AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139016 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide

    3 participants

    Aller en bas

    Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide Empty Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide

    Message par Babbab Mar 25 Aoû 2015 - 8:30

    Bonjour a tous, j'envisage de passer un RTK avec mon fendt 722 profi+ , mon concessionnaire n'ayant pas de balise fendt, il me propose une solution alternative, qui consiste a installer ce boitier via le reseau DATA orange ci dessous raccorder directement au système GPS fendt donc contrôlable depuis l’écran d'origine, quelqu'un a t'il déjà cette installation sur un profi+.

    Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide 650830buisard

    Merci a tous pour vos avis

    Babbab
    + Membre +

    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 31
    Localisation Clermont Ferrand

    Revenir en haut Aller en bas

    Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide Empty Re: Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide

    Message par sax Jeu 27 Aoû 2015 - 7:41

    je l'ai testé l'année dernière avant d'arrêté de bosser dans le GPS, pour comparer avec le IRTK d'innovgps vu que c'est le même principe. Nous avons eu des difficultés à fixer après perte de signal et c'était la cata en s'éloignant.
    Au SIMA, je suis passé dire bonjour sur le stand buisard. Il semblerait que les prog ont été revu, notamment le glonass.
    Pour ma part, je te conseil de tester, mais surtout de comparer entre la rtk box et le irtk
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide Empty Re: Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide

    Message par Babbab Jeu 27 Aoû 2015 - 9:21

    D'accord, je c'est que mon concessionnaire a installer soit disant une antenne DATA pour ce système qui est actif dans un rayon de 40 km se qui couvre largement mes parcelles. Cela ne m’empêche pas toutefois de contacter innov GPS pour avoir plus d'informations.

    Babbab
    + Membre +

    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 31
    Localisation Clermont Ferrand

    Revenir en haut Aller en bas

    Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide Empty Re: Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide

    Message par sax Jeu 27 Aoû 2015 - 9:49

    attention, tous les systèmes data sont soi disant 40kms. Dans la réalité, AUCUN ne le fait de manière constante et fiable. De plus, c'est une telle ineptie de dire cela que le 1er facteur limitant, c'est le système embarqué, donc le gps sur le tracteur. Dans tous les cas, il ne faut pas oublié la règle des 1/1000. Chaque fois qu'on s'éloigne de 10kms, on perd 1cm, donc rien d'inquiétant. Sauf qu'en réalité, outre l'erreur accumulée, le plus compliqué, c'est de fixer, donc d'arriver à passer en RTK. Et c'est là que ce fait la vrai différence. Car cette capacité vient de la qualité des messages à envoyer. Et cette fois, on distingue vraiment les systèmes.

    Par contre, babbab, si ton concess dit qu'il a installé une antenne DATA, il doit se former ! Le principe du RTK DATA (ou GSM), c'est justement de passer par la téléphonie. Donc internet. De ce fait, pas besoin d'émetteur. Par contre, il a installé une balise RTK, qui est relié via la RTK box (en fait, c'est routeur) à internet.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide Empty Re: Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide

    Message par Babbab Jeu 27 Aoû 2015 - 10:22

    c'est évident, je possède deux GPS en RTK trimble via Radio, j'ai jamais de probleme, j'avoue que la couverture téléphonique et pas au top niveau dans mon secteur se qui me fait un peux peur, mais j'ai pas trop le choix, soit c'est le téléphone , ou soit je suit obliger d'acheter une balise topcon. d’après mon concessionnaire c'est fendt France qui a conseillé qui les as conseillé de mettre en place ceux dispositif ce que je doute fortement, fendt ne cherche pas a vendre sa solution GPS RTK ??? c'est bizarre.

    Babbab
    + Membre +

    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 31
    Localisation Clermont Ferrand

    Revenir en haut Aller en bas

    Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide Empty Re: Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide

    Message par magnum Jeu 27 Aoû 2015 - 14:15

    moi j'ai la box rtk avec des modems dans les tracteurs, box reliée a internet, et modems avec cartes sim
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide Empty Re: Buisard RTK BOX Konnector Fendt VarioGuide

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum