AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142685 messages dans 87798 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille

    2 participants

    Aller en bas

    quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille Empty quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille

    Message par VincentV Dim 23 Aoû 2015, 10:13

    Bonjour,
    J'ai une arracheuse double multisep et j 'ai du mal à la régler pour bien nettoyer sans en perdre. Je cherche à garder le 25/35mm.
    Beaucoup me disent qu'il faut savoir bien les régler mais je ne sais pas comment! rame

    On m a dit:
    rouleau déterreur à mi-hauteur
    rouleau déterreur collé au multisep
    contre rotation légèrement ralentie par rapport au rouleau à lèvre
    table multisep inclinée au max pour laisser filer les pdt rapidement

    Y a t il des utilisateurs qui pourraient m 'éclairer, qu en pensez vous? :réfléchi



    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1084
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille Empty Re: quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille

    Message par patatier du 80 Dim 23 Aoû 2015, 11:33

    a mon avis sur une double table la première tous les rouleaux doivent tourner dans le même sens... moi sur une simple table, ma table est descendu à fond les rouleaux en fer tournent beaucoup moins vite sur les multisep et sont baissé a fond.... faut dire que la grimme simple ou double multisep n'est pas faite pour arracher des chaires fermes....

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille Empty Re: quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille

    Message par VincentV Dim 23 Aoû 2015, 12:13

    Tu les fais tourner en ameneur ou en déterreur sur ta simple table??
    Pourtant beaucoup de producteur de plant tournent en multisep, ce doit etre possible!

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1084
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille Empty Re: quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille

    Message par patatier du 80 Dim 23 Aoû 2015, 12:16

    je les fais tourner en général en déterreur . le multisep tourne en général beaucoup plus vite qu'en conso classique ; il ne faut pas que les pdt dorment sur les rouleaux

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille Empty Re: quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille

    Message par VincentV Dim 23 Aoû 2015, 12:30

    En déterreur , on enlève quand même plus de fanes.
    Quand tu dis qu'il tournent vite, c'est quel % sur le boitier de commande? j'ai toujours peur de choquer...

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1084
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille Empty Re: quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille

    Message par patatier du 80 Dim 23 Aoû 2015, 12:32

    sur le mien je le mettais à 50% voir un petit plus mais les boitiers ne sont pas tous réglés pareil.... en conso je tourne entre 40-44% en conditions normal...

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille Empty Re: quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille

    Message par VincentV Dim 23 Aoû 2015, 12:43

    patatier du 80 a écrit:sur le mien je le mettais à 50% voir un petit plus mais les boitiers ne sont pas tous réglés pareil.... en conso je tourne entre 40-44% en conditions normal...

    d'autant que la mienne n'est pas une trainée, ça n'aurais bien rien à voir...
    J'ai ça sur le net, mais ça m aide pas beaucoup....
    https://www.youtube.com/watch?v=3xQVKvb-zYM

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1084
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille Empty Re: quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille

    Message par VincentV Dim 30 Aoû 2015, 16:36

    J ai fait 4ha fin de semaine, merci de tes conseils patatier du 80, ça m'a permis d'avancer.
    Mon premier multisep a 2 turbines à lamelles, impossible de ne pas en perdre en déterrage.
    Par contre, le deuxième multisep a des turbines caoutchouc, à 50% et rouleaux fer ralentis, ça déterre bien et ça ne perd pas.

    Je pense que je peux améliorer encore,c est vrai que c'est compliqué à régler quand même....

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1084
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille Empty Re: quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille

    Message par patatier du 80 Dim 30 Aoû 2015, 21:51

    content que tu t'en sortes à peu près, note bien tes réglages pour l'année prochaine, mais tu verras c'est très variable en fonction des conditions... c'est vraiment pas évident à régler. après il faut que tu trouves le bon compromis...

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille Empty Re: quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum