AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5375 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est OleaP03

Nos membres ont posté un total de 3139000 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ?

    4 participants

    Aller en bas

    Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ? Empty Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ?

    Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 16:51

    Bonjour,

    Je possède un hangar avec stockage de grain en location. Rien n'est aux normes, il y a des fils qui passent un peu partout en 220 et 380, il faut mettre les mains entre tout cela pour mettre en route etc, et je dois faire poser un compteur edf puisqu'à présent mon proprio ne me donne plus accès au compteur existant (qui se trouve dans un local annexe qui ne m'est pas loué.)

    Qui doit mettre aux normes tout cela ? qui doit prendre à sa charge la pose / raccordement du compteur ?
    bref, comment se dépatouiller de tout cela, sachant qu'il n'y a aucune communication possible avec le propriétaire ...

    Je précise que le contrat de location est du type "parcelle de terre loué avec un hangar dessus".

    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ? Empty Re: Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ?

    Message par palmito Dim 03 Mai 2015, 17:15

    pour un logement c'est le proprio
    dans ton cas j'en sais trop rien , par contre une chose est sure pour l'installation d'un compteur EDF va le poser ,mais ne le branchera que si l'installation est aux normes (donc au vu de la feuille de contrôle)
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ? Empty Re: Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ?

    Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 18:02

    Ce n'est que mon avis mais dans un hangar il n'y a pas forcement d'électricité n'y eau.
    Y a t'il eu un état des lieu a l'entré qui stipule installation électrique ?

    Tu ne pourra pas mettre de compteur que si l'installation est au norme donc t'es bon pour tout refaire ou te passer d'électricité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ? Empty Re: Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ?

    Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 18:13

    Pour ton cas, si il y a déjà un peu de temps que tu loues, la mise aux normes devait être faite à l'entrée des lieux, si tu fais la moindre modif, il te faut l'autorisation du proprio ou alors c'est toi qui prend le risque de lever la mise aux normes et qui doit t'y remettre.
    Si c'est une amélioration du bâtiment, rien ne t'empêche de demander à ton proprio de participer aux frais, ce sera du gagnant/gagnant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ? Empty Re: Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ?

    Message par vivanden Dim 03 Mai 2015, 18:28

    palmito a écrit:pour un logement c'est le proprio
    dans ton cas j'en sais trop rien , par contre une chose est sure pour l'installation d'un compteur EDF va le poser ,mais ne le branchera que si l'installation est aux normes (donc au vu de la feuille de contrôle)

    J'ai déja eu 2 changement de compteur par EDF jamais vu qq contrôler si les installation sont aux normes !

    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ? Empty Re: Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ?

    Message par gilles Dim 03 Mai 2015, 18:34

    Pour un changement de compteur ils ne contrôlent pas ,
    c'est pour la pose d'un compteur =raccordement qu'ils contrôlent comme dans le cas de Fender


    Dernière édition par gilles le Dim 03 Mai 2015, 20:08, édité 2 fois

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ? Empty Re: Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ?

    Message par papy48 Dim 03 Mai 2015, 18:53

    nouveau compteur =mise aux normes et passage du consuel

     et ça coute quelques euros

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ? Empty Re: Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ?

    Message par vivanden Dim 03 Mai 2015, 18:56

    gilles a écrit:Pour un changement de compteur ils ne contrôlent pas ,c'est pour la pose d'un compteur qu'ils contrôlent comme dans le cas de Fender
    ok, j'ai pas compris
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ? Empty Re: Mise aux normes électrique : locataire ou propriétaire ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum