AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142035 messages dans 87791 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Embrayage  prise de force Renault 55 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Embrayage prise de force Renault 55

    3 participants

    Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Embrayage prise de force Renault 55

    Message par MAYEN Lun 23 Mar 2015, 21:46

    J'ai emprunté un Renault 55 , la pédale de débrayage actionne l'avancement et aussi si on enfonce la pédale à fond on peut enclanché la prise de force . Après utilisation de la prise de force (petit broyeur ) , je suis tombé en panne , car même en appuyant à fond sur la pédale ma prise de force est toujours en action , donc ce n'est pas du patinage , aucune odeur , j'ai ouvert la trappe dessous la cloche d'embrayage , rien d'anormale , je n'est pas fait patiner ......?

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Invité Lun 23 Mar 2015, 21:53

    Butée de disque de prise de force ou doigts en vrac .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Invité Mar 24 Mar 2015, 06:29

    il a peut être besoin d'un réglage tout simplement ! c'est un double embrayage : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par hermine 22 Mar 24 Mar 2015, 08:01

    si on enfonce la pédale a fond on peut enclencher la prise de force ? :réfléchi
    j'en ai pourtant bouffé du Renault mais je ne me souviens pas d'un tel système
    ca me parait dangereux en plus
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Invité Mar 24 Mar 2015, 08:03

    hermine 22 a écrit:si on enfonce la pédale a fond on peut enclencher la prise de force ? :réfléchi
    j'en ai pourtant bouffé du Renault mais je ne me souviens pas d'un tel système
    ca me parait dangereux en plus
    Non, sur certains modèles la pédale d'embrayage enfoncée au taquet sert à débrayer / embrayer la prise de force, il y a un levier de commande quand même .
    Ils ont évolués ensuite avec une commande indépendante par levier .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Invité Mar 24 Mar 2015, 08:14

    il y a le même système sur les MF (175)
    pour le pb de mayen +1 avec pinoc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Invité Mar 24 Mar 2015, 09:24

    jack77 a écrit:il y a le même système sur les MF (175)
    pour le pb de mayen +1 avec pinoc

    non je ne pense pas car l'embrayage ne fonctionnerais plus du tous si il y avait un doigt de casser ! l'embrayage d'avancement fonctionne dans son cas !
    mais c'est le même embrayage sauf qu'il y a 2 disques le 1er pour l'avancement on appuie sur la pédale a mi-course environ et pour la prise de force le 2 eme disque il faut bien appuyer a font exactement comme sur les vieux MF 145 tous sa avec 1 seul mécanisme ! enfin c'est se que je pense :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Invité Mar 24 Mar 2015, 09:31

    @jack sur le MF 175 l'embrayage est hydraulique on n'appuie pas sur la pédale si je me souviens bien :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par éric 27 Mar 24 Mar 2015, 22:26

    guy37 a écrit:@jack sur le MF 175 l'embrayage est hydraulique on n'appuie pas sur la pédale si je me souviens bien :réfléchi

    non , c'est apparu sur les derniers 165 et 178 avec le pont carré en 1970 : victoire
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Invité Mar 24 Mar 2015, 22:33

    yes mon 175 est de 1967 => pdf à embrayage mécanique
    le 188 est de 72 => pdf hydraulique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Invité Mer 25 Mar 2015, 06:21

    le 175 que l'on a eu il était hydraulique je ne sais plus trop l'année mais plus récent que le tiens ! effectivement pont carré !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Invité Mer 25 Mar 2015, 09:11

    guy37 a écrit:

    non je ne pense pas car l'embrayage ne fonctionnerais plus du tous si il y avait un doigt de casser !  l'embrayage d'avancement fonctionne dans son cas !
    mais c'est le même embrayage sauf qu
    'il y a 2 disques le 1er pour l'avancement on appuie sur la pédale a mi-course environ et pour la prise de force le 2 eme disque il faut bien appuyer a font
    exactement comme sur les vieux MF 145 tous sa avec 1 seul mécanisme ! enfin c'est se que je pense :réfléchi
    Oui , il faut appuyer à fond, mais il y a 6 doigts: 3 longs pour l’avancement et les 3 plus courts pour la pdf.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Invité Mer 25 Mar 2015, 09:39

    je n'en vois que 3 doigts :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Invité Mer 25 Mar 2015, 12:44

    Les doigts d'avancement : repère 6
    les doigts de pdf repère 13
    Sur le dessin de droite au bas, on voit bien la différence entre les deux types de doigts (repère D).

    Embrayage  prise de force Renault 55 Img03810

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Invité Mer 25 Mar 2015, 14:05

    je me coucherais moins bête se soir Laughing

    j'étais resté sur le mf 145 : bate : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Embrayage  prise de force Renault 55 Empty Re: Embrayage prise de force Renault 55

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum