AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152954 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
    19.99 € 39.90 €
    Voir le deal

    Nouveau conditionnement Balle de Riz

    +9
    remy
    bingo
    erwin
    lolo13430
    kopov
    bibi43
    max-42
    Steeve61
    Poluxomatose
    13 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par kopov Mar 17 Mar 2015 - 13:23

    Rappel du premier message :

    Bonjour a tous

    J'ai le plaisir de vous annoncer que desormais la balle de riz sera disponible sous trois conditionnements

    En vrac
    Livraison Fond mouvant de 100 m3
    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Img_2811

    En botte enrubannee  
    de 120 x 120 contenant 2.5 m3 de balle de riz et livree par semi de 44 bottes soit 110 m3 pour  15 T ou camion remorque de 48 bottes soit 120 m3 16 T 900
    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Img_2610

    En botte  ( carree )
    2 m 20 x 0.80 x 0.70 d'un poids de 400 kg a 450 kg Livraison par semi de 24 T soit 195 m3
    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 C1111110

    Je vous rappele que la balle de riz convient au paillage de TOUS les animaux
    N'attendez pas l'automne pour commander ozil
    En  botte enrubannee ou en botte ( carree ) je suis le seul a vous le proposer chut
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas


    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par erwin Jeu 30 Avr 2015 - 22:05

    MA 31 a écrit:quel est l avantage de la paille de riz envers la paille de blé.

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 2265567286 :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par kopov Ven 1 Mai 2015 - 0:26

    Personne ne parle de paille de riz mais tout simplement de balle de riz
    ( Voir definition de balle de riz )
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par erwin Ven 1 Mai 2015 - 8:36

    erwin a écrit:
    MA 31 a écrit:quel est l avantage de la paille balle de riz envers la paille de blé.


    en voilà une question intéressante ! : victoire


    Very Happy  Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 2265567286

    J'avais rectifié Kopov ozil    ... :réfléchi  mais ça ne répond pas à la question Laughing
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par kopov Ven 1 Mai 2015 - 11:16

    Par ou je commence  :réfléchi

    Facilite de mise en place
    Indemne de moisissure de champignons et d'autres micro organisme  
    Pouvoir de retention des jus tres important
    Produit menu ( aucun inconvenient a utiliser sur des logettes avec calibotis , inutile de broyer pour utilisation avec volaille etc etc )
    Paillage quotidien dans une stabulation vache allaitante avec de la paille alors qu'en balle de riz 25 cm permettent d'eviter d'y revenir avant plusieurs semaines et surtout en gardant les animaux beaucoup plus propre et plus au sec Avec des veaux de boucherie en parc collectif ( 5 veaux ) paillage tous les 2 ou 3 jours avec de la paille curage au bout de 60 a 70 jours avec la balle de riz 25 cm des le depart ensuite premiere intervention 70 a 80 jours plus tard pour en remettre une autre couche et ensuite tranquille jusqu'a la fin du lot
    La balle de riz est un produit tres peu appetant , les animaux n'en mangent pas et pour les veaux de boucherie cela evite par rapport a la paille les problemes de ballonnements et au pire s'ils en mangeaient la balle de riz contient tres tres peu de fer et comme vous n'etes pas sans savoir que la couleur blanche de la viande de veau de boucherie est obtenu par un manque de fer  ce ne serait pas catastrophique
    Les vaches je pense n'ont jamais ete questionne  Very Happy  mais ils serait interressant de savoir pourquoi si elles ont le
    choix preferent une logette avec balle de riz a une logette avec de la paille   
    Avec la balle de riz adieu les problemes de jarret adieu les problemes de mamelles  adieu les problems de patte chez les piou piou   Fini les animaux qui arrivent a l'abattoir avec des redlocks partout  , termine la litiere collee aux pattes de piou piou  
    par contre bonjour le pelage ou le plumage brillant est propre  :réfléchi

    Des essais ont ete effectues et il en est ressorti que 1 m3 de balle de riz soit 120 kg est egal a 400 kg de paille
    Il doit bien y avoir une petite difference quand meme
     
    pour les assureurs  
    La balle de riz brule beaucoup beaucoup moins bien que la paille
    etc etc .............................................

    La litiere balle de riz est marginale par rapport a la paille OK c'est sur et n'egalera jamais la litiere avec de la paille pour la bonne et simple raison qu'il est de tradition de pailler avec de la paille et surtout que la paille on en trouve a peu pret partout alors que la balle de riz non
    Mais comment expliquer que certains eleveurs achetent et surtout utilisent de la balle de riz et vendent leur paille
    En France il s'utilise pas beaucoup de balle de riz pour litiere  environ 250 T semaine compare a la paille c'est rien je sais mais la majorite des eleveurs qui ont utilise ce produit y reviennent c'est bien qu'ils y trouvent des avantages mais il y a toujours des grincheux qui vont dire que ça vaut rien mais de cela il y en a partout et pour tout
    Pour l'instant l'offre n'est guerre superieure a la demande alors ne venez pas tous a la balle de riz sinon il va y avoir penurie
    pour Erwin en Belgique certains eleveurs sont client de balle de riz et en sont bien content : rr
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par spontus Ven 1 Mai 2015 - 11:55

    https://www.agri-convivial.com/t59155-je-cherche-acheteur-de-balle-de-riz#1920336

    La pénurie n'est pas tout de suite , mais est-il réaliste d'en importer d'Afrique ? :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8598
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par erwin Ven 1 Mai 2015 - 12:39

    kopov a écrit:Par ou je commence  :réfléchi

    Spoiler:
    pour Erwin en Belgique certains eleveurs sont client de balle de riz et en sont bien content : rr

    Merci pour ta réponse : victoire

    :réfléchi combien ça coûte ( €/to ) rendu en Belgique ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par kopov Ven 1 Mai 2015 - 13:06

    spontus a écrit:https://www.agri-convivial.com/t59155-je-cherche-acheteur-de-balle-de-riz#1920336

    La pénurie n'est pas tout de suite , mais est-il réaliste d'en importer d'Afrique ? :réfléchi

    P...n j'avais rate ce sujet 77 77  
    La chance de ma vie d'avoir enfin de la balle de riz en grande quantite
    Moi qui voulais me lancer dans l'elevage de marmotte pour essayer de les vendre aux chocolatiers je vais rester dans le negoce de balle de riz puisque la penurie n'est pas pour tout de suite

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 1160409774 pourtant c'est mignon une marmotte et  ça plie vachement bien le chocolat dans le papier
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par alain Ven 1 Mai 2015 - 14:39

    Le dicton dit:
    "Plus on est de fous mois il y à de riz" 
    Mais une foi emballer çà riz moins.
    : rr


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23669
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par bibi43 Ven 1 Mai 2015 - 21:47

    kopov a écrit:
    spontus a écrit:https://www.agri-convivial.com/t59155-je-cherche-acheteur-de-balle-de-riz#1920336

    La pénurie n'est pas tout de suite , mais est-il réaliste d'en importer d'Afrique ? :réfléchi

    P...n j'avais rate ce sujet 77 77  
    La chance de ma vie d'avoir enfin de la balle de riz en grande quantite
    Moi qui voulais me lancer dans l'elevage de marmotte pour essayer de les vendre aux chocolatiers je vais rester dans le negoce de balle de riz puisque la penurie n'est pas pour tout de suite

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 1160409774 pourtant c'est mignon une marmotte et  ça plie vachement bien le chocolat dans le papier
    tient ns au courant : victoire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10883
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par erwin Sam 9 Mai 2015 - 0:46

    erwin a écrit:
    kopov a écrit:Par ou je commence  :réfléchi

    Spoiler:
    pour Erwin en Belgique certains eleveurs sont client de balle de riz et en sont bien content : rr

    Merci pour ta réponse : victoire

    :réfléchi  combien ça coûte ( €/to ) rendu en Belgique ?

    63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par kopov Dim 10 Mai 2015 - 19:45

    erwin a écrit:

    Merci pour ta réponse : victoire

    :réfléchi  combien ça coûte ( €/to ) rendu en Belgique ?

    63

    C'est grand la Belgique est le cout du transport entre  une livraison a ROUVROY et une autre a MEER  sera diffrent donc pour donner un tarif de balle de riz rendu il me faut au minimum savoir le lieu de l'eventuelle livraison
    La balle de riz a un cout mais le transport egalement est beaucoup plus elevé que la matiere premiere donc inutile de s'attendre a un tarif plus bas que les paquerettes
    : rr
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par bibi43 Dim 10 Mai 2015 - 20:46

    erwin je t'aime bien ,mais kopov a raison ,le transport bouffe tous ,il va falloir que tu rapproche de la haute loire pr avoir un bon prix
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10883
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par erwin Dim 10 Mai 2015 - 23:30

    kopov a écrit:
    erwin a écrit:

    Merci pour ta réponse : victoire

    :réfléchi  combien ça coûte ( €/to ) rendu en Belgique ?

    63

    C'est grand la Belgique est le cout du transport entre  une livraison a ROUVROY et une autre a MEER  sera diffrent donc pour donner un tarif de balle de riz rendu il me faut au minimum savoir le lieu de l'eventuelle livraison
    La balle de riz a un cout mais le transport egalement est beaucoup plus elevé que la matiere premiere donc inutile de s'attendre a un tarif plus bas que les paquerettes
    : rr

    Je suis dans le sud du sud du sud de la Belgique, puisque tu parles de ROUVROY, c'est à 20km de chez moi.

    Je me doute bien que le transport représente une part importante du coût mais c'est toi qui disait que des Belges en utilisaient et en étaient satisfaits alors tu dois bien pouvoir me donner une idée de prix ( à la to )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par kopov Lun 11 Mai 2015 - 7:34

    C'est pas une idee de tarif que je te donne mais c'est les tarifs au plus juste que je t'ai envoye en MP
    Pas beaucoup de client en Belgique mais quelques un tout de meme
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par erwin Lun 11 Mai 2015 - 12:11

    kopov a écrit:C'est pas une idee de tarif que je te donne mais c'est les tarifs au plus juste que je t'ai envoye en MP
    Pas beaucoup de client en Belgique mais quelques un tout de meme

    Vu! : victoire  Merci.

    :réfléchi  1to de balle de riz = combien de paille de blé ?
     ( il me semble que tu en as parlé mais je ne re-trouve pas Embarassed  )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par erwin Lun 11 Mai 2015 - 12:24

    erwin a écrit:
    kopov a écrit:C'est pas une idee de tarif que je te donne mais c'est les tarifs au plus juste que je t'ai envoye en MP
    Pas beaucoup de client en Belgique mais quelques un tout de meme

    Vu! : victoire  Merci.

    :réfléchi  1to de balle de riz = combien de paille de blé ?
     ( il me semble que tu en as parlé mais je ne re-trouve pas Embarassed  )

    C'est bon j'ai trouvé  Very Happy

    Kopov a écrit:Des essais ont ete effectues et il en est ressorti que 1 m3 de balle de riz soit 120 kg est egal a 400 kg de paille

    :réfléchi ça me parait énorme la différence que tu annonces .... mais je n'ai jamais testé donc motus
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau conditionnement Balle de Riz  - Page 2 Empty Re: Nouveau conditionnement Balle de Riz

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum