AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142204 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    azote liquide avec evrard réguler 4

    +8
    guillaume63
    seb 5177
    hexa
    fusa 32
    bruno du 89
    jd 67
    troll
    gratteplanete10
    12 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Empty azote liquide avec evrard réguler 4

    Message par seb 5177 Jeu 19 Mar - 20:42

    Rappel du premier message :

    bonour, je vais faire de l'azote liquide pour la première fois et je suis perdu je possède un evrard avec réguler 4 sans semi circulation j'ai les buses 5 filets rouge de chez hardi evrard et que dois je faire? vu que tout est donner pour de l'eau comment cela se passe au niveau du régulor? je veux épandre 205 litres/ha de N39 vu que la densité est pas la meme comment faire merci

    seb 5177
    + Membre +

    département : marne
    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/03/2015
    Age : 38
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas


    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Empty Re: azote liquide avec evrard réguler 4

    Message par guillaume63 Sam 21 Mar - 16:03

    forbo17 a écrit:
    guillaume63 a écrit:tout les régulor a ma connaissance sont en régul par débimetre
    bien plus simple et fiable a mon avis

    Non.
    C'est le réglage d'usine qui est toujours comme ça.
    Mais les regulor 3-4-5 permettent de choisir debimètre ou pression.
    Le capteur de pression est tarable (faire le 0), mais je ne sais pas le faire.
    Le facteur d'écoulement du debimètre est réglable aussi,  et curieusement,  j'ai tendance à le modifier au moins 1 fois par an, car je trouve qu'il y a incohérence entre volume réellement ependu et volume mesuré par le débitmètre (3-4% d'ecart, soit 100L pour 3000L). J'oscille entre 0, 00510 et 0, 00530. Est ce que vous aussi vous modifiez cette valeur?
    Je n'ai pas régulor c'est un message de "grabouille" que j'ai repris au dessus.
    J'ai un hardi moi (bon c'est un peu la même boutique) mais c'est vrai qu'il faut que je corrige les constantes ppu de temps en temps.
    guillaume63
    guillaume63
    + membre techno +

    Messages : 742
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 44
    Localisation puy-de-dome

    Revenir en haut Aller en bas

    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Empty Re: azote liquide avec evrard réguler 4

    Message par Invité Sam 21 Mar - 20:01

    je ne touche pas les valeurs de débimetre
    par contre si je le change ,je fais une vérif a poste fixe en mesurant sur une dizaine de buses et je compare avec le volume épandu du boitier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Empty Re: azote liquide avec evrard réguler 4

    Message par Invité Sam 21 Mar - 20:02

    fusa 32 a écrit:pour ce que cela intéresse j ai dans mes fichiers le manuel de calibrage des capteurs et le manuel d utilisation pour le boitier il s agit des manuels de RDS
    pour vous les envoyer il me faut vos adresses mail
    tu parles de quels capteurs fusa ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Empty Re: azote liquide avec evrard réguler 4

    Message par fusa 32 Sam 21 Mar - 20:27

    grabouille a écrit:
    fusa 32 a écrit:pour ce que cela intéresse j ai dans mes fichiers le manuel de calibrage des capteurs et le manuel d utilisation pour le boitier il s agit des manuels de RDS
    pour vous les envoyer il me faut vos adresses mail
    tu parles de quels capteurs fusa ?
    le debimetre ,le capteur de pression ,les capteurs de rotation , le gps le réglage des buses
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Empty Re: azote liquide avec evrard réguler 4

    Message par Invité Sam 21 Mar - 20:34

    on doit avoir deja ca dans le mode usine :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Empty Re: azote liquide avec evrard réguler 4

    Message par fusa 32 Sam 21 Mar - 20:52

    biensur il est paramétré usine mais dans le manuel il explique pour quoi, par exemple en fonction du diamètre du debimetre il donne le nombre d impulsion par litre et les plages de débit des debimetres
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Empty Re: azote liquide avec evrard réguler 4

    Message par bidou02 Dim 22 Mar - 14:05

    forbo17 a écrit:
    guillaume63 a écrit:tout les régulor a ma connaissance sont en régul par débimetre
    bien plus simple et fiable a mon avis

    Non.
    C'est le réglage d'usine qui est toujours comme ça.
    Mais les regulor 3-4-5 permettent de choisir debimètre ou pression.
    Le capteur de pression est tarable (faire le 0), mais je ne sais pas le faire.
    Le facteur d'écoulement du debimètre est réglable aussi,  et curieusement,  j'ai tendance à le modifier au moins 1 fois par an, car je trouve qu'il y a incohérence entre volume réellement ependu et volume mesuré par le débitmètre (3-4% d'ecart, soit 100L pour 3000L). J'oscille entre 0, 00510 et 0, 00530. Est ce que vous aussi vous modifiez cette valeur?

    je n'ai jamais vu dans le bouquin qu'on pouvait passer en régulation pression sur un regulor 4 !!!
    pour moi le capteur de pression electronique est uniquement informatif :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Empty Re: azote liquide avec evrard réguler 4

    Message par fusa 32 Dim 22 Mar - 19:10

    voila la notice
    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 <a href=azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 668134rds" />


    attention je pense qu il faut paramétré le boitier avec les caractéristiques des buses
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Empty Re: azote liquide avec evrard réguler 4

    Message par Invité Dim 22 Mar - 19:40

    tu es avec le 5 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Empty Re: azote liquide avec evrard réguler 4

    Message par bidou02 Dim 22 Mar - 20:26

    ouep c'est pas ma version ca, moi je suis encore à l'age de la Pierre Polie (et la Pierre taillée avec le mien) : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    azote liquide avec evrard réguler 4 - Page 2 Empty Re: azote liquide avec evrard réguler 4

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum