AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139234 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pompe a chaleur air/eau . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Pompe a chaleur air/eau .

    +3
    pat61
    spontus
    tof
    7 participants

    Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Pompe a chaleur air/eau .

    Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 13:00

    Je viens de parler à un installateur, pour changer de chauffage et la géo en tarif ça pique un peu sachant qu’il me déconseille celle à plat qui la couterai nettement moins cher. Alors son argument, il faut le refaire au bout de 10 ans. Ça tire sur la terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oups pas tout compris !
    Donc alors il me propose   une aire eau haute t° 10 kwa (200 m²) dans une maison équipé de radiateur fonte, donc je ma connecte sur le circuit chauffage existant en parallèle à celle fuel puisque j’ai déjà un système à 2 chaudière avec des vannes du temps où j’utilisais une chaudière à bois.  Bref pour un coût à la louche avec ballon eau chaude  15000 euros et crédit impôt a retiré. Je vais ce matin sur ebay et je trouve une aire eau  14 kg sans ballon de marque française à 1800 euros et la ma tête n’a fait qu’un tour ! où est l’arnaque ? A ce prix-là j’oublie le crédit impôt et je la monte moi-même. On trouve des flexible en ¾  pour le raccordement. Il y a t’il quelqu'un qui en a déjà monté une tout seul. ou les pièges et erreur a ne surtout pas faire,?  
    voila la pompe, qui connais cette marque?
    Technibel à haute température air / eau - pompe à chaleur On / Off  max. 65 ° C

    Extrêmement silencieux opération et extrêmement efficace par 230 Volt Économie d'énergie démarrage en douceur.

    Résultats d'images pour Made In FranceTECHNIBEL

    Une pompe à chaleur avec un maximum de 65 ° C le remplacement de la chaudière

    Un compact tout-en-un pour une installation extérieure avec pompe à chaleur intégré,  Vanne de purge, manomètre et filtre à eau. L'état de fonctionnement par contact sec à distance. Equipé de relais d'alarme, la gestion des alarmes avec compteur d'événements, de l'antigel et de la fonction d'antiblocage de la pompe de chauffage.

    Et la meilleure partie, les appareils sont fabriqués en France. Technibel qualité et l'efficacité ont été connus pendant des années dans le monde professionnel. (Nous avons acheté trop de l'usine résolution Technibel)


    Techniquement propriétés

    • 230 pompe à chaleur volts

    • avec l' Efficace 230 Volt  Silencieux - Pompes à chaleur, ils sont préparés pour l'avenir. Installation électrique et une intégration simple chauffage à côte directement dans une des caractéristiques de mémoire tampon de ces machines.

    • Un fonctionnement extrêmement silencieux et extrêmement efficace par Économie d'énergie démarrage en douceur.

    • Taille compacte: 1190 x 340 x 1235 mm

    • composants de haute qualité:

    - Compresseur Scroll (Copeland) avec injection intermédiaire à haute température  et l'isolation phonique

    - Échangeur de chaleur à haute performance avec des lamelles d'auto-nettoyage

    - 2 x ventilateur axial avec une modulation

    - Échangeur de chaleur à plaques en acier inox AISI 316 avec isolation thermique, etc.

    • Module intégré de l'eau chaude:

    - Pompe à chaleur

    - Valve de ventilation

    - Manomètre

    - Filtre

    • fonctions du contrôleur:

    - Des fonctions supplémentaires de la pompe de circulation de chauffage (anti-gel, la fonction anti-blocage)

    - Dégivrage intelligent

    - Gestion des alarmes par compteur d'événements


    • d'autres avantages:

    - Accès facile aux composants

    - Clavier / affichage sur le front

    - Partition entre le ventilateur et le compartiment des machines

    - Panneau de commande peut être enlevé pour agrandir l'ouverture


    •  Application:

    · Jusqu'à -16 ° C de température extérieure

    · . Max Débit temp:. 65 ° C


    •  L'équipement standard:

    - Démarrage en douceur   Silencieux et efficace

    - Interrupteur de débit

    - Interrupteur de basse pression

    - Commutateur à haute pression

    - Filtre à eau (fourni)





    Pompe a chaleur air/eau . <a href=Pompe a chaleur air/eau . Pompe_10" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par tof Sam 10 Oct 2015 - 13:45

    C'est quoi ta question ? Laughing
    J'ai fait monter une De Dietrich 16 kw en 2009
    Très satisfait de la conso globale
    Cout 10000 euros quand même...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par spontus Sam 10 Oct 2015 - 13:51

    La question est je pense : Les artisans chauffagistes sont-ils des voleurs ?  : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par pat61 Sam 10 Oct 2015 - 14:18

    la pompe à chaleur c'est un metier de frigoriste  .
    Chez toi une pompe à chaleur ne doit pas avoir besoin du fuel en parallèle .
    forum chaleur terre .
    J'ai une mitsubishi electrique .11kw tri avec eau chaude 12000 € ,il ya 3 ans .Ce printemps
    une 16kw sans eau chaude 15000€ .

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 14:45

    J'ai corrigé le titre , je te laisse corriger le texte . Very Happy
    Si ton chauffagiste annonce qu'une géothermie "tire" la terre, c'est qu'il est totalement incompétent en chauffage de ce type, tu devrais aller voir ailleurs.
    Dans mon village, il y a 15 installation de géothermie à capteur horizontal (dont les miennes), la plus ancienne a plus de 30 ans et la terre est toujours là ...
    Pour un coût de 15000€, il ne te manquera pas grand chose pour en monter une si tu as le terrain.
    Ce qui est important pour ce système c'est d'avoir des planchers chauffants, c'est par là que commence le rendement et le confort, éviter les radiateurs en basse température.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par tof Sam 10 Oct 2015 - 17:40

    Il annonce jusqu'à -16° ?
    Chez moi à 0°/2° le fuel se met en marche :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 18:21

    Merci pour vos réponses.
    pinocio,merci pour le titre, mais je ne me souviens plus ce que j'avais écrit, et celui-ci me convient très bien. Je pense comme toi sur la géo à plat, je ne vois pas vraiment en quoi ça peut tirer sur la terre! quand au coût là je pense que comme tu le dis on ne doit être très loin de l’aérothermie surtout que le chantier tp ce sera moi et le terrain ce n'est pas ça qui manque. Je suis aussi très septique comme la fait remarqué tof sur l'éfficcité du aire eau avec de grosse t° négative. Car si le fuel ce mets en route des que la t° descend en t° négative mieux vaut investir dans la géo.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 18:25

    pat61 a écrit:la pompe à chaleur c'est un metier de frigoriste  .
    Chez toi une pompe à chaleur ne doit pas avoir besoin du fuel en parallèle .
    forum chaleur terre .
    J'ai une mitsubishi electrique .11kw tri avec eau chaude 12000 € ,il ya 3 ans .Ce printemps
    une 16kw sans eau chaude 15000€ .
    merci pour le lien.
    quant tu dis 15 000 euros, il y a quoi dans le prix car moi je ne touche a rien dans la maison. Il n'y a juste que la pompe à monter et ça c'est peu de chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par forbo17 Sam 10 Oct 2015 - 18:33

    LE CAM a écrit:Merci pour vos réponses.
    pinocio,merci pour le titre, mais je ne me souviens plus ce que j'avais écrit, et celui-ci me convient très bien. Je pense comme toi sur la géo à plat, je ne vois pas vraiment en quoi ça peut tirer sur la terre! quand au coût là je pense que comme tu le dis on ne doit être très loin de l’aérothermie surtout que le chantier tp ce sera moi et le terrain ce n'est pas ça qui manque. Je suis aussi très septique comme la fait remarqué tof sur l'éfficcité du aire eau avec de grosse t° négative. Car si le fuel ce mets en route des que la t° descend en t° négative mieux vaut investir dans la géo.

    Pour l'efficacité d'une air/eau, je louais une maison "moderne"de 90 m2 chauffée par le sol pendant le rude hiver 2012. Isolation correcte, mais inférieure au BBC RT2012. Même avec des nuits de -15ºC et -5/-8ºC le jour, il faisait toujours 20º dans la maison... çà m'a un peu "épaté".
    Tout es dans le dimensionement

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2620
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 18:38

    tof a écrit:C'est quoi ta question ? Laughing
    J'ai fait monter une De Dietrich 16 kw en 2009
    Très satisfait de la conso globale
    Cout 10000 euros quand même...

    Il y a t’il quelqu'un qui en a déjà monté une tout seul. ou les pièges et erreur a ne surtout pas faire,?  
    voila la pompe, qui connais cette marque? Technibel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par SYLVAIN 55 Sam 10 Oct 2015 - 21:26

    Tout les systèmes fonctionnent correctement , il faut juste trouver les personnes compétente et les retrouver dans quelques années , c 'est ça qui est introuvable !!!
    Je pense que tu ne risque pas grand chose de le faire toi même si tu es un peu bricoleur .
    J 'ai une PAC air/eau Hitachi depuis 5 ans qui fonctionne très bien , maintenant que j 'ai vu comment ça se monte la prochaine je la fait moi même .

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par courlis Dim 11 Oct 2015 - 17:03

    j' ai une géothermie HAUTEC qui a 10 ans et qui marche de façon totalement autonome pour chauffer une maison plutôt mal isolée avec radiateurs en fonte. Le capteur est fait de 2 forages à 70m de profondeur ; à l'époque tous les installateurs m' avaient déconseillé le capteur horizontal du fait que mon terrain est argileux . En terrain sableux il y a plus de circulation d' eau en surface , d' où une meilleure efficacité . De mémoire le coût était de l' ordre de 15000 euros dont 4000 pour les forages , le tout pour 13kw

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 20:14

    SYLVAIN 55 a écrit:Tout les systèmes fonctionnent correctement , il faut juste trouver les personnes compétente et les retrouver dans quelques années , c 'est ça qui est introuvable !!!
    Je pense que tu ne risque pas grand chose de le faire toi même si tu es un peu bricoleur .
    J 'ai une PAC air/eau Hitachi depuis 5 ans qui fonctionne très bien , maintenant que j 'ai vu comment ça se monte la prochaine je la fait moi même .
    merci pour ta réponse
    moi si j'ai bien compris, mais sans avoir été en voir pour l'instant de monter, il y a juste une entré et une sortie eau en 3/4 à connecter sur la pompe , un accélérateur et un thermostat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 20:19

    courlis a écrit:j' ai une géothermie HAUTEC  qui a 10 ans et qui marche de façon totalement autonome pour chauffer une maison plutôt mal isolée avec radiateurs en fonte. Le capteur est fait de 2 forages à 70m de profondeur ; à l'époque tous les installateurs m' avaient déconseillé le capteur horizontal du fait que mon terrain est argileux . En terrain sableux il y a plus de circulation d' eau en surface , d' où une meilleure efficacité . De mémoire le coût était de l' ordre de 15000 euros dont 4000 pour les forages , le tout pour 13kw
    a 15000 avec le crédit impôt ça reste correcte, mais j'ai bien peur que le tarif en forage est explosé depuis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 20:25

    Pour ma part, j'ai une pomp a chaleur dimplex LA4OTU pour 400m2 sans relève fuel, cela a très bien marché l'année ou il y a fait -18°C. Aucune panne a ce jour, et des économies équivalent fuel à faire pâlir un saoudien..

    Les rolls des marques : STEIBEL ou DIMPLEX…. le reste c'est de la pompinette

    Pompe a chaleur air/eau . <a href=Pompe a chaleur air/eau . Images11" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 20:35

    SYLVAIN 55 a écrit:Tout les systèmes fonctionnent correctement , il faut juste trouver les personnes compétente et les retrouver dans quelques années , c 'est ça qui est introuvable !!!
    Je pense que tu ne risque pas grand chose de le faire toi même si tu es un peu bricoleur .
    J 'ai une PAC air/eau Hitachi depuis 5 ans qui fonctionne très bien , maintenant que j 'ai vu comment ça se monte la prochaine je la fait moi même .

    Pas vrai, tu as des marques à fuir…

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 20:48

    le plus important, il faut que la régulation de la température soit régie par une loi d'eau et non une température fixe de sortie...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par INFOCLEM Dim 11 Oct 2015 - 21:09

    Le rendement d'une PAC eau/eau est bien supérieur à une PAC air/eau parait-il
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1231
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par tof Dim 11 Oct 2015 - 21:11

    newcr a écrit:Pour ma part, j'ai une pomp a chaleur dimplex LA4OTU pour 400m2 sans relève fuel, cela a très bien marché l'année ou il y a fait -18°C. Aucune panne a ce jour, et des économies équivalent fuel à faire pâlir un saoudien..

    Les rolls des marques : STEIBEL ou DIMPLEX…. le reste c'est de la pompinette

    Pompe a chaleur air/eau . <a href=Pompe a chaleur air/eau . Images11" />
    A -18° ça marche mais à quel prix par rapport au fuel ? Pompe a chaleur air/eau . 2254931222

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par SYLVAIN 55 Dim 11 Oct 2015 - 21:29

    LE CAM a écrit:
    SYLVAIN 55 a écrit:Tout les systèmes fonctionnent correctement , il faut juste trouver les personnes compétente et les retrouver dans quelques années , c 'est ça qui est introuvable !!!
    Je pense que tu ne risque pas grand chose de le faire toi même si tu es un peu bricoleur .
    J 'ai une PAC air/eau Hitachi depuis 5 ans qui fonctionne très bien , maintenant que j 'ai vu comment ça se monte la prochaine je la fait moi même .
    merci pour ta réponse
    moi si j'ai bien compris, mais sans avoir été en voir pour l'instant de monter, il y a juste une entré et une sortie eau en 3/4 à connecter sur la pompe , un accélérateur et un thermostat  
    C'est à peu près comme ça

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 21:28

    tof a écrit:
    newcr a écrit:Pour ma part, j'ai une pomp a chaleur dimplex LA4OTU pour 400m2 sans relève fuel, cela a très bien marché l'année ou il y a fait -18°C. Aucune panne a ce jour, et des économies équivalent fuel à faire pâlir un saoudien..

    Les rolls des marques : STEIBEL ou DIMPLEX…. le reste c'est de la pompinette

    Pompe a chaleur air/eau . <a href=Pompe a chaleur air/eau . Images11" />
    A -18° ça marche mais à quel prix par rapport au fuel ? Pompe a chaleur air/eau . 2254931222

    3 fois moins cher que le prix du fuel…

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe a chaleur air/eau . Empty Re: Pompe a chaleur air/eau .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum