AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Qui s'y connait en tronçonneuse? - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Qui s'y connait en tronçonneuse?

    +63
    Didy43
    BJ51
    Olivier62
    bud
    bruno du 89
    Gui'
    Mick040
    lothar
    chevignon
    MA 31
    Daniel71
    allroad59
    ereuse60
    morbihannais
    la cigogne
    rivarol
    wild
    bzh centre
    gasgas
    Léparbal Gilles
    john38
    Momo
    samb22
    grabouille
    evergreen
    pathfinder
    binono62
    dgé
    Balou
    seb057
    jd6534
    gan 29
    poitou.fabrice
    jean-pierre-45
    Alan.fr
    pig
    herve56
    M 201
    titou887
    kerfanch
    case ih 81
    rve
    PatogaZ
    Honoré de Barzac
    matthieu5162
    fergie62
    bebert3
    spontus
    thierry01052
    ben21
    pascal
    erwin
    korigann
    Gtama
    JJ
    gilles
    hermine 22
    jp27
    dural
    ced62
    bikete
    vivanden
    alain
    67 participants

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Aller en bas

    Qui s'y connait en tronçonneuse? - Page 5 Empty Qui s'y connait en tronçonneuse?

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015, 09:59

    Rappel du premier message :

    on a une ms440 qui a coupé environ 1500 stères
    Cette année, elle a beaucoup de mal a démarré a froid,
    mais a chaud elle démarre a quart de tour.
    ca vient de quoi?

    il paraîtrait que le joint devient poreux
    faut changer le carburateur?

    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Qui s'y connait en tronçonneuse? - Page 5 Empty Re: Qui s'y connait en tronçonneuse?

    Message par philaubers Mar 13 Fév 2024, 19:37

    je fais du bois occasionnellement,j'ai acheté une ms 170,ça me va très bien.pas trop lourd.
    j'ai une ms 250,je ne m'en sers quasiment plus.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui s'y connait en tronçonneuse? - Page 5 Empty Re: Qui s'y connait en tronçonneuse?

    Message par chevignon Mar 13 Fév 2024, 19:39

    gc29 a écrit:50 cm 3, guide de 50 c tu seras large. t'as un outil sthill pour l'affutage je sais plus combien ca vaut, avec ça tu peux pas te louper. t'as echo un peu moins chère. sur le net tu peux avoir des tarifs si t'as pas un gars sérieux proche de chez toi
    un guide de 50 cm sa sert a rien, surtout pour un petit modele
    mon pere sur la 440 et 441 il monte un guide de 40 et il fait 300 steres/ an avec

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1388
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui s'y connait en tronçonneuse? - Page 5 Empty Re: Qui s'y connait en tronçonneuse?

    Message par Momo Mar 13 Fév 2024, 19:48

    nono1501 a écrit:Faudrait que je m'achète une petite tronçonneuse histoire d'entretenir le jardin et les abords des chemins/champs de particuliers. 
    C'est pas pour abattre du gros chêne, juste coupé de la branche ou tronc de 50 cm tout au plus je dirais.

    Je sais a peu près me servir de ça mais chaque fois je dois emprunter la sthil d'un voisin, elle va pas mal, pas très lourde.

    Elles tournent toutes au mélange ? je sais pas affuter une chaine va falloir que j'apprenne.

    Qu'es qu'il faut que j'achète ? une stihl ? autre chose ?  Longueure du guide/puissance ?
    Tu te prends une petite stihl avec une chaîne stihl du coup tu aura l'angle d'affûtage de marqué sur le maillon de chaîne et après il faut de l'entraînement pour l'affûtage il n'y a que ça de vrai quand j'ai commencé à faire un peu de bois je demandais à mon père mais étant donné qu'il était toujours occupé j'attendais alors je m'y suis mis au départ c'était pas top ça coupait une demi heure aujourd'hui j'affute pour mes voisins mais c'est chiant c'est eux qui viennent me faire travailler et c'est moi qui paye l'apéro...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1807
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui s'y connait en tronçonneuse? - Page 5 Empty Re: Qui s'y connait en tronçonneuse?

    Message par MA 31 Mer 14 Fév 2024, 22:24

    j ai acheté une stihl ms 261 mon fils me dit trop petit .il fallait le modèle au dessus pour faire 20 stères / ans
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui s'y connait en tronçonneuse? - Page 5 Empty Re: Qui s'y connait en tronçonneuse?

    Message par MA 31 Mer 14 Fév 2024, 22:27

    personne possède  une fagotteuse demain faire 100 km pour 2 pelotes de ficelle. je me demande si la ficelle de balle carré ferait pareil  :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui s'y connait en tronçonneuse? - Page 5 Empty Re: Qui s'y connait en tronçonneuse?

    Message par chevignon Mer 14 Fév 2024, 22:39

    https://www.agripartner.fr/bobine-de-corde-pour-fagoteuse-79-brins-resistance-920-a-1150-kg-10-kg-p-103453/modele_7-brins-920-kg-480-m

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1388
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui s'y connait en tronçonneuse? - Page 5 Empty Re: Qui s'y connait en tronçonneuse?

    Message par Mick040 Jeu 15 Fév 2024, 06:32

    MA 31 a écrit:j ai acheté une stihl ms 261 mon fils me dit trop petit .il fallait le modèle au dessus pour faire 20 stères / ans

    :réfléchi Pour 20 stères par an, une 241 suffit largement.

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui s'y connait en tronçonneuse? - Page 5 Empty Re: Qui s'y connait en tronçonneuse?

    Message par abel des flandres Jeu 15 Fév 2024, 07:53

    nono1501 a écrit:Faudrait que je m'achète une petite tronçonneuse histoire d'entretenir le jardin et les abords des chemins/champs de particuliers. 
    C'est pas pour abattre du gros chêne, juste coupé de la branche ou tronc de 50 cm tout au plus je dirais.

    Je sais a peu près me servir de ça mais chaque fois je dois emprunter la sthil d'un voisin, elle va pas mal, pas très lourde.

    Elles tournent toutes au mélange ? je sais pas affuter une chaine va falloir que j'apprenne.

    Qu'es qu'il faut que j'achète ? une stihl ? autre chose ?  Longueure du guide/puissance ?
    Perso , j'ai une 251 depuis 1an et demi qui remplace une 181 qui était  trop petite et qui était hs,  j'ai le même usage que ce que tu cite , elle fonctionne très bien,  le seul défaut,  impossible d'ebrancher  à 1 main comme avec la 181 , j'ai donc acheté en plus une ms194t. Petite élagueuse qui marche du tonnerre,  depuis , c'est elle qui tourne le +, le 251 sort que pour faire du gros debit
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2897
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    nono1501 et pathfinder aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui s'y connait en tronçonneuse? - Page 5 Empty Re: Qui s'y connait en tronçonneuse?

    Message par nono1501 Jeu 15 Fév 2024, 21:15

    abel des flandres a écrit:
    nono1501 a écrit:Faudrait que je m'achète une petite tronçonneuse histoire d'entretenir le jardin et les abords des chemins/champs de particuliers. 
    C'est pas pour abattre du gros chêne, juste coupé de la branche ou tronc de 50 cm tout au plus je dirais.

    Je sais a peu près me servir de ça mais chaque fois je dois emprunter la sthil d'un voisin, elle va pas mal, pas très lourde.

    Elles tournent toutes au mélange ? je sais pas affuter une chaine va falloir que j'apprenne.

    Qu'es qu'il faut que j'achète ? une stihl ? autre chose ?  Longueure du guide/puissance ?
    Perso , j'ai une 251 depuis 1an et demi qui remplace une 181 qui était  trop petite et qui était hs,  j'ai le même usage que ce que tu cite , elle fonctionne très bien,  le seul défaut,  impossible d'ebrancher  à 1 main comme avec la 181 , j'ai donc acheté en plus une ms194t. Petite élagueuse qui marche du tonnerre,  depuis , c'est elle qui tourne le +, le 251 sort que pour faire du gros debit
    L'élageuse ça me tentait, mais putain qu'es ce que ça coute cher ! et faut quand meme une grosse derrière je pense
    nono1501
    nono1501
    + membre techno +

    Messages : 599
    Date d'inscription : 12/06/2020
    Age : 26
    Localisation 45 / 41 / 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui s'y connait en tronçonneuse? - Page 5 Empty Re: Qui s'y connait en tronçonneuse?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum