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    Message par RP61 Jeu 15 Oct 2015, 19:40

    J'ai besoin d'un retour d’expériences d'utilisateurs de pulvés portés grosse capacité avec rampes "normales" 2 ou 3 bras qui encadrent la cabine
    J'ai des tracteurs a cabine large et je suis vraiment emmerdé avec ça
    J'ai cassé la casquette de cabine, j'ai deja elargi l'ecartement des rampes, mais la fermeture n'est plus optimale, les elements escamotables sont a coté du support, alors j'ose pas imaginer avec 27 ou 28m...
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    Pour ceux en CNH T6 T7 et Puma, vos cabines passent entre les rampes ? 
    Quel pulvé, quel type de rampe ?

    Des retours d'un Altis Kuhn sur un NH T6 ?
    il faut trouver un remplacent au berthoud


    Dernière édition par RP61 le Jeu 15 Oct 2015, 20:00, édité 1 fois
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    Message par le segalis Jeu 15 Oct 2015, 19:46

    j'ai le meme pulé', qui viens de sur le meme tracteur que toi, le gars avait aussi des pb au repliage....moi sur le fiat, ca passe impec : victoire

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    Message par poun47 Jeu 15 Oct 2015, 19:49

    T6030 + avec pulvé Caruelle 1000 li et rampes 18 m .
    Obligé d'élargir au max pour les rampes et ça passait just mais c'était bon .
    Il est vrai que les New Holland ont des cabines larges .
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    Message par john38 Jeu 15 Oct 2015, 19:49

    on a un altis 1300 avec une rampe de 15m en cuma, un collègue le met sur son t6020, apparemment çà va
    moi je le met sur un mf5460, la rampe touche presque le gyrophare


    Dernière édition par john38 le Jeu 15 Oct 2015, 19:52, édité 1 fois
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    Message par PatogaZ Jeu 15 Oct 2015, 19:50

    rau Ixter les rampes sont en portefeuille derrière


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par pathfinder Jeu 15 Oct 2015, 19:56

    plus pratique en rampe arriere par contre le porte a faux est plus important !
    mon témis 110cv se comporte bien avec un 1200 l 27 M repliage latérale alors qu'en rampe arrière ca ne serait pas la meme histoire ! Laughing
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    Message par RP61 Jeu 15 Oct 2015, 19:57

    L'Ixter me plait beaucoup mais pas d'occas dans le coin et €€€
    J'ai un Altis 27M rampe pommier 2 bras pas loin
    mais le soucis c'est les rampes latérales... et 27m en deux bras ca va loin devant en plus de te serrer la casquette  : bate
    en tracteurs j'ai T6020 et TM140. Le 6020 fait les maïs et les fongis, sinon c'est le gros, moins large de cabine
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    Message par john38 Jeu 15 Oct 2015, 20:00

    RP61 a écrit:L'Ixter me plait beaucoup mais pas d'occas dans le coin et €€€
    J'ai un Altis 27M rampe pommier 2 bras pas loin
    mais le soucis c'est les rampes latérales... et 27m en deux bras ca va loin devant en plus de te serrer la casquette  : bate
    en tracteurs j'ai T6020 et TM140. Le 6020 fait les maïs et les fongis, sinon c'est le gros, moins large de cabine
    tu entend quoi, par rampe pommier? :réfléchi
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    Message par RP61 Jeu 15 Oct 2015, 20:02

    je crois me souvenir que les rampes alu blanchard/kuhn viennent de chez pommier : 
    http://www.pommier-scebp.com/fr/pages/les-rampes-de-pulverisation-8.html
    RP61
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    Message par fergie62 Jeu 15 Oct 2015, 20:06

    C est un massacre une pommier 27m sur un porté ça claque tout le temps sur la route
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    Message par RP61 Jeu 15 Oct 2015, 20:08

    Ça balance d'avant en arrière ?
    C'est vrai que ca m'attire pas, surtout en deux bras
    en trois bras ca doit être mieux
    ya pas a dire, en portefeuille c'est top  rame

    http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/6267316/kuhn-altis-1600.html
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    Message par john38 Jeu 15 Oct 2015, 20:10

    RP61 a écrit:je crois me souvenir que les rampes alu blanchard/kuhn viennent de chez pommier : 
    http://www.pommier-scebp.com/fr/pages/les-rampes-de-pulverisation-8.html
    ok, je ne connaissait pas
    personne n'a de rampes alu, par chez nous...
    par contre, je ne conseillerais pas de prendre un pulvé kuhn
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    Message par RP61 Jeu 15 Oct 2015, 20:10

    Développe ?
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    Message par john38 Jeu 15 Oct 2015, 20:24

    rampe mal foutue, quand elle est repliée, avec les secousses, il y a l'élément le plus à l'extérieur qui arrive à passer à côté du support de transport (et au revoir le porte buses  : grr ) en fait, je pense qu'il faudrait pas qu'elle soit suspendue au transport (ou bcp moins?)
    têtes de vérins de repliage de la rampe qui arrivent à casser

    rinçage long et difficile à rincer au top (peut être trop de volume mort?)
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    Message par bingo Jeu 15 Oct 2015, 21:06

    http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/6039927/amazone-uf1201.html

    avec ca tes au top
    27 ou 28m avec tes pentes et des petites parcelles c'est moyen ....


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    Message par john deere 28 Ven 16 Oct 2015, 02:47

    RP61 a écrit:J'ai besoin d'un retour d’expériences d'utilisateurs de pulvés portés grosse capacité avec rampes "normales" 2 ou 3 bras qui encadrent la cabine
    J'ai des tracteurs a cabine large et je suis vraiment emmerdé avec ça
    J'ai cassé la casquette de cabine, j'ai deja elargi l'ecartement des rampes, mais la fermeture n'est plus optimale, les elements escamotables sont a coté du support, alors j'ose pas imaginer avec 27 ou 28m...
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    Pour ceux en CNH T6 T7 et Puma, vos cabines passent entre les rampes ? 
    Quel pulvé, quel type de rampe ?

    Des retours d'un Altis Kuhn sur un NH T6 ?
    il faut trouver un remplacent au berthoud
    j avais le même problème avec un vieux bermatic porté , et hop un amazone uf rampe arrière, a l époque pommier n avais pas de rampe arrière , aujourd hui il a chez arland.
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    Message par ereuse60 Ven 16 Oct 2015, 06:15

    trouve toi un amazone
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    Message par RP61 Ven 16 Oct 2015, 06:54

    bingo a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/6039927/amazone-uf1201.html

    avec ca tes au top
    27 ou 28m avec tes pentes et des petites parcelles c'est moyen ....


    27/28m c'est pas un souci vu la taille des parcelles, par contre il faut du porté car pas mal d'obstacles, plus maniable
    je vise idéalement 1500L 27M pour 20ha d'autonomie avec moins d'allers retours dans les parcelles, on se traine en 18m rame
    Pas d'azote liquide.
    tous les passages d’automne et sortie hiver avec le TM en 580

    UF ou Ixter me plaisent beaucoup, le prix un peu moins, mon concess habituel ne distribue pas :réfléchi
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    Message par moulinos Ven 16 Oct 2015, 10:28

    as tu essayé
    de ralonger ton trois point(il penchera a l arriére)
    d atteler le pulvé avec les bras de relevage au plus court (chandelles)
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    Message par MICHMUCH Ven 16 Oct 2015, 10:32

    hs on



    prend un pulvé a dos (vermorel) : rr : rr

    les rampes te gênerons pas Pulvé porté et cabines larges 388366507 Pulvé porté et cabines larges 388366507 Pulvé porté et cabines larges 388366507 Pulvé porté et cabines larges 388366507


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    Message par case ih 81 Ven 16 Oct 2015, 11:39

    berthoud elyte avec rampe ullys ou amazone uf
    sinon j'ai le meme pulve que toi avec un case mx pas de probleme

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    Message par Bill 56 Ven 16 Oct 2015, 15:00

    Amazone 1200 / 21 m avec un TLa 80 2rm, ça passe, juste mais ça passe, pour mettre sur ton T 6, tu n'auras pas de souci !
    Ne vas pas t'emmerder avec des rampes latérales !
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    Message par Invité Dim 25 Oct 2015, 18:07

    j'ai eu un caruelle 24m et un berthoud 24m en 1500l rampes laterales c'est la galere Aujourd'hui 1500l amazone 28m pliage arriere rien a voir c'est top

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    Message par moulinos Dim 25 Oct 2015, 19:37

    case ih 81 a écrit:berthoud elyte avec rampe ullys ou amazone uf
    sinon j'ai le meme pulve que toi avec un case mx pas de probleme
    lequel est le mieux en 28 m ?
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    Message par Pilou71 Lun 26 Oct 2015, 07:46

    lequel est le mieux en 28 m ?
    amazone uf !!!!!
    (et j'ai un berthoud)
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    Message par Rom89 Lun 26 Oct 2015, 20:06

    J'ai un Elyte 1600l 28m avec rampe axiale (donc latérale) sur un t6080, au bout de 6 ans le toit de cabine est secoué, le bout du bout d'échappement enfoncé. Le pulvé est inroulable a vide car a l'equilibre a cause des rampes lorsqu'elles sont repliée, donc ca passe son temps à baloter sur la route et a cogner sur la cabine!
    Pulvé poser tu sort difficilement de la cabine (il faut être filiforme), levé, il faut lever la demi rampes avec la GV pour en sortir!
    Bref, privilégie un uf rampe arrière (le berthoud est en deçà de l'amazone a mon avis)
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    Message par RP61 Lun 09 Nov 2015, 20:33

    Je reviens a la charge, notre commercial veut me faire essayer un Altis
    par contre ils déconseillent tous de passer au dela de 24m
    les rampes latérales c'est vraiment rédhibitoire pour moi mais il veut que j'essaye

    pour ceux en Altis, quelle distance entre les deux rampes fermées ?
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    Message par john38 Lun 09 Nov 2015, 21:31

    RP61 a écrit:Je reviens a la charge, notre commercial veut me faire essayer un Altis
    par contre ils déconseillent tous de passer au dela de 24m
    les rampes latérales c'est vraiment rédhibitoire pour moi mais il veut que j'essaye

    pour ceux en Altis, quelle distance entre les deux rampes fermées ?
    je te mesurerais çà dès qu'il revient (ces jours tout le monde veut traiter les pucerons sur les céréales), normalement je l'ai vendredi...
    en tout cas un collègue s'en sert avec un t6020, mais je ne sais pas la marge qu'il a avec la cabine...
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    Message par jpp81 Mar 10 Nov 2015, 06:12

    RP61 a écrit:Je reviens a la charge, notre commercial veut me faire essayer un Altis
    par contre ils déconseillent tous de passer au dela de 24m
    les rampes latérales c'est vraiment rédhibitoire pour moi mais il veut que j'essaye

    pour ceux en Altis, quelle distance entre les deux rampes fermées ?
    chez khun; ils adaptent la position fermée de la rampe en fonction de ton tracteur. La mienne, en 21 mètres alu, écarte les cuisses pour passer sur un 6140R. Malgré ça, il faut pas oublier de bloquer les stabilisateurs.
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    Message par nonord Mar 10 Nov 2015, 06:12

    RP61 a écrit:Je reviens a la charge, notre commercial veut me faire essayer un Altis
    par contre ils déconseillent tous de passer au dela de 24m
    les rampes latérales c'est vraiment rédhibitoire pour moi mais il veut que j'essaye

    pour ceux en Altis, quelle distance entre les deux rampes fermées ?
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    Message par escrito17 Mar 10 Nov 2015, 06:29

    uf 28m génial pour les rampes...moins bien en budget d'entretien Crying or Very sad ...année de fabrication 2007...
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    Message par RP61 Mar 10 Nov 2015, 08:02

    A essayer de faire une synthèse, au final pas mal de pb sur les UF, entre la circulation continue qui coute cher a entretenir, les pb de pression, la gestion compliquée avec l'amatron, pas de coupure amaclick de serie...

    Le vicon pour ça est plus commode, la console DPAE gère la régulation, toutes les commandes de rampes, et la gestion troncon par troncon avec inter, et la coupure gps
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    c'est presque plus commode que la console isobus tactile, avec le dessin des parcelles en moins
    Patogaz, tu est équipé comment sur le tien ?

    le kuhn, jconnais pas, a voir donc
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    Message par RP61 Mer 18 Nov 2015, 18:37

    Premiers devis pour un Altis, nouveaux modèles 
    je suis étonné de la faible différence de prix pour les différentes capacités : 1500, 1800 et 2000.
    le boitier REB3 a l'air complet et simple. J'ai fait chiffrer l'ajout de la coupure de tronçons kuhn mais il est je pense plus pertinent de partir sur une matrix570 
    Grosse interrogation par rapport aux rampes (alu pommier) :  faut-il se cantonner à 24m sachant que se sont les 3 bras diagonales, ou alors 27/28M latérale 2 bras ?
    Si il y a des utilisateurs j'aimerais bien un avis la dessus ou des mesures d'écartements entre les rampes
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    Message par john38 Mer 18 Nov 2015, 19:02

    nous on a la coupure de tronçons kuhn, mais je pense comme toi car çà ne fait pas le guidage
    on a acheté une barre de guidage deux ans après, ce qui aurait pu éviter la coupure du pulvé (et multiplier les boitiers en cabine...) car la barre de guidage peut le faire
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    Message par Ti Teuf Mer 25 Nov 2015, 08:45

    escrito17 a écrit:uf 28m génial pour les rampes...moins bien en budget d'entretien Crying or Very sad ...année de fabrication 2007...
    quels sont les soucis? est ce resolu avec les modeles plus recents?

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    Message par MF_5455 Dim 06 Déc 2015, 19:01

    Et que pensez vous des pulvé tecnoma TX et de leur repliage GDM : http://www.agriavis.com/documents/produit/originales/10924/2b26f9beb1f583c12af4b4bc2eedd03a300da0b0.jpg

    Et GC hydrauliques ? http://www.lafranceagricole.fr/r/Publie/FA/p1/Images/Nouveaut%C3%A9s/2011-09-26/48070_13.jpg

    Des avis ? :réfléchi
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    Message par case ih 81 Dim 06 Déc 2015, 19:44

    la gc hydraulique a mauvaise reputation je sais

    si tu veu acheter du tecnoma,prend une rampe hle,ca ca tient la route

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    Message par MF_5455 Lun 07 Déc 2015, 08:30

    Ok merci du conseil!

    Pourtant la GDM me plait plus .. C'est pas plus pratique que la HLE? :réfléchi
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    Message par dadou86 Lun 07 Déc 2015, 10:01

    Pilou71 a écrit:lequel est le mieux en 28 m ?
    amazone uf !!!!!
    (et j'ai un berthoud)

    J'ai un UF twin avec flowcontrol en 28 m avec une cuve de 1800 l arrière et 1000 l avant et je charge à 1950 l et 1100 l en azote liquide, la rampe portefeuille est top pour ça et sur la route elle se verrouille. Quant au tracteur c'est un 100 chx 4 cylindre et pas de problème j'ai juste rempli les roues avant à l'eau car parfois je m'en sert sans cuve avant et c'était léger.

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    Message par Ti Teuf Lun 07 Déc 2015, 11:11

    tu mets aussi des roues etroites? pas trop de poids?

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    Message par RP61 Mar 15 Déc 2015, 18:27

    Personne d'autre en Altis rampe pommier deux bras latérale RHPA 27M ?
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    Message par Fabocacid Mar 15 Déc 2015, 18:29

    RP61 a écrit:A essayer de faire une synthèse, au final pas mal de pb sur les UF, entre la circulation continue qui coute cher a entretenir, les pb de pression, la gestion compliquée avec l'amatron, pas de coupure amaclick de serie...

    Le vicon pour ça est plus commode, la console DPAE gère la régulation, toutes les commandes de rampes, et la gestion troncon par troncon avec inter, et la coupure gps
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    c'est presque plus commode que la console isobus tactile, avec le dessin des parcelles en moins
    Patogaz, tu est équipé comment sur le tien ?

    le kuhn, jconnais pas, a voir donc

    J'ai un UF et ne me retrouve pas du tout dans tes propos. Je ne déplore aucun soucis de fiabilité.
    L'amaclick ne sert a rien, tu as les mêmes fonctions dans l'amatron

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    Message par alain50 Mar 15 Déc 2015, 18:31

    moi mais 21 m

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    Message par Fabocacid Mar 15 Déc 2015, 18:33

    dadou86 a écrit:
    Pilou71 a écrit:lequel est le mieux en 28 m ?
    amazone uf !!!!!
    (et j'ai un berthoud)

    J'ai un UF twin avec flowcontrol en 28 m avec une cuve de 1800 l arrière et 1000 l avant et je charge à 1950 l et 1100 l en azote liquide, la rampe portefeuille est top pour ça et sur la route elle se verrouille. Quant au tracteur c'est un 100 chx 4 cylindre et pas de problème j'ai juste rempli les roues avant à l'eau car parfois je m'en sert sans cuve avant et c'était léger.

    J'ai la même configuration que toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu gonfle l'avant a l'eau ??? Car a plein tu majores significativement le poids sur l'essieu avant (et c'est lui qui occasionne le plus de dégâts en conditions humides) et a vide tu peux toujours remplir ta cuve frontale d'eau ou mettre une masse sur ton RAV
    Je dételles jamais ma cuve frontale elle me sert de masse modulable et de cuve de rinçage, si mon pulvé arrière n'est pas rempli a l'avant je met moins d'eau a l'avant. Comme ca je ne trimballe pas de poids inutile, je rentre toujours a vide et j'évite d'atteler et dételer de façon intempestive

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    Message par RP61 Mar 22 Déc 2015, 16:59

    Aujourd’hui je suis allé voir un Altis 1800 27M deux bras
    j'ai abandonné l'idée des deux bras, dommage, l'ocass était intéressante :

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    Message par dadou86 Mar 22 Déc 2015, 22:15

    Fabocacid a écrit:
    dadou86 a écrit:
    Pilou71 a écrit:lequel est le mieux en 28 m ?
    amazone uf !!!!!
    (et j'ai un berthoud)

    J'ai un UF twin avec flowcontrol en 28 m avec une cuve de 1800 l arrière et 1000 l avant et je charge à 1950 l et 1100 l en azote liquide, la rampe portefeuille est top pour ça et sur la route elle se verrouille. Quant au tracteur c'est un 100 chx 4 cylindre et pas de problème j'ai juste rempli les roues avant à l'eau car parfois je m'en sert sans cuve avant et c'était léger.

    J'ai la même configuration que toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu gonfle l'avant a l'eau ???  Car a plein tu majores significativement le poids sur l'essieu avant (et c'est lui qui occasionne le plus de dégâts en conditions humides) et a vide tu peux toujours remplir ta cuve frontale d'eau ou mettre une masse sur ton RAV
    Je dételles jamais ma cuve frontale elle me sert de masse modulable et de cuve de rinçage, si mon pulvé arrière n'est pas rempli a l'avant je met moins d'eau a l'avant. Comme ca je ne trimballe pas de poids inutile, je rentre toujours a vide et  j'évite d'atteler et dételer de façon intempestive

    J'utilise en permanence le flowcontrol donc toujours répartition bouillie avant - arrière avec la vidange intégrale de l'avant réglée à 30 % de la cuve arrière et mélange/transfert continuel. Mon 4 cyl est léger et quand il reste les 30 % en azote liquide dans mes terrains pentus t'es content d'être lesté. Après les cuves de rinçage sur la cuve arrière, rempli, elle me suffise amplement pour les dilutions et nettoyages. Sur ce tracteur je n'est pas de masse à mettre sur le relevage c'est soit un outil (godet, cuve, outil d'élagage et Rateau pousse branche) ou rien, quand c'est humide pour l'instant c'est toujours l'arrière qui à le plus marqué et enfoncé.

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