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    coupure tronçon automatique ou plus ou moins!!!! Empty coupure tronçon automatique ou plus ou moins!!!!

    Message par coatch Jeu 21 Mai 2015, 07:59

    L’utilisation de ma coupure de tronçon en forière  doit se faire en manuel car à chaque coin, il lui faut 10 m pour "se retourner". et donc l'utilisation de la coupure automatique ouvre les tronçons inverses.
    Avez-vous ce problème et avec quelle marque?
    Mon système est un ag leader.

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 08:23

    coatch a écrit:L’utilisation de ma coupure de tronçon en forière  doit se faire en manuel car à chaque coin, il lui faut 10 m pour "se retourner". et donc l'utilisation de la coupure automatique ouvre les tronçons inverses.
    Avez-vous ce problème et avec quelle marque?
    Mon système est un ag leader.
    Je comprend pourquoi st Pol ne me l'a pas encore installée : tape : rr sinon pas de problème avec le rinex ni avec la matrix mais celle ci a besoin de 50 cm pour ouvrir
    J'attend quand même de l'avoir sur l'ag leader pour voir le travail effectué a l'écran (Quand les hollandais l'auront mis en ordre) :réfléchi rame rame rame

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 11:30

    Inversion de l'image sur la barre Muller du Tecno et pas sur la Trimble 750 ,qui donne l'info GPS a la Muller ,il me faut 20 cm pour avoir cette inversion bonne pour le pulvé et les automatismes en RTK ,........pas essayé en Egnos

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    coupure tronçon automatique ou plus ou moins!!!! Empty Re: coupure tronçon automatique ou plus ou moins!!!!

    Message par tof Jeu 21 Mai 2015, 11:51

    Pas compris
    Vous voulez dire en faisant le contour ?

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 11:55

    Lors d'une marche arrière ,pour se positionner dans un angle ,l'image se retourne sur certaines consoles GPS et le pulvé inverse les tronçons le temps de la remise en place de limage ,soit entre quelques dizaines de cm à 10 m selon @Coatch.

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    Message par tof Jeu 21 Mai 2015, 13:31

    Je fais mes contours en manuel pour bien faire les coins

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 13:32

    je fais le tour de la parcelle en manuel puis le reste en coupure gps
    j'ai déjà essayé d'activer la coupure gps pour faire le tour mais il y a un temps mort avant le démarrage de la pulvé,mais pas 10 mètres non plus : cinglés je dirais 1 à 2 mètres
    ou alors,faut pas vouloir faire les coins et ne pas s'arrêter Very Happy

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 14:56

    +1 tour en manouel sinon ça démarre en décalage ( 1 mètre, deux au max)
    l'inversion à l'écran est de courte durée: en moins de 50 cm c'est remis dans le bon sens, mais 50 cm en desherbage c'est pas top !
    si c'est une parcelle avec des pointes importantes même dans le tour de parcelle, je redémarre la pulvé en manuel puis passe en auto tout de suite pour que le GPS coupe les tronçons nécessaires : avec le muller on peut passer de manuel à auto sans souci (juste à valider par "entrée" ) le contraire coupe la pulvé ...

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 20:07

    Bon ,c'est mon tour je ne comprends pas !!! pourquoi un tour en manuel ,l’intérêt des coupures ,c'est tout en automatique ,on entre dans le champ et le GPS gère la situation ,c'est son boulot .... scratch

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    Message par tof Jeu 21 Mai 2015, 20:11

    Parce que tu n'as pas beaucoup de coins à reculer
    Ici jusqu'à 12 fois pour 7 ha 70 ...

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 20:16

    Tout le monde n'a pas des champs au carré....

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 20:16

    tof a écrit:Parce que tu n'as pas beaucoup de coins à reculer
    Ici jusqu'à 12 fois pour 7 ha 70 ...

    Non ,même pour un coin ,j'ai du mal à comprendre ,on se positionne en "marche à recul " + 0.50 m ,on avance de 10...20...30 cm et le bidule est OK

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 20:18

    agritof a écrit:Tout le monde n'a pas des champs au carré....

    J'ai quelques trucs sympa tout n'est pas aussi rose : rr

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 20:29

    TDL a écrit:
    tof a écrit:Parce que tu n'as pas beaucoup de coins à reculer
    Ici jusqu'à 12 fois pour 7 ha 70 ...

    Non ,même pour un coin ,j'ai du mal à comprendre ,on se positionne en "marche à recul " + 0.50 m ,on avance de 10...20...30 cm et le bidule est OK

    avec un grillage,c'est plus dur,le voisin est pas d'accord : rr
    une route,idem : quand tu vois ta rampe partir avec un poids lourd,ça le fait pas,pareil pour les voies hassan cehef : rr
    dans les branches,c'est pas mieux,tu perds pas mal de temps à remettre en ordre de marche les quadrijets qui sont restés accrochés et quand t'as fini,le vent se lève triste

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 20:35

    Vous exagérez ,20 cm de marge sur un obstacle c'est faisable ,OK pour moi ,ni grillage ,maison ,arbres ,routes sans chemin latéral ,mais plus c'est "bordélique ",plus ces automatismes sont indispensables .

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 20:45

    Avec le Rinex, tout en automatique car même a l'arrêt il traite, d'ailleurs on ne peut pas faire le tour en manuel car alors il n'enregistre pas

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 20:47

    bon ok,j'exagère un petit peu : rr


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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 20:48

    rinex,ça me rappelle un médoc pour le nez qui fuit : ha

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    Message par forbo17 Jeu 21 Mai 2015, 20:55

    TDL a écrit:
    tof a écrit:Parce que tu n'as pas beaucoup de coins à reculer
    Ici jusqu'à 12 fois pour 7 ha 70 ...

    Non ,même pour un coin ,j'ai du mal à comprendre ,on se positionne en "marche à recul " + 0.50 m ,on avance de 10...20...30 cm et le bidule est OK

    TDL, tu oublies les haies, clotures, talus, poteaux et autres murs en parpaings qui delimitent les bords de champs.

    C'est la saison de telepac. Il y a une fonction "transporteur", qui permet d'aller voir dans d'autres départements. J'y ai passé un peu de temps, c'est passionnant.

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:01

    forbo17 a écrit:
    TDL a écrit:
    tof a écrit:Parce que tu n'as pas beaucoup de coins à reculer
    Ici jusqu'à 12 fois pour 7 ha 70 ...

    Non ,même pour un coin ,j'ai du mal à comprendre ,on se positionne en "marche à recul " + 0.50 m ,on avance de 10...20...30 cm et le bidule est OK

    TDL, tu oublies les haies, clotures, talus, poteaux et autres murs en parpaings qui delimitent les bords de champs.

    C'est la saison de telepac. Il y a une fonction "transporteur", qui permet d'aller voir dans d'autres départements.  J'y ai passé un peu de temps,  c'est passionnant.

    J'ai du mal a interpréter ta réponse ,mais un GPS doit savoir gérer dans un espace donné ,et si demain j’interviens chez toi avec mon pulvé ,il y a intérêt a ce que ça marche ,même si ce n'est pas aussi simple que chez moi .

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    Message par forbo17 Jeu 21 Mai 2015, 21:09

    Juste pour dire que on ne peut pas toujours reculer de 50 cm chez le voisin pour "amorser" le gps.
    Chez moi, c'est rare de pouvoir le faire, et mon pulvé se promene dans une surface équivalente à celle de ton pulvé.

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:12

    forbo17 a écrit:Juste pour dire que on ne peut pas toujours reculer de 50 cm chez le voisin pour "amorser" le gps.
    Chez moi, c'est rare de pouvoir le faire,  et mon pulvé se promene dans une surface équivalente à celle de ton pulvé.

    surtout lors de désherbages

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:12

    Et même si tu peux reculer chez le voisin ou le chemin sur une face, tu fais comment lorsque le coin est à angle fermé?

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    Message par forbo17 Jeu 21 Mai 2015, 21:13

    Pour te dire, j'ai installer un par choc à l'arrière de l'automoteur, sur le cadre, pour proteger la canalisation et les portes jets.
    De temps en temps, ça tape : ha : ha : ha

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:16

    Bon OK ,mais la culture n'est pas non plus au ras du mur ,il y a obligatoirement une zone de non culture de quelques dizaines de cm.
    Pour en revenir au sujet :
    Perso ,pour un démarrage instantané en automatique ,j'ai paramétré le pulvé ,à zéro km/h ,et la vitesse de simulation à 10 km/h lors de l'ouverture ,donc il me faut peu de place pour être opérationnel .

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:17

    forbo17 a écrit:Pour te dire, j'ai installer un par choc à l'arrière de l'automoteur, sur le cadre, pour proteger la canalisation et les portes jets.
    De temps en temps,  ça tape : ha : ha : ha

    mets la rampe devant : rr : rr

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:19

    TDL a écrit:Bon OK ,mais la culture n'est pas non plus au ras du mur ,il y a obligatoirement une zone de non culture de quelques dizaines de cm.
    Pour en revenir au sujet :
    Perso ,pour un démarrage instantané en automatique ,j'ai paramétré le pulvé ,à zéro km/h ,et la vitesse de simulation à 10 km/h lors de l'ouverture ,donc il me faut peu de place pour être opérationnel .

    Tout le monde n'a pas non plus des pulvés avec paramétrage de vitesse de départ ou avec des coupures instantanées...

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:21

    agritof a écrit:
    TDL a écrit:Bon OK ,mais la culture n'est pas non plus au ras du mur ,il y a obligatoirement une zone de non culture de quelques dizaines de cm.
    Pour en revenir au sujet :
    Perso ,pour un démarrage instantané en automatique ,j'ai paramétré le pulvé ,à zéro km/h ,et la vitesse de simulation à 10 km/h lors de l'ouverture ,donc il me faut peu de place pour être opérationnel .

    Tout le monde n'a pas non plus des pulvés avec paramétrage de vitesse de départ ou avec des coupures instantanées...
    Le post est dans le monde des GPS ,et si on est dans ces équipements ,le reste doit suivre ,ou on est dans le monde du bricolage .

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    Message par tof Jeu 21 Mai 2015, 21:23

    pat51 a écrit:rinex,ça me rappelle un médoc pour le nez qui fuit : ha
    Ca marche pour les tracteurs ? Embarassed

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:26

    J'ai installé une coupure sur mon pulvé de 1996, il y a 5 ans.
    Je ne vois pas pourquoi tout le reste devait suivre. point

    Désolé, je vais être méchant mais ton raisonnement est facile avec des champs grandioses où tu fais 12T en blé ou 120T en Betteraves comme pour rire...

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:29

    tof a écrit:
    pat51 a écrit:rinex,ça me rappelle un médoc pour le nez qui fuit : ha
    Ca marche pour les tracteurs ? Embarassed

    tu as le nez de pont qui fuit ? : rr : rr

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:49

    agritof a écrit:J'ai installé une coupure sur mon pulvé de 1996, il y a 5 ans.
    Je ne vois pas pourquoi tout le reste devait suivre.  point

    Désolé, je vais être méchant mais ton raisonnement est facile avec des champs grandioses où tu fais 12T en blé ou 120T en Betteraves comme pour rire...

    J'ai toujours cherché des solutions avec un minimum d'investissement ,je suis presque la honte de mon secteur ,avec si peu de matos ,mais si je ne peux plus exprimer quelques remarques sur des outils dit modernes ,mais pas au top vu le prix ,je doit m'écarter de la technique ici .
    Pour la dernière phrase ,je préfère ne pas polémiquer

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 22:02

    TDL a écrit:
    agritof a écrit:J'ai installé une coupure sur mon pulvé de 1996, il y a 5 ans.
    Je ne vois pas pourquoi tout le reste devait suivre.  point

    Désolé, je vais être méchant mais ton raisonnement est facile avec des champs grandioses où tu fais 12T en blé ou 120T en Betteraves comme pour rire...

    J'ai toujours cherché des solutions avec un minimum d'investissement ,je suis presque la honte de mon secteur ,avec si peu de matos ,mais si je ne peux plus exprimer quelques remarques sur des outils dit modernes ,mais pas au top vu le prix ,je doit m'écarter de la technique ici .
    Pour la dernière phrase ,je préfère ne pas polémiquer
    Ce que j'ai compris du raisonnement de Michel c'est  qu'au vu des moyens techniques actuels on ne devrait pas avoir à se poser des questions "àlacon" pour un coin de champs datant de plusieurs générations avec du matos issu de la conquête de l'espace.

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 23:20

    agritof a écrit:J'ai installé une coupure sur mon pulvé de 1996, il y a 5 ans.
    Je ne vois pas pourquoi tout le reste devait suivre.  point

    Désolé, je vais être méchant mais ton raisonnement est facile avec des champs grandioses où tu fais 12T en blé ou 120T en Betteraves comme pour rire...

    TDL essai de comprendre afin de pouvoir s'il le peut, donner une solution : victoire

    je ne voit pas du tout ce que le tonnage/ha a à voir ici :réfléchi

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 23:24

    Le post est dans le monde des GPS ,et si on est dans ces équipements ,le reste doit suivre ,ou on est dans le monde du bricolage

    Tout le monde n'a pas les moyens de mettre de l'argent dans la dernière technologie à la mode.

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    Message par tof Jeu 21 Mai 2015, 23:30

    TDL a dit "SI on est dans ces équipements" : victoire


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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2015, 23:36

    Si tu n'as pas les moyens d'être équipé RTK er d'acheter un pulvé neuf, tu n'as pas le droit d'équiper ton vieux pulvé de coupures?

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    Message par tof Jeu 21 Mai 2015, 23:38

    J'abandonne... : drapeau : bate

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    Message par Invité Ven 22 Mai 2015, 07:04

    Mes excuses ,je m'exprime certainement mal . Embarassed

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    Message par Invité Ven 22 Mai 2015, 09:03

    agritof a écrit:J'ai installé une coupure sur mon pulvé de 1996, il y a 5 ans.
    Je ne vois pas pourquoi tout le reste devait suivre.  point

    Désolé, je vais être méchant mais ton raisonnement est facile avec des champs grandioses où tu fais 12T en blé ou 120T en Betteraves comme pour rire...

    une des facettes d'agritof : "c'est toujours plus mieux chez les autres "
    ta remarque n'a rien à faire sans ce post dédié au GPS
    pour en revenir au sujet : le muller réagit moins vite au redémarrage que le rinex
    avec le rinex je faisais tout en mode auto
    j'ai essayé de changer des paramètres mais c'est pas concluant
    seul parade : reculer d'un mètre de plus que la limite de champ, mais pas toujours faisable
    et puis quand on connait un peu le gabarit de son appareil, on sait à peu près quand il faut couper avant de tourner pour faire la fourrière donc le recroisement dans ce cas est d'un mètre, deux maximum soit sur 28 m de large : 56 m² par coin
    effectivement si sur une parcelle de 10 ha il y a 9 coins ça commence à compter : rr

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    Message par pathfinder Ven 22 Mai 2015, 09:18

    agritof a écrit:
    TDL a écrit:Bon OK ,mais la culture n'est pas non plus au ras du mur ,il y a obligatoirement une zone de non culture de quelques dizaines de cm.
    Pour en revenir au sujet :
    Perso ,pour un démarrage instantané en automatique ,j'ai paramétré le pulvé ,à zéro km/h ,et la vitesse de simulation à 10 km/h lors de l'ouverture ,donc il me faut peu de place pour être opérationnel .

    Tout le monde n'a pas non plus des pulvés avec paramétrage de vitesse de départ ou avec des coupures instantanées...

    mon pulvé porté est de 2004 et possède deja un paramétrage de vitesse de départ sans etre equipé de coupure gps !
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    Message par Invité Ven 22 Mai 2015, 12:18

    Sur le Tecno de @Carlos ,il y a déjà ces paramétrages vitesse et pression en attente pour les bouts de champs ....20 ans
    Pour la Muller ,si c'est le même programe entre Amazone et Tecno ,j'ai fais les réglages GPS à l'eau sur un macadam ,pour bien voir l'ouverture de pulvérisation à la bonne place ,soit (de mémoire ) 600 millisecondes d'anticipation à l'ouverture et 400 ms à la fermeture sur une base de 10 km/h ,puis une confirmation des réglages avec du glyfos ,impec ,et même dans des recoins ,tout ce fait en automatique

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    Message par coatch Ven 22 Mai 2015, 17:15

    Ca va beaucoup mieux avec l'ag leader.
    Mon pulvé amazone est équipé d'un essieu directionnel et on avait coché cette option dans le programme de coupure de l'ag leader.
    J'ai décoché cette option dans le programme et miracle, ça va beaucoup mieux.
    dans les coins après avoir reculé, il suffit de ravancer  un petit peu et on peut travaller en automatique.(10 à 20 cm suffisent).

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    Message par BE68 Ven 22 Mai 2015, 19:07

    Sur le condor, soit je coupe la coupure auto gps, et donc démarrage immédiat pleine rampe, ou tronçons ouverts, soit je traite en reculant vers le coin ou l'obstacle. Le gps coupe les bons tronçons dans les 2 sens.
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    Message par sax Dim 31 Mai 2015, 09:54

    Pour compléter l'histoire du tour du champs manuel, je l'ai toujours conseillé au client pour éviter qu'ils ne s'emmelent les crayons. On ne tombe pas toujours sur des gens pleinement "opérationnels" et ils ont vite fait de paniquer. Pourquoi il se rouvre à chaque fois que je recule alors que j'ai déjà traiter ?? Question qui revenait souvent et qui braquait parfois des clients. Du coup, on simplifie et on invite les gens à faire en manuel...
    Après, il y a toujours la solution de "forcé" dans le coin de champs. On démarre en manuel et aussitot, on repasse en auto (faisable avec quasi toutes les marques de coupure) ou on reste en automatique et on ouvre les tronçons aux interrupteurs (normalement en position fermé lorsque l'on est en automatique). Par contre, ce n'est pas faisable avec tous les pulvés ni toutes les marques de coupures
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    Message par tof Dim 31 Mai 2015, 10:09

    Oui sur ma teejet j'ai la main sur le général mais pas sur les tronçons

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    Message par varadero Dim 31 Mai 2015, 10:18

    Les tours, je fais tout en manuel, et avec l'habitude on fait peu de croisement dans les coins. Mais au moins la pulvérisation est faite partout afin d’éviter une intrusion de mildiou ou un coin sale. Après je balance en automatique. Il reste néanmoins les piquets électrique a gérer!
    Autre chose importante, c'est le type d'ouverture des tronçons. En circulation continue l'ouverture est immediat, alors que ce n'est pas le cas avec une vanne motorisée
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    Message par tof Dim 31 Mai 2015, 10:26

    OK mais ça se programme l'ouverture

    tof
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    Message par varadero Dim 31 Mai 2015, 10:34

    L'ouverture entre les vannes motorisées sont différente entre elles, surtout quand on emploie des produits "poudre" comme le mancozébe. Un dépôt vient frotter et freine l'ouverture ou la fermeture du papillon, le probleme s'accentue en général avec l'age de l'appareil. Résultat il y a toujours un ou plusieurs tronçons qui trainent a l'ouverture générale.
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    Message par john38 Dim 31 Mai 2015, 11:24

    dans les angles je coupe le général avant de reculer et je rouvre en redémarrant et les tronçons se gèrent automatiquement
    une fois le tour fait, je valide et çà passe en auto
    je précise, c'est un pulvé kuhn avec coupure auto et le gps gère le dpa en même temps
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