AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141583 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    manifestations - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    manifestations

    +100
    bibi43
    GL
    M 201
    williams 475
    gilles
    hermine 22
    laitier35
    nonord
    carlo s
    oli
    Krokus
    Pierre89
    magnum
    iris
    daniel89
    PatogaZ
    tekila
    camito
    Honoré de Barzac
    eleveur50
    basto
    Peccadille
    tof
    logo55
    Camille
    BJ51
    petite fontaine
    gingko
    Paulo 47
    Sylv57
    benj1012
    Sparthakus
    charlot50
    john38
    Fanchon
    nycolas
    d.d.
    sevi
    escrito17
    Certil
    bill45
    bingo
    la cigogne
    jojo22
    bzh centre
    Jardinier du 70
    sibalo
    dadou86
    BV-Fan
    Antoine Jeandey
    ddrs
    tine2
    alceste
    troll
    porsche 133
    pascal a
    Barju
    jd 67
    fernand
    ereuse60
    alex36
    jardi85
    eramond
    ced51
    Max 76
    manos
    8360.47
    MA 31
    les mains noires
    ROUDOU
    Pipu
    ADBLUE
    cas.soc
    bob89
    manu76
    pitafe
    kev53
    centkght
    jean baptiste
    fab403
    catar
    vulpin
    matthieu76
    le furet
    alain
    rivarol
    MAYEN
    faeane
    DUNCAN
    Robust
    kerfanch
    herve56
    palmito
    Medard86
    electron
    Lolo88
    spontus
    BE68
    moulinos
    philaubers
    104 participants

    Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

    Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty manifestations

    Message par philaubers Jeu 13 Aoû 2015 - 22:05

    Rappel du premier message :

    les hauts fonctionnaires bruxellois,il faut les prendre et les jeter dehors.
    payons les aux résultats obtenus..
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas


    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Pierre89 Jeu 3 Sep 2015 - 23:17

    ADBLUE a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    tof a écrit:Oui mais avec des regroupements de fermes de 100 ha,il va en rester pas mal sur la touche...


    +1
    C'était le point de départ de ma réflexion
    Je n'ai pas beaucoup plus de 100 ha donc je ne comprends pas tout sur les regroupements de l'Aisne et ce que nous ne serions pas capables de faire sans en laisser pas mal sur la touche ! Sauf si les retraités ou futures retraités n'ont pas de successeurs et favorisent les agrandissements  regroupements involontaires !

    c'est une question de vision et de mentalité c'est tout
    c'est souvent des copains à la base
    comme m'a dit l'un d'entre eux on cherche un tracteur de 150 cv la couleur on s'en fout donc là le décors est planté


    Ne confond pas un regroupement d'exploitation avec un achat de tracteur !
    Je pense que je vais arrêter là la discussion car tu ne te mets pas dans le contexte des autres.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7464
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par jean baptiste Jeu 3 Sep 2015 - 23:18

    personne est capable de s entendre dans se monde , de tout facon meme avec du lait payer 500euros /l certains n y arriverons pas, bon cela faut les laisser couler.

    Meme si on peu pas tout faire carre il y a plein de pistes de regroupement faisable ,

    bon en attendant le blé a encore baisser de 6 euros . Il arrete quand?


    jean baptiste
    + membre techno +

    Messages : 503
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 37
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par escrito17 Jeu 3 Sep 2015 - 23:19

    sevi a écrit:a la tété,regardez la 5
    c'est quand l'heure de la tétée? : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par ADBLUE Jeu 3 Sep 2015 - 23:19

    cas.soc a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .

    tu es jeune
    à 28 ans l'avenir est devant toi
    va voir tes voisins et en avant


    bon courage, parce que pour la diversification, qui va faire quoi ..... ou plutôt qui va accepter de faire une production qu'il va falloir mettre en place ?

    optimiser la méca et la main d'oeuvre
    demain notre agriculture sera faite
    de grosses structures soit par agrandissement soit par regroupement soit par ETA


    Ok mais sur les 10 exploitations et des 10 exploitants du départ, à quoi ça sert de vouloir optimiser s'il y  a 5 ou 6 exploitants qui restent sur le carreau ?
    Les anciens ne pourront plus transmettre à leurs enfants ce qui est pourtant le souhait général quand un enfant désire reprendre ?

    si pour vous se regrouper c'est laisser du monde sur la touche et bien c'est que vous n'avez rien compris donc oui faut mieux rester tout seul
    qd tu as des fermes de 500 ha qui se groupent comme dans l'Aisne c'est pas parce qu'elles sont en difficulté c'est parce qu'elles veulent plus d'argent c'est tout con mais c'est comme ça


    Je parle de ce qui existe sur ma commune aujourd'hui.
    Je suis dans l'Yonne donc sûrement des structures et conditions d'exploitation différentes que dans l'Aisne.
    Les fermes de 500 ha qui se regroupent démarrent elles avec 5 exploitations de 100 ha et 5 exploitants ou alors se sont des fermes de 500 ha qui se regroupent à 2 ou 3 avec peu d'exploitants au départ ?

    c'est pas une histoire de surface
    c'est toujours ceux qui se groupent qui ont les moyens de rester seul
    et c'est ceux qui sont seul qui devraient penser à se grouper

    les premiers aiment l'argent les seconds leurs tracteurs

    En fait , des gars qui gagnent deja 4 ou 5 smic et que en voudraient bien 7 ou 8 ....

    un regroupement est une histoire de personnes avant une histoire d'argent mais au final c'est toujours une histoire d'argent
    après tu as plaisir à travailler à plusieurs comme moi
    en ce moment un tracteur sur chaque outil pour moi c'est du confort et du temps de gagner
    en gros quel temps je consacre à mon exploitation pour quel résultat je dégage

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par ADBLUE Jeu 3 Sep 2015 - 23:23

    Pierre89 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    tof a écrit:Oui mais avec des regroupements de fermes de 100 ha,il va en rester pas mal sur la touche...


    +1
    C'était le point de départ de ma réflexion
    Je n'ai pas beaucoup plus de 100 ha donc je ne comprends pas tout sur les regroupements de l'Aisne et ce que nous ne serions pas capables de faire sans en laisser pas mal sur la touche ! Sauf si les retraités ou futures retraités n'ont pas de successeurs et favorisent les agrandissements  regroupements involontaires !

    c'est une question de vision et de mentalité c'est tout
    c'est souvent des copains à la base
    comme m'a dit l'un d'entre eux on cherche un tracteur de 150 cv la couleur on s'en fout donc là le décors est planté


    Ne confond pas un regroupement d'exploitation avec un achat de tracteur !
    Je pense que je vais arrêter là la discussion car tu ne te mets pas dans le contexte des autres.

    eh bien si justement parce quand tu es regroupé tu mets en avant l'aspect financier donc le tracteur tu achètes rapport qualité prix alors qu'avant tout seul tu avais une préférence

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par ADBLUE Jeu 3 Sep 2015 - 23:27

    jean baptiste a écrit:personne est capable de s entendre dans se monde , de tout facon meme avec du lait payer 500euros /l certains n y arriverons pas, bon cela faut les laisser couler.

    Meme si on peu pas tout faire carre il y a plein de pistes de regroupement faisable ,

    bon en attendant le blé a encore baisser de 6 euros . Il arrete quand?


    oui c'est tout à fait ça
    les coûts de production sont différents pour chacun
    un voisin m'expliquait qu'il lui fallait du blé à 200 euros pour y arriver alors que moi j'en suis loin mais pour connaître son exploitation c'est pas l'achat de foncier qui le gène il n'en a jamais acheté contrairement à moi

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par tof Jeu 3 Sep 2015 - 23:28

    Alors c'est quoi dans son cas ?
    Le matos ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38931
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par ADBLUE Jeu 3 Sep 2015 - 23:30

    tof a écrit:Alors c'est quoi dans son cas ?
    Le matos ?

    bingo autant de matos que nous avec presque 2,5 fois de surface que nous

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Pipu Jeu 3 Sep 2015 - 23:30

    Bon je me permet une remarque qui va dans le sens d'un intervenant (je sais plus qui...)
    Quasiment 50 ans qu'on rabâche ce truc d'agrandissement le résultat est magnifique. Si il ne reste qu'un agriculteur par village et quelques retraités quelle vie? Les enfants en internat a 50 bornes dès la maternelle? Une vie sociale riche avec comme interlocuteur son tracteur ou l'vieux mimile qui à Alzheimer et qui se perd dans les champs parce qu'il a oublié qu'il y à des chiffres et des lettres à la télé?
    Plus de commerces, plus de trains, plus de services publics (mais toujours les mêmes impôts^^)
    C'est les normes absurdes qu'impose l'agro industrie pour tuer la petite paysannerie qui est le soucis (et là je ne parle pas des normes agro environnementale vous l'aurez noté^^)
    Une famille de paysans vendant un peu de fromage des oeufs de la volaille des légumes des confitures c'est rien mais c'est une famille qui vit.
    100000 ou 200000 familles comme ça, ça en ferait des chomeurs en moins!
    oui mais ça ferait surtout une grosse perte de bénéfices pour l'agro industrie.
    Les normes sur les fromages c'est juste ridicules (les problèmes avec les fromages au lait crus je le rappelle ne sont arrivés qu'avec du lait thermisé, pratique qui devrait être dissociée du vrai lait cru à mon sens), pour les oeufs c'est énorme si tu vends sur les marchés ça va, les mêmes oeufs vendus a un magasins t'es un empoisonneur du peuple, un terroriste, un assassin. Il te faut investir quelques dizaines de milliers d'euros pour être respectable.
    C'est comme ça qu'on à tué la paysannerie et la ruralité en Europe.
    Après pour réduire les couts de matériel il y à les CUMA aussi...

    Pipu
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 03/09/2015
    Age : 39
    Localisation A quelques encablures d'une ligne allant de Vladivostok à Tamanrasset

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par jean baptiste Jeu 3 Sep 2015 - 23:32

    c est a ce niveau aussi que tu voit different type d agriculteur, tu celui qui est plus "chef d une entreprise qui va de l avant" et celui qui veut rester comme il est " conservateur".

    Le monde a change , il faut changer on ne t attendra pas.

    La France , un pays trop conservateur

    jean baptiste
    + membre techno +

    Messages : 503
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 37
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Pipu Jeu 3 Sep 2015 - 23:38

    Le libéralisme c'est un beau discours avec des aides de l'état et de l'europe 63

    Pipu
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 03/09/2015
    Age : 39
    Localisation A quelques encablures d'une ligne allant de Vladivostok à Tamanrasset

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par jean baptiste Jeu 3 Sep 2015 - 23:40

    non moi je ne veux pas d aide justement

    jean baptiste
    + membre techno +

    Messages : 503
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 37
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Pipu Jeu 3 Sep 2015 - 23:43

    C'est cohérent alors.

    Pipu
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 03/09/2015
    Age : 39
    Localisation A quelques encablures d'une ligne allant de Vladivostok à Tamanrasset

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par williams 475 Ven 4 Sep 2015 - 0:11

    : ha : ha : ha les moutons de panurge sont de retour au bercail avec des images de PARIS plein la tete !!! c est chiant d y aller en voiture déjà mais l AYATHOLA BEULIN a reussit a convaincre ses sbires d y aller en tracteur !!!! : ha : ha : ha : ha : ha

    mais les lendemains qui déchantent sont toujours là et les reves de belles paroles ?????????? envolés !!! suis sur qu il va arriver a rejoindre francois dans son impopularite a force le Xavier ???? 77 77 77 77 77 77 77 77 77
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 0:30

    williams 475 a écrit:: ha : ha : ha les moutons de panurge sont de retour au bercail avec des images de PARIS plein la tete !!!  c est chiant d y aller en voiture déjà mais l AYATHOLA  BEULIN  a reussit a convaincre ses sbires d y aller en tracteur !!!! : ha : ha : ha : ha : ha

    mais les lendemains qui déchantent sont toujours là et les reves de belles paroles ??????????  envolés !!! suis sur qu il va arriver a rejoindre francois  dans son impopularite a force le Xavier ????   77 77 77 77 77 77 77 77 77
    :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb


    C'est pas beau de ce moqué de la miser des gens!
    Belle éducation!
    Certain jeunes bretons qui avaient mit beaucoup d'espoir dans cette journée et rentre chez eux avec une boule au ventre!
    Moi en 2009 quand les revendications pour le lait n'avait abouti je ne me suis pas foutu de la  gueule  de ceux qui avait jeter du lait! J'avais beaucoup de compassion pour ceux qui c'était battu avec beaucoup de conviction!
    Permettez moi moi aussi de vous juger comme vous jugée tous ces jeunes en les traitants de mouton. Certes je sais qu'ici la tendance est du coté de laCR et moi ça ne me dérange pas, bien au contraire même si je suis FD.
    Que direz vous si moi le 7 septembre quand vous irez à Bruxelles je me fou de votre gueule car même si je n'attendais rien des cette journée, je n'en attends pas plus du 7 Bruxelles! On n'est pas près de ce retrouver autour d'une bonne bière!
    ce sera mon deuxième coup de gueule de la journée après évidement comme beaucoup de breton qui n'ont jamais eu confiance en Beulin! Sur ce, bonne continuation à tous et toutes!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par ROUDOU Ven 4 Sep 2015 - 6:34

    Pour la première année j'ai décidé de ne plus me syndiquer tellement écœuré du comportement de la fnsea (et surtout de ses dirigeants) face aux problèmes agricoles qui ne sont pas d'aujourd'hui. Ils n'ont rien fait pour éviter la crise que l'on vit actuellement, ah si , du blabla comme hier c'est désolant aucune mesure concrète pour le porte monnaie. Mon voisin éleveur de bêtes à viandes est en train de crever tout le monde s'en fou. Je l'aide comme je peux mais ce n'est pas moi qui lui refera une trésorerie. Et le gars de la fnsea qui m'appelle l'autre jour pour savoir si je partais à Paris en bus ou en tracteur je peux vous dire qu'il a été reçu le camarade.

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 775
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par les mains noires Ven 4 Sep 2015 - 6:48

    ROUDOU a écrit:Pour la première année j'ai décidé de ne plus me syndiquer tellement écœuré du comportement de la fnsea (et surtout de ses dirigeants) face aux problèmes agricoles qui ne sont pas d'aujourd'hui. Ils n'ont rien fait pour éviter la crise que l'on vit actuellement, ah si , du blabla comme hier c'est désolant aucune mesure concrète pour le porte monnaie. Mon voisin éleveur de bêtes à viandes est en train de crever tout le monde s'en fou. Je l'aide comme je peux mais ce n'est pas moi qui lui refera une trésorerie. Et le gars de la fnsea qui m'appelle l'autre jour pour savoir si je partais à Paris en bus ou en tracteur je peux vous dire qu'il a été reçu le camarade.

    +1


    un voisin m'a téléphoné pour me donner l'organisation du départ en tracteur... persuadé que j'allais participer d'office. il a bien été reçu aussi.

    faire encore des effort pour être récupère par la fédé et l'autre gros tas de merde de beulin, faut vraiment avoir de la pisse dans les yeux pour pas comprendre que ce mec la doit se bidonner de voir la mollesse avec laquelle les pécores se laissent faire, et de pas s'oublier dans la bataille.
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3305
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 7:34

    LE CAM a écrit:
    williams 475 a écrit:: ha : ha : ha les moutons de panurge sont de retour au bercail avec des images de PARIS plein la tete !!!  c est chiant d y aller en voiture déjà mais l AYATHOLA  BEULIN  a reussit a convaincre ses sbires d y aller en tracteur !!!! : ha : ha : ha : ha : ha

    mais les lendemains qui déchantent sont toujours là et les reves de belles paroles ??????????  envolés !!! suis sur qu il va arriver a rejoindre francois  dans son impopularite a force le Xavier ????   77 77 77 77 77 77 77 77 77
    :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb


    C'est pas beau de ce moqué de la miser des gens!
    Belle éducation!
    Certain jeunes bretons qui avaient mit beaucoup d'espoir dans cette journée et rentre chez eux avec une boule au ventre!
    Moi en 2009 quand les revendications pour le lait n'avait abouti je ne me suis pas foutu de la  gueule  de ceux qui avait jeter du lait! J'avais beaucoup de compassion pour ceux qui c'était battu avec beaucoup de conviction!
    Permettez moi moi aussi de vous juger comme vous jugée tous ces jeunes en les traitants de mouton. Certes je sais qu'ici la tendance est du coté  de laCR et moi ça ne me dérange pas, bien au contraire même si je suis FD.
    Que direz vous si moi le 7 septembre quand vous irez à Bruxelles je me fou de votre gueule car même si je n'attendais rien des cette journée, je n'en attends pas plus du 7 Bruxelles! On n'est pas près de ce retrouver autour d'une bonne bière!
    ce sera mon deuxième coup de gueule de la journée après évidement comme beaucoup de breton qui n'ont jamais eu confiance en Beulin! Sur ce, bonne continuation à tous et toutes!

    la  c r regresse !!!!!

    le syndicat agricole egal au syndicat ouvrier la c g t,des grandes gueules qui critiquent tout sans rien apporter de constructif, pathétique rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par basto Ven 4 Sep 2015 - 7:43

    pour moi la fd est corrompue , tous se quelle demande elle l'obtient et c'est toujours des compromis triste pour ne pas dire non tous simplement quand ça va pas au lieu de compliquer les choses , je pense que dans les plaines les agris commencent a s'en rendre compte !! d'ailleurs si Beulin se fait hué c'est pas pour rien 63
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par d.d. Ven 4 Sep 2015 - 7:49

    attendez ce n'est pas encore fini pour la diminuson des aides pac.
    pour les réfugiers certains hommes polit. disent : il y a qu'a prendre dans le budjet pac ...

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par MA 31 Ven 4 Sep 2015 - 7:55

    des aides a la con avec un certain pourcentage d endettement
    je pense pour avoir droit aux aides l éleveur doit être agonisant .
    qui dit aide = frais de dossier pour faire vivre des parasites bilan pas grand chose pour l éleveur
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par 8360.47 Ven 4 Sep 2015 - 8:09

    J'ai lu quelque part, que la fnsea avait payé (150€) certains agriculteurs pour qu'ils se déplacent jusqu'à Paris. Les fd qui sont dans la confidence vous pouvez confirmer?
    De même que certains concessionnaires qui auraient loués des tracteurs pour faire voir leur marque manifestations - Page 7 3434830833
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par manos Ven 4 Sep 2015 - 8:23

    8360.47 a écrit:J'ai lu quelque part, que la fnsea avait payé (150€) certains agriculteurs pour qu'ils se déplacent jusqu'à Paris. Les fd qui sont dans la confidence vous pouvez confirmer?
    De même que certains concessionnaires qui auraient loués des tracteurs pour faire voir leur marque manifestations - Page 7 3434830833
    Pour avoir discuté avec quelques agri hier venus en tracteur..........c'est pas 150 mais 300 qu'il ont reçu pour monter à Paris.
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par carlo s Ven 4 Sep 2015 - 8:25

    basto a écrit:pour moi la fd est corrompue , tous se quelle demande elle l'obtient  et c'est toujours des compromis triste   pour ne pas dire non tous simplement quand ça va pas au lieu de compliquer les choses , je pense que dans les plaines les agris commencent a s'en rendre compte !! d'ailleurs si Beulin se fait hué c'est pas pour rien 63    


    https://www.facebook.com/totom.depoitiers/videos/1618308365108980/

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par manos Ven 4 Sep 2015 - 8:26

    Fanchon a écrit:Les Bretons n' ont pas l' air d' apprécier Beulin en tout cas !!! : rr 77  Vivement Christiane je vous le dis ! moque : ha
    Pour avoir discuté hier après le discourt de beulin, elle vraiment bien cette femme et surtout pas la même vision que le président de la fédé.........
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Max 76 Ven 4 Sep 2015 - 8:45

    Pipu a écrit:
    Une famille de paysans vendant un peu de fromage des oeufs de la volaille des légumes des confitures c'est rien mais c'est une famille qui vit.
    100000 ou 200000 familles comme ça, ça en ferait des chomeurs en moins!

    c'est un beau rêve, mai vivre en vedant 4 fromages et une douzaine d’œuf par jour, entre la traite, la fabrication des fromages, les marché et tout le reste , c'est pas 70heures semaine mai 120 ....et pour gagné quoi? J'ai jamais vue personne faire fortune ni vivre seulement comme ça .. c'est un retour en arrière, même si nos grands parents pouvait le faire, nous n'avons plus le même niveau de vie
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

    département : seine maritime
    Messages : 1192
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 40
    Localisation CooooX

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par escrito17 Ven 4 Sep 2015 - 8:50

    lvl4x a écrit:
    Pipu a écrit:
    Une famille de paysans vendant un peu de fromage des oeufs de la volaille des légumes des confitures c'est rien mais c'est une famille qui vit.
    100000 ou 200000 familles comme ça, ça en ferait des chomeurs en moins!

    c'est un beau rêve, mai vivre en vedant 4 fromages et une douzaine d’œuf par jour, entre la traite, la fabrication des fromages, les marché et tout le reste , c'est pas 70heures semaine mai 120 ....et pour gagné quoi? J'ai jamais vue personne faire fortune ni vivre seulement comme ça .. c'est un retour en arrière, même si nos grands parents pouvait le faire, nous n'avons plus le même niveau de vie
    +1, j'ai un collègue qui fait des bon poulets fermier depuis 12ans qui arrête pour aller travailler dans les vignes...il ne gagne rien selon lui...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par eleveur50 Ven 4 Sep 2015 - 8:57

    didi 58 a écrit:
    LE CAM a écrit:
    williams 475 a écrit:: ha : ha : ha les moutons de panurge sont de retour au bercail avec des images de PARIS plein la tete !!!  c est chiant d y aller en voiture déjà mais l AYATHOLA  BEULIN  a reussit a convaincre ses sbires d y aller en tracteur !!!! : ha : ha : ha : ha : ha

    mais les lendemains qui déchantent sont toujours là et les reves de belles paroles ??????????  envolés !!! suis sur qu il va arriver a rejoindre francois  dans son impopularite a force le Xavier ????   77 77 77 77 77 77 77 77 77
    :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb


    C'est pas beau de ce moqué de la miser des gens!
    Belle éducation!
    Certain jeunes bretons qui avaient mit beaucoup d'espoir dans cette journée et rentre chez eux avec une boule au ventre!
    Moi en 2009 quand les revendications pour le lait n'avait abouti je ne me suis pas foutu de la  gueule  de ceux qui avait jeter du lait! J'avais beaucoup de compassion pour ceux qui c'était battu avec beaucoup de conviction!
    Permettez moi moi aussi de vous juger comme vous jugée tous ces jeunes en les traitants de mouton. Certes je sais qu'ici la tendance est du coté  de laCR et moi ça ne me dérange pas, bien au contraire même si je suis FD.
    Que direz vous si moi le 7 septembre quand vous irez à Bruxelles je me fou de votre gueule car même si je n'attendais rien des cette journée, je n'en attends pas plus du 7 Bruxelles! On n'est pas près de ce retrouver autour d'une bonne bière!
    ce sera mon deuxième coup de gueule de la journée après évidement comme beaucoup de breton qui n'ont jamais eu confiance en Beulin! Sur ce, bonne continuation à tous et toutes!

    la  c r regresse !!!!!

    le syndicat agricole egal au syndicat ouvrier la c g t,des grandes gueules qui critiquent tout sans rien apporter de constructif, pathétique rame

    http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html?xts=506685&xtor=SEC-6-GOO-[Pluzz_c_dans_lair]-[]-S-[c%20dans%20l%27air%20replay]&gclid=Cj0KEQjw35-vBRD3qKz8hPezlIIBEiQAOeKNrrBFDJFfAObvw6EB7N_XNFc_uj22TExP3l0N_Ebo4fwaAifc8P8HAQ

    Ce n'est pas des grandes gueules qui critique la cogestion .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par alex36 Ven 4 Sep 2015 - 9:09

    Vous m'expliquerez comment de 600 M on passe à 3 milliards en 2 heures !
    On pouvait sortir la tête haute sans toutes ces promesses d'argent. La négo était à faire sur la baisse de nos charges, la compétitivité vis à vis des nos concurrents européens, de la simplification administrative et environnementale.
    J'ai bien aimé aussi le message d'amour...
    alex36
    alex36
    + membre techno +

    département : 36
    Messages : 1261
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Age : 44
    Localisation Châteauroux

    https://www.prodealcenter.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par alex36 Ven 4 Sep 2015 - 9:13

    jean baptiste a écrit:c est a ce niveau aussi que tu voit different type d agriculteur, tu celui qui est plus "chef  d une entreprise qui va de l avant" et celui qui veut rester comme il est " conservateur".

    Le monde a change , il faut changer on ne t attendra pas.  

    La France , un pays trop conservateur

    C'est ça !
    alex36
    alex36
    + membre techno +

    département : 36
    Messages : 1261
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Age : 44
    Localisation Châteauroux

    https://www.prodealcenter.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par ced51 Ven 4 Sep 2015 - 9:50

    alex36 a écrit:Vous m'expliquerez comment de 600 M on passe à 3 milliards en 2 heures !
    On pouvait sortir la tête haute sans toutes ces promesses d'argent. La négo était à faire sur la baisse de nos charges, la compétitivité vis à vis des nos concurrents européens, de la simplification administrative et environnementale.
    J'ai bien aimé aussi le message d'amour...

    +1
    Nos prix sont déjà plus élevés qu'à l'étranger et beaucoup veulent les remonter. Il est impossible de vendre dans ces conditions!
    La plupart des gens pensent que c'est en vendant plus cher que l'on va gagner plus... c'est faux! Gagner de l'argent, c'est d'abord éviter d'en perdre. Tant qu'on se fera déglinguer par les charges et les normes qui nous coutent une fortune, le problème restera le même...
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Sparthakus Ven 4 Sep 2015 - 9:51

    alex36 a écrit:Vous m'expliquerez comment de 600 M on passe à 3 milliards en 2 heures !
    On pouvait sortir la tête haute sans toutes ces promesses d'argent. La négo était à faire sur la baisse de nos charges, la compétitivité vis à vis des nos concurrents européens, de la simplification administrative et environnementale.
    J'ai bien aimé aussi le message d'amour...
    trop complexe, ça prendrait des mois de tout remettre à plat et puis ça supposerait qu'on ait des politiques qui savent faire autre chose que la morale. tandis que donner de l'argent ça prend 5 mn surtout avec celui des autres et puis on passe (encore) pour ses cons!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Sparthakus Ven 4 Sep 2015 - 9:52

    ced51 a écrit:
    alex36 a écrit:Vous m'expliquerez comment de 600 M on passe à 3 milliards en 2 heures !
    On pouvait sortir la tête haute sans toutes ces promesses d'argent. La négo était à faire sur la baisse de nos charges, la compétitivité vis à vis des nos concurrents européens, de la simplification administrative et environnementale.
    J'ai bien aimé aussi le message d'amour...

    +1
    Nos prix sont déjà plus élevés qu'à l'étranger et beaucoup veulent les remonter. Il est impossible de vendre dans ces conditions!
    La plupart des gens pensent que c'est en vendant plus cher que l'on va gagner plus... c'est faux! Gagner de l'argent, c'est d'abord éviter d'en perdre. Tant qu'on se fera déglinguer par les charges et les normes qui nous coutent une fortune, le problème restera le même...
    +1 oui c'est ça!


    Dernière édition par Sparthakus le Ven 4 Sep 2015 - 9:59, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Sylv57 Ven 4 Sep 2015 - 9:59

    Voilà le genre d'action menée par un syndicat qui ne sait plus comment se mettre en valeur pour continuer à exister. Croire que Beulin et sa suite soutient une agriculture familiale c'est comme si on croyait qu'E LECLERC soutient la petite épicerie du coin!!!!!
    Je pense que le monde politique s'est amusé hier à voir cette cavalcade à Paris et en promettant encore de l'argent elle a encore enfoncé un peu plus l'agriculture auprès du contribuable qui peut dire que l'on reçoit des primes européennes et des aides de la France donc on est des assistés au même titre que les "sans dent" comme le dit notre président.
    Quand on voit ce simulacre comment peut-on encore croire en ce syndicat. Qui va bénéficié de ces aides ? D'abord ceux qui sont bien placés pour pouvoir investir après les "presque coulés" pour mieux être repris, c'est ça l'aide à l'agriculture française et dire que c'est pour ça que vous êtes allés à Paris, je pense qu'il y avait mieux à faire.
    Maintenant si vous appelez mon attitude conservateur, je veux bien mais je ne considère pas une telle action "allez de l'avant". Suite dans quelques temps ......

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Sparthakus Ven 4 Sep 2015 - 10:03

    alex36 a écrit:
    jean baptiste a écrit:c est a ce niveau aussi que tu voit different type d agriculteur, tu celui qui est plus "chef  d une entreprise qui va de l avant" et celui qui veut rester comme il est " conservateur".

    Le monde a change , il faut changer on ne t attendra pas.  

    La France , un pays trop conservateur

    C'est ça !
    n'importe quoi!
    surtout suffisamment d'agriculteurs "décérébrés" qui vont dans la direction où "on" veut qu'ils aillent!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par papy48 Ven 4 Sep 2015 - 10:23

    il y a t'il deja eu une etude de faite sur le prix de revient à produire entre le lait français et le lait allemand

      les allemands s'en sortiraient à 300 e /1000 l

      nous ils faudrait 400 e

      pourquoi ,  ont ils moins de depenses ?

      qu'est ce qu'ils payent moins que nous ?

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par eramond Ven 4 Sep 2015 - 10:25

    Sparthakus a écrit:
    ced51 a écrit:
    alex36 a écrit:Vous m'expliquerez comment de 600 M on passe à 3 milliards en 2 heures !
    On pouvait sortir la tête haute sans toutes ces promesses d'argent. La négo était à faire sur la baisse de nos charges, la compétitivité vis à vis des nos concurrents européens, de la simplification administrative et environnementale.
    J'ai bien aimé aussi le message d'amour...

    +1
    Nos prix sont déjà plus élevés qu'à l'étranger et beaucoup veulent les remonter. Il est impossible de vendre dans ces conditions!
    La plupart des gens pensent que c'est en vendant plus cher que l'on va gagner plus... c'est faux! Gagner de l'argent, c'est d'abord éviter d'en perdre. Tant qu'on se fera déglinguer par les charges et les normes qui nous coutent une fortune, le problème restera le même...
    +1 oui c'est ça!


    +1000000000


    Ce qui pensent que le liberalisme est la porte de sortie.... violon

    SI vous comptez vous battre avec vos 1000 hectares contre Vladimir et cie, vous rêvez grandement.

    Les grosses fermes ne sont rentables que parcequ'elles vivent sous perfusion de l'Europe.

    D'ailleurs gros c'est quoi? Nous sommes des charlots face à d'autres pays, nous ne pouvons définitevement pas nous positionner sur de la production de masse, prenez l'exemple de l'industrie
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par jardi85 Ven 4 Sep 2015 - 10:28

    alex36 a écrit:Vous m'expliquerez comment de 600 M on passe à 3 milliards en 2 heures !
    On pouvait sortir la tête haute sans toutes ces promesses d'argent. La négo était à faire sur la baisse de nos charges, la compétitivité vis à vis des nos concurrents européens, de la simplification administrative et environnementale.
    J'ai bien aimé aussi le message d'amour...

    Tes 3 milliards ..... ,tu a bien regarder ce qu'ils sont exactement .... ,combien de cette somme ira réellement dans la poche des agriculteurs .....
    D'ailleurs ,cette mesure pour le développement des exploit était déjà en train de se mettre en place, on va même dire qu'en grande partie elle était en place ..... il me semble de mémoire ,possibilité de monter a 2.5 milliards / an ....
    C'est encore pour du soi disant développement ou amélioration des exploit. , en ce moment c'est ceux qui ont des équipement au top qui souffre le plus en élevage .... car souvent de belle échéance et de gros cout de maintenance .... mai eux ne tireront rien de cette somme .
    Et pour les autres ; ce sera encore sous forme de subvention a l'investissement .... donc une grande partie servira a l'administratif et montage des dossiers ..... et dans tout ça ,c'est encore les payants qui vont s'endetter un peut plus ,car faudra bien financer la grande partie .....

    Les 3 milliards ,ca fait a peut près 5800€ par exploitation .....


    Dernière édition par jardi85 le Ven 4 Sep 2015 - 10:53, édité 1 fois
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par alex36 Ven 4 Sep 2015 - 10:31

    Un paysan n'est pas plus bête qu'un autre corps de métier ! Peut-être parfois plus long car beaucoup de gens gravite autour (coop, chambre d'agri...) mais dans beaucoup de régions, ils savent se remettre en cause
    alex36
    alex36
    + membre techno +

    département : 36
    Messages : 1261
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Age : 44
    Localisation Châteauroux

    https://www.prodealcenter.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par GL Ven 4 Sep 2015 - 10:34

    Sylv57 a écrit:Voilà le genre d'action menée par un syndicat qui ne sait plus comment se mettre en valeur pour continuer à exister. Croire que Beulin et sa suite soutient une agriculture familiale c'est comme si on croyait qu'E LECLERC soutient la petite épicerie du coin!!!!!
    Je pense que le monde politique s'est amusé hier à voir cette cavalcade à Paris et en promettant encore de l'argent elle a encore enfoncé un peu plus l'agriculture auprès du contribuable qui peut dire que l'on reçoit des primes européennes et des aides de la France donc on est des assistés au même titre que les "sans dent" comme le dit notre président.
    Quand on voit ce simulacre comment peut-on encore croire en ce syndicat. Qui va bénéficié de ces aides ? D'abord ceux qui sont bien placés pour pouvoir investir après les "presque coulés" pour mieux être repris, c'est ça l'aide à l'agriculture française et dire que c'est pour ça que vous êtes allés à Paris, je pense qu'il y avait mieux à faire.
    Maintenant si vous appelez mon attitude conservateur, je veux bien mais je ne considère pas une telle action "allez de l'avant". Suite dans quelques temps ......

    La rallonge de financement était prévue.

    Le roi Beulin a donc fait de la communication pour faire croire que c'était son action qui avait permis cette avancée.

    Il se trouve qu'il a eu une très mauvaise couverture médiatique. Je ne l'ai entendu sur aucune radio. Les journalistes trouvaient que la ficelle était quand même trop grosse.

    Les images serviront au journaux du parti. Si il reste des encartés qui croient encore ce qui est marqué dans leurs presse agricole, c'est un peu dommage que leurs moyens d'informations ne leurs permettent pas un regard un peu plus critique sur ce qui se joue.

    Désolé bergère, je n'aime pas les moutons , Brel.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24173
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par GL Ven 4 Sep 2015 - 11:13

    alex36 a écrit:Un paysan n'est pas plus bête qu'un autre corps de métier ! Peut-être parfois plus long car beaucoup de gens gravite autour (coop, chambre d'agri...) mais dans beaucoup de régions, ils savent se remettre en cause

    Je ne suis pas de ton avis.

    La révolution des années 60 s'est faites sous des impulsions qui n'étaient pas agricoles. Elles venaient de l'extérieur, de la politique de De Gaulle entre autre.
    Je te rappelle quelques réflexions qui prennent une reconnaissance particulière aujourd'hui.

    "Je ne veux pas que l'Allemagne dirige l'Europe. La seule carte que la France a dans sa manche est son agriculture, donc nous allons la développée et en prendre les moyens".

    Pour cela, de nombreuses mesures ont été prises donc pas mal qu'on reproche aujourd'hui. Pourtant, on ne fait pas faire des bons de productivité par UTH avec des bout de ficelles. Il a fallu par exemple virer les vieux responsables agricoles pour les remplacer par des jeunes. On ferait bien d'en faire autant aujourd'hui tant le roi est p...i jusqu'a la corde.

    Ce bout d'histoire est fini, un e autre s'ouvre.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24173
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Camille Ven 4 Sep 2015 - 11:45

    papy48 a écrit:il y a t'il deja eu une etude de faite sur le prix de revient à produire entre le lait français et le lait allemand

      les allemands s'en sortiraient à 300 e /1000 l

      nous ils faudrait 400 e

      pourquoi ,  ont ils moins de depenses ?

      qu'est ce qu'ils payent moins que nous ?
    Quelles entraves environnementales aussi, poser ces questions c'est déjà y répondre. : victoire

    Je remet le lien de C dans l'air, avec Christiane c'est limpide Very Happy

    http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html?xts=506685&xtor=SEC-6-GOO-[Pluzz_c_dans_lair]-[]-S-[c%20dans%20l%27air%20replay]&gclid=Cj0KEQjw35-vBRD3qKz8hPezlIIBEiQAOeKNrrBFDJFfAObvw6EB7N_XNFc_uj22TExP3l0N_Ebo4fwaAifc8P8HAQ

    C'est tout de même paradoxal de voir les parisiens applaudir ses agriculteurs et par ailleurs les fustiger sur leurs productions dès qu'elles leur apparaissent industrieuses, synonyme de pollution (et même de succès économique, la rentabilité est mal vue) et soi-disant sur le dos de LEUR environnement!

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/crise-agicole-depuis-des-annees-le-ministere-de-l-agriculture-refuse-d-entendre-ce-que-disent-les-agriculteurs-gil-riviere-wekstein-622143.html

    "On voudrait que l’agriculture produise comme dans les années 50. C’est le seul secteur d’activité à qui on refuse l’innovation."  Gil Rivière-Wekstein

    escrito17 a écrit:
    lvl4x a écrit:
    Pipu a écrit:
    Une famille de paysans vendant un peu de fromage des oeufs de la volaille des légumes des confitures c'est rien mais c'est une famille qui vit.
    100000 ou 200000 familles comme ça, ça en ferait des chomeurs en moins!

    c'est un beau rêve, mai vivre en vedant 4 fromages et une douzaine d’œuf par jour, entre la traite, la fabrication des fromages, les marché et tout le reste , c'est pas 70heures semaine mai 120 ....et pour gagné quoi? J'ai jamais vue personne faire fortune ni vivre seulement comme ça .. c'est un retour en arrière, même si nos grands parents pouvait le faire, nous n'avons plus le même niveau de vie
    +1, j'ai un collègue qui fait des bon poulets fermier depuis 12ans qui arrête pour aller travailler dans les vignes...il ne gagne rien selon lui...
    J'aimerai que Pipu présente des résultats économiques de ces modèles en VD parce que pour le moment dans à peu près tous les reportages on y voit de la MO, non pas low cost, mais carrément bénévole.
    Comme celui-ci reconnait la panade, je le remet :
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/fatigue-des-difficultes-de-son-activite-un-maraicher-vend-son-exploitation-778665.html
    On n'a pas vu encore d'employés de supermarché, d'abattoir, de coop ou de centrale d'achat travailler bénévolement... 63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Camille Ven 4 Sep 2015 - 11:57

    Sparthakus a écrit:
    alex36 a écrit:
    jean baptiste a écrit:c est a ce niveau aussi que tu voit different type d agriculteur, tu celui qui est plus "chef  d une entreprise qui va de l avant" et celui qui veut rester comme il est " conservateur".

    Le monde a change , il faut changer on ne t attendra pas.  

    La France , un pays trop conservateur

    C'est ça !
    n'importe quoi!
    surtout suffisamment d'agriculteurs "décérébrés" qui vont dans la direction où "on" veut qu'ils aillent!!!
    Visiblement ceux qui se sont déplacés, je les salue tout de même, ont hué et sifflé leur chef de file tout en buvant les mots d'amours de Valls... et ses reports de charges alors que sur le fond toujours rien en vue!
    Ne surtout pas bousculer ce qui entrave depuis 20 ans l'économie agricole édicté par 2% de pastèques!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 12:21

    GL a écrit:
    Sylv57 a écrit:Voilà le genre d'action menée par un syndicat qui ne sait plus comment se mettre en valeur pour continuer à exister. Croire que Beulin et sa suite soutient une agriculture familiale c'est comme si on croyait qu'E LECLERC soutient la petite épicerie du coin!!!!!
    Je pense que le monde politique s'est amusé hier à voir cette cavalcade à Paris et en promettant encore de l'argent elle a encore enfoncé un peu plus l'agriculture auprès du contribuable qui peut dire que l'on reçoit des primes européennes et des aides de la France donc on est des assistés au même titre que les "sans dent" comme le dit notre président.
    Quand on voit ce simulacre comment peut-on encore croire en ce syndicat. Qui va bénéficié de ces aides ? D'abord ceux qui sont bien placés pour pouvoir investir après les "presque coulés" pour mieux être repris, c'est ça l'aide à l'agriculture française et dire que c'est pour ça que vous êtes allés à Paris, je pense qu'il y avait mieux à faire.
    Maintenant si vous appelez mon attitude conservateur, je veux bien mais je ne considère pas une telle action "allez de l'avant". Suite dans quelques temps ......

    La rallonge de financement était prévue.

    Le roi Beulin a donc fait de la communication pour faire croire que c'était son action qui avait permis cette avancée.

    Il se trouve qu'il a eu une très mauvaise couverture médiatique. Je ne l'ai entendu sur aucune radio. Les journalistes trouvaient que la ficelle était quand même trop grosse.

    Les images serviront au journaux du parti. Si il reste des encartés qui croient encore ce qui est marqué dans leurs presse agricole, c'est un peu dommage que leurs moyens d'informations ne leurs permettent pas un regard un peu plus critique sur ce qui se joue.

    Désolé bergère, je n'aime pas les moutons , Brel.

    faux. je l'ai entendu sur rtl hier matin et sur rmc dans les grandes gueules on ne peut pas dire qu'ils lui on cassé du sucre sur le dos (c'est le moins que l'on puisse dire).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par ereuse60 Ven 4 Sep 2015 - 12:22

    GL a écrit:
    Sylv57 a écrit:Voilà le genre d'action menée par un syndicat qui ne sait plus comment se mettre en valeur pour continuer à exister. Croire que Beulin et sa suite soutient une agriculture familiale c'est comme si on croyait qu'E LECLERC soutient la petite épicerie du coin!!!!!
    Je pense que le monde politique s'est amusé hier à voir cette cavalcade à Paris et en promettant encore de l'argent elle a encore enfoncé un peu plus l'agriculture auprès du contribuable qui peut dire que l'on reçoit des primes européennes et des aides de la France donc on est des assistés au même titre que les "sans dent" comme le dit notre président.
    Quand on voit ce simulacre comment peut-on encore croire en ce syndicat. Qui va bénéficié de ces aides ? D'abord ceux qui sont bien placés pour pouvoir investir après les "presque coulés" pour mieux être repris, c'est ça l'aide à l'agriculture française et dire que c'est pour ça que vous êtes allés à Paris, je pense qu'il y avait mieux à faire.
    Maintenant si vous appelez mon attitude conservateur, je veux bien mais je ne considère pas une telle action "allez de l'avant". Suite dans quelques temps ......

    La rallonge de financement était prévue.

    Le roi Beulin a donc fait de la communication pour faire croire que c'était son action qui avait permis cette avancée.

    Il se trouve qu'il a eu une très mauvaise couverture médiatique. Je ne l'ai entendu sur aucune radio. Les journalistes trouvaient que la ficelle était quand même trop grosse.

    Les images serviront au journaux du parti. Si il reste des encartés qui croient encore ce qui est marqué dans leurs presse agricole, c'est un peu dommage que leurs moyens d'informations ne leurs permettent pas un regard un peu plus critique sur ce qui se joue.

    Désolé bergère, je n'aime pas les moutons , Brel.
    les agriculteurs n'ont pas fait la une du 20 heures et sur bfm j'ai entendu tard le soir que la fede refaisaint le plein des tracteur au retour en gros venait avec votre taxi je m'occupe de l'intendence
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1003
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par MICHMUCH Ven 4 Sep 2015 - 12:25

    mathieu33 a écrit:
    GL a écrit:
    Sylv57 a écrit:Voilà le genre d'action menée par un syndicat qui ne sait plus comment se mettre en valeur pour continuer à exister. Croire que Beulin et sa suite soutient une agriculture familiale c'est comme si on croyait qu'E LECLERC soutient la petite épicerie du coin!!!!!
    Je pense que le monde politique s'est amusé hier à voir cette cavalcade à Paris et en promettant encore de l'argent elle a encore enfoncé un peu plus l'agriculture auprès du contribuable qui peut dire que l'on reçoit des primes européennes et des aides de la France donc on est des assistés au même titre que les "sans dent" comme le dit notre président.
    Quand on voit ce simulacre comment peut-on encore croire en ce syndicat. Qui va bénéficié de ces aides ? D'abord ceux qui sont bien placés pour pouvoir investir après les "presque coulés" pour mieux être repris, c'est ça l'aide à l'agriculture française et dire que c'est pour ça que vous êtes allés à Paris, je pense qu'il y avait mieux à faire.
    Maintenant si vous appelez mon attitude conservateur, je veux bien mais je ne considère pas une telle action "allez de l'avant". Suite dans quelques temps ......

    La rallonge de financement était prévue.

    Le roi Beulin a donc fait de la communication pour faire croire que c'était son action qui avait permis cette avancée.

    Il se trouve qu'il a eu une très mauvaise couverture médiatique. Je ne l'ai entendu sur aucune radio. Les journalistes trouvaient que la ficelle était quand même trop grosse.

    Les images serviront au journaux du parti. Si il reste des encartés qui croient encore ce qui est marqué dans leurs presse agricole, c'est un peu dommage que leurs moyens d'informations ne leurs permettent pas un regard un peu plus critique sur ce qui se joue.

    Désolé bergère, je n'aime pas les moutons , Brel.

    faux. je l'ai entendu sur rtl hier matin et sur rmc dans les grandes gueules on ne peut pas dire qu'ils lui on cassé du sucre sur le dos (c'est le moins que l'on puisse dire).

    moi aussi g ecoute mais le mec de la CR si :réfléchi
    sachant que XB ne la jamais tapé comme cela
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15957
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Fanchon Ven 4 Sep 2015 - 13:31

    manos a écrit:
    Fanchon a écrit:Les Bretons n' ont pas l' air d' apprécier Beulin en tout cas !!! : rr 77  Vivement Christiane je vous le dis ! moque : ha
    Pour avoir discuté hier après le discourt de beulin, elle vraiment bien cette femme et surtout pas la même vision que le président de la fédé.........

    Tout à fait Manos ! Un monde les sépare !!
    Je l' ai croisé il y a quelques années avec un copain agri, son statut d' éleveuse montre bien qu' elle a la tête sur les épaules !! Je trouve qu' elle perçoit mieux son rôle que l' autre empaffé ..... L' autre, on sent bien que c' est d' abord ses intérêts personnels et après, pour bien paraitre, la cause syndicale.
    Quand on veut défendre le poulet français alors qu' en parallèle on importe du poulet brésilien par le biais de sa société, j' estime qu' on se fout allègrement des syndiqués !!!! :réfléchi

    Fanchon
    + membre techno +

    Messages : 515
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 37
    Localisation Anjou

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 13:44

    Arrêtez d’encenser madame Lambert, avec les responsabilités qu'elle occupe, je serais étonné qu'elle passe beaucoup de temps dans ses porcheries !
    Ceux qui sont allé manifester à Paris ne sont pas tous non plus des moutons de panurge, certains y étaient certainement par conviction et par désarroi, respectez leur choix vous en serez plus crédibles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par escrito17 Ven 4 Sep 2015 - 13:48

    peut être, mais après l'avoir écouté sur la 5 hier soir je trouve qu'elle elle connaît mieux les problèmes que le craker...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Sparthakus Ven 4 Sep 2015 - 14:02

    fab403 a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    fab403 a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    jean baptiste a écrit:Il faut regrouper les exploitation entre elles , pour pouvoir diminuer les charges . Je sais que ce n est pas facile est pourtant c est la seule facon de faire de la concurrence au pays etranger.

    Il faudrait d iminuer de moitie le nombre de structure en France. On ammorti plus facilement du materiel sur 1000ha que sur 100 ha


    Et de combien pourrait on diminuer les charges en se regroupant ?

    La diminution des charges est surtout le fait de l'état avec tout ce qui nous tombe dessus et tout ce que les politiques qui ne connaissent rien au travail nous pondent.

    Et nos organismes avec pléthore de personnels ?
    c'est pas les charges qui pesent ; ce sont  les prix au ras des paquerettes le probleme . je me souviens en 78 les agris chez moi avaient mis des clous sur la route du tour de france. le prix du maïs etait à 1.1Fr ramenez en euro/t.
    on a les memes prix qu'il ya 30ans et meme moins certaines années.
    j'avais retrouvé une bon de livraison de 99  de mon pere . verdict : 99T de maïs vendu 100500FR  tu pouvais vivre meme sans PAC. les charges n'etaient pas du tout les memes.
    c'est comme si tu allais au toubib et que le prix de la consult etait à 10€ et bien il tiendrait pas longtemps.


    Comment veux tu augmenter les prix alors que nos voisins sont moins chers que nous ??
    Seule la baisse des charges peut nous redonner une issue !
    j'ai entendu un reportage sur un eleveur allemand de porc  à grosse structure et bien meme eux ne s'en sortent pas avec ces prix bas. je veux pas vous faire peur  mais l'elevage en europe est condamné . il n' y aura plus que quelques producteurs  qui vendront localement à des gens qui ont de l'argent. les autres boufferont de la merde qui viendra du bresil de thailande ect....
    de plus grand interet ecologique moins de nitrates de pesticides ...
    les industriels vendront de l'eau pure ...
    je me souviens de mon prof d'histoire geo au college . ca fait un bail En 84 et il nous racontait que le  prix du maïs serait un jour à 50 centimes ; on avait explosé de rire ;; il nous avait expliqué que les industriels et grandes surfaces francais seraient toujours préférés  pour pouvoir s'implanter à l'etranger  au detriment des produits agricoles. ce qui veut dire que ce sont les pays du tiers monde qui nous fourniraient la bouffe, en contrepartie on leur vendrait des bagnoles et autres.
    il me semble que c'etait un visionnaire :tb
    c'est la réalité que bcp d'ignorants ignorent...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 7 Empty Re: manifestations

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum