AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141161 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bon qui y va?? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    bon qui y va??

    +40
    phil 76
    gingko
    Fred 85
    BV-Fan
    HL 51
    merinos
    rb42
    dgé
    alceste
    hexa
    jpp81
    Sparthakus
    wild
    nonord
    carlo s
    massey8210
    poun47
    hermine 22
    moulinos
    PatogaZ
    phil02
    camito
    pierraug
    lambin
    Pierre89
    oli
    logo55
    Le Mecreant
    Dehors
    tof
    iris
    couic
    bidou02
    lolo13430
    GL
    pig
    sevi
    ari21
    leponge
    indo 3.6.3
    44 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty bon qui y va??

    Message par indo 3.6.3 Ven 23 Avr 2010 - 22:38

    Rappel du premier message :

    qui de vous monte a paris mardi prochain???

    je voulais y aller, mais a la réunion fédé quand j'ai vu que les gros bonnets du cantons avaient déjà réserver leur place pour rouler en tracteur sur les champs élisés, me suis dis, hors de question que j'emmene leur carosse a bon port qu'ils se démerdent, cela, je pense y aller en voiture, bus ou tgv car des tracteurs sur les champs Elisés, ça se voit pas tous les jours, et vu la situation de notre secteur, je m'en voudrais de ne pas avoir participer a cet évenement.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas


    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par logo55 Sam 24 Avr 2010 - 13:01

    Pierre89 a écrit:
    charolais60 a écrit:moi j'en suis a ma 3eme relance de cotisation fédé ... pas envi de payer ni d'etre membre de cette mafia ...

    encore aller se balader, suivre la file, le bbq, pas faire de dégat, de feu, de bruit
    pas de bete rien
    bref relouu

    ça fait 22 ans que je ne cotise plus à la fédé et tous les ans je reçois un appel de cotisation qui évidemment reste sans suite
    +1 même que l'on doit être inscrits dans leur liste des mauvais payeurs .... bon qui y va?? - Page 2 290208 bon qui y va?? - Page 2 290208 bon qui y va?? - Page 2 459143 bon qui y va?? - Page 2 459143
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par lambin Sam 24 Avr 2010 - 13:14

    A mon avis , une excellente manifestation afin d'exposer le niveau de rémunération de nos productions , vous procédez de la manière suivante :

    Vous allez à une trentaines d'agriculteurs boire deux trois bières , jus de fruits , badoit ...... sur la grande place d' un maximum de grandes villes françaises , ensuite vous demandez l'addition et vous réglez avec du lait , du blé ou toutes autres de vos productions , vous allez vite comprendre le décalage ainsi que vos semblables ;
    j'ai fait cette expérience le week-end dernier , avec mon amie , nous avons pris un jus de fruit et une badoit menthe = résultat 25 litre de lait ou 60 kg de blé pour un cumul de boisson de 75 cl ....

    pour le reste (manif à Paris) c'est de la manipulation politique avec l'aide du syndicat majoritaire ...Il suffit de voir comment sarko et la FNSEA gigote depuis les élections régionales ...Ils étaient ou avant ?
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par leponge Sam 24 Avr 2010 - 13:28

    lambin a écrit:A mon avis , une excellente manifestation afin d'exposer le niveau de rémunération de nos productions , vous procédez de la manière suivante :

    Vous allez à une trentaines d'agriculteurs boire deux trois bières , jus de fruits , badoit ...... sur la grande place d' un maximum de grandes villes françaises , ensuite vous demandez l'addition et vous réglez avec du lait , du blé ou toutes autres de vos productions , vous allez vite comprendre le décalage ainsi que vos semblables ;
    j'ai fait cette expérience le week-end dernier , avec mon amie , nous avons pris un jus de fruit et une badoit menthe = résultat 25 litre de lait ou 60 kg de blé pour un cumul de boisson de 75 cl ....

    pour le reste (manif à Paris) c'est de la manipulation politique avec l'aide du syndicat majoritaire ...Il suffit de voir comment sarko et la FNSEA gigote depuis les élections régionales ...Ils étaient ou avant ?
    +1 dans la marne sur la liste ump des regionales la fedé etait bien representé
    pourquoi aller manifester alors
    il suffisait de ne pas accepter le plan barnier des le depart
    maintenant ils vont vous donnez quoi la phrase de sarko sur l'environnement c'etait juste pour se rattrapper aux branches
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par pierraug Sam 24 Avr 2010 - 13:42

    Du canton de Vervins (Nord 02) y en a pas mal je crois qui comptent y aller en tracteur. Faire 4 heures de route quoi!!!

    Mais au fait, il va bientôt falloir payer ces impots?

    Pourquoi ne pas aller au trésor public payer nos impots en lait, céréales etc!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Pierre89 Sam 24 Avr 2010 - 13:51

    logo55 a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    charolais60 a écrit:moi j'en suis a ma 3eme relance de cotisation fédé ... pas envi de payer ni d'etre membre de cette mafia ...

    encore aller se balader, suivre la file, le bbq, pas faire de dégat, de feu, de bruit
    pas de bete rien
    bref relouu

    ça fait 22 ans que je ne cotise plus à la fédé et tous les ans je reçois un appel de cotisation qui évidemment reste sans suite
    +1 même que l'on doit être inscrits dans leur liste des mauvais payeurs .... bon qui y va?? - Page 2 290208 bon qui y va?? - Page 2 290208 bon qui y va?? - Page 2 459143 bon qui y va?? - Page 2 459143

    Un mauvais payeur, au bout d'un certain temps, on le supprime des listes !!!¨Pourquoi nous relance t on tous les ans ?? bon qui y va?? - Page 2 660508
    J'ai arrêté de cotisé lorsque j'ai eu des problèmes avec l'autoroute A5 et qu'ils n'ont rien voulu faire pour moi.
    Mais je cotise ailleurs........je suis malgré tout syndiqué mais pourquoi ces divers syndicats ??? nous sommes tous dans la même galère bon qui y va?? - Page 2 97158 bon qui y va?? - Page 2 97158
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Le Mecreant Sam 24 Avr 2010 - 13:57

    couic a écrit:je suis à la fédé pour des raisons techniques (contrôle pac...et tout le tralala) mais mon coeur est à la C.R dont je suis adhérent aussi , allez comprendre..c'est pas simple :réfléchi

    Sauf ton respect... c'est vraiment ce que je supporte pas, si tu crois a la CR et bien essaye d'avoir les couilles de l'assumer et de te battre pour tes idées.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Le Mecreant Sam 24 Avr 2010 - 14:00

    maxou le roumain a écrit:
    Agrimarne a écrit:


    Des charges Françaises des prix Français
    bon qui y va?? - Page 2 701374

    ou Européen,soit Mais pas d'aides ,on est pas des mendiants des prix réalistes

    Revenir a un système autarcique?

    Ca c'est pas un systeme autarcique n c'est dire aux consommateurs la vérité, vous voulez ci et ça et bine le montant de la facture c'est tant !!!

    On peut pas vouloir du bio local et payer le prix de la merde industrielle.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Le Mecreant Sam 24 Avr 2010 - 14:03

    lambin a écrit:A mon avis , une excellente manifestation afin d'exposer le niveau de rémunération de nos productions , vous procédez de la manière suivante :

    Vous allez à une trentaines d'agriculteurs boire deux trois bières , jus de fruits , badoit ...... sur la grande place d' un maximum de grandes villes françaises , ensuite vous demandez l'addition et vous réglez avec du lait , du blé ou toutes autres de vos productions , vous allez vite comprendre le décalage ainsi que vos semblables ;
    j'ai fait cette expérience le week-end dernier , avec mon amie , nous avons pris un jus de fruit et une badoit menthe = résultat 25 litre de lait ou 60 kg de blé pour un cumul de boisson de 75 cl ....

    pour le reste (manif à Paris) c'est de la manipulation politique avec l'aide du syndicat majoritaire ...Il suffit de voir comment sarko et la FNSEA gigote depuis les élections régionales ...Ils étaient ou avant ?

    Surtout que sur les champs elysée la biere doit être a 100 litre de lait, derrière les tracteurs, faut trainer les citernes...

    En tout cas c'est une très bonne idée, si le gars veux pas de ton lait tu deverse sur le trottoir !

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 15:21

    lagripride du 27 est une belle manoeuvre de manipulation des cer (cerveau ) vidé agricole .

    les citadin par ces momment troublé comprendront le contraire ou a coté de ceux qu'il faut .

    le syndic (comme les gestionnaire d'immeuble ) fnsea doit montrer son action non active pour reprendre la main .

    le rapport de force est la metaphore de la barque dans un typhon des mer du sud .

    l'ouragan des retentions de bruler les cereales pour en faire de l'electricité , le non semis ou la possible deffanage des cultures couplé a une opa marché a terme est une arme . le reste n'est que gesticulation bon qui y va?? - Page 2 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par camito Sam 24 Avr 2010 - 16:05

    Le Mecreant a écrit:
    couic a écrit:je suis à la fédé pour des raisons techniques (contrôle pac...et tout le tralala) mais mon coeur est à la C.R dont je suis adhérent aussi , allez comprendre..c'est pas simple bon qui y va?? - Page 2 660508

    Sauf ton respect... c'est vraiment ce que je supporte pas, si tu crois a la CR et bien essaye d'avoir les couilles de l'assumer et de te battre pour tes idées.

    C'est vrai vu la maffia ............
    c'est pas facile ..........
    Mais depuis que je suis cr affiché ..........je beaucoup mieux avec moi- même bon qui y va?? - Page 2 Icon_cool
    Et plus la peur de dire mal .........défois que sa froisse la comission de ci de sa bon qui y va?? - Page 2 459143
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par camito Sam 24 Avr 2010 - 16:13

    C'est une manif purement interne à la fnsea bon qui y va?? - Page 2 Eusa_thinkbon qui y va?? - Page 2 Eusa_thinkbon qui y va?? - Page 2 Eusa_think.
    voir article Horizon Agricole bon qui y va?? - Page 2 Eusa_thinkbon qui y va?? - Page 2 Eusa_think.....lematayer a déclaré bon qui y va?? - Page 2 Eusa_thinkrien de tel qu'une bonne manif pour remobiliser les troupes.
    J'imagine les sourires complices des élites FNsea avec nos responsables politiques !!
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par logo55 Sam 24 Avr 2010 - 18:18

    Pierre89 a écrit:
    logo55 a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    charolais60 a écrit:moi j'en suis a ma 3eme relance de cotisation fédé ... pas envi de payer ni d'etre membre de cette mafia ...

    encore aller se balader, suivre la file, le bbq, pas faire de dégat, de feu, de bruit
    pas de bete rien
    bref relouu

    ça fait 22 ans que je ne cotise plus à la fédé et tous les ans je reçois un appel de cotisation qui évidemment reste sans suite
    +1 même que l'on doit être inscrits dans leur liste des mauvais payeurs .... bon qui y va?? - Page 2 290208 bon qui y va?? - Page 2 290208 bon qui y va?? - Page 2 459143 bon qui y va?? - Page 2 459143

    Un mauvais payeur, au bout d'un certain temps, on le supprime des listes !!!¨Pourquoi nous relance t on tous les ans ?? bon qui y va?? - Page 2 660508
    J'ai arrêté de cotisé lorsque j'ai eu des problèmes avec l'autoroute A5 et qu'ils n'ont rien voulu faire pour moi.
    Mais je cotise ailleurs........je suis malgré tout syndiqué mais pourquoi ces divers syndicats ??? nous sommes tous dans la même galère bon qui y va?? - Page 2 97158 bon qui y va?? - Page 2 97158
    Certes nous sommes tous dans le même bateau bon qui y va?? - Page 2 97158 bon qui y va?? - Page 2 97158 mais moi je suis syndiqué par contre si je cotisé a la féedé je n'aurait pas l'impression de l'être parce que pour moi syndiqué ne veut pas dire baisé !!!! bon qui y va?? - Page 2 701374 bon qui y va?? - Page 2 701374
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par phil02 Sam 24 Avr 2010 - 18:28

    [quote="logo55"]
    Pierre89 a écrit:
    logo55 a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    charolais60 a écrit:moi j'en suis a ma 3eme relance de cotisation fédé ... pas envi de payer ni d'etre membre de cette mafia ...

    encore aller se balader, suivre la file, le bbq, pas faire de dégat, de feu, de bruit
    pas de bete rien
    bref relouu

    ça fait 22 ans que je ne cotise plus à la fédé et tous les ans je reçois un appel de cotisation qui évidemment reste sans suite
    +1 même que l'on doit être inscrits dans leur liste des mauvais payeurs .... bon qui y va?? - Page 2 290208 bon qui y va?? - Page 2 290208 bon qui y va?? - Page 2 459143 bon qui y va?? - Page 2 459143

    Un mauvais payeur, au bout d'un certain temps, on le supprime des listes !!!¨Pourquoi nous relance t on tous les ans ?? bon qui y va?? - Page 2 660508
    J'ai arrêté de cotisé lorsque j'ai eu des problèmes avec l'autoroute A5 et qu'ils n'ont rien voulu faire pour moi.
    Mais je cotise ailleurs........je suis malgré tout syndiqué mais pourquoi ces divers syndicats ??? nous sommes tous dans la même galère bon qui y va?? - Page 2 97158 bon qui y va?? - Page 2 97158
    Certes nous sommes tous dans le même bateau bon qui y va?? - Page 2 97158 bon qui y va?? - Page 2 97158 mais moi je suis syndiqué par contre si je cotisé a la féedé je n'aurait pas l'impression de l'être parce que pour moi syndiqué ne veut pas dire baisé !!!! bon qui y va?? - Page 2 701374 bon qui y va?? - Page 2 701374

    [/qu
    je vois que pas d'entre vous sont contre les syndicats , mais le probleme n'est pas la, aller faire votre declaration pac et demander qu'il vous fasse votre previsionnel pac 2010 , ca va faire tres mal alors ont s'en fou des syndicats ce qu'il faut c'est montrer qu'on est encore la et etre solidaire
    phil02
    phil02
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation aisne vallee de la serre

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par indo 3.6.3 Sam 24 Avr 2010 - 19:32

    Le Mecreant a écrit:Pecno parade... je suis d'accord, encore une manifestation mediatique de la fédé pour ... faire croire a "ses" troupes quelle fait quelque chose.

    Un tant soit peu de jugeote suffit pour se rendre compte qu'aller pleurer qu'on est en faillite avec le tracteur neuf du concessionnaire est une imbécilité sans nom, parce que , comme l'ont dit certains ce que voient les gens hors de notre milieu ce sont des paysans qui crient a la famine avec des engins a 100000 euros. c'est a dire le prix de la maison dont ils rèvent et qu'ils n'auront jamais.

    Mais c'est vrais que comme ça la fédé donne l'impression aux paysans de les défendre et en plus elle leur offre une balade a Paris. J'imagine que la dislocation se fera a hauteur du Lido...

    Une manifestation qui auraient marqué ce sont des paysans a pied, en noir portant le cerceuil de notre agriculture au son de la marche funèbre de Chopin qui remontent les champs élysée avec une pose marquée a la grille du coq.
    La cela aurait marqué le bon peuple positivement.

    Ce n'est que mon point de vue. mais je n'irais pas a cette manif même si je pouvais.

    Si vous voulez marquer les esprits, jouez la bon qui y va?? - Page 2 408223 sinon ce ne sera qu'une guignolade de plus qui deservira notre cause plutôt que de la servir.

    le prob avec une manif a pied, ils savent très bien que ça rique de chauffer sévére dans les rues de paris, en tracteur c'est plus calme...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par PatogaZ Sam 24 Avr 2010 - 19:36

    je trouve que c' est un peu le pompier pyromane !!!
    la fédé a cogéré et même cosigné pas mal de ce qui nous met à mal , et aujourd'hui on va défiler contre ce qu'on a soi même ourdi ???????

    je pense qu'ils devraient mettre un corbillard devant le défilé avec "agriculture familiale" de marqué dessus

    je n' irai pas , je n' aime pas les enterrements


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bon qui y va?? - Page 2 Mini_210625IMG_3144bon qui y va?? - Page 2 Mini_264780charles
    bon qui y va?? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 19:44

    couic a écrit:je suis à la fédé pour des raisons techniques (contrôle pac...et tout le tralala) mais mon coeur est à la C.R dont je suis adhérent aussi , allez comprendre..c'est pas simple :réfléchi


    hahaha on va bientot avoir 300% de syndiqués à ce rythme là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 19:47

    pig a écrit:vous faites quoi les mecs moi je suis déja parti
    avec ça
    bon qui y va?? - Page 2 P1000818

    cheveux au vent mais maintenant il te faut une casquette.. bon qui y va?? - Page 2 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 19:48

    phil02 a écrit:

    [/qu
    je vois que pas d'entre vous sont contre les syndicats , mais le probleme n'est pas la, aller faire votre declaration pac et demander qu'il vous fasse votre previsionnel pac 2010 , ca va faire tres mal alors ont s'en fou des syndicats ce qu'il faut c'est montrer qu'on est encore la et etre solidaire
    pour moi ça sera mieux alors faut pas généraliser !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 19:50

    t'as raison phil02!!!j'ai deja manifesté bien que pas etiquetté

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par moulinos Sam 24 Avr 2010 - 20:04

    pierraug a écrit:Du canton de Vervins (Nord 02) y en a pas mal je crois qui comptent y aller en tracteur. Faire 4 heures de route quoi!!!

    Mais au fait, il va bientôt falloir payer ces impots?

    Pourquoi ne pas aller au trésor public payer nos impots en lait, céréales etc!!!
    ben j aimerais bien devoir payer des impots bon qui y va?? - Page 2 97158
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 20:07

    moulinos a écrit:
    pierraug a écrit:Du canton de Vervins (Nord 02) y en a pas mal je crois qui comptent y aller en tracteur. Faire 4 heures de route quoi!!!

    Mais au fait, il va bientôt falloir payer ces impots?

    Pourquoi ne pas aller au trésor public payer nos impots en lait, céréales etc!!!
    ben j aimerais bien devoir payer des impots bon qui y va?? - Page 2 97158
    je rêve de l'isf !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par moulinos Sam 24 Avr 2010 - 20:16

    baba a écrit:
    moulinos a écrit:
    pierraug a écrit:Du canton de Vervins (Nord 02) y en a pas mal je crois qui comptent y aller en tracteur. Faire 4 heures de route quoi!!!

    Mais au fait, il va bientôt falloir payer ces impots?

    Pourquoi ne pas aller au trésor public payer nos impots en lait, céréales etc!!!
    ben j aimerais bien devoir payer des impots bon qui y va?? - Page 2 97158
    je rêve de l'isf !

    je te le souhaite bon qui y va?? - Page 2 378803
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 20:20

    Le Mecreant a écrit:
    maxou le roumain a écrit:
    Agrimarne a écrit:


    Des charges Françaises des prix Français
    bon qui y va?? - Page 2 701374

    ou Européen,soit Mais pas d'aides ,on est pas des mendiants des prix réalistes

    Revenir a un système autarcique?

    Ca c'est pas un systeme autarcique n c'est dire aux consommateurs la vérité, vous voulez ci et ça et bine le montant de la facture c'est tant !!!

    On peut pas vouloir du bio local et payer le prix de la merde industrielle.

    Soit c'est ca (un prix pour une qualité) et c'est bien, soit c'est s'adapter au marché et pas facile aujourd'hui

    Cependant le citoyen veut manger pas cher donc faut s'adapter.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par lambin Sam 24 Avr 2010 - 21:00

    maxou le roumain a écrit:



    Cependant le citoyen veut manger pas cher donc faut s'adapter.
    Ça , c'est des conneries , il y a suffisamment de gens qui font des marges importantes sur nos produits alors pourquoi pas le paysan . Quand les paysans arrêteront de se prostituer , on aura fait un pas en avant .

    Expliques moi comment c'est possible de trouver du pain de plus en plus dégueulasse et pourtant , il augmente ...Comme quoi , on peut faire bouffer de la merde de plus en plus cher avec du blé qui baisse !
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par PatogaZ Sam 24 Avr 2010 - 21:04

    exact , si le prix des denrées doublaient à la production , il n' y aurait qu'un faible impact sur le prix final (à condition que les autres acteurs ne doublent pas leur marge )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bon qui y va?? - Page 2 Mini_210625IMG_3144bon qui y va?? - Page 2 Mini_264780charles
    bon qui y va?? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:08

    lambin a écrit:
    maxou le roumain a écrit:Cependant le citoyen veut manger pas cher donc faut s'adapter.
    Ça , c'est des conneries , il y a suffisamment de gens qui font des marges importantes sur nos produits alors pourquoi pas le paysan . Quand les paysans arrêteront de se prostituer , on aura fait un pas en avant .
    Que j'achète des patates à Carrefour ou chez le paysan du coin, c'est le même tarif.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par lambin Sam 24 Avr 2010 - 21:14

    Béret vert a écrit:
    lambin a écrit:
    maxou le roumain a écrit:Cependant le citoyen veut manger pas cher donc faut s'adapter.
    Ça , c'est des conneries , il y a suffisamment de gens qui font des marges importantes sur nos produits alors pourquoi pas le paysan . Quand les paysans arrêteront de se prostituer , on aura fait un pas en avant .
    Que j'achète des patates à Carrefour ou chez le paysan du coin, c'est le même tarif.
    Si le paysan te vend au prix de carfour , c'est qu'il fait une meilleure marge que si il avait vendu à carfour , si ce n'est pas le cas , c'est que carfour travaille sa marge sur le cadis et dans cette situation , il n'y a pas de comparaison à faire ...
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par PatogaZ Sam 24 Avr 2010 - 21:20

    non , tout simplement c' est le constat que c' est le dernier intermédiaire avant le consommateur qui se fait la grosse marge (même quand c' est le paysan , et si il était un peu plus malin il margerait normalement et il en vendrait bien plus !!!)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bon qui y va?? - Page 2 Mini_210625IMG_3144bon qui y va?? - Page 2 Mini_264780charles
    bon qui y va?? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par hermine 22 Sam 24 Avr 2010 - 21:22

    Béret vert a écrit:
    lambin a écrit:
    maxou le roumain a écrit:Cependant le citoyen veut manger pas cher donc faut s'adapter.
    Ça , c'est des conneries , il y a suffisamment de gens qui font des marges importantes sur nos produits alors pourquoi pas le paysan . Quand les paysans arrêteront de se prostituer , on aura fait un pas en avant .
    Que j'achète des patates à Carrefour ou chez le paysan du coin, c'est le même tarif.
    je vends de la charlotte 8 e les 25 kg ,en gms effectivement de temps a autres il y en a ausssi a 30 c d'euros le kg mais tres rarement ,selon le conditionnement elles sont plus souvent le double voir le triple
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:27

    Je disais ça parce que je viens d'acheter des pommes de terre, c'est du vécu bon qui y va?? - Page 2 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par poun47 Sam 24 Avr 2010 - 21:52

    ben j aimerais bien devoir payer des impots bon qui y va?? - Page 2 97158
    Moi aussi et en plus j'ais reçu un avis défavorable à ma demande de RSA.
    Motif:Vos ressources sont supérieures au motant du RSA,et pourtant en 2009=300€/mois.A combien est le montant du RSA bon qui y va?? - Page 2 660508
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par massey8210 Sam 24 Avr 2010 - 21:53

    +1 avec ce qui est dis plus haut mais quand irez vous manisfesté avec vos tracteur de cour, laisser donc les tracteur de demo dans les concess.

    je peux vous assurer pour l'avoir experimenté maintes de fois que ce pavaner avec des tacots a 100 000 roros pour crier gare a la faillite ca n'a aucun effet voir pire plutot une effet pervers.

    moi la crise je la subit comme tout une chacun dans le milieu............ mais vous ne m'enleverai pas de l'esprit qu'il y a encore dans les campagnes du matos " de confort" qui a été financé lors des années euphorique.................. désolé de jeter un pavé dans la mare mais faut assumer ces choix et SURTOUT laisser les dans les hangars
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:59

    massey8210 a écrit:+1 avec ce qui est dis plus haut mais quand irez vous manisfesté avec vos tracteur de cour, laisser donc les tracteur de demo dans les concess.
    D'accord avec vous: ce n'est plus une manifestation, c'est un défilé !

    je peux vous assurer pour l'avoir experimenté maintes de fois que ce pavaner avec des tacots a 100 000 roros pour crier gare a la faillite ca n'a aucun effet voir pire plutot une effet pervers.
    Oui, il y a erreur de casting. Et puis on pourrait nous confondre avec les taxis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par PatogaZ Sam 24 Avr 2010 - 22:06

    mon david brown ferait désordre à paname !!! bon qui y va?? - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bon qui y va?? - Page 2 Mini_210625IMG_3144bon qui y va?? - Page 2 Mini_264780charles
    bon qui y va?? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par indo 3.6.3 Sam 24 Avr 2010 - 22:07

    Béret vert a écrit:
    massey8210 a écrit:+1 avec ce qui est dis plus haut mais quand irez vous manisfesté avec vos tracteur de cour, laisser donc les tracteur de demo dans les concess.
    D'accord avec vous: ce n'est plus une manifestation, c'est un défilé !

    je peux vous assurer pour l'avoir experimenté maintes de fois que ce pavaner avec des tacots a 100 000 roros pour crier gare a la faillite ca n'a aucun effet voir pire plutot une effet pervers.
    Oui, il y a erreur de casting. Et puis on pourrait nous confondre avec les taxis.

    et quand un grand constructeur automobile en "crise" touche X milliards d'aides de l'Etat pour s'en sortir parce qu'il a investi X milliards d'Euros dans une nouvelle chaîne , qu'au final il empoche un gros pactole du contribuable et au final, licencie quand même a tour de bras le tout pour mieux s'engraisser en délocalisant, là, on ne dit rien. quand les banques crient faillite, on les aides et pourtant tous les jours de nouveaux locaux se montent pour les banques, des investissements pharaoniques, mais là, l'etat arrive a chier du pognon.

    mais le paysan tout en bas de l'échelle, qui en chie tous les jours a bosser bien plus de 35 h, qui est obligé de se payer un tracteur a 100000 € pourfaire son boulot dans de bonnes conditions pour avoir l'esprit tranquille parce que son ancien taxi avait plus de 8000 h, qu'il fait vivre une multitude de personnes sur son dos sur toute la filière de transformation de son produit de base qui ne vaut rien, là, c'est sûr, c'est bien plus simple de le critiquer ouvertement, mais au moins, ce mec là sais bouger son cul pour défendre sa croûte et lui aurait bien des raisons de critiquer celui qui ne se rend pas a la manif....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Le Mecreant Sam 24 Avr 2010 - 22:23

    maxou le roumain a écrit:
    Soit c'est ca (un prix pour une qualité) et c'est bien, soit c'est s'adapter au marché et pas facile aujourd'hui

    Cependant le citoyen veut manger pas cher donc faut s'adapter.

    S'adapter... moi je m'adapte a tout SI JE SUIS PAYE, aujourd'hui on te demande de t'adapter au fait de bosser pour des noyaux de cerises.

    Très peu pour moi.

    Mon prochain plan d'adaptation, c'est la culture, une année blé, le seconde oseille, si tu vois ce que je veux dire.

    bon qui y va?? - Page 2 122422

    Tiens, j'ai vu une annonce qui en dit long hier. Un gars vend une ferme pour "rente" ou pour "loisir" ... voila ou on en est. M'est avis que ce sera "loisir".

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 22:41

    françois57 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    massey8210 a écrit:+1 avec ce qui est dis plus haut mais quand irez vous manisfesté avec vos tracteur de cour, laisser donc les tracteur de demo dans les concess.
    D'accord avec vous: ce n'est plus une manifestation, c'est un défilé !

    je peux vous assurer pour l'avoir experimenté maintes de fois que ce pavaner avec des tacots a 100 000 roros pour crier gare a la faillite ca n'a aucun effet voir pire plutot une effet pervers.
    Oui, il y a erreur de casting. Et puis on pourrait nous confondre avec les taxis.
    (...) mais le paysan tout en bas de l'échelle, qui en chie tous les jours a bosser bien plus de 35 h, qui est obligé de se payer un tracteur a 100000 € pourfaire son boulot dans de bonnes conditions (...) aurait bien des raisons de critiquer celui qui ne se rend pas a la manif....
    La prochaine fois, organisez plutôt un pique-nique géant devant le Fouquet's, j'apporterai le saucisson. bon qui y va?? - Page 2 Icon_idea

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par indo 3.6.3 Sam 24 Avr 2010 - 22:47

    Béret vert a écrit:
    françois57 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    massey8210 a écrit:+1 avec ce qui est dis plus haut mais quand irez vous manisfesté avec vos tracteur de cour, laisser donc les tracteur de demo dans les concess.
    D'accord avec vous: ce n'est plus une manifestation, c'est un défilé !

    je peux vous assurer pour l'avoir experimenté maintes de fois que ce pavaner avec des tacots a 100 000 roros pour crier gare a la faillite ca n'a aucun effet voir pire plutot une effet pervers.
    Oui, il y a erreur de casting. Et puis on pourrait nous confondre avec les taxis.
    (...) mais le paysan tout en bas de l'échelle, qui en chie tous les jours a bosser bien plus de 35 h, qui est obligé de se payer un tracteur a 100000 € pourfaire son boulot dans de bonnes conditions (...) aurait bien des raisons de critiquer celui qui ne se rend pas a la manif....
    La prochaine fois, organisez plutôt un pique-nique géant devant le Fouquet's, j'apporterai le saucisson. bon qui y va?? - Page 2 Icon_idea

    tu confonds tout mec, cela dis, tu peux rester tranquille chez toi, y a assez de couillons qui iront défendre ton casse croute!! tu sais, suis loin d'être 100 % pour la fédé, mais suis désolé, pour l'instant c'est le syndicat majoritaire de notre secteur, et les autres j'ai doute qu'ils le deviennent un jour car bien trop extremiste a mon goût et trop terre a terre. on est sur le bateau là et on n'a pas grand choix faut faire avec, après, si ta situation actuelle te conviens tant mieux pour toi, mais le jour où un mouvement de la sorte portera ses fruits financièrement sous forme d'aide, je pense que tu sera un des premiers a mettre ton formulaire dans une boite postale, mais au vu de tes convictions, a ta place, j'aurais des scrupules rien qu'a remplir ce formulaire et encore plus en lechant le timbre que tu mettras sur l'enveloppe....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 22:53

    J'ai pas plus de scrupules à toucher une subvention qu'à payer des impôts.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par indo 3.6.3 Sam 24 Avr 2010 - 22:57

    Béret vert a écrit:J'ai pas plus de scrupules à toucher une subvention qu'à payer des impôts.

    content pour toi que tu en payes, je suis installé depuis 1999, j'en ai jamais payé
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par carlo s Sam 24 Avr 2010 - 23:01

    comment on occupe les troupes pff

    les pompiers pyromanes : bate
    ta pas l impresssion de te faire manipuler françois ??????
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par carlo s Sam 24 Avr 2010 - 23:07

    http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAB99036387/manif-agriculteurs.fr.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par indo 3.6.3 Sam 24 Avr 2010 - 23:14

    carlo s a écrit:comment on occupe les troupes pff

    les pompiers pyromanes : bate
    ta pas l impresssion de te faire manipuler françois ??????

    non j'y vais de mon plein grès, je n'ai aucune conviction syndicale, juste réaliste qu'on est tous plus ou moins dans la merde et convaincu que si un jour aussi cons et divisés que nous sommes on saurait bouger en masse on se ferait entendre ( les grand patron des banques, des automobiles, secteurs en crise avant nous on bien su s'entendre pour négocier leur pactole) après si la situation de la ferme france doit empatir de tous nos différents syndicaux, c'est moche!! a la base, on fait tous le même boulot( plus ou moins), cela dis, si vous êtes content de voir votre voisin crever a petit feu pour pouvoir mieux le bouffer, c'est votre point de vue, comme ça dans 15/20 ans vous vous bougerez peut être le cul lors de rassemblements de la sorte mais là il sera trop tard car vous le serez plus des milliers mais des centaines, a bon entendeur.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par tof Sam 24 Avr 2010 - 23:21

    Pourquoi mardi les céréaliers,puis un autre jour les eleveurs etc...
    Ya pas moyen de s'entendre tous ?
    J'ai jamais compris ça
    on est trop divisés et nos syndicats ont leur part de responsabilité

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par carlo s Sam 24 Avr 2010 - 23:23

    Intervention de Nicolas Jaquet,
    Président de l’OPG
    Comité de suivi des grandes cultures du 14 avril 2010


    Pour l’OPG et la CR, ce n’est pas en modifiant le régime d’attribution des aides ou en mettant au point de nouvelles formes d’assurance que l’on créera de la valeur ajoutée et donc du revenu pour les producteurs de grains.

    Si l’on peut agir dans l’urgence sur quelques leviers au niveau national, il ne faut pas oublier que la crise est avant tout européenne.

    Au plan national, l’OPG fait 6 types de propositions pour redonner de l’oxygène :

    - Supprimer le privilège des organismes collecteurs (OS) et autoriser la libre commercialisation des céréales entres les producteurs et les éleveurs.
    - Revoir la certification des semences de maïs, qui permet aux semenciers de se protéger et de pratiquer une politique de prix trois fois plus élevés que dans d’autres pays.
    - Favoriser le développement des produits phytopharmaceutiques génériques, plus économiques, en simplifiant les autorisations de mise sur le marché (AMM).
    - Supprimer des taxes qui pèsent sur notre compétitivité : CVO recherche en blé tendre, taxe fiscale affectée sur la collecte des céréales, RPD, et réduire fortement les redevances irrigation.
    - Reconnaître la contre performance économique, agronomique et environnementale des CIPAN rendues obligatoires par le dernier programme de la directive nitrates.
    - Développer la TVA sociale en agriculture.

    Au niveau européen, il faut savoir que de nombreuses productions voient leurs prix alignés sur celui des grandes cultures et que ce sont donc d’autres secteurs comme les légumes sous contrats, les pommes de terre ou les oignons qui entrent en crise. Moins directement, mais en parfaite logique, des prix des céréales bas créent des distorsions de concurrence entre viandes qui pénalisent les éleveurs bovins et ovins.

    Sous prétexte d’une utopique vocation exportatrice, camouflant les capitulations lors des accords commerciaux, l’Union Européenne (UE) a déséquilibré ses productions de grains. Résultat : nous devons réexporter à bas prix 20 millions de tonnes de céréales par an, en presque totalité sur le continent africain, anéantissant les efforts de production de ses paysans. Inversement, nous sommes obligés d’importer plus de 50 millions de tonnes d’aliments concentrés du bétail dont une majorité de soja OGM. Nos assolements en souffrent par un manque de cultures de protéagineux. Les agriculteurs français sont les grands perdants du système, car au lieu de pouvoir vendre à prix rémunérateurs sur le grand marché européen, ils sont condamnés à l’exutoire vers l’Afrique. Il n’y a plus de préférence communautaire. Les productions françaises ne seront jamais compétitives avec le blé russe, le maïs américain ou le soja brésilien, produits avec des contraintes et des coûts de production bien moins élevés qu’en Europe.

    Le dossier des bioénergies à base de grains a été pris à l’envers. Au lieu de s’en servir pour réguler les marchés, des filières longues de biocarburants ont été créées et elles ont un besoin impératif d’acheter à très bas prix leurs matières premières car elles ont de gros problèmes de rentabilité. Alors que l’UE est déficitaire en huile, nous allons consommer dans nos moteurs des huiles estérifiées de grande qualité et importer encore plus d’huile de palme pour notre alimentation.

    Dans l’esprit de l’adage : « quand le bâtiment, va tout va », Il est important de revoir profondément la PAC pour que les grandes cultures retrouvent leur rôle de locomotive au sein de l’agriculture.

    L’OPG fait 3 propositions :

    - Rééquilibrer en Europe nos productions de grains en faveur des cultures d’oléoprotéagineux en fonction des besoins alimentaires du marché de l’UE.
    - Définir une politique de prix rémunérateurs pour que les producteurs vivent à nouveau du fruit de leur travail (comme toutes les professions) et non d’aides humiliantes.
    - Exclure les produits agricoles des négociations de l’OMC et créer une bourse mondiale d’échange des grains afin que les échanges intercontinentaux soient mis au service de l’ensemble des consommateurs et des agriculteurs au lieu d‘aggraver la faim et de détruire les agricultures du monde.


    Mercredi 14 avril 2010 à 11h30
    Retour en haut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par carlo s Sam 24 Avr 2010 - 23:26

    tof a écrit:Pourquoi mardi les céréaliers,puis un autre jour les eleveurs etc...
    Ya pas moyen de s'entendre tous ?
    J'ai jamais compris ça
    on est trop divisés et nos syndicats ont leur part de responsabilité

    il y a ce qui est autorisé par le gouv et ce qui ne l ai pas ozil

    tu veux la guerre civile : chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par indo 3.6.3 Sam 24 Avr 2010 - 23:28

    tof a écrit:Pourquoi mardi les céréaliers,puis un autre jour les eleveurs etc...
    Ya pas moyen de s'entendre tous ?
    J'ai jamais compris ça
    on est trop divisés et nos syndicats ont leur part de responsabilité
    les politiques, burocrates, syndicats ont su nous diviser royalement!! zône de plaine/zone defavorisée, extensifs /intensifs, eleveurs/céréaliers, laitiers/viandeus, naisseurs/engraisseurs etc etc, mais bordel, a nous de leur montrer qu'on sait rester 'groupiiir"!!!! se serrer les coudes!
    je ne suis pas laitier, pourtant j'ai bougé avec mes collègues l'an dernier pour la crise du lait, sinon non, j'aurais peut être mieux fait de rester sagement chez moi, les laisser crever pour mieux les bouffer plus tard.
    je sais très bien que ce genre de manif n'apporteras rien, mais si on ne bouge pas, ça sera encore pire par la suite car nos politiques sauront très vite qu'ils ne risquent plus de grosse mobilisation, et ils savent très bien que la facture d'une telle journée est relativement salée...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par tof Sam 24 Avr 2010 - 23:29

    oui j'aimerais refaire 1992.
    Ca va bien faire défilé de cul terreux mardi les parigos vont encore bien se marrer

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par indo 3.6.3 Sam 24 Avr 2010 - 23:30

    cela dis, a la base mon post était fait pour les agris s'y rendant, de se donner un rdv quelque part histoire de se boire un coup trankil peinard sur les champs élisés.....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par tof Sam 24 Avr 2010 - 23:37

    je sais très bien que ce genre de manif n'apporteras rien, mais si on ne bouge pas, ça sera encore pire par la suite
    Cest exactement ce que je pensais jusqu'a maintenant.J'ai jamais loupé une manif.Mais la le coeur n'y est plus.Je ne veux pas soutenir un syndicat qui nous b....

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    bon qui y va?? - Page 2 Empty Re: bon qui y va??

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum