Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5118 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est marcel 85
Nos membres ont posté un total de 3105691 messages dans 87239 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Axial pratic VS ray grass
+30
cricky16
yoda
pathfinder
dgé
Biketman du 47
Gtama
sibalo
mat61
bic86
thierry01052
jojogo
Sparthakus
OLIVIER37
forbo17
hexa
gratteplanete10
wild
nico106306
nicodu60
M 201
tof
ti'clem
buard
etaisere
pascal
Kris91
matthieu76
porsche 133
Pierre89
farmer80
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Axial pratic VS ray grass
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'ai désherbé blé et OH à l'automne, puis rattrapage pour cause de RG avec 1.2l d'axial pratic a stade jeune levée, résultat : champ plein plein plein de ray grass, je n'aurais pas fait de traitement j'aurais eu le meme résultat, les frais en moins...
RG résistant ??? produit dépassé ?
Bonjour,
J'ai désherbé blé et OH à l'automne, puis rattrapage pour cause de RG avec 1.2l d'axial pratic a stade jeune levée, résultat : champ plein plein plein de ray grass, je n'aurais pas fait de traitement j'aurais eu le meme résultat, les frais en moins...
RG résistant ??? produit dépassé ?
Invité- Invité
Re: Axial pratic VS ray grass
Sibalo et gtama,
Ça fait des doses de cheval vos touilles !!!

forbo17- + membre techno +
Et fosburi + huile... heureusement qu'il y a le safeneur de l'axialforbo17 a écrit:Sibalo et gtama,
mat61- + membre techno +
mat61 a écrit:Et fosburi + huile... heureusement qu'il y a le safeneur de l'axialforbo17 a écrit:Sibalo et gtama,
Profitez de votre bonheur tant que vous le pouvez encore si vous ne savez pas ce que c'est que des résistances .
C'est justement pour avoir récupéré après remembrement des parcelles d'adeptes de la mini dose que je suis emmerdé aujourd’hui avec des graminées résistantes
Gtama- + membre techno +
- département : 52
Chez moi je pense que defi 2L + fosbury 0.4 + axiale 1L + 1L huile c'est suffisant
sibalo- + membre techno +
j ai un rattrapage rg sur orge hiver à faire , suite à un celtic + defi au semis .... le tecnico de la coop veut que je passe avec axial à 1.2 litre + slyder 1 l les températures sont trop basses , entre 1 et 6 degrés
si ça se réchauffe , à partir de combien ça fonctionne ? je sais que je ne vais pas faire du 100/100 , mais l orge est déja bien développée .... sinon , sur orge , il n y a pas vraiment d' autres solutions ?
si ça se réchauffe , à partir de combien ça fonctionne ? je sais que je ne vais pas faire du 100/100 , mais l orge est déja bien développée .... sinon , sur orge , il n y a pas vraiment d' autres solutions ?
Invité- Invité
Passé l'automne il n'y a rien d'efficace même sur blé
Si c'est des résistant il n'y a rien a faire par contre si tu as la chance qu'ils ne le soient pas à 1.2 ça marchera même si tu attends un peu je privilégierai des conditions tip top donc plutôt au moins 10 degrés
Si c'est des résistant il n'y a rien a faire par contre si tu as la chance qu'ils ne le soient pas à 1.2 ça marchera même si tu attends un peu je privilégierai des conditions tip top donc plutôt au moins 10 degrés
Biketman du 47- + membre techno +
Kris Petit aime ce message
radar + axial, fausse bonne idée 

dgé- schtroumpf grognon du forum
et pourquoi pas du chlorto sortie hiver ? 

pathfinder- courageux du forum
- département : 80
dgé n'aime pas ce message
ou du défi ?pathfinder a écrit:et pourquoi pas du chlorto sortie hiver ?
yoda- + membre techno +
moi je viens de passer avec 3 litres de défi partout! dire que ça va marcher je n'en sais rien, j'espère!!yoda a écrit:ou du défi ?pathfinder a écrit:et pourquoi pas du chlorto sortie hiver ?

il y a 1 ans je faisais de l'axial pratic au printemps, ben a par soulager mon porte feuilles rien vu! il a jauni mais il est reparti!!!
Invité- Invité
J en ai déjà fait au semisyoda a écrit:ou du défi ?pathfinder a écrit:et pourquoi pas du chlorto sortie hiver ?
Invité- Invité
Si les ray grass sont à 3 bonnes feuilles, les jeux sont faits, ils iront à la moisson
forbo17- + membre techno +
nl80 aime ce message
plus rien de dispo aujourd'hui...pathfinder a écrit:et pourquoi pas du chlorto sortie hiver ?
Mes blés durs à 3 feuilles... j'avais prévu chlorto / dff...
je vais faire au pontos...
cricky16- + membre techno +
dom' a écrit:j ai un rattrapage rg sur orge hiver à faire , suite à un celtic + defi au semis .... le tecnico de la coop veut que je passe avec axial à 1.2 litre + slyder 1 l les températures sont trop basses , entre 1 et 6 degrés
Je ferais defi (meme si'l y en a eu au semis il est digeré maintenant) + axial
nico106306- + membre techno +
- département : 77
je sais pas sur ray grass, on en a pas , mais ici sur vulpin plus rien ne marche en rattrapage au printemps, c'est du tout automne systématique;
l'an passé j'avais une parcelle de blé a rattraper vulpin (mauvaise efficacité automne+pression importante), mélangé axial pratic + atlantis a pleine dose, je dirais entre 5 et 10% d'efficacité
l'an passé j'avais une parcelle de blé a rattraper vulpin (mauvaise efficacité automne+pression importante), mélangé axial pratic + atlantis a pleine dose, je dirais entre 5 et 10% d'efficacité

seb057- + membre techno +
nl80 aime ce message
Boustrophédon- + membre techno +
dgé aime ce message
Je pense qu’il ne faut pas taper trop tôt avec l’axial
wild- + membre techno +
l'axial ou l'absolu marche encore, à condition d'attendre des t° poussantes et sans gel nocturne sinon ça cogne et il ne s'en remettra pas facilement...mauvaise expèrience, il ya 4ans...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
l'absolu ici ne fonctionne plus et si on attend d'avoir les conditions optimales que tu cites,on va désherber au mois de mai ! 

pathfinder- courageux du forum
- département : 80
après 1 passage avant l'entrée de l'hiver et un autre il y a 15 jours aucune efficacité
je le sais pourtant : pour cogner les RG à l'axial pratic il faut passer quand on a 25°c - 30°c...
en attendant c'est eux qui vont passer sur l'orge....
je le sais pourtant : pour cogner les RG à l'axial pratic il faut passer quand on a 25°c - 30°c...
en attendant c'est eux qui vont passer sur l'orge....
Pilou71- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2

» ANTIGRAMINEE SUR ORGE H
» delai entre axial pratic et moddus sur ble
» delai entre axial pratic huile sur ble et c5+ touille + fongi
» delai entre axial pratic et moddus sur ble
» delai entre axial pratic huile sur ble et c5+ touille + fongi
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2