AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    +44
    éric 27
    fergie62
    PatogaZ
    nonord
    basto
    d.d.
    rivarol
    jeff 0000
    MICHMUCH
    thierry01052
    valtra 14
    boub55
    Jardinier du 70
    herve56
    MA 31
    eramond
    ced62
    light83
    sevi
    yaya
    hermine 22
    François02
    logo55
    fab403
    rve
    johndeere8520
    le belge
    tof
    dgé
    BV-Fan
    Baz
    carlo s
    massey8210
    Robust
    snif
    pig
    kev53
    seguim
    Daniel71
    Titi
    pathfinder
    alain
    BE68
    ADBLUE
    48 participants

    Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 15:46

    Hit-parades des véhicules les plus fiables:

    http://auto-infos.fr/Les-voitures-japonaises-de-loin,6825
    http://www.caradisiac.com/Honda-constructeur-le-plus-fiable-du-Royaume-Uni-pour-la-9e-annee-102179.htm
    http://www.reliabilityindex.com/ratings/best/Compact%20SUV
    http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/referendum_jd_power_2011
    http://mapassionle4x4.centerblog.net/771-les-4x4-les-plus-fiable


    Bien entendu, ces classements sont quelquefois à relativiser : je ne suis pas sûr que les propriétaires de Lada fassent réviser leur auto chez le concessionnaire de la marque. Ensuite, certaines motorisations adoptées pour répondre aux normes en vigueur ont généré des déboires pour les usagers. Après tout, il y a une justice à voir des Renault et des Peugeot en panne quand ces marques ont pesé de tout leur poids auprès du gouvernement français afin d’imposer des technologies fragiles…

    D’innombrables rapports placent systématiquement, j’aime le souligner, les marques japonaises et en particulier Honda et Daihatsu qui ont mes faveurs, dans le top cinq ou dix du classement.

    Ainsi, Honda est demeuré neuf années consécutives à la tête d’un classement britannique et un autre classement par catégories de modèles rangeait les automobiles Honda dans le top dix des quatre catégories les plus courantes. Daihatsu était reconnue comme la marque la plus fiable en 2011 dans une étude réalisée sur le parc français. Aux USA, de mémoire une étude réputée pour son sérieux hisse deux modèles Honda parmi les dix premières places.
    A noter que les deux marques japonaises précitées ne produisent pas des automobiles avec une technologie datée ou des motorisations simples, en se situant dans la moyenne on peut les considérer comme représentatives, de même que leur gamme ne s’étend pas jusqu’aux modèles de luxe supposés plus fiables et mieux construits : six cylindres essence chez BMW, ou dans un autre genre antédiluvienne bagnole américaine et… japonaise :

    http://www.leblogauto.com/2011/05/le-million-en-ford-f350-super-duty.html
    http://www.leblogauto.com/2011/10/1-million-de-miles-pour-une-honda-accord.html

    Par ailleurs, les études réalisées par la presse automobile française confortent celles réalisées par les assureurs, les statistiques officielles (CT) et les sources étrangères.

    Ainsi Auto-plus: sur les 20 marques les plus présentes en France, Suzuki et Toyota figurent aux quatrième et cinquième places, en utilisant un ratio nombre de pannes/ nombre d’autos sur les véhicules mis en circulation depuis 2005. Honda, du fait de sa rareté sur les routes françaises ainsi que Daihatsu et Subaru n’ont pu être retenues. Toutefois, le seul modèle Honda testé par le magazine a droit à ce commentaire : « Comme souvent chez Honda, le bilan de la fiabilité de la Civic 8 frise le sans-faute ».

    Sur l’Argus, la CIVIC obtient 4 sur 5 en fiabilité, la Honda CR-V (le II et le III) obtiennent la note de 4,5 sur 5, ainsi que 15 modèles de divers marques sur les 300 testés : Audi Q3, Fiat panda III et 500 L, Ford focus III, Hyundaï i10, i30 et ix35, Kia cee’d 1, Mazda 5 II, Nissan micra IV et juke, Renault clio iV, twingo II et captur, Volkswagen Up.

    Les Honda accord, Mazda MX-5 réalisent elles le carton plein : 5 sur 5
    (source : L’argus spécial voitures d’occasion, 2015)

    Encore un autre, le test « Que choisir », en 2014 :
    1er : Honda
    2 : Toyota
    3 : Dacia

    Enfin, ce test d’après les données de l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle - Organisme technique central (UTAC-OTC) :
    1er : Lexus
    2 : Dacia
    3 : Daihatsu

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres 4190211420

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par éric 27 Sam 29 Aoû 2015 - 18:05

    : victoire les japonaises sont tres bien classées dans la majorité des pays (qui roule à l'essence), évidament en France il faut toujours faire le contraire avec des diesels soffistiqués (injecteurs, turbo à géométrie variable, FAP, vanne EGR,...)
    Donc c'est la que les problemes sont arrivés pour toyota avec leurs d4d en ayant developpé 3 moteurs; Mazda qui était sous le giron de Ford montait des moteurs diesel peugeot/ford . Nissan ,pour eux c'est des dci renault...
    pour Honda , c'est un peu different, ils sont venu plus tard à faire leurs propre diesel, c'est pour ça qu'il reste la marque la plus fiable.

    pour toyota, il ne font plus que le petit 1.4 diesel cette année,le nouveau 1.6 et 2.0 sont des bmw (sur l'avensis)

    pour Mazda, fini ford/peugeot, c'est un accord avec isuzu maintenant.
    bref, en gros comprenez : demerdez-vous en France avec vos diesel à la con, pour le marché mondial la majorité est à l'essence et aussi l'hybrid
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 11:14

    Le sujet ne fait pas polémique, apparamment tout le monde est d'accord. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par ADBLUE Dim 30 Aoû 2015 - 11:17

    et là on consomme pas français pas comme la viande 77 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29336
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par BE68 Dim 30 Aoû 2015 - 12:08

    Rien à foutre du consommer français. Depuis que les cgtistes de Renault ont repris Nissan, je fuis cette marque ( on en a eu une dizaine).
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10461
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par ADBLUE Dim 30 Aoû 2015 - 12:09

    BE68 a écrit:Rien à foutre du consommer français. Depuis que les cgtistes de Renault ont repris Nissan, je fuis cette marque ( on en a eu une dizaine).


    et pour la viande tu regardes les étiquettes ?

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29336
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par BE68 Dim 30 Aoû 2015 - 12:15

    J'achète ( ma femme) majoritairement en Allemagne.
    Pour info, le maïs alsacien est exporté à plus de 70% vers le nord de l' Europe. Donc pas de scrupules. Faut arrêter de dire que la marchandise française est meilleure. Je sais seulement que bcp d'éleveurs ( ou plutôt les fab d'aliments) achètent au meilleur prix sur le marché mondial. Alors viande française??
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10461
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par alain Dim 30 Aoû 2015 - 12:56

    De toutes manières, les trois quart des pièces électroniques qui équipent les voitures Françaises viennent du Japon ou de Chine.
    Donc.......
    Par contre dans le matos du TP, il semblerai que les pelles Japonaises ont une plus grande fiabilité d’après les conducteurs de ces engins.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par pathfinder Dim 30 Aoû 2015 - 14:20

    BE68 a écrit:Rien à foutre du consommer français. Depuis que les cgtistes de Renault ont repris Nissan, je fuis cette marque ( on en a eu une dizaine).


    les pick up navara et pathfinder ne sont pas motorisés avec du renault mais des moteurs nissan (2,5 DCI ET V6 3L)
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12528
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 15:06

    alain a écrit:De toutes manières, les trois quart des pièces électroniques qui équipent les voitures Françaises viennent du Japon ou de Chine.
    Ilest intéressant de savoir aussi que les équipementiers, de la fabrication des pièces de tableau de bord jusqu'aux freins, ont acquis ces dernières années un poids économique considérable qui inquiète quelque peu les constructeurs automobiles. Ces derniers, à force de sous-traitance, vont finir par être dépassés par leurs fournisseurs. Voir en bourse les cours de plastic omnium et autres Valeo.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Titi Dim 30 Aoû 2015 - 15:07

    Béret vert a écrit:Le sujet ne fait pas polémique, apparamment tout le monde est d'accord. Very Happy
    ben non : rr
    Le copain de ma fille a eu un bug sur sa Prius semaine dernière, m'enfin il a réussi a se dépanner( il est informaticien insdustriel) il a une tablette qu'il connecte dessus pour pouvoir la dépanner. Ça fait plusieurs fois que ca le fait.
    On était les rois des année 80/90, je garde précieusement  ma pigeot 405 signature de 280000, la précédente fait banque de pièce 350 000 moteur nickel, je l'ai arrêté les flics arrêtaient ma fille presque tous les jours, croyant un conducteur sans permis, assu, control tech, Crying or Very sad
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Daniel71 Dim 30 Aoû 2015 - 15:24

    De toute façon , Japonnaise ou pas , certains anciens modèles dans toutes les marques étaient increvables !,y'a qu'à voir les 205,309,405,C15 diesel pour le groupe psa ; je connais une safrane pas menée gentiment qui arrive à 500 000 kms sans souci (c'est exceptionnel aux dires des mécanos ) Ma voiture de travail est une mazda 626 d ,400 000 kms , tout d'origine sauf les amortisseurs et les plaquettes de frein, et çà tourne comme au premier jour.

    Daniel71
    + membre techno +

    département : Saône et Loire
    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/03/2015
    Age : 59
    Localisation 71220 MARIZY

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 16:50

    Daniel71 a écrit:De toute façon , Japonnaise ou pas , certains anciens modèles dans toutes les marques étaient increvables !,y'a qu'à voir les 205,309,405,C15 diesel pour le groupe psa ; je connais une safrane pas menée gentiment qui arrive à 500 000 kms sans souci (c'est exceptionnel aux dires des mécanos ) Ma voiture de travail est une mazda 626 d ,400 000 kms , tout d'origine sauf les amortisseurs et les plaquettes de frein, et çà tourne comme au premier jour.
    Ben oui, je conserve religieusement une vieille 205 mais il me semble qu'on ne trouve plus de ce type en concession, alors pourquoi le "de toutes façons" puisqu'elle n'est plus difusée ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Dim 30 Aoû 2015 - 17:03

    Vous ne parlez pas des volants bimasse des rav 4 ?

    C'est dommage ! Very Happy

    J'ai une mx5 qui ne tombe (presque ) jamais en panne . 200000 km
    (le faisceau électrique allumage est un point faible, le palier de vilo aussi sur les nez court et la rouille de bas de caisse ...avec cette evacuation d'eau de capote mal branlée...et le voyant air bag qui s'allume ....)

    Ma clio du boulot non plus ( la 2 phase 2 tourne encore dans les mains d'un fiston à 360 000 km ) et ma phase 3 ronronne à 150 000 km.
    Je ne sais plus comment on ouvre le capot, c'est pour dire ! : ha

    OK pour la fiabilité Honda Civic
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 18:45

    yaya a écrit:
    J'ai une mx5 qui ne tombe (presque ) jamais en panne . 200000 km
    (le faisceau électrique allumage est un point faible, le palier de vilo aussi sur les nez court et la rouille de bas de caisse ...avec cette evacuation d'eau de capote mal branlée...et le voyant air bag qui s'allume ....)
    Fabriquée à Hiroshima !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par seguim Dim 30 Aoû 2015 - 19:23

    clio 1.9d 320000km,
    espace 2.2td 270000km
    master b90 moteur 2.5d sofim 400000km

    bon ,ok, mon record c'est le hilux 2.4d 450000km,
    parti en roulant vers le port d'anvers pour sa nouvelle vie au dela de la mediterannée
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12072
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par kev53 Dim 30 Aoû 2015 - 20:08

    Renault Toujours au top 77
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par éric 27 Dim 30 Aoû 2015 - 20:15

    : rr entre valeo et denso, pour moi ce n'est pas la meme camelote

    et à vous lire un peu plus haut, il n'y a pas que le kilometrage à regarder sur vos 205/309,ect, mais regardez comment veilli les garnitures en plastique , les clips de fixation, les flexibles de frein, la connectique, l'état des fils électrique, la qualité des durites, les cardans, les roulements, les pompes à eau, ect...
    et comparez maintenant tout ça à un corolla/carina ou une sunny/bleubird ou 323/626 ou une civic/accord et meme une mitsubishi colt des années 80/90 et bien 30 ans apres ,il y a une sacrée difference, et en plus je constate cela comme je vais à mada
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 5:58

    Dans un autre style je connais un possesseur de Honda NSX (petite sportive de kakou) usée jusqu'à la corde mais... elle roule encore tous les jours malgré de mauvais traitements.

    Cela étant, il s'agit d'une made in japan du siècle dernier, depuis Honda est un peu rentré dans le rang, compétition commerciale oblige...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par pig Lun 31 Aoû 2015 - 6:52

    j'ai vu toutes sortes de marques de voitures hier
    à la foire de la rochelle
    elles ont toutes le même fournisseur de sièges : grr
    on a l'impression d’être assis sur une planche
    et je me trouve assez mal dans ces sièges baquet
    alors que dans le jumpy ou bien sur les tracteurs
    pas la même douleur coté fessier
    et pourtant parfois plusieurs heures sans descendre
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9211
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 7:23

    Bonjour,

    Quand je regarde des Clio avec 300 000 kms moteur simple qui fonctionne, je possède une Mercedes R : 76 000 kms 4 amortisseurs pneumatique à changer, 4000 kms après 3 moteurs de compresseurs pneumatique à changer, le siège conducteur à bruler, un convertisseur de boite HS, un toit panoramique HS, le turbo HS, beaucoup de problèmes électrique et des soufflets de cardan avant HS, vanne EGR HS.
    Vive la technologie ALLEMANDE. voiture toujours entretenu chez MERCEDES.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par snif Lun 31 Aoû 2015 - 7:28

    1 japonaises, sauf Nissan, c'est du Renault.
    2 coréennes, avec d'excellents rapports qualité prix
    3 Mercedes faites en Allemagne, les autres allemandes sont en dessous.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 7:50

    c'est vrai, la classe R est une Américaine faite à l'origine uniquement pour les US mais quand même au prix ou ils les vendent c'est une honte.
    J'ai besoin d'un gros moteur pour tracter une grande remorque 2300 kgs et 10m de long c'est de plus en plus difficile de trouver ce type de voiture. confortable, puissantes (puissante n'est pas politiquement correct) et fiable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Lun 31 Aoû 2015 - 7:53

    Menez votre enquête auprès de possesseurs de ML, surtout les survitaminés.....

    tout va bien....
    La boite auto est à changer tout les 100000 mais bon ..
    Idem chez Audi
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par snif Lun 31 Aoû 2015 - 8:25

    Je vais mener auprès d'un copain en v8..,,,

    Faits aussi aux us
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par éric 27 Lun 31 Aoû 2015 - 17:12

    snif a écrit:1 japonaises, sauf Nissan, c'est du Renault.
    2 coréennes, avec d'excellents rapports qualité prix
    3 Mercedes faites en Allemagne, les autres allemandes sont en dessous.

    +1
    mais les nissan japonaises : 370Z par exemple sont toujours de bonnes voitures
    les coréennes devient de plus en plus chere, les plastiques interieurs sont meme mieux que certaines japonaises, mais l'électronique est un cran en dessous
    c'est vrai pour Mercedes, les ML qui étaient pour le marché Américain avait de l'électronique venant de Mexique avec beaucoup de problemes et les ML diesel fabriqué en Autriche etaient épargné
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par kev53 Lun 31 Aoû 2015 - 18:40

    nissan est devenu chiatique avec l'arrivé de Renault : tape

    L'oncle de ma femme était chef d'atelier chez nissan et toute la famille roulait en nissan (sauf moi car je préfère les belles voitures chut ) mais je dois avouer qu'elles n'avaient pas beaucoup de soucis, et puis il y à eu la fusion avec Renault et là ....

    il en reste 3 dans la famille Laughing , même l'oncle de ma femme et ces enfants roulent avec d'autres marques , c'est dire ....
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 18:44

    Après faut voir quelles marques, peut-être qu'ils ont gagné tellement d'argent qu'ils peuvent rouler en Rolls ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par kev53 Lun 31 Aoû 2015 - 18:48

    non, sa fille roule en grand c-max, son frère en espace (que des merdes, heureusement que papa est mécano) et le troisième à toujours sa vielle primera (pas trop branché voiture)

    et lui roule en zafira
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Robust Lun 31 Aoû 2015 - 19:15

    Pas mal de Japonaises dans ce fil, mais personne ne parle de la Camry.

    J'ai bossé 10 ans en concession Toyota (la première année Mazda).
    Je passais environ 200 voitures d'occasion d'autres marques en atelier.

    Globalement les Japonaises étaient nettement supérieures au reste.
    J'ai été impressionné par la fiabilité des Mazda (avant le rachat par ford).
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 19:22

    Hé oui Robust, MAZDA est une boîte d'ingénieurs, pas de financiers, de même HONDA.
    Culture japonaise oblige...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par kev53 Lun 31 Aoû 2015 - 19:31

    ah si j'étais riche ..... Twisted Evil des japonaises comme ca j'en achète tout les jours : victoire

    http://www.leblogauto.com/2014/01/tokyo-auto-salon-2014-live-nissan-gt-r-nismo-n-attack.html
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par massey8210 Lun 31 Aoû 2015 - 19:35

    j'ai un corolla qui arrive a 150 000 bornes; on roule peu a peu peine 15 000 par an mais pour le moment peu de probleme....................... et cerise sur le gateau le 1.3 d4d consomme peu on fait 4.8 litres sur les 1700 bornes des vacances en faisant quasi que de la national
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par carlo s Lun 31 Aoû 2015 - 19:47

    mon land cruiser atteint 230000 et rien .... : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par kev53 Lun 31 Aoû 2015 - 19:49

    ma mère à un rav 4 d4d 3 portes et elle à déjà fait quelques frais dessus... embrayage assez rapidement et des voyants qui s'allume sans trouver de panne..
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Robust Lun 31 Aoû 2015 - 20:40

    yaya a écrit:Vous ne parlez pas des volants bimasse des rav 4 ?

    C'est dommage ! Very Happy

    J'ai une mx5 qui ne tombe (presque ) jamais en panne . 200000 km
    (le faisceau électrique allumage est un point faible, le palier de vilo aussi sur les nez court et la rouille de bas de caisse ...avec cette evacuation d'eau de capote mal branlée...et le voyant air bag qui s'allume ....)

    Ma clio du boulot non plus  ( la 2 phase 2 tourne encore dans les mains d'un fiston à 360 000 km ) et ma phase 3 ronronne à 150 000 km.
    Je ne sais plus comment on ouvre le capot, c'est pour dire ! : ha

    OK pour la fiabilité Honda Civic

    Yaya, donnes moi ton adresse en MP, je t'envoies un cadeau pour ta Miata.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Robust Lun 31 Aoû 2015 - 20:41

    kev53 a écrit:ma mère à un rav 4 d4d 3 portes et elle à déjà fait quelques frais dessus... embrayage assez rapidement et des voyants qui s'allume sans trouver de panne..

    Les Japonaises fiables, sont motorisées en essence.

    Exception pour les utilitaires.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 6:40

    kev53 a écrit:ma mère à un rav 4 d4d 3 portes et elle à déjà fait quelques frais dessus...
    embrayage assez rapidement
    Oui, enfin, c'est votre mère...
    et des voyants qui s'allume sans trouver de panne..
    Un peu ennuyeux, certes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Baz Mar 1 Sep 2015 - 6:52

    BE68 a écrit:Rien à foutre du consommer français. Depuis que les cgtistes de Renault ont repris Nissan, je fuis cette marque ( on en a eu une dizaine).


    Perso j'ai un Navara D40 dont je suis plutôt satisfaite. Après il n'a que 200 .000 bornes. Ce qui est chiant avec tous ces machins électroniques c'est que quand tu veux faire la moindre réparation, c'est tout de suite la merde. Mais ce sont les joies de l'électronique. Et tout est fait pour que le véhicule reparte en concession.

    Baz
    + Membre Accro +

    Messages : 166
    Date d'inscription : 14/03/2014
    Age : 62
    Localisation Tarn !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par kev53 Mar 1 Sep 2015 - 6:56

    Béret vert a écrit:
    kev53 a écrit:ma mère à un rav 4 d4d 3 portes et elle à déjà fait quelques frais dessus...
    embrayage assez rapidement
    Oui, enfin, c'est votre mère...
    et des voyants qui s'allume sans trouver de panne..
    Un peu ennuyeux, certes...

    http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-toyota/fiabilite-93-pannes-toyota-rav4.php
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 7:56

    Comme je l'ai précisé sur un autre fil, les RAV 2002 à 2006 sont déconseillés.
    Ma frangine possède toujours le premier RAV 4 et n'a jamais eu la moindre panne depuis... une vingtaine d'années.

    Plus généralement je pense que les écarts entre marques sont moins marqués qu'autrefois, les constructeurs étant devenus des assembleurs, des pièces sont communes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par snif Mar 1 Sep 2015 - 8:06

    Deux japo-françaises a la maison. 100 et 53Kkm, RAS.
    Une polonaise, 110Kkm, un joint de culasse et une BV.
    Une allemande 71KKm, Ras
    Une française 320Kkm, deux embrayages dont un neuve, et divers petits trucs
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Titi Mar 1 Sep 2015 - 8:29

    J'ai un Vitara  de 2001, chassie long 4 portes,  depuis deux ans. Moteur peugeot 2l hdi  RAS, il a 140000 km sauf: plus que la grande vitesse des essuies glaces, si quelqu’un sait ou est le boitier, je suis preneur:D  Je l'ai acheté pour remplacer un samourai vraiment trop tape cul pour mon dos. Voiture pour trajets de mon boulot salarié et mon activité agri.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par éric 27 Mar 1 Sep 2015 - 11:35

    : victoire
    Robust a écrit:Pas mal de Japonaises dans ce fil, mais personne ne parle de la Camry.

    J'ai bossé 10 ans en concession Toyota (la première année Mazda).
    Je passais environ 200 voitures d'occasion d'autres marques en atelier.

    Globalement les Japonaises étaient nettement supérieures au reste.
    J'ai été impressionné par la fiabilité des Mazda (avant le rachat par ford).

    la camry fait un véritable carton en Amérique du nord, tant en vente que en fiabilité, j'ai vu des taxis à Monréal en 1997 qui avaient plus de 350000 km ,et malgré le climat continental , elles étaient dans un état proche du neuf, ce qui m'a incité à acheter une avensis 1.8 type 1 phase 1 ,assez proche de la carina, et aujourd'hui avec plus de deux tours de compteur ,elle est en exellente état , j'ai changé la batterie et le thermostat ,c'est tout !

    Robust, avant tu travaillais chez A....H... ? si oui c'est là que j'avais acheté la mienne
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Robust Mar 1 Sep 2015 - 21:35

    Béret vert a écrit:Comme je l'ai précisé sur un autre fil, les RAV 2002 à 2006 sont déconseillés.
    Ma frangine possède toujours le premier RAV 4 et n'a jamais eu la moindre panne depuis... une vingtaine d'années.

    Plus généralement je pense que les écarts entre marques sont moins marqués qu'autrefois, les constructeurs étant devenus des assembleurs, des pièces sont communes.

    Si c'est un première génération, c'est un essence (pas de Diesel à l'époque).

    Increvable.

    J'en ai un de 17 ans et 190 000 km. Que du bonheur (sauf la conso).
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Robust Mar 1 Sep 2015 - 21:37

    éric 27 a écrit:: victoire
    Robust a écrit:Pas mal de Japonaises dans ce fil, mais personne ne parle de la Camry.

    J'ai bossé 10 ans en concession Toyota (la première année Mazda).
    Je passais environ 200 voitures d'occasion d'autres marques en atelier.

    Globalement les Japonaises étaient nettement supérieures au reste.
    J'ai été impressionné par la fiabilité des Mazda (avant le rachat par ford).

    la camry fait un véritable carton en Amérique du nord, tant en vente que en fiabilité, j'ai vu des taxis à Monréal en 1997 qui avaient plus de 350000 km ,et malgré le climat continental , elles étaient dans un état proche du neuf, ce qui m'a incité à acheter une avensis 1.8 type 1 phase 1 ,assez proche de la carina, et aujourd'hui avec plus de deux tours de compteur ,elle est en exellente état , j'ai changé la batterie et le thermostat ,c'est tout !

    Robust, avant tu travaillais chez A....H...  ?  si oui c'est là que j'avais acheté la mienne

    Oui j'ai fait quelques années là bas, ensuite en région Parisienne.

    Carina, 2 origines, UK ou Japon. Je vous laisse deviner laquelle des deux était plus fiable. Laughing
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 16:07

    Ne jetez plus votre argent par les portières !

    Sans grandes surprises, le TOP 100 fiabilité par catégories de véhicules, d’après le guide occasion du magazine l’Automobile, 4ème trimestre 2015.
    Attention, il s’agit des versions commercialisées actuellement. Dés lors, sont prises en compte des actions correctives ayant pu être engagées par le constructeur. De fait, la note de la Renault Clio sur l’Automobile, bien que la dernière version date de 2012, ne concerne que les véhicules commercialisés depuis 2014… Méfiance !
    Note sur 20. [Entre crochets : Note sur 5 attribuée sur L’Argus – Avril 2015] Sont absents du classement de l’Automobile les modèles de diffusion anecdotique ou très récents. D’autres modèles, très bien notés sur L’ARGUS et AUTO-PLUS sont curieusement absents des listes de l’Automobile : KIA ceed, HONDA cr-v…

    J’ai sacqué de la liste TOUS les modèles n’obtenant pas une note supérieure à 15, ce qui dégage quantité de BMW, Mercedes, Citroên, VW…

    Minis (citadines) :

    1 VOLKSWAGEN up : 16,5 [4,5]
    2 FIAT panda : 16 [4,5]
    2 OPEL adam 16

    Petites (Polyvalentes) :

    1 DACIA sandero : 17,5 [4 pour le modèle commercialisé jusqu’en 2012]
    1 RENAULT zoé : 17,5
    3 NISSAN micra : 17 [4,5]
    4 RENAULT clio : 16,5 [4,5]
    4 SUZUKI swift : 16,5 [4]
    Suit TOYOTA yaris

    Compactes :

    1 TOYOTA prius : 18 [4.5]
    2 HONDA civic : 17,5
    3 DACIA logan : 17
    3 MAZDA 3 : 17 [4 pour le modèle commercialisé entre 2008 et 2013]
    Suivent PEUGEOT 308 – TOYOTA auris II – MERCEDES classe a – RENAULT mégane – SEAT leon - VW golf VIII

    Familiales :

    1 MAZDA 6 : 17
    2 SKODA octavia : 16,5 [3 pour le modèle 2004-2013]
    3 RENAULT laguna 16 [4]
    4 TOYOTA avensis 15,5
    4 VOLVO s60/v60

    4X4 & SUV :

    1 AUDI q3 : 17,5 [4,5]
    2 HYUNDAI ix35 : 17 [4,5]
    2 KIA sportage : 17
    2 OPEL moka : 17 [3,5]
    2 RENAULT captur : 17
    Suivent : MAZDA cx5 – MITSUBISHI asx – NISSAN juke – PEUGEOT 2008 – LAND ROVER evoque – TOYOTA rav4 – DACIA duster – RENAULT koleos – VOLVO xc60


    Monospaces :

    1 DACIA lodgy : 17
    1 MAZDA 5 : 17 [4,5]
    3 TOYOTA verso 16,5 [4]
    4 RENAULT scénic : 16 [4]
    Suit OPEL zafira tourer

    Routières :

    1 MERCEDES cls : 16,5
    2 AUDI a6 : 16
    2 RENAULT latitude : 16

    Enfin, les Coupés & cabriolets :

    1 MAZDA mx5 : 18
    2 RENAULT laguna coupé : 16

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Lun 23 Nov 2015 - 17:23

    tu m excuseras mais je vais pas me balader en lodgy dacia pour sa fiabilité
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 17:28

    fergie62 a écrit:tu m excuseras mais je vais pas me balader en lodgy dacia pour sa fiabilité
    Moi non plus. Par contre un Duster, bon, pourquoi pas (mais dans le même genre je préfère le nouveau Suzuki qui sera certainement aussi fiable pour un tarif assez proche).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par hermine 22 Lun 23 Nov 2015 - 19:16

    quand on tombe sur un loup ,c'est la prise de tete assurée
    sinon a coté ,les utilisateurs semblent satisfait http://www.caradisiac.com/avis--modele--dacia-lodgy/7628/
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum