AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141389 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La star est arrivée ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    La star est arrivée !

    +12
    PatogaZ
    Robust
    fusa 32
    erwin
    pathfinder
    FL3550
    MA 31
    Sparthakus
    nonord
    fergie62
    Alan.fr
    hermine 22
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    La star est arrivée ! - Page 2 Empty La star est arrivée !

    Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 20:01

    Rappel du premier message :

    La presse automobile, des journalistes comme les autres ? La preuve par la RENAULT Kadjar


    Voilà : depuis six mois, je hante (j’hante ?) la presse et les sites auto, les forums pour assurer mon choix. Peut-être s’agit-il d’un manque de confiance en soi assumé, faisant ce que je ne fais jamais d’habitude, acheter des magazines.
    Je n’ai cependant jamais eu l’envie de m’acheter un Renault Kadjar ni son équivalent Nissan mais on ne peut l’éviter tant il trône dans les mieux situées des pages de magazines bien avant son lancement. Sa victoire est annoncée : le mot STAR est constamment accolé au nouveau SUV. La star est arrivée, la future star, la star face à ses rivaux…
    Le qualificatif élogieux n’a rien d’innocent. Normalement, une star a une vie moins glorieuse avant de la devenir, star. Pour le Kadjar, c’est manifestement le contraire. Bien entendu, il faut comprendre que l’éloge a un sens équivoque sous la plume et dans la bouche du journaliste. C’est l’attente qui crée la star. Le journaliste anticipe – et il a sûrement raison – le succès de la Renault, et par la même, participe au succès lui-même. C’est Carlos qui doit être content.

    Donc, prenons au hasard un de ces articles puisqu’on a que l’embarras du choix.

    Pour affronter les Peugeot 3008 et VW Tiguan, Renault a donné à son Kadjar une base de Nissan Quashqaï
    Ca commence très très fort. Le type arrive à citer les quatre marques qui lui offrent probablement les meilleurs « à-côtés du métier » dés la première phrase. Il a dû faire un stage chez Publicis, c’est pas possible.
    On peut toutefois me faire remarquer qu’il s’agit des locomotives du segment, ça parle au lecteur. L’ennui c’est qu’on parle rarement des autres dans les colonnes des mêmes journaux.
    Renault a donné à son Kadjar une base de Nissan Quashqaï. Mais celui-ci se distingue du Japonais par un confort supérieur
    Bon, très bien. Seulement un peu plus loin :
    Au volant, le Kadjar fait preuve de douceur et d’un comportement sécurisant, à défaut d’être dynamique
    Mollasson, quoi. On imagine sans mal les amortisseurs de sommier de matelas. La star au bois dormant.
    En revanche, le 1.5 dci de 110 cv est limité en relances (…) le 1.6 dci et ses 130 cv sont recommandés
    Et la note dépasse alors les 30.000 euros avant de s’offrir la moindre option…
    En essence le 1.2 de 130 cv offre de bonnes reprise
    C’est sûr , un 1.2 litre sur un pareil char avec ses jantes de 19 en finition spéciale, ça doit tirer…
    La présentation manque un peu d’originalité
    C’est carrément atroce, comparé au 3008 Peugeot. On navigue plutôt dans les eaux d’un Vitara ou d’un Duster facturés 10,000 de moins.
    Mais les matériaux sont de bonne facture et SOLIDEMENT FIXES
    LoL ! Ca ne devrait pas couiner ou tomber en lambeau avant la fin de la garantie, si on évite de prendre les chemins bien entendu.
    Le GPS est fourni en série sur le troisième niveau Intens
    Allez, je vous le fait à + 1000 euros.
    La banquette est confortable, mais l’assise centrale est étroite et un peu ferme
    Sur la photo, un passager au bord de l’asphyxie…

    Pour en savoir plus sur la star, découvrons le comparatif dans le numéro 1400 face à ses rivaux.

    Son moteur est très bien muselé
    Re-LoL
    Ses roues XXL ne l’empêchent pas de rester sobre
    Comme un veau.
    Son coffre spacieux, dispose ici d’un plancher amovible en deux parties pour compartimenter l’espace
    Je ne sais pas vous, mais à ce stade j’ai mal au ventre…
    Mais avec tant de qualités, pourquoi ne finit-il alors qu’à la troisième place ?
    Parce que les dix autres du comparatif sont des Trabant ?
    Et bien à cause du prix
    Finalement il est bien ce journaliste, faudra peut-être mener une enquête sur le lecteur la prochaine fois.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    La star est arrivée ! - Page 2 Empty Re: La star est arrivée !

    Message par jojogo Jeu 14 Mar 2019 - 11:53

    Pas spécialement jolie cette voiture. La sellerie est du style bracelet de montre.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    La star est arrivée ! - Page 2 Empty Re: La star est arrivée !

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 13:51

    C'est ça mais pas que. Par exemple, cette bagnole a un habitacle tellement rikiki que c'est une torture, alors que le confort est semble-t-il une priorité quand on veut faire du premium... Le paradoxe extra-ordinaire chez PSA, est qu'ils arrivent à faire du premium moins bon que le "standard": entre une DS et une Citroën je choisis Citroën.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La star est arrivée ! - Page 2 Empty Re: La star est arrivée !

    Message par yaya Jeu 14 Mar 2019 - 15:41

    Les journaleux à bagnoles ont juste un poids énorme sur les épaules :
     motiver le gogo pour acheter des guindes françaises et soutenir de ce fait notre industrie voiturière   et ses 200 000 emplois 

    Ces journaleux sont les hussards modernes de la république : faire du bourrage de crane républicain. 

    Moi ça me va bien cette frénésie d'achat de caisses à roulettes : je peux toucher des occas superbes à pas cher ! Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    La star est arrivée ! - Page 2 Empty Re: La star est arrivée !

    Message par jojogo Jeu 14 Mar 2019 - 15:46

    Béret vert a écrit: Le paradoxe extra-ordinaire chez PSA, est qu'ils arrivent à faire du premium moins bon que le "standard": entre une DS et une Citroën je choisis Citroën.

    Oui là c'est paradoxal.

    A part la DS3, les autres ne sont pas terribles.

    Chez PSA, ils ont un problème avec leurs marques, ils ont voulu retiré le haut de gamme à Citroën pour le loger chez DS alors que leurs voitures ne sont pas spécialement jolies.

    Et puis, à part des 4 cylindres, il n'y a rien.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    La star est arrivée ! - Page 2 Empty Re: La star est arrivée !

    Message par jojogo Jeu 14 Mar 2019 - 16:01

    yaya a écrit:Les journaleux à bagnoles ont juste un poids énorme sur les épaules :
     motiver le gogo pour acheter des guindes françaises et soutenir de ce fait notre industrie voiturière   et ses 200 000 emplois 

    Ces journaleux sont les hussards modernes de la république : faire du bourrage de crane républicain. 

    Moi ça me va bien cette frénésie d'achat de caisses à roulettes : je peux toucher des occas superbes à pas cher ! Very Happy

    Par patriotisme économique mon père est passé chez les constructeurs français quand il a eu des enfants, ah la magnifique qualité des plastiques et des tôles des R30, que dire de son époustouflant et frugal moteur V6 PRV à injection qui faisait 40 chevaux de moins que le 2,8 litres de la BMW 528i, voiture qui l'intéressait.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    La star est arrivée ! - Page 2 Empty Re: La star est arrivée !

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 16:42

    yaya a écrit:Les journaleux à bagnoles ont juste un poids énorme sur les épaules :
     motiver le gogo pour acheter des guindes françaises et soutenir de ce fait notre industrie voiturière   et ses 200 000 emplois 

    Ces journaleux sont les hussards modernes de la république : faire du bourrage de crane républicain. 
    Je suis d'accord, je vais juste faire une remarque: en l'occurrence, dans le dernier numéro de l'Automobile, la Crossback fait la couverture, a droit à des pages et des pages, mais je dois reconnaître qu'elle n'est pas épargnée par les critiques. Certes, c'est dit avec diplomatie, mais si tu sais lire entre les lignes, tu comprends qu'ils estiment qu'elle a tout faux.
    Ce qui m'amène à confirmer que les journalistes ne sont pas toujours fautifs. Il y a aussi le poids des constructeurs nationaux (je trouve ça normal) et certainement un certain patriotisme du conducteur lambda qui pousse les journalistes à le flatter dans le sens du poil.
    Donc des sempiternels articles sur les constructeurs français, même si l'actualité est maigre les concernant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La star est arrivée ! - Page 2 Empty Re: La star est arrivée !

    Message par yaya Jeu 14 Mar 2019 - 16:47

    L'important c'est d'en parler 
     
    Et puis , le patriotisme économique , bou diou ! 

    Les abeilles de Montebourg montrent la voie ! 

    ... heu.... si je pouvais ne pas être obligé d'acheter une DS ..... Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    La star est arrivée ! - Page 2 Empty Re: La star est arrivée !

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 16:57

    yaya a écrit:L'important c'est d'en parler 
     
    Je plussoie: c'est même la règle de base.  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La star est arrivée ! - Page 2 Empty Re: La star est arrivée !

    Message par yaya Jeu 14 Mar 2019 - 17:21

    La game DS a ce coté bling bling qui m'insupporte . 

    A force de copier les petits camarades , ils en arrivent a faire des voitures gribouilles

     mais bien française quand même , vu la fiabilité toute hasardeuse au sens propre du terme : quand tu  achète une DS soit tu as du bol , soit .... ben  Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    La star est arrivée ! - Page 2 Empty Re: La star est arrivée !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum