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Pulvé porté et cabines larges
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
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Pulvé porté et cabines larges
J'ai besoin d'un retour d’expériences d'utilisateurs de pulvés portés grosse capacité avec rampes "normales" 2 ou 3 bras qui encadrent la cabine
J'ai des tracteurs a cabine large et je suis vraiment emmerdé avec ça
J'ai cassé la casquette de cabine, j'ai deja elargi l'ecartement des rampes, mais la fermeture n'est plus optimale, les elements escamotables sont a coté du support, alors j'ose pas imaginer avec 27 ou 28m...
Pour ceux en CNH T6 T7 et Puma, vos cabines passent entre les rampes ?
Quel pulvé, quel type de rampe ?
Des retours d'un Altis Kuhn sur un NH T6 ?
il faut trouver un remplacent au berthoud
J'ai des tracteurs a cabine large et je suis vraiment emmerdé avec ça
J'ai cassé la casquette de cabine, j'ai deja elargi l'ecartement des rampes, mais la fermeture n'est plus optimale, les elements escamotables sont a coté du support, alors j'ose pas imaginer avec 27 ou 28m...
Pour ceux en CNH T6 T7 et Puma, vos cabines passent entre les rampes ?
Quel pulvé, quel type de rampe ?
Des retours d'un Altis Kuhn sur un NH T6 ?
il faut trouver un remplacent au berthoud
Dernière édition par RP61 le Jeu 15 Oct 2015 - 22:00, édité 1 fois
RP61- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
j'ai le meme pulé', qui viens de sur le meme tracteur que toi, le gars avait aussi des pb au repliage....moi sur le fiat, ca passe impec
le segalis- + membre techno +
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nord du tarn
Re: Pulvé porté et cabines larges
T6030 + avec pulvé Caruelle 1000 li et rampes 18 m .
Obligé d'élargir au max pour les rampes et ça passait just mais c'était bon .
Il est vrai que les New Holland ont des cabines larges .
Obligé d'élargir au max pour les rampes et ça passait just mais c'était bon .
Il est vrai que les New Holland ont des cabines larges .
poun47- + membre techno +
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Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: Pulvé porté et cabines larges
on a un altis 1300 avec une rampe de 15m en cuma, un collègue le met sur son t6020, apparemment çà va
moi je le met sur un mf5460, la rampe touche presque le gyrophare
moi je le met sur un mf5460, la rampe touche presque le gyrophare
Dernière édition par john38 le Jeu 15 Oct 2015 - 21:52, édité 1 fois
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
Re: Pulvé porté et cabines larges
rau Ixter les rampes sont en portefeuille derrière
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Pulvé porté et cabines larges
plus pratique en rampe arriere par contre le porte a faux est plus important !
mon témis 110cv se comporte bien avec un 1200 l 27 M repliage latérale alors qu'en rampe arrière ca ne serait pas la meme histoire !
mon témis 110cv se comporte bien avec un 1200 l 27 M repliage latérale alors qu'en rampe arrière ca ne serait pas la meme histoire !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: Pulvé porté et cabines larges
L'Ixter me plait beaucoup mais pas d'occas dans le coin et €€€
J'ai un Altis 27M rampe pommier 2 bras pas loin
mais le soucis c'est les rampes latérales... et 27m en deux bras ca va loin devant en plus de te serrer la casquette
en tracteurs j'ai T6020 et TM140. Le 6020 fait les maïs et les fongis, sinon c'est le gros, moins large de cabine
J'ai un Altis 27M rampe pommier 2 bras pas loin
mais le soucis c'est les rampes latérales... et 27m en deux bras ca va loin devant en plus de te serrer la casquette
en tracteurs j'ai T6020 et TM140. Le 6020 fait les maïs et les fongis, sinon c'est le gros, moins large de cabine
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Re: Pulvé porté et cabines larges
tu entend quoi, par rampe pommier?RP61 a écrit:L'Ixter me plait beaucoup mais pas d'occas dans le coin et €€€
J'ai un Altis 27M rampe pommier 2 bras pas loin
mais le soucis c'est les rampes latérales... et 27m en deux bras ca va loin devant en plus de te serrer la casquette
en tracteurs j'ai T6020 et TM140. Le 6020 fait les maïs et les fongis, sinon c'est le gros, moins large de cabine
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de l'autre côté du guiers...
Re: Pulvé porté et cabines larges
je crois me souvenir que les rampes alu blanchard/kuhn viennent de chez pommier :
http://www.pommier-scebp.com/fr/pages/les-rampes-de-pulverisation-8.html
http://www.pommier-scebp.com/fr/pages/les-rampes-de-pulverisation-8.html
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Re: Pulvé porté et cabines larges
C est un massacre une pommier 27m sur un porté ça claque tout le temps sur la route
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Pulvé porté et cabines larges
Ça balance d'avant en arrière ?
C'est vrai que ca m'attire pas, surtout en deux bras
en trois bras ca doit être mieux
ya pas a dire, en portefeuille c'est top
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/6267316/kuhn-altis-1600.html
C'est vrai que ca m'attire pas, surtout en deux bras
en trois bras ca doit être mieux
ya pas a dire, en portefeuille c'est top
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/6267316/kuhn-altis-1600.html
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Re: Pulvé porté et cabines larges
ok, je ne connaissait pasRP61 a écrit:je crois me souvenir que les rampes alu blanchard/kuhn viennent de chez pommier :
http://www.pommier-scebp.com/fr/pages/les-rampes-de-pulverisation-8.html
personne n'a de rampes alu, par chez nous...
par contre, je ne conseillerais pas de prendre un pulvé kuhn
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
Re: Pulvé porté et cabines larges
Développe ?
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Re: Pulvé porté et cabines larges
rampe mal foutue, quand elle est repliée, avec les secousses, il y a l'élément le plus à l'extérieur qui arrive à passer à côté du support de transport (et au revoir le porte buses ) en fait, je pense qu'il faudrait pas qu'elle soit suspendue au transport (ou bcp moins?)
têtes de vérins de repliage de la rampe qui arrivent à casser
rinçage long et difficile à rincer au top (peut être trop de volume mort?)
têtes de vérins de repliage de la rampe qui arrivent à casser
rinçage long et difficile à rincer au top (peut être trop de volume mort?)
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
Re: Pulvé porté et cabines larges
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/6039927/amazone-uf1201.html
avec ca tes au top
27 ou 28m avec tes pentes et des petites parcelles c'est moyen ....
avec ca tes au top
27 ou 28m avec tes pentes et des petites parcelles c'est moyen ....
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: Pulvé porté et cabines larges
j avais le même problème avec un vieux bermatic porté , et hop un amazone uf rampe arrière, a l époque pommier n avais pas de rampe arrière , aujourd hui il a chez arland.RP61 a écrit:J'ai besoin d'un retour d’expériences d'utilisateurs de pulvés portés grosse capacité avec rampes "normales" 2 ou 3 bras qui encadrent la cabine
J'ai des tracteurs a cabine large et je suis vraiment emmerdé avec ça
J'ai cassé la casquette de cabine, j'ai deja elargi l'ecartement des rampes, mais la fermeture n'est plus optimale, les elements escamotables sont a coté du support, alors j'ose pas imaginer avec 27 ou 28m...
Pour ceux en CNH T6 T7 et Puma, vos cabines passent entre les rampes ?
Quel pulvé, quel type de rampe ?
Des retours d'un Altis Kuhn sur un NH T6 ?
il faut trouver un remplacent au berthoud
john deere 28- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
trouve toi un amazone
ereuse60- + membre techno +
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nord oise
Re: Pulvé porté et cabines larges
bingo a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/6039927/amazone-uf1201.html
avec ca tes au top
27 ou 28m avec tes pentes et des petites parcelles c'est moyen ....
27/28m c'est pas un souci vu la taille des parcelles, par contre il faut du porté car pas mal d'obstacles, plus maniable
je vise idéalement 1500L 27M pour 20ha d'autonomie avec moins d'allers retours dans les parcelles, on se traine en 18m
Pas d'azote liquide.
tous les passages d’automne et sortie hiver avec le TM en 580
UF ou Ixter me plaisent beaucoup, le prix un peu moins, mon concess habituel ne distribue pas
RP61- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
as tu essayé
de ralonger ton trois point(il penchera a l arriére)
d atteler le pulvé avec les bras de relevage au plus court (chandelles)
de ralonger ton trois point(il penchera a l arriére)
d atteler le pulvé avec les bras de relevage au plus court (chandelles)
moulinos- + Nounours du forum +
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flandres (pitgam)
Re: Pulvé porté et cabines larges
hs on
prend un pulvé a dos (vermorel)
les rampes te gênerons pas
hs off
prend un pulvé a dos (vermorel)
les rampes te gênerons pas
hs off
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
berthoud elyte avec rampe ullys ou amazone uf
sinon j'ai le meme pulve que toi avec un case mx pas de probleme
sinon j'ai le meme pulve que toi avec un case mx pas de probleme
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: Pulvé porté et cabines larges
Amazone 1200 / 21 m avec un TLa 80 2rm, ça passe, juste mais ça passe, pour mettre sur ton T 6, tu n'auras pas de souci !
Ne vas pas t'emmerder avec des rampes latérales !
Ne vas pas t'emmerder avec des rampes latérales !
Bill 56- + membre techno +
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Breizh , centre 56
Re: Pulvé porté et cabines larges
j'ai eu un caruelle 24m et un berthoud 24m en 1500l rampes laterales c'est la galere Aujourd'hui 1500l amazone 28m pliage arriere rien a voir c'est top
Invité- Invité
Re: Pulvé porté et cabines larges
lequel est le mieux en 28 m ?case ih 81 a écrit:berthoud elyte avec rampe ullys ou amazone uf
sinon j'ai le meme pulve que toi avec un case mx pas de probleme
moulinos- + Nounours du forum +
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flandres (pitgam)
Re: Pulvé porté et cabines larges
lequel est le mieux en 28 m ?
amazone uf !!!!!
(et j'ai un berthoud)
amazone uf !!!!!
(et j'ai un berthoud)
Pilou71- + membre techno +
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71-Bresse
Re: Pulvé porté et cabines larges
J'ai un Elyte 1600l 28m avec rampe axiale (donc latérale) sur un t6080, au bout de 6 ans le toit de cabine est secoué, le bout du bout d'échappement enfoncé. Le pulvé est inroulable a vide car a l'equilibre a cause des rampes lorsqu'elles sont repliée, donc ca passe son temps à baloter sur la route et a cogner sur la cabine!
Pulvé poser tu sort difficilement de la cabine (il faut être filiforme), levé, il faut lever la demi rampes avec la GV pour en sortir!
Bref, privilégie un uf rampe arrière (le berthoud est en deçà de l'amazone a mon avis)
Pulvé poser tu sort difficilement de la cabine (il faut être filiforme), levé, il faut lever la demi rampes avec la GV pour en sortir!
Bref, privilégie un uf rampe arrière (le berthoud est en deçà de l'amazone a mon avis)
Rom89- + membre techno +
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Yonne, sud Sens
Re: Pulvé porté et cabines larges
Je reviens a la charge, notre commercial veut me faire essayer un Altis
par contre ils déconseillent tous de passer au dela de 24m
les rampes latérales c'est vraiment rédhibitoire pour moi mais il veut que j'essaye
pour ceux en Altis, quelle distance entre les deux rampes fermées ?
par contre ils déconseillent tous de passer au dela de 24m
les rampes latérales c'est vraiment rédhibitoire pour moi mais il veut que j'essaye
pour ceux en Altis, quelle distance entre les deux rampes fermées ?
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Re: Pulvé porté et cabines larges
je te mesurerais çà dès qu'il revient (ces jours tout le monde veut traiter les pucerons sur les céréales), normalement je l'ai vendredi...RP61 a écrit:Je reviens a la charge, notre commercial veut me faire essayer un Altis
par contre ils déconseillent tous de passer au dela de 24m
les rampes latérales c'est vraiment rédhibitoire pour moi mais il veut que j'essaye
pour ceux en Altis, quelle distance entre les deux rampes fermées ?
en tout cas un collègue s'en sert avec un t6020, mais je ne sais pas la marge qu'il a avec la cabine...
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
Re: Pulvé porté et cabines larges
chez khun; ils adaptent la position fermée de la rampe en fonction de ton tracteur. La mienne, en 21 mètres alu, écarte les cuisses pour passer sur un 6140R. Malgré ça, il faut pas oublier de bloquer les stabilisateurs.RP61 a écrit:Je reviens a la charge, notre commercial veut me faire essayer un Altis
par contre ils déconseillent tous de passer au dela de 24m
les rampes latérales c'est vraiment rédhibitoire pour moi mais il veut que j'essaye
pour ceux en Altis, quelle distance entre les deux rampes fermées ?
jpp81- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
RP61 a écrit:Je reviens a la charge, notre commercial veut me faire essayer un Altis
par contre ils déconseillent tous de passer au dela de 24m
les rampes latérales c'est vraiment rédhibitoire pour moi mais il veut que j'essaye
pour ceux en Altis, quelle distance entre les deux rampes fermées ?
nonord- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
uf 28m génial pour les rampes...moins bien en budget d'entretien ...année de fabrication 2007...
escrito17- + membre techno +
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charente maritime 17
Re: Pulvé porté et cabines larges
A essayer de faire une synthèse, au final pas mal de pb sur les UF, entre la circulation continue qui coute cher a entretenir, les pb de pression, la gestion compliquée avec l'amatron, pas de coupure amaclick de serie...
Le vicon pour ça est plus commode, la console DPAE gère la régulation, toutes les commandes de rampes, et la gestion troncon par troncon avec inter, et la coupure gps
c'est presque plus commode que la console isobus tactile, avec le dessin des parcelles en moins
Patogaz, tu est équipé comment sur le tien ?
le kuhn, jconnais pas, a voir donc
Le vicon pour ça est plus commode, la console DPAE gère la régulation, toutes les commandes de rampes, et la gestion troncon par troncon avec inter, et la coupure gps
c'est presque plus commode que la console isobus tactile, avec le dessin des parcelles en moins
Patogaz, tu est équipé comment sur le tien ?
le kuhn, jconnais pas, a voir donc
RP61- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
Premiers devis pour un Altis, nouveaux modèles
je suis étonné de la faible différence de prix pour les différentes capacités : 1500, 1800 et 2000.
le boitier REB3 a l'air complet et simple. J'ai fait chiffrer l'ajout de la coupure de tronçons kuhn mais il est je pense plus pertinent de partir sur une matrix570
Grosse interrogation par rapport aux rampes (alu pommier) : faut-il se cantonner à 24m sachant que se sont les 3 bras diagonales, ou alors 27/28M latérale 2 bras ?
Si il y a des utilisateurs j'aimerais bien un avis la dessus ou des mesures d'écartements entre les rampes
je suis étonné de la faible différence de prix pour les différentes capacités : 1500, 1800 et 2000.
le boitier REB3 a l'air complet et simple. J'ai fait chiffrer l'ajout de la coupure de tronçons kuhn mais il est je pense plus pertinent de partir sur une matrix570
Grosse interrogation par rapport aux rampes (alu pommier) : faut-il se cantonner à 24m sachant que se sont les 3 bras diagonales, ou alors 27/28M latérale 2 bras ?
Si il y a des utilisateurs j'aimerais bien un avis la dessus ou des mesures d'écartements entre les rampes
RP61- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
nous on a la coupure de tronçons kuhn, mais je pense comme toi car çà ne fait pas le guidage
on a acheté une barre de guidage deux ans après, ce qui aurait pu éviter la coupure du pulvé (et multiplier les boitiers en cabine...) car la barre de guidage peut le faire
on a acheté une barre de guidage deux ans après, ce qui aurait pu éviter la coupure du pulvé (et multiplier les boitiers en cabine...) car la barre de guidage peut le faire
john38- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
quels sont les soucis? est ce resolu avec les modeles plus recents?escrito17 a écrit:uf 28m génial pour les rampes...moins bien en budget d'entretien ...année de fabrication 2007...
Ti Teuf- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
Et que pensez vous des pulvé tecnoma TX et de leur repliage GDM : http://www.agriavis.com/documents/produit/originales/10924/2b26f9beb1f583c12af4b4bc2eedd03a300da0b0.jpg
Et GC hydrauliques ? http://www.lafranceagricole.fr/r/Publie/FA/p1/Images/Nouveaut%C3%A9s/2011-09-26/48070_13.jpg
Des avis ?
Et GC hydrauliques ? http://www.lafranceagricole.fr/r/Publie/FA/p1/Images/Nouveaut%C3%A9s/2011-09-26/48070_13.jpg
Des avis ?
MF_5455- + membre techno +
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Pyrénées atlantique
Re: Pulvé porté et cabines larges
la gc hydraulique a mauvaise reputation je sais
si tu veu acheter du tecnoma,prend une rampe hle,ca ca tient la route
si tu veu acheter du tecnoma,prend une rampe hle,ca ca tient la route
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: Pulvé porté et cabines larges
Ok merci du conseil!
Pourtant la GDM me plait plus .. C'est pas plus pratique que la HLE?
Pourtant la GDM me plait plus .. C'est pas plus pratique que la HLE?
MF_5455- + membre techno +
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Pyrénées atlantique
Re: Pulvé porté et cabines larges
Pilou71 a écrit:lequel est le mieux en 28 m ?
amazone uf !!!!!
(et j'ai un berthoud)
J'ai un UF twin avec flowcontrol en 28 m avec une cuve de 1800 l arrière et 1000 l avant et je charge à 1950 l et 1100 l en azote liquide, la rampe portefeuille est top pour ça et sur la route elle se verrouille. Quant au tracteur c'est un 100 chx 4 cylindre et pas de problème j'ai juste rempli les roues avant à l'eau car parfois je m'en sert sans cuve avant et c'était léger.
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Re: Pulvé porté et cabines larges
tu mets aussi des roues etroites? pas trop de poids?
Ti Teuf- + membre techno +
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yonne
Re: Pulvé porté et cabines larges
Personne d'autre en Altis rampe pommier deux bras latérale RHPA 27M ?
RP61- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
RP61 a écrit:A essayer de faire une synthèse, au final pas mal de pb sur les UF, entre la circulation continue qui coute cher a entretenir, les pb de pression, la gestion compliquée avec l'amatron, pas de coupure amaclick de serie...
Le vicon pour ça est plus commode, la console DPAE gère la régulation, toutes les commandes de rampes, et la gestion troncon par troncon avec inter, et la coupure gps
c'est presque plus commode que la console isobus tactile, avec le dessin des parcelles en moins
Patogaz, tu est équipé comment sur le tien ?
le kuhn, jconnais pas, a voir donc
J'ai un UF et ne me retrouve pas du tout dans tes propos. Je ne déplore aucun soucis de fiabilité.
L'amaclick ne sert a rien, tu as les mêmes fonctions dans l'amatron
Fabocacid- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
moi mais 21 m
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Re: Pulvé porté et cabines larges
dadou86 a écrit:Pilou71 a écrit:lequel est le mieux en 28 m ?
amazone uf !!!!!
(et j'ai un berthoud)
J'ai un UF twin avec flowcontrol en 28 m avec une cuve de 1800 l arrière et 1000 l avant et je charge à 1950 l et 1100 l en azote liquide, la rampe portefeuille est top pour ça et sur la route elle se verrouille. Quant au tracteur c'est un 100 chx 4 cylindre et pas de problème j'ai juste rempli les roues avant à l'eau car parfois je m'en sert sans cuve avant et c'était léger.
J'ai la même configuration que toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu gonfle l'avant a l'eau ??? Car a plein tu majores significativement le poids sur l'essieu avant (et c'est lui qui occasionne le plus de dégâts en conditions humides) et a vide tu peux toujours remplir ta cuve frontale d'eau ou mettre une masse sur ton RAV
Je dételles jamais ma cuve frontale elle me sert de masse modulable et de cuve de rinçage, si mon pulvé arrière n'est pas rempli a l'avant je met moins d'eau a l'avant. Comme ca je ne trimballe pas de poids inutile, je rentre toujours a vide et j'évite d'atteler et dételer de façon intempestive
Fabocacid- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
Aujourd’hui je suis allé voir un Altis 1800 27M deux bras
j'ai abandonné l'idée des deux bras, dommage, l'ocass était intéressante :
j'ai abandonné l'idée des deux bras, dommage, l'ocass était intéressante :
RP61- + membre techno +
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Re: Pulvé porté et cabines larges
Fabocacid a écrit:dadou86 a écrit:Pilou71 a écrit:lequel est le mieux en 28 m ?
amazone uf !!!!!
(et j'ai un berthoud)
J'ai un UF twin avec flowcontrol en 28 m avec une cuve de 1800 l arrière et 1000 l avant et je charge à 1950 l et 1100 l en azote liquide, la rampe portefeuille est top pour ça et sur la route elle se verrouille. Quant au tracteur c'est un 100 chx 4 cylindre et pas de problème j'ai juste rempli les roues avant à l'eau car parfois je m'en sert sans cuve avant et c'était léger.
J'ai la même configuration que toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu gonfle l'avant a l'eau ??? Car a plein tu majores significativement le poids sur l'essieu avant (et c'est lui qui occasionne le plus de dégâts en conditions humides) et a vide tu peux toujours remplir ta cuve frontale d'eau ou mettre une masse sur ton RAV
Je dételles jamais ma cuve frontale elle me sert de masse modulable et de cuve de rinçage, si mon pulvé arrière n'est pas rempli a l'avant je met moins d'eau a l'avant. Comme ca je ne trimballe pas de poids inutile, je rentre toujours a vide et j'évite d'atteler et dételer de façon intempestive
J'utilise en permanence le flowcontrol donc toujours répartition bouillie avant - arrière avec la vidange intégrale de l'avant réglée à 30 % de la cuve arrière et mélange/transfert continuel. Mon 4 cyl est léger et quand il reste les 30 % en azote liquide dans mes terrains pentus t'es content d'être lesté. Après les cuves de rinçage sur la cuve arrière, rempli, elle me suffise amplement pour les dilutions et nettoyages. Sur ce tracteur je n'est pas de masse à mettre sur le relevage c'est soit un outil (godet, cuve, outil d'élagage et Rateau pousse branche) ou rien, quand c'est humide pour l'instant c'est toujours l'arrière qui à le plus marqué et enfoncé.
dadou86- + membre techno +
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