AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142825 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    a vos crayons Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    a vos crayons

    +2
    marie86
    gingko
    6 participants

    Aller en bas

    a vos crayons Empty a vos crayons

    Message par gingko 2010-05-01, 06:27

    http://ec.europa.eu/agriculture/cap-post-2013/debate/contributions/index_fr.htm aller voir les contributions et en ecrire

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    a vos crayons Empty Re: a vos crayons

    Message par Invité 2010-05-01, 08:37

    ca promet


    AUDREY Vankemmel
    FRANCE
    Organisation :
    Pourquoi avons-nous besoin d'une politique agricole commune?
    Le bon peuple n' a pas besoin d'une politique agricole commune .
    Qu'est-ce que les citoyens attendent de l'agriculture?
    Le bon peuple attend de l'agriculture qu' elle cesse de pratiquer des tarifs exponentiels avec des produits de plus en plus médiocres .
    Pourquoi réformer la PAC?
    Nul besoin de réformer la PAC, il faut la supprimer .
    De quoi avons-nous besoin pour la PAC de demain?
    Une seule chose : l'arrêt du sponsoring par les impôts du bon peuple.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a vos crayons Empty Re: a vos crayons

    Message par marie86 2010-05-01, 08:55

    Je ne perdrai plus mon temps à répondre à des débats stériles et des réponses idiotes données par des personnes ne connaissant rien au monde agricole!
    Ils dénigent l'agriculture et bien qu'ils fassent leur jardin ou bouffe de la merde importée et sans tracabilté..
    Il est quand même aberrant de constater que ceux qui nous critiquent sont les premiers à manger des produits bas prix qui font des milliers de km et polluent la Nature...

    Lorsqu'ils auront faim....( je pense qu'il faudrait qu'ils manquent un jour de nourriture, pour se rendre compte enfin que nous servons à quelque chose) je leur souhaite de trouver un jardin pour s'alimenter , au lieu de passer des we à la mer ou à faire du ski! Des loisirs couteux, là ils ne sont pas regardant et nous, savons nous ce wue we, veut dire???

    Allez bon courage à tous, et ne passez pas votre temps à justifier votre métier ni son rôle indispensable...
    J'ai toujours dit à ceux qui nous critiquent : que quoi qu'ils disent, ceux qui mangeront les dernières patates se seront les paysans car, eux, ils sont trop feinéants pour se baisser

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    a vos crayons Empty Re: a vos crayons

    Message par Invité 2010-05-01, 09:00

    marie86 a écrit:Je ne perdrai plus mon temps à répondre à des débats stériles et des réponses idiotes données par des personnes ne connaissant rien au monde agricole!
    Ils dénigent l'agriculture et bien qu'ils fassent leur jardin ou bouffe de la merde importée et sans tracabilté..
    Il est quand même aberrant de constater que ceux qui nous critiquent sont les premiers à manger des produits bas prix qui font des milliers de km et polluent la Nature...

    Lorsqu'ils auront faim....( je pense qu'il faudrait qu'ils manquent un jour de nourriture, pour se rendre compte enfin que nous servons à quelque chose) je leur souhaite de trouver un jardin pour s'alimenter , au lieu de passer des we à la mer ou à faire du ski! Des loisirs couteux, là ils ne sont pas regardant et nous, savons nous ce wue we, veut dire???

    Allez bon courage à tous, et ne passez pas votre temps à justifier votre métier ni son rôle indispensable...
    J'ai toujours dit à ceux qui nous critiquent : que quoi qu'ils disent, ceux qui mangeront les dernières patates se seront les paysans car, eux, ils sont trop feinéants pour se baisser
    Tout à fait d'accord avec toi !
    De plus ceux qui comme cette c..ne (sur le post de marmotte), sont tellement courageux et qu'ils sont tellement pleins de certitudes, qu'ils se cachent derrière de tels questionnaires pour bouffer du paysan, jamais ils ne viendraient à notre rencontre pour nous demander ce que nous pensons de leurs idées!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a vos crayons Empty Re: a vos crayons

    Message par poun47 2010-05-01, 09:08

    marie86 a écrit:Je ne perdrai plus mon temps à répondre à des débats stériles et des réponses idiotes données par des personnes ne connaissant rien au monde agricole!
    Ils dénigent l'agriculture et bien qu'ils fassent leur jardin ou bouffe de la merde importée et sans tracabilté..
    Il est quand même aberrant de constater que ceux qui nous critiquent sont les premiers à manger des produits bas prix qui font des milliers de km et polluent la Nature...

    Lorsqu'ils auront faim....( je pense qu'il faudrait qu'ils manquent un jour de nourriture, pour se rendre compte enfin que nous servons à quelque chose) je leur souhaite de trouver un jardin pour s'alimenter , au lieu de passer des we à la mer ou à faire du ski! Des loisirs couteux, là ils ne sont pas regardant et nous, savons nous ce wue we, veut dire???

    Allez bon courage à tous, et ne passez pas votre temps à justifier votre métier ni son rôle indispensable...
    J'ai toujours dit à ceux qui nous critiquent : que quoi qu'ils disent, ceux qui mangeront les dernières patates se seront les paysans car, eux, ils sont trop feinéants pour se baisser
    Voila une réaction et une pensée comme je les aime.
    + je ne sais combien avec toi marie86,en fait on posent des questions alors que l'on connait déja les réponses(du moins elles sont faitent),et les gens ,je ne leur fait plus aucunes confiances car ceux sont tous des FAUX CULS.
    Plus on va et plus on se fous de nous,alors pourquoi suivre de tel débats alors que tout est en place a vos crayons 701374 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    a vos crayons Empty Re: a vos crayons

    Message par Invité 2010-05-01, 09:44

    bah ,faut pas non plus dramatiser l'avis d'une seule personne et considérer que tout le monde pense comme elle , au contraire , un sondage européen révèle que 75% des européens sont favorables aux aides voire même à leur renforcement pour soutenir le revenu des agriculteurs ; je crois que le rôle des agriculteurs (plus particulièrement ,sa capacité à entretenir une diversité paysagère) est mieux perçu ajd'hui qu'il ne l'était hier , pour beaucoup aussi , la dernière crise alimentaire a fait prendre conscience du rôle nourricier bon marché et de haute qualité de nos produits.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a vos crayons Empty Re: a vos crayons

    Message par marie86 2010-05-01, 09:52

    Un de mes poèmes, écrit il y a longtemps et toujoursd'actualité, bonne journée à vous tous a vos crayons 734958









    Je suis la terre





    Petite bulle de poussières

    Je naquis un beau matin dans l’Univers

    Des amours tumultueuses d’une étoile et d’un astre stellaire

    Petite planète bleue, je m’appèle la Terre.



    Depuis la nuit des temps, je nourris les hommes

    D’Adam et Eve et la première pomme,

    A leurs enfants et les enfants de leurs enfants,

    Dont vous êtes tous issus maintenant.



    Je me souviens du temps lointain,

    Où, le premier homme est venu,

    Il a creusé de ses mains les sillons

    Pour y semer les premiers grains



    Ainsi, apparut le paysan !



    Depuis des générations, il foule le sol de ses pas

    Prenant ma terre entre ses mains

    Il me tâte, il me hume, me laissant glisser entre ses doigts

    C’est lui qui me protège et je lui donne le pain !



    Cet amour, nul ne doit le détruire

    J’ai besoin de lui et lui de moi,

    Un amour ancestral , nous lie l’un à l’autre

    Il me défend, il m’aime tant, est-ce une faute ?



    Hommes de Pouvoir , hommes de Sciences,

    Pour assouvir vos rêves de Gloire et de Puissance,

    Jusqu’où ira votre inconscience ?

    Notre survie est en péril avec vos Lois, loin du bon sens.

    C’est moi qui vous donne la Vie, en avez vous encore conscience ?



    Moi qui suis votre Mère, écoutez mes conseils

    Ne jouez pas avec Notre Avenir

    Laissez moi encore danser dans l’Univers,

    Avec ma sœur la Lune aux rayons du Soleil,

    Petite bulle d’écume, je suis la planète Terre.



    Marie

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    a vos crayons Empty Re: a vos crayons

    Message par Invité 2010-05-01, 10:07

    mib a écrit:bah ,faut pas non plus dramatiser l'avis d'une seule personne et considérer que tout le monde pense comme elle , au contraire , un sondage européen révèle que 75% des européens sont favorables aux aides voire même à leur renforcement pour soutenir le revenu des agriculteurs ; je crois que le rôle des agriculteurs (plus particulièrement ,sa capacité à entretenir une diversité paysagère) est mieux perçu ajd'hui qu'il ne l'était hier , pour beaucoup aussi , la dernière crise alimentaire a fait prendre conscience du rôle nourricier bon marché et de haute qualité de nos produits.

    +1 on a trop tendance à se focaliser sur des minorités , et a vos crayons 378803 à Marie 86

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a vos crayons Empty Re: a vos crayons

    Message par nico21 2010-05-01, 10:43

    marie86 a écrit:Je ne perdrai plus mon temps à répondre à des débats stériles et des réponses idiotes données par des personnes ne connaissant rien au monde agricole!
    Ils dénigent l'agriculture et bien qu'ils fassent leur jardin ou bouffe de la merde importée et sans tracabilté..
    Il est quand même aberrant de constater que ceux qui nous critiquent sont les premiers à manger des produits bas prix qui font des milliers de km et polluent la Nature...

    Lorsqu'ils auront faim....( je pense qu'il faudrait qu'ils manquent un jour de nourriture, pour se rendre compte enfin que nous servons à quelque chose) je leur souhaite de trouver un jardin pour s'alimenter , au lieu de passer des we à la mer ou à faire du ski! Des loisirs couteux, là ils ne sont pas regardant et nous, savons nous ce wue we, veut dire???

    Allez bon courage à tous, et ne passez pas votre temps à justifier votre métier ni son rôle indispensable...
    J'ai toujours dit à ceux qui nous critiquent : que quoi qu'ils disent, ceux qui mangeront les dernières patates se seront les paysans car, eux, ils sont trop feinéants pour se baisser

    +1 bien dit marie
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    a vos crayons Empty Re: a vos crayons

    Message par troll 2010-05-01, 11:29

    comme il est agréable de lire :MARIE. a vos crayons 109800
    intervention trop rare à mon gout.
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2985
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    a vos crayons Empty Re: a vos crayons

    Message par Invité 2010-05-01, 18:56

    Merci Marie joli poème !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a vos crayons Empty Re: a vos crayons

    Message par electron 2010-05-01, 22:00

    Il y a quelque temps j'avai possé cette question sur un forum agri
    Que repondre a un quidam qui me dit mon salaire est moin elevé que tes primes ca veut dire que ton travail n'est pas utile pour te renumérer a vos crayons 660508 donc je fait du social en donnant du travail aux autres tel est notre metier a vos crayons 660508 j 'ai eté vilain puis agriculteur puis chef d'exploitation puis agrobiznesseman et demain vilain si je ne fait pas alégence

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    a vos crayons Empty Re: a vos crayons

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum