AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140927 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Le Roundup est- il cancérigène ?

    +44
    sibalo
    8360.47
    hermine 22
    MA 31
    BE68
    gaston02
    bill45
    hebus47
    NRJ
    bicard
    erwin
    sd 4500
    MAYEN
    johndeere8520
    olivier 77
    GRUMPY
    Regis41
    jardi85
    fergie62
    Krokus
    Camille
    spontus
    Bounty
    Seb 77
    daniel89
    jojo22
    philaubers
    bap
    ivanquoi
    Sylv57
    bruce 17
    Phil81
    apache67
    PatogaZ
    tine2
    Titi
    williams 475
    carlo s
    tof
    nonord
    ddditsch59
    toune
    pig
    jd 67
    48 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par Invité Lun 23 Mar - 0:28

    Rappel du premier message :

    C ' est l' OMS qui le prétend.
    5 molécules dont le glyphosate ont été classées "probables" cancérigène.
    Un beau pavé dans dans la bouillie   mare.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par hebus47 Mer 10 Juin - 20:48

    ce qui me gene c est qu il disent ROUNDUP
    d ou ma question est ce le glypho qui est cancerigene ??
    ou est ce les surfactant ?
    ou est ce le melange des 2 ??

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1867
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par GRUMPY Mer 10 Juin - 22:51

    hebus47 a écrit:ce qui me gene c est qu il disent ROUNDUP
    d ou ma question est ce  le glypho qui est cancerigene ??
    ou est ce les surfactant ?
    ou est ce le melange des 2 ??

    Ne te pose pas toutes ces questions et fais des stocks que tu entreposeras chez une vieille cousine de confiance, au cas ou ils iraient au bout de la connerie.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par erwin Jeu 11 Juin - 0:14

    GRUMPY a écrit:
    hebus47 a écrit:ce qui me gene c est qu il disent ROUNDUP
    d ou ma question est ce  le glypho qui est cancerigene ??
    ou est ce les surfactant ?
    ou est ce le melange des 2 ??

    Ne te pose pas toutes ces questions et fais des stocks que tu entreposeras chez une vieille cousine de confiance, au cas ou ils iraient au bout de la connerie.

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 1303016265
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par erwin Jeu 11 Juin - 0:16

    olivier 77 a écrit:.... quand on saura ce qui donne le cancer on pourra dire avec certitude c'est cancérigène ou ça ne l'est pas ...
    en attendant on spécule et à ce jeu là les annonciateur de malheur font toujours recette ...

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par bicard Jeu 11 Juin - 2:36

    Si on part dans les techniques strip till , couverts permanents, avec le risque de la suppression du glypho, ça va poser problème à un moment ou un autre...

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 70
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par NRJ Lun 22 Fév - 21:50

    Bonsoir,


    J'ignore si vous avez regardé une émission TRES INTERESSANTE jeudi dernier vers 23hrs, vous êtes, agriculteurs, éleveurs, directement concernés, émission passée sur le tard, comme d'hab, concernant le fumeux ROUDUP de MONSANTO.

    EDIFIANT et SCANDALEUX

    Reportage au Danemark : un agri a filmé toutes les malformations de ses porcs usitant du soja - made in Argentine - traité au Roundup. En absence de soja, retour à la normale....

    Reportage directement en Argentine : 3,5 X plus de cancers et malformations génétiques sur les secteurs citadins proches de parcelles traitées au Roundup par voie aérienne

    Reportage en France sur les conclusions d'un chercheur, expériences sur des rats, les uns abreuvés d'une eau contenant du Roundup, les autres d'une eau contenant, le "SEUL" principe actif du Roundup, le Glycosylphosphate.... (avec les mêmes titres, je précise)
    Conclusions : en présence du GlycosylPO4 seul, les conséquences sont moindres / Roundup ; donc, le Roundup contient une ou plusieurs autres molécules en plus du Glycosyl.... responsables des cancers et malformations... Efficace, certes, mais à quel prix ??

    Autre conséquence, un agri a GAGNE SON PROCES CONTRE MONSANTO EN SEPTEMBRE dernier ; motif : manque d'information du diplodocus MONSANTO sur un de ses produits. Le monstre US s'est pourvu en cassation... et ce n'est qu'un début

    Si vous pourriez retrouver le lien...
    et partager votre / vos expérience(s)
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par pascal Lun 22 Fév - 21:58

    c'est bien beau de tirer sur ce genre de choses et en tirer des conclusions hatives, a titre d'infos, le roundup n'est plus utilisé seul lors des desherbages, mais en melange avec un autre produits, donc je reste prudent quant a ce genre d'annonce, pour la raison suivante, sont t'ils surs et certains de la totale transparence de la tracabilité des dites parcelles de soja, il y a pour ma part une serieuse part de doutes et de zone d'ombres!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par hebus47 Lun 22 Fév - 21:59

    NRJ a écrit:Bonsoir,


    J'ignore si vous avez regardé une émission TRES INTERESSANTE jeudi dernier vers 23hrs, vous êtes, agriculteurs, éleveurs, directement concernés, émission passée sur le tard, comme d'hab, concernant le fumeux ROUDUP de MONSANTO.

    EDIFIANT et SCANDALEUX

    Reportage au Danemark : un agri a filmé toutes les malformations de ses porcs usitant du soja - made in Argentine - traité au Roundup. En absence de soja, retour à la normale....

    Reportage directement en Argentine : 3,5 X plus de cancers et malformations génétiques sur les secteurs citadins proches de parcelles traitées au Roundup par voie aérienne

    Reportage en France sur les conclusions d'un chercheur, expériences sur des rats, les uns abreuvés d'une eau contenant du Roundup, les autres d'une eau contenant, le "SEUL" principe actif du Roundup, le Glycosylphosphate.... (avec les mêmes titres, je précise)
    Conclusions : en présence du GlycosylPO4 seul, les conséquences sont moindres / Roundup ; donc, le Roundup contient une ou plusieurs autres molécules en plus du Glycosyl.... responsables des cancers et malformations... Efficace, certes, mais à quel prix ??

    Autre conséquence, un agri a GAGNE SON PROCES CONTRE MONSANTO EN SEPTEMBRE dernier ; motif : manque d'information du diplodocus MONSANTO sur un de ses produits. Le monstre US s'est pourvu en cassation... et ce n'est qu'un début

    Si vous pourriez retrouver le lien...
    et partager votre / vos expérience(s)

    je ne lai pas vue et ne compte pas la regarder car vu ton discours c est un docu a charge contre monsanto
    hors le rondup est une marque et dans ce reportage rien ne prouve qu il emploie du roundup
    ils emploie surement des glyphosates banalisé avec des surfactant inconnues
    et probablement que ces glyphos sont interdit en france

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1867
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par bill45 Lun 22 Fév - 22:02

    :réfléchi https://www.youtube.com/watch?v=GxzcycOayig
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par NRJ Lun 22 Fév - 22:10


    Soit... pour les perplexes :
    Là aussi, la conclusion est édifiante.
    Hebus, je n'ai pas de partie-pris, juste "un peu" alarmé !

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/03/25/le-desherbant-roundup-classe-cancerogene_4600906_3244.html
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par BE68 Lun 22 Fév - 22:12

    C'est du ré-réchauffé.
    http://alerte-environnement.fr/2016/02/19/recette-pour-faire-un-documentaire-sur-les-pesticides/
    Je ne mets pas en cause le fait que l'oms a classé cette molécule cancérigène probable, mais si il y avait tellement de problèmes, pourquoi faire 3 reportages chez les mêmes individus?
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10473
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par gaston02 Lun 22 Fév - 22:14

    Les conclusions sont tout à fait normales, chez nous hors utilisation d'OGM Rundup Ready, le glypho est uniquement utilisé en desherbage total et ne se retrouve donc pas en utilisation sur la culture.
    Donc aucun rique de consommer des produits agricoles traités au glypho... si on consomme Français.
    Les malformations observés sont dues à la consommation par l'élevage de soja transgénique desherbé au glypho.

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par BE68 Lun 22 Fév - 22:16

    Et les vaches européennes, elles mangent quoi comme protéines?
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10473
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par NRJ Lun 22 Fév - 22:19

    Les malformations observés sont dues à la consommation par l'élevage de soja transgénique desherbé au glypho.[/color][/quote]


    Cet aparté est filmé au Danemark ; peut-on avoir la certitude en France de passer au travers ? / aux imports de soja d'Argentine :réfléchi :réfléchi
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par hebus47 Lun 22 Fév - 22:22

    NRJ a écrit:
    Soit... pour les perplexes :
    Là aussi, la conclusion est édifiante.
    Hebus, je n'ai pas de partie-pris, juste "un peu" alarmé !

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/03/25/le-desherbant-roundup-classe-cancerogene_4600906_3244.html

    desolé c est pas contre toi
    c est juste que ces pseudo reportages sont dans la plupart des cas des enquètes a charges dans le but de faire du buzz
    après concernant le glypho sego royal veut faire interdire ceux qui contiennent du ?????
    http://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/appros-phytosanitaire/article/royal-demande-l-interdiction-d-herbicides-contenant-du-glyphosate-melange-a-certains-adjuvants-216-116891.html
    et monsanto n est pas concerné
    donc les remarques que j ai faites plus haut
    est ce le glypho qui est cancerigene??
    est ce les surfactant ???
    ou est ce le melange des deux ???

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1867
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par MA 31 Lun 22 Fév - 23:12

    le lendemain de l émission.ma femme livrait des colis de viande beaucoup de clients :réfléchi les vaches mangent du tourteaux de soja. les gens sont choqués par l émission
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par hermine 22 Lun 22 Fév - 23:38

    les manipulateurs sont légions pour orienter des essais dans un sens ou dans l'autre et meme si le rd n'est pas de l'eau de rose
    je ne crois que moyennement a cette histoire de cochons mal formé au dk
    ou alors tout les élevages danois doivent etre concerné :réfléchi
    sinon ,cette recherche est manipulée ou pas ?http://pro.orange.fr/actualites/france-international/cosmetiques-substances-preoccupantes-dans-185-produits.html
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par 8360.47 Mar 23 Fév - 7:42

    Voilà qu'ils ont trouvé du glypho (pesticides qu'ils disent) dans les tampons hygiéniques. : rr
    Ptêt ben que monsanto ne veut plus de poils autour de foufoune 77 77
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par dgé Mar 23 Fév - 9:05

    NRJ a écrit:
    Soit... pour les perplexes :
    Là aussi, la conclusion est édifiante.
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/03/25/le-desherbant-roundup-classe-cancerogene_4600906_3244.html
    si tu veux te rassurer, tu tape ce qui te va dans ta barre de recherche, ça te confortera dans ton idée, et en plus si t'as 100 page qui le disent, tu le prends comme vrai : ha

    je ne comprendrais jamais comment nos ailleux nous ont reproduits, et ne sont pas morts dans le berceaux, tout comme je ne comprend pas qu'il y est des agriculteurs à la retraite, et je ne comprend pas pourquoi je suis encore en vie

    ah ça, non, je comprendrais jamais
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par sibalo Mar 23 Fév - 9:16

    8360.47 a écrit:Voilà qu'ils ont trouvé du glypho (pesticides qu'ils disent) dans les tampons hygiéniques. : rr
    Ptêt ben que monsanto ne veut plus de poils autour de foufoune 77 77
    Et ca marche ? 77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par pascal Mar 23 Fév - 9:23

    ca c'est aux utilisatrices de nous le dire!!!! : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par dgé Mar 23 Fév - 10:19

    pascal a écrit:ca c'est aux utilisatrices de nous le dire!!!! : rr : rr : rr
    non malheureux, de nous le faire voire : rr

    NRJ, fornique plus, c'est cancérigène, les foufounes : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par pascal Mar 23 Fév - 10:21

    pour ma part ,je ne permettrais pas d'aller voir!!! : ha : ha : ha 77 77 77 Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 3477049247 Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 3477049247 Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 3477049247
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par dgé Mar 23 Fév - 10:22

    mets une capote Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 3434830833
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par pascal Mar 23 Fév - 10:28

    cela dit ,tu as raison de prevenir certains maux en preconisant, une capote, mais vu les apparences certains individus ne s'en servent pas pour l'endroit indiqué ou bien alors ils n'ont pas du lire la notice correctement, bon j'arrete, on sort totalement du sujet!!! : ha : ha : ha 77 77 77 Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 3477049247 Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 3477049247 Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 3477049247
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Roundup: Bayer dément être prêt à verser 8 milliards de dollars pour mettre fin aux plaintes

    Message par GL Sam 10 Aoû - 4:16

    Décidément on en fini jamais avec cette histoire.

    http://www.lefigaro.fr/societes/roundup-bayer-serait-pret-a-verser-8-milliards-de-dollars-pour-mettre-fin-aux-plaintes-20190809

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 190810041422816570

    Si vous regardez de prêt cette image, vous allez voir la lance de pulvérisation sur le côté, on est loin des gants en nitrile et de la tenue Tchernobyl.

    Deux rappels également :

    1 - Le certi phyto a permis aux firmes de se dédouaner de leurs responsabilité éventuelles

    2 - Le glyphosate est très peu pénétrant. Le produit commercial contient des adjuvants beaucoup anodins que la molécule active. Cela a fait l'objet de l'étude de Séranini.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par Invité Sam 10 Aoû - 8:39

    GL a écrit:Décidément on en fini jamais avec cette histoire.

    Spoiler:

    2 - Le glyphosate est très peu pénétrant. Le produit commercial contient des adjuvants beaucoup anodins que la molécule active. Cela a fait l'objet de l'étude de Séranini.
    Etude qui a été totalement réfutée par l'ensemble du monde de la recherche et retirée des publications depuis ... 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par Alan.fr Sam 10 Aoû - 9:48

    https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/glyphosate-les-etats-unis-interdisent-les-etiquettes-qualifiant-l-herbicide-de-cancerigene-6475624
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Roundup est- il cancérigène ? - Page 3 Empty Re: Le Roundup est- il cancérigène ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum