AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139337 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    choix de pneus tracteur vs pulvé traîné  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    choix de pneus tracteur vs pulvé traîné

    Aller en bas

    choix de pneus tracteur vs pulvé traîné  Empty choix de pneus tracteur vs pulvé traîné

    Message par pinau Dim 08 Mar 2015, 13:55

    J'ai fait l'acquisition d'un pulvé traîné de 2200 litres pour 21m, monté en 9.5r44

    Le tracteur que je vais y atteler est un 100cv, 4rm, qui me sert aussi pour les travaux du sol. Il est actuellement monté en 440 à l'avant et en 540 à l'arrière.

    Comme j'ai des betteraves, j'hésite à soit :

    1. Monter le tracteur et le pulvé avec une seconde monte en 320 à 340, à voir selon les compatibilités. Et remettre les grosses roues en été pour les travaux lourds.

    2. Garder les roues actuelles du tracteur et monter le pulvé dans des dimensions semblables (entre 440 et 540) et de se fait, sacrifier 2 raies de betteraves.

    Est-ce que le préjudice causé par la seconde variante est rentable en 21m. ?

    Merci pour vos avis
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    choix de pneus tracteur vs pulvé traîné  Empty Re: choix de pneus tracteur vs pulvé traîné

    Message par Invité Dim 08 Mar 2015, 14:01

    Je ferme 2 rayons de betteraves ,pour aider aux passages de pulvés ,mais il est certain que l'on ne récupère pas tout ,même en 36 m chez moi ,il y a un impact négligeable ,mais pas pas inexistant , chez toi ,il faut prendre la calculette ...ou on est pas à 22€ tonne en CH ... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix de pneus tracteur vs pulvé traîné  Empty Re: choix de pneus tracteur vs pulvé traîné

    Message par pinau Dim 08 Mar 2015, 14:07

    Non, mais on y arrive... -15% pour la récolte 2015
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    choix de pneus tracteur vs pulvé traîné  Empty Re: choix de pneus tracteur vs pulvé traîné

    Message par pinau Dim 08 Mar 2015, 14:08

    Tu as monté ton technoma en quelle dimension ?
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    choix de pneus tracteur vs pulvé traîné  Empty Re: choix de pneus tracteur vs pulvé traîné

    Message par Invité Dim 08 Mar 2015, 14:19

    Il est en 420/85/38 ,c'est de la daube ,de trop gros crans et ni large ni étroit ,je regrette mes 800/65/32 et 270/95/54 (PS ,avant avec les 270 déjà un rayon de fermé ,un plus grand confort pour se guider et ne pas hésiter à intervenir ,il y a de la place )
    pour info ,en céréales cette largeur 420*38 , ce détecte sur la carto mois-bat ,pas les 270 *54

    De toutes façon en betteraves à 45cm un rayon fermé ,ou deux massacrés on est dans le même monde pour du plus de 30 m .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix de pneus tracteur vs pulvé traîné  Empty Re: choix de pneus tracteur vs pulvé traîné

    Message par pinau Dim 08 Mar 2015, 14:27

    C'est bien pour ça que j'hésite à directement investir dans 6 roues complètes en 320-340 car l'impact sur les cultures peut compenser le surcoût
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    choix de pneus tracteur vs pulvé traîné  Empty Re: choix de pneus tracteur vs pulvé traîné

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum