AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139940 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la tuile ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    la tuile !

    +3
    HL 51
    sevi
    catar
    7 participants

    Aller en bas

    la tuile ! Empty la tuile !

    Message par catar Dim 27 Sep 2009, 10:40

    en resortant du champ vendredi soir, avec mon MF jumellé +combiné j'ai eu un trés gros soucis !
    effectivement le voile de la roue arriere droite c'est arraché autour des 8 boulons qui le tienne a la tromlpette donc les 2 roues se sont faites la malle, l aile de la cabine est tombée dessus resultat : aile arrachée, gaede boue broyé, vitre explosée et grosse frayeur pour moi, heureusement que je roulais a 7/8 km et sur un chemein je n'ose imaginer ce qui aurait pus ce passer si cette mesaventure m'etais arrivé sur la route a pleine vitesse !!!!! la tuile ! Icon_neutral la tuile ! Icon_neutral la tuile ! Icon_neutral la tuile ! Icon_neutral
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par sevi Dim 27 Sep 2009, 11:28

    comme tu le dit si bien,c'est la tuile !!!mais pour te rassurer,ce n'est que materiel et non corporel !!!
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37651
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par HL 51 Dim 27 Sep 2009, 11:28

    catar a écrit:en resortant du champ vendredi soir, avec mon MF jumellé +combiné j'ai eu un trés gros soucis !
    effectivement le voile de la roue arriere droite c'est arraché autour des 8 boulons qui le tienne a la tromlpette donc les 2 roues se sont faites la malle, l aile de la cabine est tombée dessus resultat : aile arrachée, gaede boue broyé, vitre explosée et grosse frayeur pour moi, heureusement que je roulais a 7/8 km et sur un chemein je n'ose imaginer ce qui aurait pus ce passer si cette mesaventure m'etais arrivé sur la route a pleine vitesse !!!!! la tuile ! Icon_neutral la tuile ! Icon_neutral la tuile ! Icon_neutral la tuile ! Icon_neutral

    un vol plané sans doute!!!
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 11:37

    imagine la même chose (ou presque) arrivée cette année sur une moissonneuse mf de mes cousins , une 7256 autolevel, tous les gougeons qui tiennent le réducteur de roue coté gauche ont cassés net ,il y en a 16 ou 18 !!! la mb s'est appuyée sur la roue ça a tordu la plateforme au dessus de l'échelle, heureusement que le chauffeur manœuvrait au bout de l'andain, car en plein champs avec les coteaux que l'on a , c'était le tour complet qu'il faisait !!
    vive MF !!! c'est pour celà qu'ils ont essayé avec moiss-batt claas 580 !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par catar Dim 27 Sep 2009, 11:43

    ça fait quand meme une drole de sensations, pas besoin d'aller a la fete forraine pour faire un tour de grand 8 !
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par troll Dim 27 Sep 2009, 11:45

    c'est arrivé à mon père il y a quelques années sur la route (25 km/h) perdu le jumellage à cause des gougeons qui avaient "foirés" ( peut etre qu'avant ils s'étaient déssérés).résultat :juste l'aile pliée ,et ,grosse frayeur ouf.......
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par Matthieu Auvergne Dim 27 Sep 2009, 11:52

    On a aussi eu ce problème sur un 7530 JD avec Jumelage (650/65 R42) et combiné de semis 4m. Le voile de la jante s'est découpé au centre, heureusement on s'est arrêté à temps (on était sur la route). D'origine ces tracteurs ne sont pas vendu pour être jumelé (un comble non pour un tracteur de cette puissance).

    Bilan, changement des jantes avec cette fois ci un voile de 18 mm au lieu de 11 mm.

    Matthieu Auvergne
    + Membre +

    Messages : 15
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par troll Dim 27 Sep 2009, 11:55

    sur ce tracteur ,il faut le préciser à l'achat ,ils le savent et , dans ce cas vendent des voiles renforcés(le cas de mon frère).
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par BV-Fan Dim 27 Sep 2009, 12:01

    t'as du faire un sacré bon!!!! v'la l'bordéle
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par Sweepy Dim 27 Sep 2009, 12:07

    Matthieu Auvergne a écrit:On a aussi eu ce problème sur un 7530 JD avec Jumelage (650/65 R42) et combiné de semis 4m. Le voile de la jante s'est découpé au centre, heureusement on s'est arrêté à temps (on était sur la route). D'origine ces tracteurs ne sont pas vendu pour être jumelé (un comble non pour un tracteur de cette puissance).

    Bilan, changement des jantes avec cette fois ci un voile de 18 mm au lieu de 11 mm.

    Ton 7530 avait il le cercle de renforcement au niveau des gougeons?

    Sweepy
    + membre techno +

    Messages : 1095
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 55
    Localisation dans le Calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par Matthieu Auvergne Dim 27 Sep 2009, 12:19

    Sweepy a écrit:
    Matthieu Auvergne a écrit:On a aussi eu ce problème sur un 7530 JD avec Jumelage (650/65 R42) et combiné de semis 4m. Le voile de la jante s'est découpé au centre, heureusement on s'est arrêté à temps (on était sur la route). D'origine ces tracteurs ne sont pas vendu pour être jumelé (un comble non pour un tracteur de cette puissance).

    Bilan, changement des jantes avec cette fois ci un voile de 18 mm au lieu de 11 mm.

    Ton 7530 avait il le cercle de renforcement au niveau des gougeons?

    Oui, et justement le voile s'est découpé autour du cercle. Je précise, c'est un modèle de Sept 2007 et seul ce montage existait à l'époque. Sur ce coup, je tiens a déplorer le service après vente de JD, heureusement que le concessionnaire était la.

    Matthieu Auvergne
    + Membre +

    Messages : 15
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 13:24

    Fallait prendre des renforts de voile, je les ai sur le 6810 (ils y étaient, parce que moi pas besoin), ça douille !!!
    Mais ça risque pas de péter je pense.

    Enfin, y'a pas que les biquettes qui ont les pattes fragiles apparemment hein Catar ?? :P

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par Matthieu Auvergne Dim 27 Sep 2009, 13:48

    Oui, c'est un problème qui peut arriver sur tout les tracteurs récents. Souvent les jantes sont achetées chez des équipementiers. Surtout, dans un soucis de faire toujours plus d'économie, les constructeurs équipent d'origine les tracteurs des modèles les moins chers.
    Le meilleur conseil, bien préciser a l'achat la monte de pneus et le type de jantes (épaisseur des voiles). A l'époque d'achat de ce tracteur l'option n'existait pas (alors qu'elle existait sur les tracteurs plus anciens).

    Matthieu Auvergne
    + Membre +

    Messages : 15
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par catar Dim 27 Sep 2009, 19:03

    je suis bien d'accord avec vous mais, faut quand meme pas pousser mémé : sur un tracteur de 130 cv qui n' que 7 ans qui, soit disant est un tracteur de tete , avoir les voiles qui partent en couille (oui oui j'ai osculté l'autre de pret et c'est a se faire peur aussi) y' a quelque chose de pas normal : on se fous de nous parce que venir dire aprés les problemes qu'il fallait des voiles hyper super renforcés pour pouvoir promener mon combiné y a un truc pas normal ( pour pas dire pas honnete)
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    la tuile ! Empty Re: la tuile !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum