AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141203 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Refaire une rampe de pulvé. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Refaire une rampe de pulvé.

    +2
    gégé 81
    Greg 29
    6 participants

    Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Greg 29 Ven 16 Avr 2010 - 13:51

    Bonjour à tous,

    Mon pulvé (porté) actuel à la rampe qui fissure un peu par endroits (15M depliage manuel.).
    Je me tate donc à me lancer le defit de faire une nouvelle rampe à repliage hydraulique et bien sur plus large. Entre 21/24 et 27M à voir.

    J'aime bien ce modèle : --> http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1165487/lemken-eurolux-tle.html

    Il est simple de construction, juste 2 vérins pour déplier.
    J'ai été voir sur le site lemken et d'autres chercher des photos pour avoir plus de details possible mais j'ai rien trouvé d'explicite.
    Si quelqu'un à ce type de rampe et peut faire des photos serait sympatique.

    2 grosses questions subsistent :?
    - La pompe arrivera elle à alimenter 21/24 voir 27M car prevue pour 15M ?
    - Le rampe ne va elle pas depasser trop devant la cabine ? ca arriverai au niveau du pont avant en 27M et au niveau des retroviseurs en 21M

    Merci pour vos illuminations. Refaire une rampe de pulvé. 378803


    P.S. Je finit ma saison en 15M mais commence à prendre les infos pour attaquer ca cet hiver.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 13:59

    Ca me démange aussi, je suis qu'en 12 et manuel aussi, mais à faire quelque chose je ferais repliage vertical arrière. Si quelqu'un sait comment faire ou e na une entre 15 et 18m..... Refaire une rampe de pulvé. Icon_rolleyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 14:02

    j'ai une 18 m berthout complète si tu veux chamb Refaire une rampe de pulvé. 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 14:05

    Oui mais c'est des rampes repliage avant ? Et à plus de 500€ ? Refaire une rampe de pulvé. Lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 15:24

    Bonjour, moi j'ai un blanchard porté 1800l en 24 m repliage avant, la rampe arrive au niveau des roues avant et je ny trouve pas d'inconvenient, je dirai meme que ca permet davoir un bon report de charge.le probleme du repliage arriere est le poids je pense,car le porte-a-faux est très important.moi je te conseillerais le repliage avant, j'ai des voisins qui ont un amazone repliage arriere et il se plaignent un peu car il fau un très bon relevage et une bonne masse a l'avant.
    qu'en pensez-vous?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 15:38

    Chamb a écrit:Ca me démange aussi, je suis qu'en 12 et manuel aussi, mais à faire quelque chose je ferais repliage vertical arrière. Si quelqu'un sait comment faire ou e na une entre 15 et 18m..... Refaire une rampe de pulvé. Icon_rolleyes
    y'a pas que moi qui ait un pulvé de 12 m de large ?
    je pense que tu doit vouloir parler de la largeur d'une rampe non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 15:46

    achete un traine d'occase .si le chassis de ton pulve n'est pas prevu pour une rampe si lourde tu a du boulot . si tu veut vien voir la rampe de mon blanchard .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 15:57

    Chamb a écrit:Oui mais c'est des rampes repliage avant ? Et à plus de 500€ ? Refaire une rampe de pulvé. Lol
    oui, repliage av, mais complète avec supports ar, le tout pour un bon fromage et une (ou deux) bonnes bouteilles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 16:20

    Bonjour Greg 29
    Pour la pompe c'est une histoire de litres minute si tu dispose de 100 à 150 l/mn pas de souci ,si c'est de la SBV encore moins,prendre une calculette . (largeur ,vitesse,l/ha)c'est en azote liquide à 400 l que sa se complique ...

    Pour la rampe repliable latéral , plus d'info en MP .
    Peut etre avec Hydro pulvé ,mon voisin .ou une occase dans ma grange.
    En moins de 24 m il y a du dispo dans la région ,les largeurs vont a cette date de 28 a 54 m le 24 n'existe plus ,beaucoup de pulvé termine au chalu. ,pour les bricoleurs il y a du beau matos à modifier,ou à récupérer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 16:24

    david24 a écrit:
    Chamb a écrit:Oui mais c'est des rampes repliage avant ? Et à plus de 500€ ? Refaire une rampe de pulvé. Lol
    oui, repliage av, mais complète avec supports ar, le tout pour un bon fromage et une (ou deux) bonnes bouteilles


    Incroyable Chamb votre mine d'or ....." LES FROMAGES " .ACE le site ou tout se règle en fromages et bouteilles. Refaire une rampe de pulvé. 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 19:26

    david24 a écrit:
    Chamb a écrit:Oui mais c'est des rampes repliage avant ? Et à plus de 500€ ? Refaire une rampe de pulvé. Lol
    oui, repliage av, mais complète avec supports ar, le tout pour un bon fromage et une (ou deux) bonnes bouteilles

    Bon dans ce cas, fait péter, juste pour le plaisir des yeux Refaire une rampe de pulvé. 870698

    Michel, je vais devoir créer un atelier transformation, avec de tels trocs, ça gagnerait mieux que la laiterie....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 19:32

    Chamb a écrit:
    david24 a écrit:
    Chamb a écrit:Oui mais c'est des rampes repliage avant ? Et à plus de 500€ ? Refaire une rampe de pulvé. Lol
    oui, repliage av, mais complète avec supports ar, le tout pour un bon fromage et une (ou deux) bonnes bouteilles

    Bon dans ce cas, fait péter, juste pour le plaisir des yeux Refaire une rampe de pulvé. 870698

    Michel, je vais devoir créer un atelier transformation, avec de tels trocs, ça gagnerait mieux que la laiterie....
    passe prendre les bonnes bouteilles ici!!! je t'en échange contre quelques fromages si tu veux ! Refaire une rampe de pulvé. 290208 Refaire une rampe de pulvé. 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 19:38

    Bon a mon tour :

    Cherche moiss batt 350 cv en 7 m pas plus de 50 fromages marque repère sous vide Carrefour ,ben oui pas de vaches ... Refaire une rampe de pulvé. 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 20:29

    Chamb ,avec les rampes de David il faut des bonnes roues = 2 fromages et une bouteille Refaire une rampe de pulvé. Icon_biggrin vu la largeur ,unes ou deux électrovannes en plus ,= 1/2 fromage ,montage mise au point ,divers consommables =1 fromage
    Passage chez Pinocio pour changer les fromages en bouteilles ,=1 fromage en +pour pinoc , le fromage c'est pas mon truc beaucoup de problèmes avec Salicapi ,fromage de chèvres et de vaches j'suis perdu ...

    Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par gégé 81 Ven 16 Avr 2010 - 21:04

    Je pense que passer de 12-15 m manuel à 21-24 ou 27 m hydraulique le chassis du pulvé va faire couic,ce n'est pas prévu pour : le poids et le porte-à-faux c'est autre chose , c'est comme tracter une benne de 10 tonnes avec un petit 60 cv
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 21:36

    Agrimarne a écrit:Bon a mon tour :

    Cherche moiss batt 350 cv en 7 m pas plus de 50 fromages marque repère sous vide Carrefour ,ben oui pas de vaches ... Refaire une rampe de pulvé. 459143
    Et ta ferme un semi de fromage c est ok?(+ la remorque) Refaire une rampe de pulvé. 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Greg 29 Ven 16 Avr 2010 - 22:01

    Agrimarne a écrit:Bonjour Greg 29
    Pour la pompe c'est une histoire de litres minute si tu dispose de 100 à 150 l/mn pas de souci ,si c'est de la SBV encore moins,prendre une calculette . (largeur ,vitesse,l/ha)c'est en azote liquide à 400 l que sa se complique ...

    C'est bien ce que je pensait, ma pompe sera donc toujours bonne. Actuellement, je traite entre 100 et 180L/ha et à l'avenir entre 50 et 80L/ha (SBV) Refaire une rampe de pulvé. 378803

    gégé 81 a écrit:Je pense que passer de 12-15 m manuel à 21-24 ou 27 m hydraulique le
    chassis du pulvé va faire couic,ce n'est pas prévu pour : le poids et
    le porte-à-faux c'est autre chose , c'est comme tracter une benne de 10
    tonnes avec un petit 60 cv

    Le chassis est au programme, le plus problématique est la rampe, le chasssis à côté c'est de la rigolade. Refaire une rampe de pulvé. Icon_lol

    matt.lenoir72 a écrit: Bonjour, moi j'ai un blanchard porté 1800l en 24 m repliage avant, la
    rampe arrive au niveau des roues avant et je ny trouve pas
    d'inconvenient, je dirai meme que ca permet davoir un bon report de
    charge.le probleme du repliage arriere est le poids je pense,car le
    porte-a-faux est très important.moi je te conseillerais le repliage
    avant, j'ai des voisins qui ont un amazone repliage arriere et il se
    plaignent un peu car il fau un très bon relevage et une bonne masse a
    l'avant.
    qu'en pensez-vous?

    L'histoire du porte-a-faux est valable que sur la route, au champ, la rampe est dépliée donc derrière.

    barju a écrit:achete un traine d'occase .si le chassis de ton pulve n'est pas prevu
    pour une rampe si lourde tu a du boulot . si tu veut vien voir la rampe
    de mon blanchard .

    Un trainé d'occas ouais mais un correct faut y mettre le prix et si tu trouve un à pas cher il y aura surement des choses à refaire. Poule creuvée comme vous dites. Refaire une rampe de pulvé. 363456
    Message recut pour ton blanchard. Refaire une rampe de pulvé. Icon_cool
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 22:09

    Agrimarne a écrit:Chamb ,avec les rampes de David il faut des bonnes roues = 2 fromages et une bouteille Refaire une rampe de pulvé. Icon_biggrin vu la largeur ,unes ou deux électrovannes en plus ,= 1/2 fromage ,montage mise au point ,divers consommables =1 fromage
    Passage chez Pinocio pour changer les fromages en bouteilles ,=1 fromage en +pour pinoc , le fromage c'est pas mon truc beaucoup de problèmes avec Salicapi ,fromage de chèvres et de vaches j'suis perdu ...

    Michel

    Refaire une rampe de pulvé. 290208 Refaire une rampe de pulvé. 290208 Refaire une rampe de pulvé. 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par keop Ven 16 Avr 2010 - 23:36

    matt.lenoir72 a écrit:Bonjour, moi j'ai un blanchard porté 1800l en 24 m repliage avant, la rampe arrive au niveau des roues avant et je ny trouve pas d'inconvenient, je dirai meme que ca permet davoir un bon report de charge.le probleme du repliage arriere est le poids je pense,car le porte-a-faux est très important.moi je te conseillerais le repliage avant, j'ai des voisins qui ont un amazone repliage arriere et il se plaignent un peu car il fau un très bon relevage et une bonne masse a l'avant.
    qu'en pensez-vous?
    J'ai un Amazone 1200 l et 24 m, c'est vrai que c'est lourd, ma nouille de 6030 avec 450 kg de masses suffit et pourtant j'ai des côtes.......la cuve est trés proche du tacteur et pas trés large ce qui limite le porte à faux
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 23:41

    Je prendrais le pb à l'envers,j'acheterai un pulvé sain de la bonne largeur avec le reste à refaire.

    ça me parait vraiment bcp de boulot pour un resultat qui reste artisanal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par s.a.m Sam 17 Avr 2010 - 6:25

    le belge a écrit:
    Agrimarne a écrit:Bon a mon tour :

    Cherche moiss batt 350 cv en 7 m pas plus de 50 fromages marque repère sous vide Carrefour ,ben oui pas de vaches ... Refaire une rampe de pulvé. 459143
    Et ta ferme un semi de fromage c est ok?(+ la remorque) Refaire une rampe de pulvé. 279975

    Ha bon ?? Agrimarne, tu ne dois pas passer bientôt chercher un "acompte" de fromages, on verra pour les modalités à se moment là!! : ha : ha
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par nicolas Sam 17 Avr 2010 - 7:38

    barju a écrit:achete un traine d'occase .si le chassis de ton pulve n'est pas prevu pour une rampe si lourde tu a du boulot . si tu veut vien voir la rampe de mon blanchard .
    +1, moi c'est ce que j'ai fait, un 60 cv suffit, c'est plus rapide à accrocher et plus sécurisant.
    Les nouveaux portés tout équipés, faudra bientôt des 6 Cyl pour aller traiter.
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 8:35

    Bonjour Greg

    Il est indispensable de renforcer le chassis du pulvé pour mettre une rampe hydraulique ,mais c'est très simple.
    Fabriquer une rampe me parait beaucoup moins évident ,il faut un bureau d'étude Refaire une rampe de pulvé. Icon_eek ,prendre au moins une base en occase et la remetre en largeur et état me parait plus sérieux .


    PS pour les autres le fromage date de péremption ?
    AV remorque "Du Belge" règlement en bouteille ,merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Greg 29 Mer 5 Mai 2010 - 15:27

    En me renseignant de gauche à droite, je calle sur les porte buses.
    En effet je pensait que des portes buses simples pouvaient aller. (avec un seul jet) >>> ça <<< Dans ce cas, j'aurai que un seul jeux de buses sur le pulvé.

    Du coup si je démarre un jour en SBV les buses anti derive seront à remplacer par des plus adaptées.
    Hors pour le contrôle pulvé il me semble qu'il faut avoir les buses znt dessus.
    Je me suis donc dit que pour le contrôle pulvé, je change les buses sur mes simples jets, je met des antiderive à la place.
    En y réfléchissant plus longuement, si un jour on me fait un contrôle inopiné et que sur les simples porte jets j'ais pas des antiderive... Refaire une rampe de pulvé. Icon_sad

    Donc, à votre avis, vaut mieux des simples jets ou des trijets >>> ceci <<<(plus de budjet) pour avoir tout le temps des buses ZNT sur le pulvé en cas de contrôle ?

    Je me pose trop de questions... Refaire une rampe de pulvé. 78731
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 16:26

    les buses znt sont obligatoire que si tu utilise des produits avec des znt supérieur a 5m

    dons si tu fais attention a tes achats de phyto tu n'aura pas de souci

    sinon le jour du controle tu n'as qu'un jeux de buses a présenter qu'importe le model

    alors t'es rampes ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 17:05

    Greg 29 a écrit:En me renseignant de gauche à droite, je calle sur les porte buses.
    En effet je pensait que des portes buses simples pouvaient aller. (avec un seul jet) >>> ça <<< Dans ce cas, j'aurai que un seul jeux de buses sur le pulvé.

    Du coup si je démarre un jour en SBV les buses anti derive seront à remplacer par des plus adaptées.
    Hors pour le contrôle pulvé il me semble qu'il faut avoir les buses znt dessus.
    Je me suis donc dit que pour le contrôle pulvé, je change les buses sur mes simples jets, je met des antiderive à la place.
    En y réfléchissant plus longuement, si un jour on me fait un contrôle inopiné et que sur les simples porte jets j'ais pas des antiderive... Refaire une rampe de pulvé. Icon_sad

    Donc, à votre avis, vaut mieux des simples jets ou des trijets >>> ceci <<<(plus de budjet) pour avoir tout le temps des buses ZNT sur le pulvé en cas de contrôle ?

    Je me pose trop de questions... Refaire une rampe de pulvé. 78731
    oui beaucoup trop de questions

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par nicolas Mer 5 Mai 2010 - 17:18

    buses ZNT non obligatoire, mais c'est mieux d'en avoir pour ne pas se prendre la tête avec les produits.
    On dispose déjà de moins en moins de MA.
    Sorti de cela, il ne faut pas se fermer les portes en allant trop à l'économie.
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par bobby Mer 5 Mai 2010 - 17:21

    Chamb a écrit:
    david24 a écrit:
    Chamb a écrit:Oui mais c'est des rampes repliage avant ? Et à plus de 500€ ? Refaire une rampe de pulvé. Lol
    oui, repliage av, mais complète avec supports ar, le tout pour un bon fromage et une (ou deux) bonnes bouteilles

    Bon dans ce cas, fait péter, juste pour le plaisir des yeux Refaire une rampe de pulvé. 870698

    Michel, je vais devoir créer un atelier transformation, avec de tels trocs, ça gagnerait mieux que la laiterie....
    alors moi avec le foie gras je dois bien pouvoir avoir un automoteur!!! Refaire une rampe de pulvé. 290208 Refaire une rampe de pulvé. 459143
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Greg 29 Mer 5 Mai 2010 - 20:33

    marmotte a écrit:

    alors t'es rampes ???

    Pour les rampes, hier j'ai été au "pulvé tour" de amazone à Pleyben (29) pour ceux qui connaissent.
    Ce fut très instructif pour prendre des idées Refaire une rampe de pulvé. Icon_wink comme je l'ais dit au debut, j'attend septembre pour attaquer, les idées (ou details) viennent au fur et à mesure des visites même si j'ai deja mon idée bien precise.

    Merci pour vos reponses en tout cas. Refaire une rampe de pulvé. Icon_wink
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Refaire une rampe de pulvé. Empty Re: Refaire une rampe de pulvé.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum