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    ma caisse est bonne pour la casse!!! Empty ma caisse est bonne pour la casse!!!

    Message par nonord Mer 29 Juil 2015 - 22:42

    pb d'électrovanne de pompe à injection sur ma zx 1.9 d (avec digicode démarrage)
    plus de pièce dispo en france ou belgique(qui + est hors de prix 420€ ht) + diverses bricoles
    au bas mot 700€ de pièces hors mo sur un bagnole de 19 ans et 220000kms
    on ne sait par quoi la remplacer(trajet urbain et périurbain)voiture de mme pour aller au taf environ 10000km/an
    une petite citadine,diesel sans fap d'occase? neuve,essence ou diesel? quel modèle? pas envie de claquer beaucoup de roros :réfléchi
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    ma caisse est bonne pour la casse!!! Empty Re: ma caisse est bonne pour la casse!!!

    Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 22:46

    une tite 206 pigo hdi, ça marche pas mal

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    ma caisse est bonne pour la casse!!! Empty Re: ma caisse est bonne pour la casse!!!

    Message par PatogaZ Mer 29 Juil 2015 - 22:48

    une TOY ?????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ma caisse est bonne pour la casse!!! Mini_210625IMG_3144ma caisse est bonne pour la casse!!! Mini_264780charles
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    Message par nonord Mer 29 Juil 2015 - 22:50

    y'a rien pas cher à abbeville très peu kilométré? Laughing
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    Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 22:50

    pour mme ? je dirais même sex toy ! ma caisse est bonne pour la casse!!! 388366507 : res

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    Message par VERT 42 Mer 29 Juil 2015 - 23:04

    À la casse ça doit se trouver. C'est quoi comme pompe Bosch ou roto ?

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    Message par Sam-845 Jeu 30 Juil 2015 - 0:49

    un peu de bricolage et tu modifie le tout........

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    Message par jd 67 Jeu 30 Juil 2015 - 1:05

    j'ai une ford fiesta 140000km 1.6 essence
    RAS pour le moment et elle va dans les champs
    fiable pas chere et sa tien la route mieux qu'une 206 en hiver
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    Message par nonord Jeu 30 Juil 2015 - 6:09

    c'est un copain qui me fait le taf(mais pas gratos,normal)
    je ne me rappelle plus du modèle de pompe,mais il m'a dit ça peut se trouver
    mais une bonne pompe ne se trouve pas venant d'un bon moteur(et il n'y en a pas eu tant que cela avec digicode)
    si on en trouve une,= démontée d'un moteur mort+ changement courroie obligatoire
    en + 2 rotules + 2 biellettes + 2 pneus + neiman qui est dur...
    bref ça sent le trop de travaux sur une caisse de 19ans et 220000kms
    dommage,bon moteur,joint de culasse refait il y a 20000kms+embrayage et amortisseurs
    fait chier,on regardait sans trop chercher pour la remplacer par + récent en espérant encore en tirer un petit quelque chose
    là ça va finir pour pièces??
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    Message par bicard Jeu 30 Juil 2015 - 6:18

    si il te reste 50000de potentiel ca vaut le coup de réparer
    la mienne a 401000km (325tds)

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    Message par hades Jeu 30 Juil 2015 - 6:22

    une occaz diesel qui à entre 80 et 100 000 km ça doit pas etre excessivement cher; vu le nombre de km que vous faite vous êtes tranquille 10ans

    pour le modele je sais pas; c'est plus l'etat de la voiture et son entretient qui compte

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    Message par nonord Jeu 30 Juil 2015 - 6:26

    mouais :réfléchi on a déjà eu le tour sur une clio:trop de frais trop tard que l'on a jamais amortis :réfléchi
    après ça il y a toujours un autre truc qui merde,et tu te dis je refais un peu de frais pour revoir les gros que j'ai fait avant...
    fuite en avant,me suis fait avoir 1 fois alors :réfléchi :réfléchi
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    Message par nonord Jeu 30 Juil 2015 - 6:29

    occase on vise - de 40000,ma femme ne veut pas repartir avec une caisse qui en a 100000(je ne suis pas trop chaud non plus)
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    Message par hades Jeu 30 Juil 2015 - 6:34

    tu me fais peur là d'un coup: ma copine vient d'acheter une occaz à 80 000km avec le raisonnement que j'ai exposé plus haut :réfléchi c'est aussi pour faire plus ou moins 10 000 km par an

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    Message par nonord Jeu 30 Juil 2015 - 6:47

    n'ais pas peur Laughing
    bon une petite citadine, à 100000 le meilleur est quand même parti,après faut voir le tarif
    pb supplémentaire:j'ai un crochet sur la zx rame me reste plus qu'à en remettre un autre....(j'viens d'acheter une remorque : rr )
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    Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 7:06

    Les petites citadines les plus fiables:
    Hyundai i10 (1.2 l)
    Renault Twingo (la deuxième du nom, attention, choisir modèle APRES 2010)
    Honda Jazz (rare mais très habitable)

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    Message par logo55 Jeu 30 Juil 2015 - 7:22

    Isangie a écrit:pour mme ? je dirais même sex toy ! ma caisse est bonne pour la casse!!! 388366507 : res
    ça sent le vécu ...... 77 77
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    Message par logo55 Jeu 30 Juil 2015 - 7:24

    nick 80 a écrit:une tite 206 pigo hdi, ça marche pas mal
    le train arrière ce barre a 150000 km ,ça tiens pas debout ,plutôt la 207 ....;
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    Message par logo55 Jeu 30 Juil 2015 - 7:26

    PatogaZ a écrit:une TOY ?????
    certainement le meilleur rapport qualité/prix ....
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    Message par vincentdu72 Jeu 30 Juil 2015 - 7:45

    Une électrovanne de pompe ça vaut 15 e et le digicode il y a une manip a faire pour le désactivé

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    Message par nonord Jeu 30 Juil 2015 - 8:14

    une électrovanne classique vaut 10-15€ ok

    pas la même chose avec digicode,c'est un kit de réparation plus dispo et hors de prix
    s'il avait suffit de le désactivé,il y a longtemps que ce serait fait
    je fais confiance à mon pote,mécano de métier et prof de mécanique(un gars qui a 57-58 ans)
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    Message par vincentdu72 Jeu 30 Juil 2015 - 8:16

    Pour le désactiver tous dépend de l année si je me souvient a partir de 96 le digicode est relier au calculateur mais il y a bien une solution pour le supprimer et le shunter

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    Message par gilles Jeu 30 Juil 2015 - 9:05

    nonord a écrit:pb d'électrovanne de pompe à injection sur ma zx 1.9 d (avec digicode démarrage)
    plus de pièce dispo en france ou belgique(qui + est hors de prix 420€ ht) + diverses bricoles
    au bas mot 700€ de pièces hors mo sur un bagnole de 19 ans et 220000kms
    on ne sait par quoi la remplacer(trajet urbain et périurbain)voiture de mme pour aller au taf environ 10000km/an
    une petite citadine,diesel sans fap d'occase?  neuve,essence ou diesel? quel modèle? pas envie de claquer beaucoup de roros :réfléchi
    Si le reste de la voiture est OK ,ça ne fait pas trop cher
    je viens de mettre 800 sur un C15 de 23 ans ,suite contrôle technique ,ce qui me fait 400 roros/an jusqu'au contrôle suivant
    C'est pas sur qu'une autre voiture achetée avec ses surprises me coute moins cher

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    Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 9:24

    logo55 a écrit:
    Isangie a écrit:pour mme ? je dirais même sex toy ! ma caisse est bonne pour la casse!!! 388366507 : res :
    ça sent le vécu ...... 77 77

    on fait ce qu'on peut, avec ce que l'on a.......................................comme voiture... ma caisse est bonne pour la casse!!! 388366507 ma caisse est bonne pour la casse!!! 958152373

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    Message par Grain de sel Jeu 30 Juil 2015 - 9:46

    nonord a écrit:n'ais pas peur Laughing
    bon une petite citadine, à 100000 le meilleur est quand même parti,après faut voir le tarif
    pb supplémentaire:j'ai un crochet sur la zx rame me reste plus qu'à en remettre un autre....(j'viens d'acheter une remorque : rr )

    Je viens de t'envoyer un mail .....
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    Message par FL3550 Jeu 30 Juil 2015 - 10:11

    Bonjour

    J'ai un C15 avec plus de 350000 qui va bien

    Hier il a passé le contrôle technique, le responsable

    m'a prévenu que c'était la dernière fois: l'essieu arrière

    s'affaisse ( maladie de ces voitures)et d'après le mécano

    c'est mûr(22ans)

    En ce moment il y a 10000€ de subvention de SEG0

    + certain avantage du concessionnaire pour un véhicule

    électrique, en deuxième voiture c'est suffisant

    seulement il faut une carte grise qui date de14 avant le 1er janvier

    2015

    Une concession me propose une électrique en stock

    la cause: à la livraison en faisant le dossier la carte grise de la

    reprise datait du 18 janvier 2015 pour avoir 14 ans

    Donc à voire

    à+: meilleur





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    Message par gilles Jeu 30 Juil 2015 - 11:09

    FL3550 a écrit: Bonjour

    J'ai un C15 avec plus de 350000 qui va bien

    Hier il a passé le contrôle technique, le responsable

    m'a prévenu que c'était la dernière fois: l'essieu arrière

    s'affaisse ( maladie de ces voitures)et d'après le mécano

    c'est mûr(22ans)

    En ce moment il y a 10000€ de subvention de SEG0

    + certain avantage du concessionnaire pour un véhicule

    électrique, en deuxième voiture c'est suffisant

    seulement il faut une carte grise qui date de14 avant le 1er janvier

    2015

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    la cause: à la livraison en faisant le dossier la carte grise de la

    reprise datait du 18 janvier 2015 pour avoir 14 ans


    Donc à voire

    à+: meilleur
    Je comprends pas trop :réfléchi
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    Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 11:14

    Une voiture électrique... elle ne vaudra plus rien quand vous voudrez la revendre (technologie dépassée).

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    Message par nonord Jeu 30 Juil 2015 - 11:27

    vincentdu72 a écrit:Pour le désactiver tous dépend de l année si je me souvient a partir de 96 le digicode est relier au calculateur mais il y a bien une solution pour le supprimer et le shunter
    ok ,on voit ça(elle est de 96,le digicode est bien relié au calculateur)
    si on sait le shunter,new électrovanne et ça repart Laughing
    en fait si on sait régler ce pb,on a dans l'idée de changer,c'est plus pour espérer une petite revente(quoique tour chez pigeot ce matin(flotte 8 mm)essai d'une essence 68 ch(surpris en bien,suffisant pour parcours urbain et périurbain),conditions sur déstockage)
    nonord
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    Message par FL3550 Jeu 30 Juil 2015 - 11:53

    gilles a écrit:
    FL3550 a écrit: Bonjour

    J'ai un C15 avec plus de 350000 qui va bien

    Hier il a passé le contrôle technique, le responsable

    m'a prévenu que c'était la dernière fois: l'essieu arrière

    s'affaisse ( maladie de ces voitures)et d'après le mécano

    c'est mûr(22ans)

    En ce moment il y a 10000€ de subvention de SEG0

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    électrique, en deuxième voiture c'est suffisant

    seulement il faut une carte grise qui date de14 ans avant le 1er janvier

    2015 c'est à dire immatriculée avant le 1ier janvier 2001

    Une concession me propose une électrique en stock

    la cause: à la livraison en faisant le dossier la carte grise de la

    reprise datait du 18 janvier 2001 pour avoir 14 ans
    il lui manque 18 jours

    Vous savez si dans 20 ans toutes les voitures actuelles( diésell, essence, ect...

    seront de grande valeur(hydrogène ou pile atomique???)

    un consei : essayez-en une!!!!l
    à+: meilleur
    Je comprends pas trop :réfléchi
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    Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 17:06

    Vous savez si dans 20 ans toutes les voitures actuelles( diésell, essence, ect... seront de grande valeur
    Point 1: Le principal c'est qu'elle roule.
    Point 2: Une essence vaudra toujours plus qu'une électrique qui sera dépassée techniquement dans 20 ans par des nouvelles beaucoup plus efficientes. Le technologie actuelle n'est pas encore au point, donc celles de 2015 ne vaudront même pas le poids de leur ferraille en 2035 (coût du recyclage).
    Point 3: J'ai un véhicule de 1993... qui prend de la valeur. Je roule avec et le revendrai plus cher que je l'ai acheté.

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    Message par basto Jeu 30 Juil 2015 - 17:32

    tu veux du fiable qui consomme rien , petite voiture maniable

    tu as

    suzuki swift ou toyota yaris
    basto
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    ma caisse est bonne pour la casse!!! Empty Re: ma caisse est bonne pour la casse!!!

    Message par eleveur50 Jeu 30 Juil 2015 - 18:08

    Une voiture électrique pour 10000 m km par ans n'est pas rentable .
    Soit location des batteries ,le coup est plus élevé que le carburant
    Soit achat des batteries, le prix élevé du véhicule et le changement a prévoir.
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    ma caisse est bonne pour la casse!!! Empty Re: ma caisse est bonne pour la casse!!!

    Message par alain Jeu 30 Juil 2015 - 18:45

    basto a écrit:tu veux du fiable qui consomme rien , petite voiture maniable

    tu as

    suzuki swift ou toyota yaris  
    Ouai!! mais une solex peut mieux faire. : rr


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    ma caisse est bonne pour la casse!!! Empty Re: ma caisse est bonne pour la casse!!!

    Message par basto Jeu 30 Juil 2015 - 18:48

    alain a écrit:
    basto a écrit:tu veux du fiable qui consomme rien , petite voiture maniable

    tu as

    suzuki swift ou toyota yaris  
    Ouai!! mais une solex peut mieux faire. : rr

    ça dépend qui pédale 77
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    ma caisse est bonne pour la casse!!! Empty Re: ma caisse est bonne pour la casse!!!

    Message par nonord Jeu 30 Juil 2015 - 18:50

    on a jetté un coup d'oeil sur une pigot 208 essence 68ch(essai et agréablement surpris en parcours urbain,faut dire que le 1.9 d à côté rame )
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    Message par hades Jeu 30 Juil 2015 - 19:42

    nonord a écrit:n'ais pas peur Laughing
    bon une petite citadine, à 100000 le meilleur est quand même parti,après faut voir le tarif
    pb supplémentaire:j'ai un crochet sur la zx rame me reste plus qu'à en remettre un autre....(j'viens d'acheter une remorque : rr )

    c'est pas que j'ai peur mais elle hésitait et c'est moi qui a dit "vas-y fonce" . vaut mieux qu'il n'y ai pas de couilles : ha

    bon après c'est pas une citadine mais un break qu'elle a pris ( 3 gosses) bref la voiture familiale du dimanche; elle travaille chez elle ( nourrice); l'école est à cinq mn à pied; bref moi pour mes 30 000km par an je suis à ma deuxieme clio neuve mais pour le peu de km qu'on fait en sortie effectivement je pense que ça suffit

    hades
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    Message par ghismx Lun 3 Aoû 2015 - 10:53

    tu t'emmerde bien , tu alimente en 12v l'électrovane de la pompe d'injection avec un interrupteur dans l'habitacle et roule ma poule !!!

    En gros tu tire un fils de ta batterie qui va dans ton habitacle sur un bouton, tu repart de ce bouton et tu va direct avec un câble sur l'électrovanne d'injection. par contre avant de faire passer les câbles vérifie bien que tu es plus de 12v sur le fil ( avec un multimètre )qui arrive à l'électrovanne si tu as 11.9v l'électrovanne restera collé.
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