sujet, si on résume, c'est assez "simple".
    Quand on veut renouveller un tracteur, il "suffit" de :
    1. passer son "vieux" tacot au banc pour savoir de quoi on parle (combien de cv à la pdf le vieux machin ?)
    2. trouver un test pdf concernant le tracteur de nos rêves. Sachant que pour 2 tracteurs neufs identiques et sans défaut, il n'y a vraiment pas beaucoup d'écart de puissance avec la précision des process de fabrication. Exemple : test nebraska dispo ici = http://tractortestlab.unl.edu/testreports

    Bien comprendre dans quelles conditions la surpuissance se déclenche.
    Sinon, toujours se baser sur la puissance max (la seule qui nous intéresse.)
    La puissance nominale servant simplement aux constructeurs pour "jongler" avec les normes de pollution et leurs contraintes (un tracteur de 120Cv nominal et 150cv max n'aura pas le même cahier des charges en se qui concerne la pollution que le même tracteur avec une puissance nominale = puissance max = 150cv. De plus, ça permet de gonfler la soi-disant "réserve" de couple/puissance, ce qui est plus flatteur sur le papier)

    Merci pour ton explication Dural! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par louis charby Mar 30 Déc - 18:52

    Moi j'ai 2 .110 cv qui ont 20 ans d'ecart et je fait le meme travail avec le plus recent .Ford 8240 et le t 6.140 ac .La puissance du relevage du t 6 me permet de faire ce que je ne pouvais avec le 8240.A inovagri je n'ai pas manquer d'allumer les gars chez cnh en leur faisant remarquer qu'ils avaient tout a perdre a inscrire la puissance avec boost .C'est mieux chez case .Pour ce qui est du boost c'est un plus appreciable surtout a la pdf .C'est a la herse rotative que je la sent le plus .
    louis charby
    louis charby
    + Membre +

    Messages : 107
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 55
    Localisation vieure

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Mar 30 Déc - 18:55

    louis charby a écrit:Moi j'ai 2 .110 cv qui ont 20 ans d'ecart et je fait le meme travail avec le plus recent .Ford 8240 et le t 6.140 ac .La puissance du relevage du t 6 me permet de faire ce que je ne pouvais avec le 8240.A inovagri je n'ai pas manquer d'allumer les gars chez cnh en leur faisant remarquer qu'ils avaient tout a perdre a inscrire la puissance avec boost .C'est mieux chez case .Pour ce qui est du boost c'est un plus appreciable surtout a la pdf .C'est a la herse rotative que je la sent le plus .

    C'est lequel qui te satisfait le plus? C'est nerveux les T6 4 cylindres?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par carlo s Mar 30 Déc - 21:03

    attention pas trop de cv.....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Deimos Mar 30 Déc - 22:53

    carlo s a écrit:attention pas trop de cv.....

    surpris on nous prend pour les zozos  - Page 2 643574442
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

    Messages : 940
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 68
    Localisation Sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par tof Mar 30 Déc - 23:04

    : bate

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Mar 30 Déc - 23:18

    J'compends mieux pourquoi Bastien les aimes ces tracteurs, ils sont explosifs 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Mar 30 Déc - 23:37

    je sais plus qui a dit dans un autre fil que leurs ferrailles moteur et boite etaient costauds.

    on voit mieux la!! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Mar 30 Déc - 23:41

    marindodouce29 a écrit:je sais plus qui a dit dans un autre fil que leurs ferrailles moteur et boite etaient costauds.

    on voit mieux la!! 77
    Ça doit encore surement être abeauc!! Lui et les terra-cotta.... on nous prend pour les zozos  - Page 2 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Mer 31 Déc - 0:14

    rififi a écrit:
    marindodouce29 a écrit:je sais plus qui a dit dans un autre fil que leurs ferrailles moteur et boite etaient costauds.

    on voit mieux la!! 77
    Ça doit encore surement être abeauc!! Lui et les terra-cotta.... on nous prend pour les zozos  - Page 2 388366507

    oui je crois bien... je me rendais pas bien compte en observant les vides de rouilles dans ma cabine tout a l'heure que la ferille devait bien etre costaud, mais là la video parle d'elle meme.
    en tout cas, on lui enlevera pas que le moteur, il tire!!! meme apres etre tombé on l'entends encore.... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par fergie62 Mer 31 Déc - 10:41

    souvent on voit ce genre de mesaventures dans les pays de l Est, avec un k700 tirait sur un pauvre ursus
    mais là c est fort meme pas besoin de tirer ça casse de peur : ha
    ça me rappelle le 140-90 de mon eta qui venait arracher betterave
    2500heures moteur hs Laughing dans le champ
    ça m a laissé un souvenir impérissable
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36750
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par labrouette Mer 31 Déc - 10:58

    Pour en revenir au sujet, quand on y réfléchi bien, le problème c'est leur surpuissance. Si tout les moteurs avaient la surpuissance tout le temps, il n'y aurait plus de mauvaise surprise. Ex, un T7 170 = 125cv + 45cv de surpuissance, c'est énorme, + de 30%. Dés lors, normal qu'au labour on soit décus.

    labrouette
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Age : 48
    Localisation marche en famenne

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par eleveur50 Mer 31 Déc - 11:02

    Bastien NH (TM 125) a écrit:
    grizzly a écrit:
    nonord a écrit:bien vrai:les normes iso truc  et machinchose ça fait quoi en ch DIN  comme avant
    tu sais bien que chez les nouilles , l'unité de référence c'est les poneys !! moque moque

    Et chez JD c'est les chèvres! 77  Laughing

    et chez Fendt des chaceaux !!!
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par fergie62 Mer 31 Déc - 11:06

    labrouette a écrit:Pour en revenir au sujet, quand on y réfléchi bien, le problème c'est leur surpuissance. Si tout les moteurs avaient la surpuissance tout le temps, il n'y aurait plus de mauvaise surprise. Ex, un T7 170 = 125cv + 45cv de surpuissance, c'est énorme, + de 30%. Dés lors, normal qu'au labour on soit décus.
    surtout que les moteurs de dernieres generations ont des courbes puissance et couple optimisés
    la surpuissance est utile quand tout fonctionne, pdf, circuit hydrau et traction soutenue
    on reunit rarement les 3 ensembles
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36750
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par fergie62 Mer 31 Déc - 11:18

    voila un banc d essai qui serait beaucoup plus parlant
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36750
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par dgé Mer 31 Déc - 11:21

    oui, jumelé a un banc à la pdf
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42691
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par thierry01052 Mer 31 Déc - 11:21

    labrouette a écrit:Pour en revenir au sujet, quand on y réfléchi bien, le problème c'est leur surpuissance. Si tout les moteurs avaient la surpuissance tout le temps, il n'y aurait plus de mauvaise surprise. Ex, un T7 170 = 125cv + 45cv de surpuissance, c'est énorme, + de 30%. Dés lors, normal qu'au labour on soit décus.
    le gros problème c'est plutôt si le concess vend ce tracteur pour un 170 CV : grr
    et d'un autre côté l'acheteur qui met 75000 sans prendre le temps d'étudier la question pour se rendre compte que ce n'est pas du tout le cas ça mérite aussi    colere   colere   colere
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7780
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par cas.soc Mer 31 Déc - 11:38

    Et quoi penser du concessionnaire qui te prête un tracteur avec une légère re-programmation moteur  63
    Quand le neuf arrive.......on nous prend pour les zozos  - Page 2 2254931222on nous prend pour les zozos  - Page 2 2254931222
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 54
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par dgé Mer 31 Déc - 11:39

    ...on nous prends pour des zozos
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42691
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par carlo s Mer 31 Déc - 11:58

    bon c est fini le défouloir sur les nouilles !!

    là c est trop de tour min qui on du faire exploser le volant moteur qui a casser la cloche ....

    c est un exemple de ce qui peut arriver à toute les marque quand on abuse !! on nous prend pour les zozos  - Page 2 3434830833
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Mer 31 Déc - 12:13

    carlo s a écrit:bon c est fini le défouloir sur les nouilles !!

    là c est trop de tour min qui on du faire exploser le volant moteur qui a casser la cloche ....

    c est un exemple de ce qui peut arriver à toute les marque quand on abuse !! on nous prend pour les zozos  - Page 2 3434830833

    +1 même aux JD! chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Mer 31 Déc - 12:17

    C'est du tracteur pulling

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par nonord Mer 31 Déc - 13:09

    thierry01052 a écrit:
    labrouette a écrit:Pour en revenir au sujet, quand on y réfléchi bien, le problème c'est leur surpuissance. Si tout les moteurs avaient la surpuissance tout le temps, il n'y aurait plus de mauvaise surprise. Ex, un T7 170 = 125cv + 45cv de surpuissance, c'est énorme, + de 30%. Dés lors, normal qu'au labour on soit décus.
    le gros problème c'est plutôt si le concess vend ce tracteur pour un 170 CV : grr
    et d'un autre côté l'acheteur qui met 75000 sans prendre le temps d'étudier la question pour se rendre compte que ce n'est pas du tout le cas ça mérite aussi    colere   colere   colere
    +1
    lorsque j'ai acheté un t7/170 j'ai acheté un 125 ch(et si besoin il peut monter à 170 ch au travail pdf)
    je viens de le changer pour un t7/200:c'est un 155 ch
    le minimum c'est de lire une doc(même si on a du mal à s'y retrouver)


    Dernière édition par nonord le Mer 31 Déc - 17:15, édité 1 fois
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Mer 31 Déc - 13:19

    Tu n'étais pas content du T7.170?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par nonord Mer 31 Déc - 13:50

    sisi,un bémol sur l'inverseur de la range
    fiscal et je suis reparti sur une power(idem 7040)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par nico58 Mer 31 Déc - 14:03

    [quote="nonord"]
    thierry01052 a écrit:
    labrouette a écrit:Pour en revenir au sujet, quand on y réfléchi bien, le problème c'est leur surpuissance. Si tout les moteurs avaient la surpuissance tout le temps, il n'y aurait plus de mauvaise surprise. Ex, un T7 170 = 125cv + 45cv de surpuissance, c'est énorme, + de 30%. Dés lors, normal qu'au labour on soit décus.
    le gros problème c'est plutôt si le concess vend ce tracteur pour un 170 CV : grr
    et d'un autre côté l'acheteur qui met 75000 sans prendre le temps d'étudier la question pour se rendre compte que ce n'est pas du tout le cas ça mérite aussi    colere   colere   colere
    +1
    lorsque j'ai acheté un t7/170 j'ai acheté un 125 ch(et si besoin il peut monter à 170 ch au travail pdf)
    je viens de le changer pour un t7/200:c'est un 155 ch
    le minimum c'est de lire une doc(même si on a du mal à s'y retrouvé)[/quote]

    +100
    la politique de l'autruche, ça va 5 minutes
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par thierry01052 Mer 31 Déc - 14:09

    cas.soc a écrit:Et quoi penser du concessionnaire qui te prête un tracteur avec une légère re-programmation moteur  63
    Quand le neuf arrive.......on nous prend pour les zozos  - Page 2 2254931222on nous prend pour les zozos  - Page 2 2254931222
    je vais directement voir ailleurs, c'est pas plus compliqué que ça
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7780
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par dgé Mer 31 Déc - 14:12

    enfin la repro, tu ne sais que tu t'é fait baisé que le rodage du tracteur que t'as acheté fini rame
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42691
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Jeu 1 Jan - 19:17

    PatogaZ a écrit:c' est pour ça que chez moi c' est des coucous ancienne génération sans le tier dépolumachintruc qui te fait rebouffer ses crottes à ton tracteur

    réchauffement j' y crois pas , la banquise a repris 40 % cet été et nous on a fait la moisson en ciré avec un pull dessous

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 2712b906
    à part un business pour te faire cracher tes € , quel est le bien fondé des normes en tout genre qu'on peut nous pondre ?? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par valtra 14 Jeu 1 Jan - 20:38

    Pour vous combien d heures faut-il pour qu 'il donne sa puissance.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Jeu 1 Jan - 21:13

    En elec certains ne sortent tout que passé 1000 hors. Pourquoi???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par fergie62 Dim 4 Jan - 10:44

    2 photos tiré des brochures MF serie 3600 et MF7600
    22ans de differences et les outils attelés confortent nos propos :réfléchi
    mf3690 195cv chisel 4m + ccrop 4m + croskill 4m
    on nous prend pour les zozos  - Page 2 <a href=on nous prend pour les zozos  - Page 2 Photo-11" />
    mf 7620 200cv chisel 4.5m
    on nous prend pour les zozos  - Page 2 <a href=on nous prend pour les zozos  - Page 2 Photo-12" />
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36750
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par bastien Dim 4 Jan - 10:48

    ça reste des tofs de pub

    quand je vois chez Claas par ex des Axos de 90cv avec des 4 socs............. 63
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par dgé Dim 4 Jan - 10:48

    +1 non recevable
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42691
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par fergie62 Dim 4 Jan - 10:50

    ben oui mais quand meme....
    bien sur je ne post ça au premier degré, mais ça avait de la gueule les brochures d avant
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36750
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par dgé Dim 4 Jan - 10:52

    ouais surtout l’époque où quand t'avait un massey, tu ne pouvait te le faire reprendre que par massey, l'âge d'or de massey : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42691
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par fergie62 Dim 4 Jan - 11:01

    dgé a écrit:ouais surtout l’époque où quand t'avait un massey, tu ne pouvait te le faire reprendre que par massey, l'âge d'or de massey : ha
    oui oui sauf qu aujourd hui la roue a tourné, et les masseistes qui en ont pris plein la gueule rigolent bien:3
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36750
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par dgé Dim 4 Jan - 11:05

    merci fendt 63
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42691
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par fergie62 Dim 4 Jan - 11:07

    dgé a écrit:merci fendt 63
    t as vu ça où
    reste dans tes marques que tu connais...
    le renouveau chez MF c est les 6200/8200 alors fendt il etait nullement dans cette serie moque
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36750
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Invité Dim 4 Jan - 11:12

    Vos photos c'est surtout en rapport avec la mode de ce que font les utilisateurs et comment se place le tracteurs présenté dans la gamme de puissance.
    Un 3690 c'était un gros tracteur, pour les travaux lourds. Tracteur de tête et a l'époque la combinaison avant arrière semblait un bel avenir.

    Aujourd'hui un 200 CV ce sera presque un tracteur polyvalent... La photo représente cela.. Et les outils a dents très tirants sont arrivé sur le marché aussi entre deux. Je vois pas bien les photos sur le portable mais ce serait un 3 rangées type terano karat et autre je serais qu'a moitié surpris... Et la personne ne mets plus 6 m porté sur 200 CV...

    Tracteur jumelé combiné avant arriere., on risque de trouver ça sur les. Brochures 300 et plus je pense

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par catar Dim 4 Jan - 11:13

    fergie62 a écrit:
    dgé a écrit:merci fendt 63
    t as vu ça où
    reste dans tes marques que tu connais...
    le renouveau chez MF c est les 6200/8200 alors fendt il etait nullement dans cette serie moque

    77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    on nous prend pour les zozos  - Page 2 Empty Re: on nous prend pour les zozos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum