AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139490 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    +10
    PatogaZ
    dgé
    pascal
    gilles
    fiatman
    wild
    Honoré de Barzac
    matthieu76
    massey8210
    sevi
    14 participants

    Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par sevi Mar 2 Juin - 21:42


    Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, en visite lundi dans le Finistère, a été accueilli à son arrivée au siège du volailler Doux à Châteaulin par des éleveurs en colère, venus avec une trentaine de tracteurs protester contre les prix d'achat de la viande pratiqués par la grande distribution.



    Quelques éleveurs avaient déjà accueilli le ministre à son arrivée un peu plus tôt à l'aéroport de Quimper, sans incident particulier.

    "J'aurai des annonces à faire" le 12 juin à Ploërmel (Morbihan) à l'assemblée générale de la Fédération nationale porcine (FNP), "si d'ici là il n'y a pas des choses qui sont faites", a assuré M. Le Foll à la trentaine d'éleveurs venus dénoncer les prix d'achats pratiqués par la grande distribution devant le groupe Doux, à l'appel de la FDSEA et des JA du Finistère.

    "Le ministre a des responsabilités là-dessus, bien sûr, mais en même temps malheureusement pour moi, peut-être heureusement aussi, ce n'est pas moi qui décide de tout", a-t-il ajouté avant de repartir pour assister à une table ronde entre éleveurs, élus, représentants syndicaux et dirigeants du groupe Doux, en pleine renaissance trois ans après avoir échappé à un dépôt de bilan.

    M. Le Foll a ensuite déjeuné avec des éleveurs à Châteaulin avant d'être à nouveau pris à partie par une poignée d'entre eux qui l'attendaient à l'extérieur: "On est tous en train de crever dans les fermes!" s'est exclamé un éleveur. "On est là pour vous aider", lui a répondu M. Le Foll au cours d'un échange tendu.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37620
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par massey8210 Mar 2 Juin - 21:47

    il a un peu raison le foll quand il dit ne pas etre responsable de tout et ne pas avoir les moyens de tout!

    les fortunes de la grande distribution sont cul et chemise avec le pouvoir pour sauver le pouvoir d'achat des électeurs quitte a sacrifier tout un pan de l'economie bretonne............. a la grande satisfaction des ecolos..................... d'ailleurs constat amusants depuis que la crise violente qui secoue les eleveurs dits "intensifs" on ne les entends plus............... ils n'ont meme plus besoin de mettre de l'huile sur le feu çà crame tout seul
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par PatogaZ Mar 2 Juin - 21:53

    ça durera le temps que ça durera , je suis assez heureux que les jeunes comptent plus et mieux que leurs ainés et refusent de travailler gratos , ou à perte

    perso je n' aime pas jouer au jeu de l' oie pendant qu' on change le numéro où se trouve le puits , ça va surement s' exprimer un jour quand j' aurai un des tricheurs à portée , c' est d' ailleurs la raison pour laquelle il n' y aura quasi plus de contrôle "terrain" , vous recevrez des nouvelles par la poste après passage du satellite , notons bien que c' est une sage mesure qui va éviter des "débordements" :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Mini_210625IMG_3144Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Mini_264780charles
    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par carlo s Mar 2 Juin - 22:05

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Tete10
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par matthieu76 Mar 2 Juin - 22:11

    je suis Jeune Installé et quand une manif ou autre est prévu, à tout les coups on est les derniers au courant!! ils (fédé + ja) sont vraiment des fourbes = faites ce qu'on dit mais pas ce qu'on fait...
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10775
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par carlo s Mar 2 Juin - 22:49

    http://www.marianne.net/eleveur-porc-stephane-foll-on-creve-nos-fermes-100234203.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par gilles Mar 2 Juin - 23:45

    Toujours la meme rengaine ,le cout de production est superieur au prix de vente=>il faut faire augmenter le prix d'achat des porcs pour le coup
    Jamais je n'ai entendu un syndicat demander au ministre de baisser le cout de production ,pourtant c'est assez facile ,il faut déjà supprimer tous les doryphores de l'agriculture genre GDS EDE organisme de contrôle des labels ,empecher les monopoles des coops et privés ,controler les profiteurs de subventions comme les assurances(pour les assurances recoltes),les vendeurs de photovoltaique et methanisation ,refaire un INRA qui cherche et annonce des vérités et non des mensonges(qui profitent aux vendeurs d'alimentation)
    Ensuite il faut que les agriculteurs aient comme principal objectif ,la baisse du cout de production et non le CA
    Face à la mondialisation ,seuls ceux avec des couts de prod bas résisteront ,qu'ils soient petits ou gros
    Qui connait les meilleurs couts de prod en porc ,1€ ? ou moins ?

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par massey8210 Mer 3 Juin - 12:41

    + ou - 100 avec toi gilles : rr : victoire

    il semblerait que les coops mutualisent les "pertes" en ponctionnant de 10 a 20 euros par tonne d'aliment pour maintenir sous perf certains elevages!

    il y a qq depot de bilan mais quand il jete l'eponge çà fait TRES MAL........... un coop a laissé 1 000 000 euros chez un eleveur............. soit 1 euro a recuper sur chaque tonne produite pendant 1 an.......... chez ceux qui reste.

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par hermine 22 Jeu 4 Juin - 8:25

    massey8210 a écrit:+ ou - 100 avec toi gilles : rr : victoire

    il semblerait que les coops mutualisent les "pertes" en ponctionnant de 10 a 20 euros par tonne d'aliment pour maintenir sous perf certains elevages!

    il y a qq depot de bilan mais quand il jete l'eponge çà fait TRES MAL........... un coop a laissé 1 000 000 euros chez un eleveur............. soit 1 euro a recuper sur chaque tonne produite pendant 1 an.......... chez ceux qui reste.


    mutualiser en sur facturant l'aliment ,ca va tenir combien de temps
    très peu a mon avis si ca ne concerne que la filière porc vu le nombre d'installation de faf qui se montent
    mais a mon avis ,si ca se passe ainsi ,toutes les filières vont etre concernées :réfléchi
    quand aux prix de reviens en porc ,je ramène les propos récents d'un comptable qui me disait connaitre une rolls des performances technique
    30 porcelets sevré par truie ,2.50 et des poussières en icg
    c'est simple ,avec les cours actuels ,ca ne passe pas
    nos voisins font t'ils mieux pour nous assomer avec leurs tarifs hyper concurrentiels ?
    si oui,la filière francaise est morte
    si non ,il faut débusquer les coupables de nos déboires
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par wild Lun 22 Fév - 13:20

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll <a href=Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll L10" />
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15003
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par carlo s Lun 22 Fév - 13:46

    violon violon violon violon violon

    dommage en 2009 c était plié .....

    https://www.facebook.com/167207486987069/videos/181284292246055/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par Invité Lun 22 Fév - 14:03

    [quote="massey8210"]il a un peu raison le foll quand il dit ne pas etre responsable de tout et ne pas avoir les moyens de tout!

    les fortunes de la grande distribution sont cul et chemise avec le pouvoir pour sauver le pouvoir d'achat des électeurs quitte a sacrifier tout un pan de l'economie bretonne............. a la grande satisfaction des ecolos..................... d'ailleurs constat amusants depuis que la crise violente qui secoue les eleveurs dits "intensifs" on ne les entends plus............... ils n'ont meme plus besoin de mettre de l'huile sur le feu çà crame tout seul [/quote]





    il y a aussi du menage a faire chez nous ???
    dans les coops certains administrateurs se disant défendre les interets des cooperateurs s alouent des moyens de productions et des prix different de ceux qu ils pretendent défendre et de se servir sur leur dos pour motif fantaisiste .
    attendez vous a voir une facture de lait payé 60€ / 1000l d un jeune installé etre envoyé aux centrales d achats et autres avec demande de soutient
    et demande de mesures restrictives pour ne pas apporter une juste remuneration des apports

    :99:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par Invité Mar 23 Fév - 12:44

    ce matin La Folle sur France Inter en mode; (je paraphrase) "je demande un peu de respect, j'ai le droit à mon dimanche tranquille dans ma maison, ça personne n'en parle" "ils etaient 30 avec des journalistes, j'étais tout seul"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par Honoré de Barzac Mar 23 Fév - 12:53

    Jul.C a écrit:ce matin La Folle sur France Inter en mode; (je paraphrase) "je demande un peu de respect, j'ai le droit à mon dimanche tranquille dans ma maison, ça personne n'en parle" "ils etaient 30 avec des journalistes, j'étais tout seul"


    cela va être fini le fait d'être seul. Les directives pour une protection rapprochée de tous nos élus sont arrivées. Vous pouvez toujours que l'on soit nous protégés.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9320
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par pascal Mar 23 Fév - 12:53

    il faudrait plutot avant tout sucrer deja tout bonement le fameux quota C à 60 euros les 1000 l c'est avant tout un moyen de faire baisser les autres, qui est capable au travers les differents pays de couvrir tout ses frais de productions avec un tarif pareil????? :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par wild Mar 23 Fév - 13:04

    Jul.C a écrit:ce matin La Folle sur France Inter en mode; (je paraphrase) "je demande un peu de respect, j'ai le droit à mon dimanche tranquille dans ma maison, ça personne n'en parle" "ils etaient 30 avec des journalistes, j'étais tout seul"

    il n'a pas perdu sa chemise comme le drh de air france cool
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15003
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par fiatman Mar 23 Fév - 13:06

    : ha : ha
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3160
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par gilles Mar 23 Fév - 13:16

    pascal a écrit:il faudrait plutot avant tout sucrer deja tout bonement le fameux quota C à 60 euros les 1000 l c'est avant tout un moyen de faire baisser les autres, qui est capable au travers les differents pays de couvrir tout ses frais de productions avec un tarif pareil????? :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb
    Mais le quota C n'est il pas uniquement fait pour payer les litres produits en plus à cause d'une bonne année comme c'était le cas pour les betteraves
    Un eleveur connait il en debut d'année ou de campagne son quota A et B ?car c'est ce qui est essentiel ,bien plus que le prix du C

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par pascal Mar 23 Fév - 13:27

    ce qui est avant tout essentiel à mon sens est de savoir gerer sa production en fonction des plannings de production etablit dans le dit contrat qui a ete signé par l'industriel et le producteur, les quotas B et C sont avant tout la resultante d'une production de la part du producteur qui ne repond pas avant tout à son planning des debouchés des que les pourcentages etablis par trimestre ne sont plus respectes, autrement dit ceux qui croyaient dur comme fer que l'on pouvait produire à fond sans mème se soucier du debouché ont tout faux, nous ne sommes plus a l'epoque des stockages de poudres, beurre etc,etc, c'est une autre politiques de production totalement differentes des trentes glorieuses, de la que cela rentre dans le cibouleau d'un bon nombres de soi disant decideurs, il y a beaucoup de chemin a parcourir pour que les mentalités changent et arrivent enfin a etablir des visions d'avenir afin que la filiere laitiere francaise et européenne s'en sortent!!! : rr : rr : rr Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll 388366507 Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll 388366507 Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll 388366507
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par carlo s Mar 23 Fév - 19:20

    pas content de risquer sa tète .....chez lui !

    http://www.letelegramme.fr/france/le-foll-j-ai-une-famille-une-maison-on-me-doit-le-respect-23-02-2016-10967964.php
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par dgé Mar 23 Fév - 19:24

    il a pas mal aux couilles ce CON :tb :tb :tb :tb :tb :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par PatogaZ Mar 23 Fév - 19:34

    wild a écrit:
    Jul.C a écrit:ce matin La Folle sur France Inter en mode; (je paraphrase) "je demande un peu de respect, j'ai le droit à mon dimanche tranquille dans ma maison, ça personne n'en parle" "ils etaient 30 avec des journalistes, j'étais tout seul"

    il n'a pas perdu sa chemise comme le drh de air france  cool
    On fait pas tant d'histoires quand on passe nos dimanches jours fériés et juillet août !!! :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Mini_210625IMG_3144Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Mini_264780charles
    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par erwin Mar 23 Fév - 19:48

    Jul.C a écrit:ce matin La Folle sur France Inter en mode; (je paraphrase) "je demande un peu de respect, j'ai le droit à mon dimanche tranquille dans ma maison, ça personne n'en parle" "ils etaient 30 avec des journalistes, j'étais tout seul"

    ben oui , il n'est ministre que 35h/semaine ... donc certainement pas le dimanche Very Happy ... quel conn*rd !!!! : chut

    :réfléchi un stage obligatoire de quelques mois chez un éleveur l'hiver et chez un céréalier en moisson lui ferait du bien !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par carlo s Mar 23 Fév - 20:08

    en cas de révolution

    on coupe même des tetes : ha 77
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par pascal Mar 23 Fév - 20:17

    il n'etait pas tout seul puisque la cavalerie est arrivée de suite!!!! : ha : ha : ha 77 77 77 Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll 3477049247 Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll 3477049247 Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll 3477049247
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par hermine 22 Mar 23 Fév - 20:55

    politiques a la botte des écolos et grandes surface
    ils l'ont tous bien cherché ce qui les agacent actuellement
    une économie ne se construit pas en y mettant que des freins se nommant taxes ,normes et en placant un controleur a la porte de chaque exploitation tout les 4 matins
    la meme chose dans l'administration et le France est paralysée en 24 h
    un membre de ma famille résidant en ville m'avait dit il y a quelques années au sujet de toutes les gentillesses ci dessus
    vous les agriculteurs ,vous allez en baver
    c'était bien vu
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par fergie62 Jeu 25 Fév - 12:26

    detournement d une photo de le foll lors de sa sortie face au JA : ha
    http://www.lexpress.fr/insolite/en-images-le-foll-face-aux-eleveurs-du-film-d-action-au-groupe-de-rap_1766492.html
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par carlo s Jeu 25 Fév - 19:44

    "POURQUOI VOUS M'EMMERDEZ UN DIMANCHE ALORS QUE JE SUIS EN FAMILLE ?"

    C'est par ces mots que Stéphane Le Foll a accueilli une délégation d'éleveurs, venus l'interpeller à son domicile, dimanche soir.

    Si l'on met de côte que ces éleveurs, pour survivre, ne savent pas ce qu'est un dimanche ou un jour férié....

    Si l'on met de côté qu'en tant que ministre, il touche 9.940,20 € brut + divers avantages portant son salaire à 12.698 € mensuels...

    Si l'on met de côté que sa responsabilité l'oblige à répondre au plus vite aux attentes du peuple, au mépris de sa petite personne...

    Si l'on met de côté qu'il ne sait leur apporter de réponse du lundi au samedi....

    S'il on met de côté qu'il a choisi d'occuper sa fonction et qu'il doit en assumer les conséquences, et pas seulement les avantages...

    Alors oui ! on peut considérer qu'ils sont gonflés ces éleveurs d'avoir osé demander à un ministre de s'intéresser au bas peuple !

    Sam
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par fergie62 Jeu 25 Fév - 21:15

    Il est porte parole du gvt...ça fait 2fonctions donc il a le droit au repos..... : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par Invité Jeu 25 Fév - 21:25

    Le Foll et Phil hogan les 2 sont à pendre…

    je ne comprend pas qu'on est pas fait un accueil sur mesure a ce crétin d'irlandais...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par carlo s Jeu 25 Fév - 21:34

    newcr a écrit:Le Foll et Phil hogan les 2 sont à pendre…

    je ne comprend pas qu'on est pas fait un accueil sur mesure a ce crétin d'irlandais...

    phil à rdv avec beulin voyons !! : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll Empty Re: Finistère : Des éleveurs en colère interpellent Stéphane Le Foll

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum