AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141949 messages dans 87787 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème de ravinement avec mon cultivateur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    problème de ravinement avec mon cultivateur

    3 participants

    Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 19:07

    Je possède un cultivateur 5 dents de ce type http://www.agrim-malfos.it/fr/telaio-fisso/ . Je m'en sert de moins en moins à cause du ravinement qu'il me cause ; dans toutes mes parcelles un tan soit peu pentues , l'eau de pluie suit le coup de dent et je me retrouve avec de belles ravines :tb . Je n'ai pas ce genre de problème avec mon actisol 7 dents . Avant d' envisager de le changer pour un actisol 5 dents, j'aimerais savoir si il n'y a pas un type de soc qui à moins tendance à raviner pour faire des essais ? Je trouve quand même des avantage à cet outil , il passe partout même quand il y a pas mal de végétation , et c'est pas prouvé qu'un actisol le fasse . :réfléchi

    Petite vidéo trouvée sur youtube de l'engin au travail :
    Là le gars rame , je monte facile à 8 ou 10km/h avec , j'ai parfois des mottes qui frappent la vitre arrière !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty Re: problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par dgé Jeu 01 Jan 2015, 19:10

    fais du semis direct, ça ne ravinera plus, et en plus, plus de problème de MSA : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty Re: problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par fusa 32 Jeu 01 Jan 2015, 19:17

    a tu les socs a ailettes ?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty Re: problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 19:21

    fusa 32 a écrit:a tu les socs a ailettes ?
    Je ne met plus les ailettes , je ne laisse que les socs droit . C'est encore pire avec les ailettes , ça bourre de tout les cotés .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty Re: problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par fusa 32 Jeu 01 Jan 2015, 19:29

    pour moi le problèmes des ravines est du a une trop faible vitesse de pénétration de l eau dans le sol par un manque de travail cela explique la différence entre les 5 et 7 dents , avec les ailettes avais tu les mêmes problèmes de ravines ?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty Re: problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 19:35

    Oui pareil ! J'ai oublier de signaler que mon actisol a des dents de ce type dent actisol Qui bougent beaucoup moins la terre .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty Re: problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par fusa 32 Jeu 01 Jan 2015, 20:14

    cela ravines plus quand quel type de travail grosses mottes ou terre fine
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty Re: problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par alex36 Ven 02 Jan 2015, 09:18

    fusa 32 a écrit:cela ravines plus quand quel type de travail grosses mottes ou terre fine

    C'est exactement ça. Un sol moins stable et plus bousculé retient moins les éléments. Après, qu'as-tu comme végétation de surface car c'est bien un racinaire qui va te maintenir et mettre en cohésion ta surface de sol. Sûrement que la dent et trop épaisse ou même le soc. As-tu aussi besoin de mettre autant de dents quand tu travailles en profondeur ?
    alex36
    alex36
    + membre techno +

    département : 36
    Messages : 1261
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Age : 44
    Localisation Châteauroux

    https://www.prodealcenter.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty Re: problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 18:37

    Je ne fais pas de terre fine , en viticulture ça ne sert pas à grand chose , me terre est nue tout l'été . Le problème de ces socs c'est qu'ils projettent la terre au lieu de la remuer . Peut ètre qu'il faudrait que j'essai ce type de soc http://www.prodealcenter.fr/outil-du-sol-1/piece-usure-cultivateur/soc-vigne-390x70-entraxe-de-45-aaa.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty Re: problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par alex36 Lun 05 Jan 2015, 09:34

    C'est quoi la taille de tes socs actuels et leur forme ?
    alex36
    alex36
    + membre techno +

    département : 36
    Messages : 1261
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Age : 44
    Localisation Châteauroux

    https://www.prodealcenter.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty Re: problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par Invité Mer 07 Jan 2015, 18:58

    alex36 a écrit:C'est quoi la taille de tes socs actuels et leur forme ?
    C'est ce type là :SOC

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty Re: problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par alex36 Jeu 08 Jan 2015, 09:09

    Pourtant le soc n'est pas très large mais ce type de produit genre dent de canadien ne peut pas faire le travail d'une dent Actisol car le profil est complètement différent. Je ne vois pas trop quoi te mettre sur ce coup là....
    Après oui ce soc là est intéressant (http://www.prodealcenter.fr/outil-du-sol-1/piece-usure-cultivateur/soc-vigne-390x70-entraxe-de-45.html), mais il ne faut pas rouler à pleine vitesse et tu travailleras bien sur les 10-15 cm, pas plus.
    alex36
    alex36
    + membre techno +

    département : 36
    Messages : 1261
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Age : 44
    Localisation Châteauroux

    https://www.prodealcenter.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de ravinement avec mon cultivateur Empty Re: problème de ravinement avec mon cultivateur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum