AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    dents de cultimix renforcées amazone Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    dents de cultimix renforcées amazone

    +2
    centkght
    valtra t4
    6 participants

    Aller en bas

    dents de cultimix renforcées amazone Empty dents de cultimix renforcées amazone

    Message par valtra t4 21/08/15, 09:15 pm

    bonsoir à tous je suis nouvel inscrit sur le forum et j aurais besoin de vos avis.je possède un cultimix amazone en 3m et j ai entendu parler que l on pouvait trouver des dents renforcées d origine.j entend par renforcées des dents plus epaisses et un peu moins effilées dans le bout et non des dents au carbure car par chez nous on monte les dents a l envers c est à dire la pointe en arrière car ça sort moins de pierres.je voulais savoir si quelqu un parmis vous connais ce genre de dents et les as déjà employées.tiennent elles vraiment plus longtemps que les autres et font elles le meme travail?merci par avance pour vos réponses.

    valtra t4
    + membre techno +

    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/08/2015
    Age : 52
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de cultimix renforcées amazone Empty Re: dents de cultimix renforcées amazone

    Message par centkght 21/08/15, 09:20 pm

    inscrit , mais pas présenté ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de cultimix renforcées amazone Empty Re: dents de cultimix renforcées amazone

    Message par Certil 21/08/15, 09:25 pm

    passe déjà là:https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres et fait nouveau

    Certil
    + membre techno +

    Messages : 1794
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 72
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de cultimix renforcées amazone Empty Re: dents de cultimix renforcées amazone

    Message par valtra t4 21/08/15, 09:47 pm

    bonsoir a tous c est vrai que j ai oublié de me présenter.j en suis désolé mais je viens de le faire sur la page de présentation.à bientôt.

    valtra t4
    + membre techno +

    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/08/2015
    Age : 52
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de cultimix renforcées amazone Empty Re: dents de cultimix renforcées amazone

    Message par farmer6060 21/08/15, 09:50 pm

    J'ai entendu parler d'une boîte qui traitait cobalt et rechargeait l'arrière des dents mais en origine...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de cultimix renforcées amazone Empty Re: dents de cultimix renforcées amazone

    Message par doudou-27 23/08/15, 09:40 am

    Bonjour,

    Il y a deux types de dents pour la cultimix, la fine conçue pour travailler pointe en avant et la KG qui est plus épaisse.

    Il existe un montage dent origine plus carbure chez agricarb, soudage des pastilles au choix agressif ou fuyant.

    Chez moi les adaptables avec carbure casses avant leur usure définitive du coup je monte des origines avec carbure, un peu plus solide mais pas encore le top.

    Pas trouvé de solution pour l'instant, j'essais de trouver le compromis pour que le nombre de pastille fasse correspondre l'usure à la casse.

    doudou-27
    + Membre Accro +

    Messages : 182
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 42
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de cultimix renforcées amazone Empty Re: dents de cultimix renforcées amazone

    Message par alex36 24/08/15, 09:56 am

    On me parle souvent de ce problème et pour y remédier, j'ai trouvé des dents avec un traitement spécifique qui est un mélange de composante de carbure de tungstène et de vanadium qui est appliqué sous forme liquide autour de la dent. C'est pratiquement aussi costaud que du carbure mais sans le brasage de la pastille. On en a vendu pas mal et les clients sont plutôt satisfaits à ce jour : http://www.prodealcenter.fr/dent-pour-herse-rotative-duraface-modele-droit-rabewerk-6171300.html.

    Perso j'ai pas mal de cailloux chez moi et je ne mets que du carbure sous forme de pastille. Retourner les pointes de décompacteur tous les jours c'était plus possible. Quand ma pointe en carbure est neuve, je fais une dizaine d'hectares à vitesse réduite et dans une parcelle peu caillouteuse. Une fois que la pièce s'est arrondie, c'est bon et ça évite la casse des angles. Si ça décolle, c'est garantie !
    alex36
    alex36
    + membre techno +

    département : 36
    Messages : 1261
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Age : 44
    Localisation Châteauroux

    https://www.prodealcenter.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de cultimix renforcées amazone Empty Re: dents de cultimix renforcées amazone

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum