Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pompe d'alimentation minitracteur à essence
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
pompe d'alimentation minitracteur à essence
Bonjour tout le monde
J 'étais deja venu sur ce site poser des tas de questions pour un tracteur Ford qui malheureusement a rendu l’âme.
Maintenant me voici avec un problème sur un petit tracteur ( ex tondeuse ) équipé d'un moteur essence Kohler 12 ch qui refuse de démarrer.
J’ai changé la pompe d’alimentation car le tracteur refusant de démarrer, je me suis aperçu en débranchant la tuyauterie sortie de pompe ,qu’en actionnant de démarreur, l’essence n’arrivait pas. J’ai bien sûr vérifié qu’il y avait de l’essence et qu’aucune crépine en sortie de réservoir n’était bouchée. J’ai également remarqué en retirant la bougie qu’il ny avait pas de trace d’essence dans l’air refoulé.
J’en ai conclu que la pompe était HS et commandé celle que vous m’avez envoyée.
Avec la nouvelle pompe le même phénomène se produit.Est ce normal ? Avez-vous une idée de ce qui provoquerait la panne ?
Quand on fixe la pompe sur le bloc moteur, y a-t-il une position particulière de l’actionneur à respecter ?
Merci d’avance des informations que vous pourriez me transmettre
J 'étais deja venu sur ce site poser des tas de questions pour un tracteur Ford qui malheureusement a rendu l’âme.
Maintenant me voici avec un problème sur un petit tracteur ( ex tondeuse ) équipé d'un moteur essence Kohler 12 ch qui refuse de démarrer.
J’ai changé la pompe d’alimentation car le tracteur refusant de démarrer, je me suis aperçu en débranchant la tuyauterie sortie de pompe ,qu’en actionnant de démarreur, l’essence n’arrivait pas. J’ai bien sûr vérifié qu’il y avait de l’essence et qu’aucune crépine en sortie de réservoir n’était bouchée. J’ai également remarqué en retirant la bougie qu’il ny avait pas de trace d’essence dans l’air refoulé.
J’en ai conclu que la pompe était HS et commandé celle que vous m’avez envoyée.
Avec la nouvelle pompe le même phénomène se produit.Est ce normal ? Avez-vous une idée de ce qui provoquerait la panne ?
Quand on fixe la pompe sur le bloc moteur, y a-t-il une position particulière de l’actionneur à respecter ?
Merci d’avance des informations que vous pourriez me transmettre
tondeur de gazon- + Membre +
allier
Re: pompe d'alimentation minitracteur à essence
La pompe ne pompe pas de l'air plutôt que de l’essence?
Tuyaux couper.
Tuyaux couper.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
passe un coup d air dans les tuyaux .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Merci pour vos " tuyaux", mais je suis certain que mes tuyaux ne sont pas bouchés. D'ailleurs en débranchant le tuyau d'arrivée et en le baissant en dessous du niveau du réservoir, l'essence coule librement. Je crois que c'est autre chose.
allier
Est-ce que la pompe "tourne" ?
Vérifier la tension au borne de la pompe.
Si tension ok, essayer de bricoler pour faire tourner la pompe dans une bassine et voir si elle "crache".
Vérifier la tension au borne de la pompe.
Si tension ok, essayer de bricoler pour faire tourner la pompe dans une bassine et voir si elle "crache".
dural- + membre techno +
aisne
tu as demonter le carbu ?
un bon nettoyage lui ferait pas de mal si le moteur est rester longtemps sans tourner
un bon nettoyage lui ferait pas de mal si le moteur est rester longtemps sans tourner
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
OK merci à tous les deux. Mais la pompe n'est pas une pompe électrique,c'est une pompe mécanique. Quant à nettoyer le carburo, c'est certainement une bonne chose à faire, mais à priori, l'essence n'arrive pas au au carburo. Merci quand même
allier
Ok. Je n'ai jamais vu ce montage (réservoir au dessus du carbu sur les "anciens", injection et pompe électrique sur certains plus "récents")tondeur de gazon a écrit:Mais la pompe n'est pas une pompe électrique,c'est une pompe mécanique.
Pas facile de tester la pompe dans ce cas.
Est-il possible de "bricoler" quelquechose avec une visseuse/perceuse, une fois la pompe démontée, afin de la faire fonctionner en externe ?
Peux-tu voir l'axe qui entraine la pompe une fois celle-ci démontée ?
Si tu mets une cuillère à café d'essence par le trou de la bougie : le moteur tousse t-il en essayant de le démarrer ?
Dernier point : tu peux aussi démonter le réservoir (ou le remplacer par une bouteille) et le placer plus haut que le carbu afin de fournir l'essence par gravité et voir si le moteur fonctionne de cette manière => cela permettrait de savoir si c'est bien un problème d'alimentation.
dural- + membre techno +
aisne
merci Dural.Tu es plein d'idées. Je vais essayer ce que tu me proposes. Je n'ai pas beaucoup de doute sur la pompe elle même, elle est toute neuve !
A+ et merci
A+ et merci
allier
en versant de l'essence dans le trou de bougie, il démarre sans problème. La pompe d'alimentation est à membrane actionnée par un levier et une came sur le vilebrequin je crois.
allier
tuyau venant du reservoir poreux ou fendu ce qui provoque une prise d'air et qui empeche l'essence d'arriver ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Carrément avec une membrane et une came... ça me ferait peur en terme de fiabilité ce montage.
Problème d'amplitude de la came alors ? si elle n'appuie pas assez "fort" (loin ?) sur la membrane, pas de pompage suffisant.
La moindre prise d'air = pas d'arrivée d'essence (comme l'on déjà indiqué alain et pathfinder)
Essayer avec une bouteille => en hauteur par rapport au carbu, puis, si ça fonctionne, plus bas pour voir si ça "pompe" bien (pour bien faire, il faudrait tester avec une durite différente de celle en place qui va au réservoir)
!!! être très vigilant concernant le risque d'étincelle autour de toi !!! travailler dans un endroit bien aéré, car en manipulant-transvasant de l'essence, de grandes quantités de vapeur d'essence se retrouve vite dans l'air.
Problème d'amplitude de la came alors ? si elle n'appuie pas assez "fort" (loin ?) sur la membrane, pas de pompage suffisant.
La moindre prise d'air = pas d'arrivée d'essence (comme l'on déjà indiqué alain et pathfinder)
Essayer avec une bouteille => en hauteur par rapport au carbu, puis, si ça fonctionne, plus bas pour voir si ça "pompe" bien (pour bien faire, il faudrait tester avec une durite différente de celle en place qui va au réservoir)
!!! être très vigilant concernant le risque d'étincelle autour de toi !!! travailler dans un endroit bien aéré, car en manipulant-transvasant de l'essence, de grandes quantités de vapeur d'essence se retrouve vite dans l'air.
dural- + membre techno +
aisne
OK encore merci à tous . Je vais aller acheter du flexible pour remplacer toute la ligne depuis le réservoir jusqu'à l'entrée de pompe, mettre des serflex et réessayer. A + je reviens dès que c'est fait
https://2img.net/u/1211/27/80/56/smiles/1364924988.gif
https://2img.net/u/1211/27/80/56/smiles/1364924988.gif
allier
j ai changé le flexible, mais rien n'y fait. Par contre, j'ai actionné le levier de la pompe à la main et ça fonctionne. Donc, le problème provient du fait que, quand je fixe la pompe sur le bloc moteur, le levier de commande n'est pas actionné par une came sur le vilebrequin ( je crois que c'est comme cela que ça devrait marcher ); je ne me sens pas de démonter complétement le moteur pour voir.
Je suis mal barré et en plus il a fait sacrement chaud.
Je suis mal barré et en plus il a fait sacrement chaud.
allier
dural a écrit:Ok. Je n'ai jamais vu ce montage (réservoir au dessus du carbu sur les "anciens", injection et pompe électrique sur certains plus "récents")
Peux-tu voir l'axe qui entraine la pompe une fois celle-ci démontée ?
Tu n'avais pas répondu à cette question => si tu peux voir la came d'appuie quand la pompe est démontée, vérifie que la came bouge bien et n'hésite pas à mettre ton doigt pour vérifier que la "force" d'appui est bien présente (peut-être trop de jeu = la came n'appuie plus assez => essayer de mettre une "cale" sur la came pour qu'elle soit un peu plus proche de la membrane de la pompe)
dural- + membre techno +
aisne
Je me pose une question: si il y à du 12 volts sur la tondeuse, pourquoi ne pas mettre une pompe électrique comme sur les tracteurs et voitures qui en sont équipés depuis pas mal d'années?
Il faut juste boulonner une plaque pour boucher l'emplacement de l'ancienne pompe pour pas que l'huile y en sorte!!
Il faut juste boulonner une plaque pour boucher l'emplacement de l'ancienne pompe pour pas que l'huile y en sorte!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oui merci c'est une bonne idée. je viens d'essayer de mettre le doigt dans l'ouverture, mais il est trop étroit. par contre j'ai regardé en faisant tourner l'arbre à la main. Il me semble qu'il y a un " téton" qui ferait partie du pied de bielle et ce téton serait usé si bien que le levier de pompe ne l'atteindrait pas.J 'aimerai bien " tordre " le levier qui est courbe comme ça se voit sur la photo pour l'allonger de quelques mms.
allier
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1