AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139987 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    celui - pour info à celui qui embauche  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    pour info à celui qui embauche

    +6
    spontus
    vox
    Peccadille
    Sparthakus
    vivanden
    Krokus
    10 participants

    Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty pour info à celui qui embauche

    Message par Krokus Mar 17 Fév 2015 - 13:53

    vu mes soucis de santé ,j'ai pris un salarier , je viens de recevoir la liste des cotisations :réfléchi



    celui - pour info à celui qui embauche  Numyri11
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 13:56

    tout ça c'est des cotisations patronales ? Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Krokus Mar 17 Fév 2015 - 14:02

    celui - pour info à celui qui embauche  1303016265
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par vivanden Mar 17 Fév 2015 - 14:05

    Il manque même une ligne, je crois :réfléchi : financement organisation syndicale !
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Krokus Mar 17 Fév 2015 - 14:11

    vivanden a écrit:Il manque même une ligne, je crois :réfléchi : financement organisation syndicale !

    celle là s'est le patron qui la paie au travers du salaire brut , si il adhère à un syndicat agricole (cr, conf ,etc....)
    + 0,08 cts de l'heure travaillé
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Sparthakus Mar 17 Fév 2015 - 14:39

    KROKUS a écrit:vu mes soucis de santé ,j'ai pris un salarier   , je viens de recevoir la liste  des cotisations  :réfléchi



    celui - pour info à celui qui embauche  Numyri11
    et après on trouve que le smic n'est "rien"... Le problème c'est surtout de payer "le reste". : vomi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Peccadille Mar 17 Fév 2015 - 14:45

    37 ponctions sociales surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris surpris
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Peccadille Mar 17 Fév 2015 - 14:46

    pardon, oublié 2 surpris surpris
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par vivanden Mar 17 Fév 2015 - 15:56

    On appelle ça la simplification de la fiche de paie :tb
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 16:00

    pas étonnant qu'il y a autant de chômeurs !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par vox Mar 17 Fév 2015 - 16:23

    surpris encore oublié 1
    vox
    vox
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 52
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 16:29

    Certaines d'entre elles doivent bien avoir une utilité .

    Pis y'a aussi des exonérations selon les cas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 16:43

    laurent53 a écrit:Certaines d'entre elles doivent bien avoir une utilité .

    Pis y'a aussi des exonérations selon les cas...
    Ha Ha Ha.
    Encore heureux que "certaines d'entre elles" ont une utilité.
    Notamment à entretenir une administration et des "partenaires" sociaux parasites.

    J'ai retrouvé des fiches de paie de 1980: 3 LIGNES en tout. C'est vrai qu'à l'époque, la plupart des comptes sociaux étaient à l'équilibre. A comparer avec maintenant.

    Enfin il, y a un fil ouvert:
    https://www.agri-convivial.com/t30668-la-feuille-qui-parle?highlight=la+feuille+qui+parle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 19:04

    Ce n'est pas une découverte et c'est la principale raison qui m'a poussé à lever le pied quand mes deux salariés ont pris leur retraite pour l'un et choisi d'entrer au service d'une commune pour l'autre.
    Je me suis empressé de réduire la voilure pour ne pas continuer à alimenter ce tonneau des Danaïdes, sans oublier la pression du risque d'accident et de ses conséquences .
    "liberté d'entreprendre.... liberté de vivre dangereusement.... liberté de passer à la caisse".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par spontus Mar 17 Fév 2015 - 19:37

    Sans oublier qu'il vaut mieux passer par un prestataire de services pour faire la fiche de paye et le calcul des cotisations pour la MSA , à moins d'avoir sa secrétaire ! : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 19:54

    spontus a écrit:Sans oublier qu'il vaut mieux passer par un prestataire de services pour faire la fiche de paye et le calcul des cotisations pour la MSA , à moins d'avoir sa secrétaire !  : rr

    je suis dans dans un groupement d'employeur, en fin de mois je reçois une facture à régler et basta. c'est plus simple!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 8:11

    Il y a un truc encore pire, c'est l'aspect "droit du travail".
    Essayez d'embaûcher un ouvrier uniquement quand vous en avez besoin, pour voir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Sparthakus Mer 18 Fév 2015 - 8:39

    pinocio a écrit:Ce n'est pas une découverte et c'est la principale raison qui m'a poussé à lever le pied quand mes deux salariés ont pris leur retraite pour l'un et choisi d'entrer au service d'une commune pour l'autre.
    Je me suis empressé de réduire la voilure pour ne pas continuer à alimenter ce tonneau des Danaïdes, sans oublier la pression du risque d'accident et de ses conséquences .
    "liberté d'entreprendre.... liberté de vivre dangereusement.... liberté de passer à la caisse".
    +1

    nous devons être juste qq millions à penser la mm chose mais apparemment il faut croire que c'est l'emploi pour la paperasse administrative qui est privilégié au détriment de l'emploi productif. Bientôt ce sera comme le financement des retraites où on marche sur la tête en pensant pouvoir continuer longtemps financer des inactifs sans actifs!!

    en plus pour revenir aux contraintes liées aux conséquences d'embaucher des salariés, non content de vivre au crochet de la société, ces parasites administratifs qui profitent du système au passage pour ramasser du pognon qui ne sert pas qu'au salarié appartiennent à la catégorie de ceux qui viennent faire chier les productifs en leur cherchant des poux dans la tête.

    d'où notre raisonnement à beaucoup d'entre-nous, de moins entreprendre car le risque n'est plus rémunéré mais alors là plus du tout!
    mon idée et mes actes: réduire la voilure aussi, qu'ils se démerdent avec leur quarantaine de cotisations et qu'ils couchent avec leur code du travail qui ne correspond plus à aucune réalité! on va voir si ça dure longtemps

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par MICHMUCH Mer 18 Fév 2015 - 12:25

    je suis en train de réduire aussi juste un saisonnier aux coup de bourres Embarassed Embarassed
    et je regarde avec lui pour le passer en prestataire : rr : rr : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15922
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 12:49

    faut faire comme avec les banques !
    à l'accueil, c'est un nouveau stagiaire tout les 6 mois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par lothar Mer 18 Fév 2015 - 12:58

    le système se saborde tout seul ... comme d autres, je pourrais faire plus et mieux en embauchant mais devant les emmerdes que cela implique , j ' ai simplement opté pour produire moins . nous crèverons doucement de ces lourdeurs administratives,  ponctions et taxes diverses sans oublier les prunes en cas d ' erreur ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Peccadille Mer 18 Fév 2015 - 13:06

    lothar a écrit:le système se saborde tout seul ... comme d autres, je pourrais faire plus et mieux en embauchant mais devant les emmerdes que cela implique , j ' ai simplement opté pour produire moins . nous crèverons doucement de ces lourdeurs administratives,  ponctions et taxes diverses sans oublier les prunes en cas d ' erreur ....


    Ton comportement doit être la hantise des gouvernements actuels!! Tu n'as pas honte??Laughing


    Ou comment un cheval de course/de trait se métamorphose en minable canasson dédié aux loisirs: 77 .
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 13:18

    puis une fois l'ouvrier passé en CDI, il en branle plus une! et impossible à viré Twisted Evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par MICHMUCH Mer 18 Fév 2015 - 13:21

    77 a écrit:puis une fois l'ouvrier passé en CDI, il en branle plus une! et impossible à viré Twisted Evil

    il fo pas les mettre tous dans le mm panier :réfléchi
    il y en a qlq bon quand mm chut
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15922
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par lothar Mer 18 Fév 2015 - 13:43

    j ' ai un pote authentique ecolo ( mais dans le bon sens du mot ) qui a monté un parc animalier dans le cadre d' une assoc . le parc fonctionnait tres bien tant que le personnel était benevole . puis , l assoc ayant reussi à avoir un peu d ' argent ils ont decidé de mettre trois permanents sous contrat cdi . dés lors ça a été la deconfiture ,chacun comptait son temps et économisait ses efforts . au bout de trois ans , avec bien des difficultés , ils ont licencié le personnel et arrété l activité qui était devenue deficitaire.... à méditer !!!... sue ce coup là , mon pote ( president benevole de l assoc) qui était plus à gauche qu ' à droite a pris conscience des complexités et absurdités du monde de l entreprise et de la legislation

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par MICHMUCH Mer 18 Fév 2015 - 18:16

    lothar a écrit:j  ' ai un pote authentique ecolo ( mais dans le bon sens du mot ) qui a monté un parc animalier dans le cadre d' une assoc . le parc fonctionnait tres bien tant que le personnel était benevole . puis , l assoc ayant reussi à avoir un peu d ' argent ils ont decidé de mettre trois permanents sous contrat cdi . dés lors ça a été la deconfiture ,chacun comptait son temps et économisait ses efforts . au bout de trois ans , avec bien des difficultés , ils ont licencié le personnel et arrété l activité qui était devenue deficitaire.... à méditer !!!... sue ce coup là , mon pote ( president benevole de l assoc) qui était plus à gauche qu ' à droite a pris conscience des complexités et absurdités du monde de l entreprise et de la legislation

    il avait jamais w : rr : rr : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15922
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par lothar Jeu 19 Fév 2015 - 10:41

    MICHMUCH a écrit:
    lothar a écrit:j  ' ai un pote authentique ecolo ( mais dans le bon sens du mot ) qui a monté un parc animalier dans le cadre d' une assoc . le parc fonctionnait tres bien tant que le personnel était benevole . puis , l assoc ayant reussi à avoir un peu d ' argent ils ont decidé de mettre trois permanents sous contrat cdi . dés lors ça a été la deconfiture ,chacun comptait son temps et économisait ses efforts . au bout de trois ans , avec bien des difficultés , ils ont licencié le personnel et arrété l activité qui était devenue deficitaire.... à méditer !!!... sue ce coup là , mon pote ( president benevole de l assoc) qui était plus à gauche qu ' à droite a pris conscience des complexités et absurdités du monde de l entreprise et de la legislation

    il avait jamais w   : rr : rr : rr
    si,si , il a un bon job à coté mais en tant qu ' employeur , c était sa premiere experience .....ben , il a été échaudé.....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 11:15

    Y'a un peu plus de deux ans réduction de voilure aussi et plus de salarié non plus .. Faut pouvoir le faire mais putain qu'on a la paix après !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Camille Jeu 19 Fév 2015 - 13:55

    Béret vert a écrit:
    laurent53 a écrit:Certaines d'entre elles doivent bien avoir une utilité .

    Pis y'a aussi des exonérations selon les cas...
    Ha Ha Ha.
    Encore heureux que "certaines d'entre elles" ont une utilité.
    Notamment à entretenir une administration et des "partenaires" sociaux parasites.

    J'ai retrouvé des fiches de paie de 1980: 3 LIGNES en tout. C'est vrai qu'à l'époque, la plupart des comptes sociaux étaient à l'équilibre. A comparer avec maintenant.

    Enfin il, y a un fil ouvert:
    https://www.agri-convivial.com/t30668-la-feuille-qui-parle?highlight=la+feuille+qui+parle cheers

    Béret vert a écrit:Il y a un truc encore pire, c'est l'aspect "droit du travail".
    Essayez d'embaûcher un ouvrier uniquement quand vous en avez besoin, pour voir.
    Pour "illustrer" encore, ce lien à lire   celui - pour info à celui qui embauche  388366507  , même si déjà avec la liste qui n'en fini pas de la MSA, ça refroidi pas mal mes velléités d'embaucher... rame

    http://www.contrepoints.org/2015/02/04/196732-voila-pourquoi-je-nembaucherai-pas-marcel

    Béret vert, si vous voulez en rajouter une couche sur le "truc pire encore, l'aspect "droit du travail", je suis toute ouie! Very Happy
    Sinon j'ai appris que le contrat tesa vivait ses derniers jours, aura disparu l'an prochain...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 18:40

    En deux lignes le code du travail est tellement incompréhensible
    - qu'un employé mal intentionné pourra toujours vous créer des problèmes.
    - Seules les grosses boîtes savent jongler avec (par exemple pour ne pas payer les heures sup.)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par MICHMUCH Jeu 19 Fév 2015 - 18:47

    non le tesa disparait cette année triste triste triste

    pour la prochaine vendange on ne l'aura plus
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15922
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Camille Ven 20 Fév 2015 - 9:35

    MICHMUCH a écrit:non le tesa disparait cette année   triste triste triste

    pour la prochaine vendange on ne  l'aura plus
    Pleure pas biniou et relis, ce serait pour l'an prochain! : victoire

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par MICHMUCH Ven 20 Fév 2015 - 17:38

    Camille a écrit:
    MICHMUCH a écrit:non le tesa disparait cette année   triste triste triste

    pour la prochaine vendange on ne  l'aura plus
    Pleure pas biniou et relis, ce serait pour l'an prochain! : victoire


    oui oui le l'an prochain de l'année dernière : rr : rr : rr

    donc cette année : victoire
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15922
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par OLIVBIO77 Ven 20 Fév 2015 - 18:06

    ils suppriment les versions papier mes le système reste en place par informatique non?

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par MICHMUCH Ven 20 Fév 2015 - 18:15

    OLIVBIO77 a écrit:ils suppriment les versions papier mes le système reste en place par informatique non?

    ily a 3 ans que nous somme sur informatique par obligation
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15922
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    celui - pour info à celui qui embauche  Empty Re: pour info à celui qui embauche

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum