AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152956 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    votre ressenti sur le forum - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
    Voir le deal
    12 €

    votre ressenti sur le forum

    +122
    MF_5455
    M 201
    -AdrienB-
    herve56
    rivarol
    david54
    JJ
    Chaource
    seguim
    magnum
    DUNCAN
    gc29
    jeannot
    sevi
    kevin57
    Bastien NH
    chris76
    max-42
    bis 18
    Robust
    MICHMUCH
    ben21
    nonord
    fergie62
    Bast
    chevignon
    Magick
    daniel89
    Etienne
    GAMA
    B1 bis
    Daniel71
    noibe88
    New C R
    nl80
    Deutzman
    Mick040
    iris
    Gtama
    la cigogne
    vulpin
    Bio37
    Anne Sophie
    alain
    Biketman du 47
    Franki
    eta un autre
    troll
    Fred 80
    bzh centre
    rb42
    massey8210
    mrsame
    gingko
    cereal.be
    RP61
    éric 27
    Bart37
    yaya
    sibalo
    poun47
    cas.soc
    sax
    lothar
    Seb 77
    benoit62
    PatogaZ
    tine2
    spontus
    philaubers
    Valtra des Mauges
    nico58
    Peccadille
    porsche 133
    light83
    ced51
    etaisere
    fidjim
    starmike
    gratteplanete10
    Sylv57
    GL
    cappelois
    Titi
    paysannature
    Sparthakus
    erwin
    lelyboy
    alceste
    Pilou71
    jean-pierre-45
    escrito17
    kev53
    eramond
    8360.47
    cycyne
    marcel
    zarouf
    hexa
    Medard86
    snif
    electron
    elie
    petit tspark55
    benj1012
    oli
    Jardinier du 70
    tof
    carlo s
    ADBLUE
    bingo
    hermine 22
    fusa 32
    pyros
    charlot50
    pig
    bap
    gé des lavandes
    Chantou
    salicapi
    dgé
    centkght
    126 participants

    Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Dim 04 Jan 2015, 21:40

    Rappel du premier message :

    c'est à vous.

    rien n'est tabou, et TOUT le monde peut (doit) s'exprimer : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par porsche 133 Lun 05 Jan 2015, 13:11

    c'est sur ,l'ambiance se dégrade depuis un moment (toujours les memes qui vomissent leur haine ,des donneurs de leçons ,...) ,le forum n'a pas la main assez lourde pour les punitions ,je trouve
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11081
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Peccadille Lun 05 Jan 2015, 13:13

    Un élément qui me paraît bien symptomatique de l'évolution du forum ces derniers temps. C'est l'accueil des nouveaux.

    Si auparavant le petits nouveaux étaient reçus avec une bienveillance certaine des anciens. La très large majorité existante voyait ces nouveaux arrivés comme un enrichissement pour l'ensemble de la communauté. Et cela a bien fonctionné. Me souvient par ex. de présentations extraordinaires de certains. Tant du point des intérêts personnels que profs.

    Actuellement, le nouvel arrivant doit être très sûr de lui pour ne pas avoir l'impression de gêner les membres existants.  Une partie des anciens, de moins en moins gênés dans l'expression écrites, se croit autorisé à flinguer un ou une tite nouvelle en 2 min chrono. Résultat, cela devient presque "consanguin" comme discussion. Avec les conséquences bien connues.

    Autre ex. du fil sur Zemmour l'autre jour. Dès l'instant que tu peux partager certains constats avec un type pour lequel tu n'as pas plus d'affinités que cela, hop t'es un taxé comme bête noire rétrograde, etc.

    Comme quoi, l'intégrisme est un mal équitablement réparti.Crying or Very sad
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par nico58 Lun 05 Jan 2015, 13:14

    moi je me sens petit parfois.

    du coup, je préfère rien dire de peur de dire une connerie Crying or Very sad
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5891
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 13:17

    : chut Je me censure,j'allais dire une grosse betise.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Valtra des Mauges Lun 05 Jan 2015, 13:25

    inscrit depuis peu, j'aime bien le forum.

    Côté technique ou humain, il y a toujours possibilité de demander des infos, des conseils par MP.
    Par contre, sur le forum, c'est plus difficile, les sujets sont très très très très très nombreux. Agricool ou GTP pourraient être des sections d'ACE surtout que pas mal de membres se baladent de l'un vers l'autre. Je me limite donc à quelques interventions sur les machines et les vaches allaitantes quand il y a des sujets qui m'intéressent, ou me touche de plus ou moins loin. Je ne m'interdis pas d'aller mettre mon nez ailleurs pour autant.

    L'ambiance est cool, mais les hors sujet sont trop nombreux je trouve. Après, certains membres sont des lions sur l'écran alors qu'en vrai, je pense qu'ils sont certainement aussi sympa que les autres.

    Bref, en gros, pour moi, ça va. Je pense participer à un repas un jour pour voir des membres en vrai.

    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par philaubers Lun 05 Jan 2015, 13:26

    je donne à mon tour mon avis.
    j'ai appris beaucoup sur ce forum:en technique,sur nos différences,nos atouts et contraintes.ça m'a bien ouvert l'esprit,merci à vous.
    j'ai aussi rencontré des forumeurs,on a passé de bons moments ensemble,tissé des liens d'amitié.
    on a aussi eu des franches parties de rigolade,ça pouvait parfois paraître trop pour certains,mais à choisir,je préfére largement ça aux querelles stériles.
    pour finir,c'est bien d'avoir des avis divergents,de les défendre avec vigueur...mais j'ai beaucoup de mal à accepter de voir circuler des insultes ou de la méchanceté gratuite ici.
    pour ceux qui ont des comptes à régler,faites le entre vous.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par spontus Lun 05 Jan 2015, 13:27

    laurent53 a écrit:: chut Je me censure,j'allais dire une grosse betise.


    Ouf !


    votre ressenti sur le forum - Page 4 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8598
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par tine2 Lun 05 Jan 2015, 13:30

    philaubers a écrit:je donne à mon tour mon avis.
    j'ai appris beaucoup sur ce forum:en technique,sur nos différences,nos atouts et contraintes.ça m'a bien ouvert l'esprit,merci à vous.
    j'ai aussi rencontré des forumeurs,on a passé de bons moments ensemble,tissé des liens d'amitié.
    on a aussi eu des franches parties de rigolade,ça pouvait parfois paraître trop pour certains,mais à choisir,je préfére largement ça aux querelles stériles.
    pour finir,c'est bien d'avoir des avis divergents,de les défendre avec vigueur...mais j'ai beaucoup de mal à accepter de voir circuler des insultes ou de la méchanceté gratuite ici.
    pour ceux qui ont des comptes à régler,faites le entre vous.
    +1 c'est exactement mon fond de pensée et ce qui manque parfois c'est le respect des uns envers les autres
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 57
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 13:38

    j'aime beaucoup le forum pour la liberté de ton qu'il y a. le problème, c'est que se que l'on écrit peut être interpréter d'une manière différente et vite partir en sucette.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par PatogaZ Lun 05 Jan 2015, 13:39

    porsche 133 a écrit:c'est sur ,l'ambiance se dégrade depuis un moment (toujours les memes  qui vomissent leur haine ,des donneurs de leçons ,...)  ,le forum n'a pas la main assez lourde pour les punitions ,je trouve

    ne t' en fais pas , porsche , il y a le godfather , plus 7 admins et deux modérateurs  qui sont là et qui sauront prendre les mesures si ça va trop loin
    quand nous avons créé ACE , nous avons volontairement été très larges sur les autorisations en mettant seulement qq interdits qui sont vraiment le minimum syndical d' une démocratie tolérante , maintenant , il y a les MP pour s' engueuler  et si ça ne va pas vous pouvez toujours demander à tout ou partie des responsables en évoquant ce qui vous déplait
    c' est vrai que depuis les fêtes quelques uns prennent quelques libertés , si ça devait se développer , on va devoir fliquer un peu plus , ce n' est pas trop ma façon de voir mais quand faut y aller faut y aller ..................................avis aux amateurs qui se reconnaitront , si ils réveillent Admin pendant sa sieste , je sais bien que si il descend du donjon ça ne sera pas pour distribuer des parts de galette des rois 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    votre ressenti sur le forum - Page 4 Mini_210625IMG_3144votre ressenti sur le forum - Page 4 Mini_264780charles
    votre ressenti sur le forum - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 13:43

    philaubers a écrit:je donne à mon tour mon avis.
    j'ai appris beaucoup sur ce forum:en technique,sur nos différences,nos atouts et contraintes.ça m'a bien ouvert l'esprit,merci à vous.
    j'ai aussi rencontré des forumeurs,on a passé de bons moments ensemble,tissé des liens d'amitié.
    on a aussi eu des franches parties de rigolade,ça pouvait parfois paraître trop pour certains,mais à choisir,je préfére largement ça aux querelles stériles.
    pour finir,c'est bien d'avoir des avis divergents,de les défendre avec vigueur...mais j'ai beaucoup de mal à accepter de voir circuler des insultes ou de la méchanceté gratuite ici.
    pour ceux qui ont des comptes à régler,faites le entre vous.
    +1
    Je rajouterai qu'ici, j'ai trouvé une solidarité extraordinaire, une écoute et une aide venant du coeur.

    Depuis un peu, c'est vrai que j'en ai peut-être rajouté sur les polémiques alors qu'en général je la ferme, mais là, vraiment, je trouvais qu'il y avait de l'abus et j'ai eu besoin de donner mon avis. Désolée si ça n'a pas plu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par benoit62 Lun 05 Jan 2015, 13:45

    personnellement je post rarement,mais je lis souvent les sujets qui m interresse,et quand ça derive,je me dis tiens de rien c est partis loin!!!!!
    mais dernierement ayant eus besoin d aide j ai tenté ici,et vu le resultat,je suis ravis de voir que dans la majorite vous avez bon coeur!!!!
    apres c est vrai que certains vont un peu loin dans leurs ecrits et s entetent a avoir raison,mais ça c est dans chaque categorie de metiers ou forum,quand il y a une pomme pourrie dans le panier il faut savoir la retirer pour sauver les autres!!!

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 55
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par eramond Lun 05 Jan 2015, 13:47

    PatogaZ a écrit:...........avis aux amateurs qui se reconnaitront , si ils réveillent Admin pendant sa sieste

    Voilà là on sait pourquoi le forum part en vrille, certains roupillent 77 et après on critique tout mou à c'est joli 77
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 37
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 13:48

    Anestel a écrit:
    philaubers a écrit:je donne à mon tour mon avis.
    j'ai appris beaucoup sur ce forum:en technique,sur nos différences,nos atouts et contraintes.ça m'a bien ouvert l'esprit,merci à vous.
    j'ai aussi rencontré des forumeurs,on a passé de bons moments ensemble,tissé des liens d'amitié.
    on a aussi eu des franches parties de rigolade,ça pouvait parfois paraître trop pour certains,mais à choisir,je préfére largement ça aux querelles stériles.
    pour finir,c'est bien d'avoir des avis divergents,de les défendre avec vigueur...mais j'ai beaucoup de mal à accepter de voir circuler des insultes ou de la méchanceté gratuite ici.
    pour ceux qui ont des comptes à régler,faites le entre vous.
    +1
    Je rajouterai qu'ici, j'ai trouvé une solidarité extraordinaire, une écoute et une aide venant du coeur.

    Depuis un peu, c'est vrai que j'en ai peut-être rajouté sur les polémiques alors qu'en général je la ferme, mais là, vraiment, je trouvais qu'il y avait de l'abus et j'ai eu besoin de donner mon avis. Désolée si ça n'a pas plu.
    je ne tiendrai pas rigueur de ta mauvaise excuse concernant le climat lorrain ... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par jean-pierre-45 Lun 05 Jan 2015, 13:49

    ""on dit quand le chat dort, les souris dansent""
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3574
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 69
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par PatogaZ Lun 05 Jan 2015, 13:55

    je vais me permettre de donner mon propre avis :

    le forum est le reflet de la société , avec le même taux de cinglés , de stupides , comme de gars géniaux et intelligents , ça ne me parait pas bizarre de retrouver les mêmes proportions ici que dans notre environnement , je suis attaché à la liberté d' expression et quand ça ne me convient pas , je vais voir ailleurs ou je contre-argumente

    ce que je n' aime pas , c' est la méchanceté gratuite , la bêtise à l' état pur , l' agression sans aucune raison , ça peut faire de gros dégâts et si il faut intervenir nous interviendrons
    en attendant profitez de cet espace qui vous laisse beaucoup de liberté et une très grande ouverture à des points de vue différents voir opposés , soyez adultes et responsables , et gardez en tous cas un respect pour votre contradicteur , ça permettra de débattre positivement et gardez les injures ou insultes pour les MP qui sont là pour ça

    si ça ne va pas , ça sera au détriment de la liberté et de la convivialité , donc restez zen et développez vos arguments en gardant la tête froide , sinon ne vous étonnez pas de prendre une bassine d' eau glacée sur la tête , ce qui n' est jamais agréable : victoire : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    votre ressenti sur le forum - Page 4 Mini_210625IMG_3144votre ressenti sur le forum - Page 4 Mini_264780charles
    votre ressenti sur le forum - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 13:57

    c'est vrai que certain devrait être plus coulant avec les nouveaux
    quand je suis arrivé, je me suis fait démonter la tête par certain : rale mais heureusement depuis j'ai réussi a la remonter : ha
    j'essaie de m’adapter du mieux que je peux, c'est pour ça que je poste tres peu, soit j'ai rien a dire, soit j'apprend mais j'essaie de tous lire.
    il faut faire le trie des bonnes personnes et les plus c.ns.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par gratteplanete10 Lun 05 Jan 2015, 13:58

    71 pourvu que ca ne fasse pas comme dans les manifs... quand les crs se pointent ca dégénère....0 trève de plaisanterie ce qui devait ete dit l a été a nous de remettre le bisness dans le bon sens et de remettre la convivialité a sa place entre agriculture et environnement(au sens large... ceux et celles qui nous entourent...)
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 59
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Seb 77 Lun 05 Jan 2015, 14:01

    Merci aux admins pour le travail colossal effectué, je comprends la lassitude de pinoco, quand vous donnez beaucoup de votre temps pour les autres et que vous voyez le retour ça ne fait pas plaisir parfois...

    Personnellement je me concentre sur les sujets techniques et j'évite les sujets qui tournent mal, mais ça les admins ne peuvent pas le faire, et tout le monde ne se rend pas compte du temps que ça prend.

    Faites ce que vous croyez bon pour le forum, les 99% qui ont l'esprit convivial accepteront sans difficulté, tant pis pour les autres si ils ne veulent pas faire un effort personnel pour le bien de tous.

    : victoire
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par lothar Lun 05 Jan 2015, 14:05

    comment ça , il est pas frais mon poisson ? .... pif , paf .... votre ressenti sur le forum - Page 4 643574442

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3556
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par gé des lavandes Lun 05 Jan 2015, 14:06

    a ma grande impression, certains se démènent pour le bon fonctionnement du forum, du tant que certains s'appliquent par bétise, voir jalousie,frustration a faire du tord, et oui c'est bien le reflet de notre monde !! merci les admin de votre travail!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par sax Lun 05 Jan 2015, 14:08

    Les egos font écrire des c... et les egos font prendre mal les choses.
    Pourtant, ces egos n'ont pas à venir chercher de réponses, ils le savent déjà. Ils sont juste là pour essayer de fournir quelques réponses.
    Simplement une balance car je me retrouve dans tout ce qui se dit :
    vu mon expérience en gps, celui qui me fera dire j'ai tord aura intérêt à bien développer son argumentaire.
    par contre, sur la mécanique, la pulvé... Je suis avide d'info car je n'ai pas l'expertise de la plupart.
    c'est en cela que le forum est génial. les egos sont complémentaires et tout le monde peut s'y retrouver.
    maintenant, si certains sont trop fier pour être contredis ou ne serait-ce que tourmenté, que le forum les rendent plus fort...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1617
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par cas.soc Lun 05 Jan 2015, 14:10

    lothar a écrit:comment ça , il est pas frais mon poisson ? .... pif , paf .... votre ressenti sur le forum - Page 4 643574442

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Poisso10
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 54
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par lothar Lun 05 Jan 2015, 14:11

    ben moi qui suis un grand naif , j ai toujours autant de plaisir à pouvoir aider ( un peu) et je regrette que qqes personnes ( pas inintéressantes du reste) se servent de cet espace comme d ' un faire- valoir .... faut ptet juste corriger cela et ce sera super . un gros merci aux admin pour qui ce n ' est pas facile de gerer tout ça ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3556
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par poun47 Lun 05 Jan 2015, 14:15

    Je tire mon chapeau très bas envers le travail qui est fait par tous les admins .
    Perso je poste peu être moins depuis qql temps mais là ce n'est la faute de personne , il faut que je me retire parfois sur tel ou tel sujet car "ça me dépasse" et "ça me gonfle" mais je ne vois en aucun cas donner la faute à qui que se soit et encore aller m'engueler avec certains .
    Comme j'ai toujours entendu dire "Faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche " avant de dire ou écrire ce que l'on pense .
    ACE est pour moi une source magistrale de renseignements , un forum qui nous permet de faire des connaissances avec des personnes parfois éloignés de chez soi et qui deviennent de très grand liens d'amitiés grâce aux repas organisés (malgré que je n'en fasse pas beaucoup ) .
    Des grands soutiens de réconforts m'ont étés apportés par l'intermédiaire d'ACE et cela JAMAIS je ne l'oublierais .
    MERCI à tous et ne vous éloignés pas de trop , ( Agrimarne j'espère que tu plaisante ) .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 20012
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 14:18

    imanol a écrit:je ne tiendrai pas rigueur de ta mauvaise excuse concernant le climat lorrain ... : rr
    On n'a pas idée d'habiter le pole  nord aussi!!!! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 14:30

    Anestel a écrit:
    imanol a écrit:je ne tiendrai pas rigueur de ta mauvaise excuse concernant le climat lorrain ... : rr
    On n'a pas idée d'habiter le pole  nord aussi!!!! : ha
    le pole nord ? mais non, ça ce sera à compter de la semaine prochaine ! Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par gé des lavandes Lun 05 Jan 2015, 14:37

    il faudrait surtout que certains se rende vraiment compte, que ce forum regroupe bcp de personnes différentes, qui vas du petit jeune de 15 ans au retraité,agriculteur ou pas, pas forcément Céréalier, des amoureux de mécanique, de paysages,d'élevages en tout genre,de plaisanteries , du partage de savoir et de souvenirs aussi......
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par sibalo Lun 05 Jan 2015, 14:38

    Je crois que l'on voit ici comme ailleurs dans nos campagnes la difficulté du monde agricole. De par la qualité des récoltes, des prix bon pour un producteur chinois mais pas pour nous, toute la gangrène écologiste avec la peur du gendarme vert...

    A titre perso ce sont les choses qui pèse le plus sur moi en se moment....

    Apres c'est pas la peine de venir insulter ici inutilement les autres, car c'est bien nos fonctionnaires et les gouvernants successif qui en sont les responsable....

    Les artisans et commerçants sont dans le même etat que nous, la ficelle du string et trop tendu ca va lâcher
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 14:43

    sibalo a écrit:Je crois que l'on voit ici comme ailleurs dans nos campagnes la difficulté du monde agricole. De par la qualité des récoltes, des prix bon pour un producteur chinois mais pas pour nous, toute la gangrène écologiste avec la peur du gendarme vert...

    A titre perso ce sont les choses qui pèse le plus sur moi en se moment....

    Apres c'est pas la peine de venir insulter ici inutilement les autres, car c'est bien nos fonctionnaires et les gouvernants successif qui en sont les responsable....

    Les artisans et commerçants sont dans le même etat que nous, la ficelle du string et trop tendu ca va lâcher

    Il y'a aussi le fait qu'on a tendance à parler des trains qui n'arrivent pas à l'heure et que les raisons de poster pour des problèmes ou des faits d'actu qui nous déplaisent sont plus grandes que les raisons de poster pour des choses positives.Donc forcément,ça peut nuire à l'ambiance  et parfois dégénérer(un peu).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Sparthakus Lun 05 Jan 2015, 15:00

    c'est sans doute un peu comme partout dans la vie par ex à l'école et dans le travail. en général on a le triptyque adaptable suivant qui se découpe en trois parties souvent à peu près égales : ça donne 33% (d'internautes) intelligents qui ont autre chose dans leur vie que ace et qui apportent mutuellement bcp au dit forum dans tous les domaines +/- selon leurs points forts...;
    33% qui sont là en essayant de s'élever et/ou d'élargir leurs connaissances grâce au forum en participant +/- , et 33% de cancres qui sont là surtout pour se faire remarquer et pour ça tous les prétextes sont bons. Voili voilou

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 15:10

    Il faudrait demander à benoit 62 s'il trouve que l'ambiance du forum est "pourrie, tendue" :réfléchi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 15:12

    je n'ai pas grand chose à apporter, mais je viens pour me détendre. Au commencement le jeu de la boutique c'était d'allumer un peu le feu sur certains sujets mais ça restait cordiale et courtois, le nombre de membre augmentant nous avons tous involontairement poussé un peu plus loin en devenant un peu moins courtois jusqu'à très grossier. Nous avons tous notre petite part de responsabilité dans la dérive soit pour avoir dérivé soit pour avoir laisser faire sans réagir en se disant c'est le taf des admins. Si chacun de nous se censure on aura tout à y gagner.
    J'ai remarqué que les dames et messieurs en noir postent moins qu'avant, est-ce par manque de temps ou d'envie ?
    En tout cas merci à marin pour ce sujet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 15:24

    Chantou a écrit:
    Premio a écrit:


    Présente plutôt des excuses au lieu de mettre de l'huile sur le feu
    Si le cachot ne te suffit pas, on peut trouver autre chose pour t'éviter de dire des conneries

    aide aide

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 15:26

    En tous cas, je vais essayer pour ma part d'éviter de répondre aux sujets de:
    https://www.agri-convivial.com/f164-espace-pour-vieux-cons-de-droite-reactionnaires-et-heterosexuels
    Comme ma "bien-pensance" certainement "bobo gauchisante" m'empêche souvent d' être en accord avec les ouvreurs habituels des topics de la rubrique, je passerai mon chemin (comme un forumeur me l'a déjà conseillé Laughing ), ça me permettra au moins de passer un peu moins de temps sur ACE et de passer un peu plus de temps sur un bon bouquin.
    A part ça, même si je n'ai été paysan que 15 ans dans ma vie, j'aime lire les sujets techniques où je vois les évolutions qui ont marqué et marquent encore l'agriculture d'aujourd'hui.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par snif Lun 05 Jan 2015, 15:48

    Mince, je suis de droite, je commence a etre vieux, je suis hétérosexuel, peut être reactionnaire, je ne me suis jamais posé la question, pourtant j'y vais tres peu dans cette rubrique.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par dgé Lun 05 Jan 2015, 16:06

    qui s'y colle pour connaitre la liste des 10 membres à abattre, je voudrais pas être tout seul au poteau des troubles fête?

    PS: y'en a 4 ou 5, sur ce fil, il auraient mieux fait de la : chut

    enfin j'ai rien dit, un chut
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par yaya Lun 05 Jan 2015, 16:08

    PatogaZ a écrit:je vais me permettre de donner mon propre avis :

    le forum est le reflet de la société , avec le même taux de cinglés , de stupides , comme de gars géniaux et intelligents , ça ne me parait pas bizarre de retrouver les mêmes proportions ici que dans notre environnement , je suis attaché à la liberté d' expression et quand ça ne me convient pas , je vais voir ailleurs ou je contre-argumente

    ce que je n' aime pas , c' est la méchanceté gratuite , la bêtise à l' état pur , l' agression sans aucune raison , ça peut faire de gros dégâts et si il faut intervenir nous interviendrons
    en attendant profitez de cet espace qui vous laisse beaucoup de liberté et une très grande ouverture à des points de vue différents voir opposés , soyez adultes et responsables , et gardez en tous cas un respect pour votre contradicteur , ça permettra de débattre positivement et gardez les injures ou insultes pour les MP qui sont là pour ça

    si ça ne va pas , ça sera au détriment de la liberté et de la convivialité , donc restez zen et développez vos arguments en gardant la tête froide , sinon ne vous étonnez pas de prendre une bassine d' eau glacée sur la tête , ce qui n' est jamais agréable : victoire : victoire : victoire

    Ce post résume ma pensé sur ACE
    alors comme je suis d'un naturel faignasse , je le remet tel quel : ha
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par dgé Lun 05 Jan 2015, 16:11

    et laissez vous marcher sur les pieds, tendez l'autre joue après en avoir déjà reçu une, désolé, chez moi ça passe pas
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 16:15

    dgé a écrit:et laissez vous marcher sur les pieds, tendez l'autre joue après en avoir déjà reçu une, désolé, chez moi ça passe pas

    tu brailles, tu beugles, tu braies, bref ... tu hurles ta colère sur le forum à longueur de post
    mais concrètement dans la vraie vie, tu fais quoi pour faire bouger les choses ? :réfléchi
    attention hein ! c'est pas une attaque perso dgé, c'est une question !
    en ces temps orageux, il convient de préciser dans quel état d'esprit on se situe : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par snif Lun 05 Jan 2015, 16:22

    Il répond a des questionnaires des impôts.

    Etat d'esprit sérieux a cause des temps orageux Laughing
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par dgé Lun 05 Jan 2015, 16:27

    jack77 a écrit:tu brailles, tu beugles, tu braies, bref ... tu hurles ta colère sur le forum à longueur de post
    mais concrètement dans la vraie vie, tu fais quoi pour faire bouger les choses ? :réfléchi

    déjà je braille plus depuis hier soir, vu le temps orageux, je fais profil bas, par respect au cessez le feu

    ensuite dans la vraie vie, je subis, et je l'est déjà dit, si un homme seul pouvait changer les choses, ça se saurait, si 1 syndicat pouvait changer les choses, ça se saurait, alors comme tu es de bons conseil que devrais je faire concrètement, à part fermer ma gueule et crever en silence?

    franchement désolé de dire ça sur ce sujet, dans lequel je n'ai pas donné mon ressenti, mais qu'il faille quand même que je me justifie, font chier ces fouteurs de trouble, y'en a même chez les modos maintenant : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 16:28

    dgé tout le monde subit il n y as pas que le boulot et la politique dans la vie : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par dgé Lun 05 Jan 2015, 16:31

    si, pour certains
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 16:31


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Bart37 Lun 05 Jan 2015, 16:32

    Comme beaucoup, je tire un grand coup de chapeau à toute l'équipe qui gère ACE, en essayant de garder la tête froide 62

    Le forum survivra sans souci aux tensions actuelles car il est plus fort que le petit nombre de gens qui s'évertuent à s'en servir de tribune pour flatter leur égo ou de punching-ball pour calmer leurs nerfs.

    Personnellement, j'ai la chance de connaître ou d'avoir rencontré pas mal d'ACEistes et je n'ai vu que de belles personnes.
    Je ne comprendrai jamais que, dès que l'écran s'interpose, certains laissent leur côté obscur prendre le dessus. : cinglés
    Ils ne se rendent même pas compte qu'en insultant untel ou untel, ils renient totalement l'esprit convivial de ce forum et qu'ils assènent de gros coups à l'ambiance et à l'image d'ACE, leur espace de liberté préféré. poussemba
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 16:34

    dgé a écrit:
    jack77 a écrit:tu brailles, tu beugles, tu braies, bref ... tu hurles ta colère sur le forum à longueur de post
    mais concrètement dans la vraie vie, tu fais quoi pour faire bouger les choses ? :réfléchi

    déjà je braille plus depuis hier soir, vu le temps orageux, je fais profil bas, par respect au cessez le feu

    ensuite dans la vraie vie, je subis, et je l'est déjà dit, si un homme seul pouvait changer les choses, ça se saurait, si 1 syndicat pouvait changer les choses, ça se saurait, alors comme tu es de bons conseil que devrais je faire concrètement, à part fermer ma gueule et crever en silence?

    franchement désolé de dire ça sur ce sujet, dans lequel je n'ai pas donné mon ressenti, mais qu'il faille quand même que je me justifie, font chier ces fouteurs de trouble, y'en a même chez les modos maintenant : rr

    on nomme n'importe qui à n'importe quel poste tu sais maintenant : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par dgé Lun 05 Jan 2015, 16:36

    je sais, je sais Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par kev53 Lun 05 Jan 2015, 16:40

    enfin en tout cas ça bouge sur le forum aujourd'hui : rr

    va t'on avoir le temps de regarder l'amour est dans le pré ce soir ? Embarassed
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par petit tspark55 Lun 05 Jan 2015, 16:45

    hexa a écrit:
    snif a écrit:
    pinocio a écrit:Depuis plusieurs semaines, l'ambiance dégringole.
    Tous les sujets dérivent systématiquement par des polémiques lancées par moins de 10 inscrits pas plus .
    Avec une place d'admin, on est obligé de tout lire, difficile dans ces cas là de ne pas réagir.
    Mais à titre perso, je crois que je vais finir par m'éloigner du forum, ne plus communiquer qu'avec de vrais amis par les mp , le téléphone et les repas.
    Sorti de tout ça je vais finir par m'abstenir, j'ai des engagements personnels dans la vie de tous les jours, se faire casser ici en plus ça fini par faire beaucoup. Alors que, comme beaucoup, je viens ici pour y trouver un peu de détente et des infos utiles, quelques bons écrits aussi, pas pour lire des dégueulis .

    Si moins de dix, une seule solution



    Avertissement puis exclusion

    un mp d'avertissement aux 10 inscrits comme cela pas de prises de gueules, pour ou contre, puis solution snif

    entièrement d accord avec toi sax.......... prévenir et après zouuu


    Dernière édition par petit tspark55 le Mer 07 Jan 2015, 07:33, édité 1 fois
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 48
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    votre ressenti sur le forum - Page 4 Empty Re: votre ressenti sur le forum

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum