AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141392 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    certiphyto (bis) - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    certiphyto (bis)

    +50
    gratteplanete10
    tine2
    coublucq
    williams 475
    polo40
    Greg 29
    odb
    BV-Fan
    benes
    Yves 51
    Jes
    basto
    CRICRI80
    rlt
    poun47
    déterreur51
    Sparthakus
    lafouine
    HL 51
    pyros
    Dehors
    bzh centre
    Le Mecreant
    logo55
    petite fontaine
    blaise59
    carlo s
    GL
    pig
    lauva
    fusa 32
    nico21
    hermine 22
    tof
    moulinos
    bruce 17
    Seb 77
    matthieu5162
    bezo
    Tof 71
    FM41
    jpp81
    Olivier62
    dugers
    hexa
    dgé
    sevi
    bidou02
    electron
    PatogaZ
    54 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty certiphyto (bis)

    Message par PatogaZ Sam 24 Avr - 20:48

    Rappel du premier message :

    ayant passé en tant qu' élu le QCM certiphyto , j' ai donné 28 bonnes réponses plus un bug sur une question sur 30 questions et je ne suis pas admis (les trois erreurs dans le même ensemble )
    sur 12 élus qui l' ont passé il y en a trois qui ont été admis dans la catégorie décideur


    je vous avais bien dit qu'il valait mieux prendre les deux jours de formation !!! certiphyto (bis) - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    certiphyto (bis) - Page 2 Mini_210625IMG_3144certiphyto (bis) - Page 2 Mini_264780charles
    certiphyto (bis) - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par dgé Ven 11 Juin - 9:26

    et l'examen certiphyto (bis) - Page 2 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Ven 11 Juin - 9:43

    je m'aperçois que beaucoup courent après des choses qui ne sont pas encore obligatoire ,et critique le système , sans faire de résistance certiphyto (bis) - Page 2 955347 certiphyto (bis) - Page 2 955347 certiphyto (bis) - Page 2 955347 certiphyto (bis) - Page 2 955347 certiphyto (bis) - Page 2 955347
    pour moi le certimachin ce sera 2014!!!!!!!!!!!! RESISTANCE .....;;

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Ven 11 Juin - 9:47

    bruce 17 a écrit:ça y est passé le certiphyto.....beaucoup savaient meme pas les buses qu'ils avaient.......pour ceux du forum...c'est facile car moins pointu....biensur...pas moins de 100l respecter les doses autrement resistance j'ai animé le debat..sans me prendre la tete pour beaucoup ils sont venus car cela va etre obligatoire mais dire qu'il vont retenir quelques choses.....il y a eu l'intervention de la ch d'A pour les mouillants..huiles et retardateur(epso) mais tres evasif.....je crois que beaucoup n'ont pas compris....moi le premier si je n'avais pas connu A C E.......

    qu'as tu foutu pendant ton cursus scolaire , stage etc ...; certiphyto (bis) - Page 2 207533

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Ven 11 Juin - 9:51

    ac/dc59 a écrit:je m'aperçois que beaucoup courent après des choses qui ne sont pas encore obligatoire ,et critique le système , sans faire de résistance certiphyto (bis) - Page 2 955347 certiphyto (bis) - Page 2 955347 certiphyto (bis) - Page 2 955347 certiphyto (bis) - Page 2 955347 certiphyto (bis) - Page 2 955347
    pour moi le certimachin ce sera 2014!!!!!!!!!!!! RESISTANCE .....;;
    +1 et souvent je m'apercois que les règles s'assouplissent, j'ai pas envie de les engraisser encore une fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par dgé Ven 11 Juin - 10:58

    moi aussi, je pense comme vous, mais ça fait deja plus de 15 ans, que les premiers engagés sont mieux servis que les derniers, avec pour references les CTE, les MAE qui ont vues leurs montant baisser, le certiphyto qui est gratuit, qui coutera probablement 150 €/journée, avec pres de 5 jours à l'aurore de 2015.

    Bien sur l'idée est louable, si personne ne fesait la volonté des politiques, elles tomberaient au lac, mais voilà, il y en a toujours pour ne pas cracher dans la bassine, desolé d'etre passe du coté obscur certiphyto (bis) - Page 2 97158
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par bruce 17 Ven 11 Juin - 16:57

    dgé a écrit:et l'examen certiphyto (bis) - Page 2 660508
    pas d'examen si tu as deux jours!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Ven 11 Juin - 17:09

    Anestel a écrit:Je voudrai bien savoir ce que c'est qu'un décideur? certiphyto (bis) - Page 2 86753
    Est-ce que Hubert quand il va désherber son orge ou son maïs c'est un décideur? Si oui, ça veut dire qu'il faudra qu'il passe ce foutu certificat?
    Je repose ma question parce que personne ne m'a répondu Sad .
    Bruce 17, tu veux dire que tu as suivi une formation de deux jours et que tu n'as pas eu besoin de passer d'examen? parce que si Hubert est obligé de passer ce truc c'est sur il va le rater ça a l'air vachement dur... Alors si on peut biaiser, ça m'intéresse..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par moulinos Ven 11 Juin - 17:13

    Anestel a écrit:
    Anestel a écrit:Je voudrai bien savoir ce que c'est qu'un décideur? certiphyto (bis) - Page 2 86753
    Est-ce que Hubert quand il va désherber son orge ou son maïs c'est un décideur? Si oui, ça veut dire qu'il faudra qu'il passe ce foutu certificat?
    Je repose ma question parce que personne ne m'a répondu certiphyto (bis) - Page 2 Icon_sad .
    Bruce 17, tu veux dire que tu as suivi une formation de deux jours et que tu n'as pas eu besoin de passer d'examen? parce que si Hubert est obligé de passer ce truc c'est sur il va le rater ça a l'air vachement dur... Alors si on peut biaiser, ça m'intéresse..
    il doit passer la formation
    elle est gratuite cette annee ((enfin presque
    tu as ton certif a la fin des deux jours de PRESENCE
    te rapprocher de ton vendeur de phyto ou de la chambre de ton departement pourt inscrire a une formation certiphyto (bis) - Page 2 Icon_cool
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par bruce 17 Ven 11 Juin - 17:16

    oui anestel pour le moment c'est pris en charge .... pas d'examen pour formation deux jours

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Ven 11 Juin - 17:22

    Merci Moulinos et bruce 17, je vais lui dire quand il rentrera, il va être ravi 77 de savoir qu'il doit faire deux jours d'école... Et si j'y vais à sa place, ça peut servir ou il faut obligatoirement que ce soit celui qui traite les champs qui soit allé faire la formation quand on est en EARL?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par bruce 17 Ven 11 Juin - 17:25

    oui c'est celui qui traite....forcement...

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Ven 11 Juin - 17:35

    Bon ben il ne peut pas y échapper alors.... Ca va lui plaire je pense : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par dgé Ven 11 Juin - 18:08

    bruce 17 a écrit:
    dgé a écrit:et l'examen certiphyto (bis) - Page 2 660508
    pas d'examen si tu as deux jours!!!!

    on obtient quand même le certificat de certiphyto certiphyto (bis) - Page 2 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Ven 11 Juin - 18:28

    Bonjour
    Formation Certiphyto ce jour ,on se moque de nous............ ,mais pas le choix deux jours ,4 signatures, (feuille de présence)......... et le Certiphyto en poche pff pas d'examen.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par dgé Ven 11 Juin - 18:30

    merci, en clair il faut fermer sa gueule certiphyto (bis) - Page 2 660508

    ou alors on peut l'ouvrir quand même, sans risque de ne pas avoir le certiphyto certiphyto (bis) - Page 2 683961
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Ven 11 Juin - 18:34

    dgé a écrit:merci, en clair il faut fermer sa gueule certiphyto (bis) - Page 2 660508

    ou alors on peut l'ouvrir quand même, sans risque de ne pas avoir le Certiphyto certiphyto (bis) - Page 2 683961

    On reste calme et on dors.......... :réfléchi ..........16h30,fin des conneries 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par dgé Ven 11 Juin - 18:36

    ok, je vais essayer de suivre ton conseil
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Ven 11 Juin - 21:11

    sachez quand même que le certiphyt est expérimental, donc gratuit.
    et ceux qui font de l'entreprise de pulvé le certiphy aujourd'hui n'est pas pour eux seul le dapa est valable.
    le diplôme ne devrait être opérationnel que debut 2011 voir premier trimestre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Ven 11 Juin - 21:24

    Il est question d'une attribution du certiphyto automatique pour ceux qui ont le dapa donc je ne me précipite pas . Si vraiment il faut le passer ça sera au dernier moment, je ne me précipite jamais tant que les choses ne sont pas obligatoire .Mon pulvé est passé au contrôle (prévu fin mars) la semaine dernière
    Pour la gratuité actuelle c'est le bon argument pour convaincre les réticents mais il ne faut pas oublier que nous cotisons pour la formation , chaque années mes journées de mise a jour des connaissances pour le DAPA sont prise en charge intégralement .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Ven 11 Juin - 21:28

    matthieu5162 a écrit:les paysans ou les entrepreneurs, tous des vaches à lait. Le certiphyto c'est encore une façon de nous pomper du pognon. Toutes les personnes qui on posté sur ce message, contribue à mieux "baiser" les autres. certiphyto (bis) - Page 2 660508
    Bien sur ! Comme si on ne savait pas faire notre boulot ! Et en plus on est conseillé par des techniciens compétent que l'on paye pour cela . Encore une façon de nous faire passer pour des irresponsables pollueurs ! Le type qui fait n'importe quoi n'importe comment , il méttra son certiphyto affiché à la cabine de tracteur , et il continura de faire n'importe quoi comme avant couvert par son diplome !
    C'est comme la question sur la maternelle : et si c'est une maison de retraite , on peut balancer la sauce par 100km/h de vent ? Il faut pas nous prendre pour des imbéciles tout de mème !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par tof Ven 11 Juin - 21:34

    + 1 Westvar

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par hermine 22 Ven 11 Juin - 22:02

    bruce 17 a écrit:oui c'est celui qui traite....forcement...
    les retraités qui traite toujours ,ca va se passer comment?
    certiphyto avant ou apres demain faut que je passe les patates ,la pluie a oublié de faire la formation et demain matin je serai le seul a pouvoir le faire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Ven 11 Juin - 22:57

    westvar a écrit:
    matthieu5162 a écrit:les paysans ou les entrepreneurs, tous des vaches à lait. Le certiphyto c'est encore une façon de nous pomper du pognon. Toutes les personnes qui on posté sur ce message, contribue à mieux "baiser" les autres. certiphyto (bis) - Page 2 660508
    Bien sur ! Comme si on ne savait pas faire notre boulot ! Et en plus on est conseillé par des techniciens compétent que l'on paye pour cela . Encore une façon de nous faire passer pour des irresponsables pollueurs ! Le type qui fait n'importe quoi n'importe comment , il méttra son certiphyto affiché à la cabine de tracteur , et il continura de faire n'importe quoi comme avant couvert par son diplome !
    C'est comme la question sur la maternelle : et si c'est une maison de retraite , on peut balancer la sauce par 100km/h de vent ? Il faut pas nous prendre pour des imbéciles tout de mème !

    je pense pour ma part que c'est une façon comme une autre de niveler par le bas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par dgé Sam 12 Juin - 8:54

    moine a écrit:sachez quand même que le certiphyt est expérimental, donc gratuit.

    vivea y participe, donc il n'est gratuit que pour nous certiphyto (bis) - Page 2 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par bruce 17 Sam 12 Juin - 10:31

    dgé a écrit:merci, en clair il faut fermer sa gueule certiphyto (bis) - Page 2 660508

    ou alors on peut l'ouvrir quand même, sans risque de ne pas avoir le certiphyto certiphyto (bis) - Page 2 683961
    tu peux animé sans faire voir que tu es plus pointu qu'eux......

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Sam 12 Juin - 10:37

    bruce 17 a écrit:
    dgé a écrit:merci, en clair il faut fermer sa gueule certiphyto (bis) - Page 2 660508

    ou alors on peut l'ouvrir quand même, sans risque de ne pas avoir le certiphyto certiphyto (bis) - Page 2 683961
    tu peux animé sans faire voir que tu es plus pointu qu'eux......

    perso dès que j'ai commencer a parler de réduction de volume a 50l ha le mec m'a répondu sechement : CA MARCHE PAS

    j'ai compris que j'avais affaire a un borné qui etait la pour toucher des sous pour nous garder dans la salle : POINT

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par bruce 17 Sam 12 Juin - 10:49

    westvar a écrit:
    matthieu5162 a écrit:les paysans ou les entrepreneurs, tous des vaches à lait. Le certiphyto c'est encore une façon de nous pomper du pognon. Toutes les personnes qui on posté sur ce message, contribue à mieux "baiser" les autres. certiphyto (bis) - Page 2 660508
    Bien sur ! Comme si on ne savait pas faire notre boulot ! Et en plus on est conseillé par des techniciens compétent que l'on paye pour cela . Encore une façon de nous faire passer pour des irresponsables pollueurs ! Le type qui fait n'importe quoi n'importe comment , il méttra son certiphyto affiché à la cabine de tracteur , et il continura de faire n'importe quoi comme avant couvert par son diplome !
    C'est comme la question sur la maternelle : et si c'est une maison de retraite , on peut balancer la sauce par 100km/h de vent ? Il faut pas nous prendre pour des imbéciles tout de mème !
    c'est une bonne mise a niveau pour ceux qui n'ont pas le forum ace en fin si il retiennent genre pas de traitement sans hydro pas a +25° il deconseille de descendre a moins de 100l ( j'ai rien dit) aussi sur les differentes buses avantage et inconvenient , c'etait interressant suivant l'intervenant le courant passe + ou moins avec la petite jeune de la msa c'etait plutot sympa...... 63 63 63

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par nico21 Sam 12 Juin - 10:52

    ça me gave tout ça!! font ch-er avec leur conne--ie!! certiphyto (bis) - Page 2 955347
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par fusa 32 Sam 12 Juin - 10:57

    je dirais comme nico 21 certiphyto (bis) - Page 2 955347
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Sam 12 Juin - 15:21

    franchement, fusa 32 et nico 21, si il n'y avait que ça, je pense que nous serions heureux, mais à cela il faut rajouter:
    les zones vulnérables
    les tepp
    la bcae
    la réglementation
    les contrôles x et y pour les éleveurs
    les doc unique pour les employeurs
    l'haccp
    les cvo
    et autres contribution obligatoires
    les controles pulvé
    etc etc....
    tout cela pour vendre le kg de carcasse à peine 3euros, le lait a 20ct, le blé à 100e/t, il y à des fois quand on fait le compte et qu'on regarde le peu d'exigences ou d'obligation de certains corps de metiers, ça laisse à reflechir.... même faire bouillir le sang dans les veines... NON?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par fusa 32 Sam 12 Juin - 16:19

    c est l histoire de la goutte d eau qui fait deborder le vase
    tout les ans on nous sort une nouvelle reglementation pac a force on ne comprend plus rien et il faut passer par un conseiller qui ce fait un plaisir de ce faire payer
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par lauva Sam 12 Juin - 16:30

    moine a écrit:franchement, fusa 32 et nico 21, si il n'y avait que ça, je pense que nous serions heureux, mais à cela il faut rajouter:
    les zones vulnérables
    les tepp
    la bcae
    la réglementation
    les contrôles x et y pour les éleveurs
    les doc unique pour les employeurs
    l'haccp
    les cvo
    et autres contribution obligatoires
    les controles pulvé
    etc etc....
    tout cela pour vendre le kg de carcasse à peine 3euros, le lait a 20ct, le blé à 100e/t, il y à des fois quand on fait le compte et qu'on regarde le peu d'exigences ou d'obligation de certains corps de metiers, ça laisse à reflechir.... même faire bouillir le sang dans les veines... NON?
    oh que oui, il faut vraiment l'aimé le metier !!!!!
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par dgé Sam 12 Juin - 18:10

    bruce 17 a écrit:
    dgé a écrit:merci, en clair il faut fermer sa gueule certiphyto (bis) - Page 2 660508

    ou alors on peut l'ouvrir quand même, sans risque de ne pas avoir le certiphyto certiphyto (bis) - Page 2 683961
    tu peux animé sans faire voir que tu es plus pointu qu'eux......

    je verrais sur place lundi, avec aussi la propotion des cereales/eleveurs certiphyto (bis) - Page 2 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Sam 12 Juin - 20:08

    si seulement nous pouvions être plus solidaire les uns des autres.
    j'imagine un déjà le majestueux et efficace blocus alimentaire.
    sans nous plus personne ne mange...... non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par dgé Sam 12 Juin - 20:10

    non, ça ne peux pas marcher le blocus, trop de stocks eparpillés dans le monde.

    par contre une poule crevée d'un an en materiel, là ça le ferait
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Sam 12 Juin - 20:36

    moi j ai rien acheter depuis 4 ans en materiel et aucun projet tant que certiphyto (bis) - Page 2 408223

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Mer 1 Sep - 13:09

    bezo a écrit:"Peut-on effectuer un desherbage à côté d'une école maternelle?"
    1) non pas autorisé
    2) oui mais de préférence le soir quand les élèves sont absents
    3) oui mais il vaut mieux prévenir le directeur
    4) il faut une autorisation préfectorale

    à vous de travailler, plusieurs réponses possibles...
    salut salut
    j'aurai (inch allah) le certyphyto apres les 2 jours à la fin du mois 11 mais si je raisonne selon ce que j'ai appris la 2 et la 3 sont pas assez juridiques
    donc j'hésite entre la 1 et la 4
    et avec leurs manies de l'autorisation préalable je prendrais bien la 4.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Mer 1 Sep - 14:03

    chez nous certans veullent un périmètre de 50 mètres d'interdiction de pluvèriser autour des zones habitè

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par pig Mer 1 Sep - 14:19

    ac/dc59 a écrit:chez nous certans veullent un périmètre de 50 mètres d'interdiction de pluvèriser autour des zones habitè
    et bien sur les résidents de ces zones habitées se proposeront spontanément et gracieusement de venir désherber les zones non traitées
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9222
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Mer 1 Sep - 15:52

    pig a écrit:
    ac/dc59 a écrit:chez nous certans veullent un périmètre de 50 mètres d'interdiction de pluvèriser autour des zones habitè
    et bien sur les résidents de ces zones habitées se proposeront spontanément et gracieusement de venir désherber les zones non traitées

    s'est exactement la phrase que j'ai dit en commission de travail, avec une rente à vie sur ces terrains et mëme si l'on veux aller
    plus loin , ceux qui veullent du bio n'ont qu'a le faire eux même , à commencer par remettre leur pelouse
    en jardin potager
    j'en ai ras la casquette de toutes ces mesures , à commencè par ne pas assister à ces soit disant formations non obligatoire pour l'instant ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par GL Mer 1 Sep - 16:40

    bezo a écrit:"Peut-on effectuer un desherbage à côté d'une école maternelle?"
    1) non pas autorisé
    2) oui mais de préférence le soir quand les élèves sont absents
    3) oui mais il vaut mieux prévenir le directeur
    4) il faut une autorisation préfectorale

    à vous de travailler, plusieurs réponses possibles...

    Peut'on traiter les jours de grèves ?
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Mer 1 Sep - 18:35

    GL a écrit:
    bezo a écrit:"Peut-on effectuer un desherbage à côté d'une école maternelle?"
    1) non pas autorisé
    2) oui mais de préférence le soir quand les élèves sont absents
    3) oui mais il vaut mieux prévenir le directeur
    4) il faut une autorisation préfectorale

    à vous de travailler, plusieurs réponses possibles...

    Peut'on traiter les jours de grèves ?
    : ha : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Mer 1 Sep - 22:01

    moi je verrais bien l'application d'une mesure de précaution et je cocherais la 2 et 3 sans semble assez logique.
    bien que je soi concerné, je n'ai jamais averti le directeur, mais comme je traite la nuit ou tôt le matin, ma foi je dois emm.... er personne : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par carlo s Jeu 24 Fév - 19:32

    fini la premiere journée pour moi

    bon le but: les phyto c est dangeureux vous etes prevenu maintenant !!
    avec le retrait et si ils appliquent la reglementation à la lettre on va tous se retrouver au bio sans le vouloir :shock:
    bon c est interressant mais si t envoi un salarié quant il revient il veut plus traiter ..... Rolling Eyes
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par blaise59 Jeu 24 Fév - 19:47

    carlo s a écrit:fini la premiere journée pour moi

    bon le but: les phyto c est dangeureux vous etes prevenu maintenant !!
    avec le retrait et si ils appliquent la reglementation à la lettre on va tous se retrouver au bio sans le vouloir :shock:
    bon c est interressant mais si t envoi un salarié quant il revient il veut plus traiter ..... Rolling Eyes

    le frangin l'a passé il y a 3 semaines et a posé quelques questions avec un autre agri sur le bv qui pourrait etre une alternative à la réduction des phytos,et là ,lever de bouclier du gars....!!!!
    je vois mal produire plus avec -50% de phytos ,avec des raisonnements pareils!!!! :réfléchi
    blaise59
    blaise59
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 51
    Localisation region lilloise

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par carlo s Jeu 24 Fév - 19:53

    oui on vois ou on veut nous embarquer ....
    j ai demandé au formateur et les produits importées de chine par exemple !!!
    autrement le gars et cool

    :shock:
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Jeu 24 Fév - 19:55

    tu as posé la question du coca ? 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par petite fontaine Jeu 24 Fév - 20:01

    carlo s a écrit:fini la premiere journée pour moi

    bon le but: les phyto c est dangeureux vous etes prevenu maintenant !!
    avec le retrait et si ils appliquent la reglementation à la lettre on va tous se retrouver au bio sans le vouloir :shock:
    bon c est interressant mais si t envoi un salarié quant il revient il veut plus traiter ..... Rolling Eyes

    en revenant de la 1ere journée j'ai eut la meme refléxion que toi , on va tous finir en bio ! pourquoi pas si cela paye : rr
    en ce qui concerne le bv, à cette session certiphyto meusienne on était 11 sur 13 à pratiquer le bv et les réductions de doses, evidement le formateur nous a écouté.... et apres il nous a dit des choses assez pertinantes c'etait un bon !!!! et pas bornés , de plus il nous a bien écouté quand on a fait du syndicalisme
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Invité Jeu 24 Fév - 20:04

    Ouf, de temps en temps il y a des pas trop mauvais ! 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par carlo s Jeu 24 Fév - 20:10

    on est a 15 et tous sur la meme longueur d onde ;) !!

    oui mais il vont te faire faire du bio au prix du conventionnelle :réfléchi

    de la pub pour ace bientot des inscriptions : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    certiphyto (bis) - Page 2 Empty Re: certiphyto (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum