AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    FNSEA - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
    12 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
    Voir le deal
    12 €

    FNSEA

    +92
    Magick
    pig
    Sazaron
    cow boy
    gratteplanete10
    New CR
    Ugolin
    evergreen
    jojogo
    pollux
    Rom89
    pathfinder
    BallsDeere
    samb22
    bidou02
    lubrano
    Titi
    sevi
    korigann
    Alan.fr
    fernand
    herve56
    grabouille
    camito
    tuf 80
    Fabocacid
    TRD
    bibi43
    petite fontaine
    charlot50
    nicodu60
    MICHMUCH
    tof
    philaubers
    vulpin
    sibalo
    kerfanch
    GL
    fergie62
    DUNCAN
    dgé
    cdric22
    case ih 81
    Sylv57
    rivarol
    bzh centre
    Fourmi
    laurent 45
    fc56
    hermine 22
    pascal a
    boub55
    ddrs
    alceste
    Pierre89
    alain
    baloud
    noulane
    Barju
    laitier35
    williams 475
    Sparthakus
    pascal
    electron
    Robust
    Peccadille
    massey8210
    ivanquoi
    Franki
    Krokus
    M 201
    la cigogne
    ddditsch59
    iris
    ADBLUE
    centkght
    ced62
    carlo s
    herve 21
    PatogaZ
    seguim
    moulinos
    spontus
    papy48
    Camille
    varadero
    snif
    ROUDOU
    gilles
    Le corrézien
    nonord
    logo55
    96 participants

    Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

    Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty FNSEA

    Message par logo55 Dim 18 Oct 2015, 08:24

    Rappel du premier message :

    encore un qui ouvre les yeux !!!!
    http://www.alternativelibertaire.org/?FNSEA-Un-syndicat-contre-les
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas


    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par carlo s Lun 31 Juil 2017, 21:38

    le truc c est que c est les non syndiqués les majoritaires !

    et les décisions sont prisent sans eux !

    j ai pas dis qu on été meilleur à la cr pinnoc
     juste que les resultats fnsea ils sont mauvais pour le paysan !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par GL Lun 31 Juil 2017, 21:50

    carlo s a écrit:a 11 MIN ça vaut le coup de gueule..... 


    Le message qui transparaît derrière le discours de Gérard Lambert, c'est sauvez les filières, préserver nos usines. Si vous n'avez pas de sous allez acheter de la m... dans la grande distribution.

    Bouffez des sandwich micro ondable et nous embêtez pas.
    http://www.sncf-developpement.fr/actualites/so-fast-so-good-installe-fabrique-sandwichs-romilly-sur-seine-12311
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Lun 31 Juil 2017, 22:49

    pinocio a écrit:
    laurent 45 a écrit:
    carlo s a écrit:c est paradoxale quand on l écoute ! :réfléchi

    c est on travaille nous, on fait nous ;on est écouté ....

    et le résultat agricole de 70 ans de cogestion ?????????

    et dans les manif la feunsea nous dit qu elle n y est pour rien de la situation agricole actuelle  !

    mais pourquoi les agri sont ils attirés par leurs pertes. pourtant ils doivent analyser leurs situations .je ne comprend pas ...y a pas photo ou alors, il ne suivent absolument rien des agissement de ce syndicat. ils vivent dans le déni et dans le mensonge
    .................
    C'est très dangereux de vilipender les adhérents d'un syndicat en pensant que celui qu'on représente est le meilleur.
    Il n'y a qu'à voir actuellement les débats internes à la CR pour comprendre, que même là tout les adhérents ne s'y retrouvent plus, idem à la conf.
    Chaque paysan a fait son choix syndical (ou de non syndiqué, c'est mon cas) ce n'est pas critiquable, il faut arriver à comprendre que notre métier est tellement varié et divers, que ce qui ne plait pas à un agri du nord peut très bien satisfaire un collègue du sud.

    Dangereux pour qui ? peut être pour ceux qui on un ordre établi et qui on créé le gros déséquilibre qui va emporter dans sa folie 250000 agriculteurs, peut être plus , Peut être pour moi car les moyen sont là pour me faire taire, j'en suis conscient car mon père s'est suicidé refusant
    L'hypocrisie et la complexité
    Les choix prient depuis des années, sont par une succession de personnes qui était agriculteur et qui on choisit le chemin du syndicalisme puis de la politique pour leurs intérêts et parfois avec une incompétence avérée ,et dernièrement de la direction de l'agroindustrie et l'agroalimentaire, en créant chaque jours de nouvelles victimes je me réjouis qu'il y est des débats internes à la CR, mais savez vous de quelle sujet on parlait juste au dessus . Quand on connais bien le déroulement des 35 dernières années et que l'on a subit cette mafia qui sert, non pas les agriculteurs mais tout ceux qui crée des empires monopolistiques déservant complètement l'environemment, les familles et notre pays on ne peux pas regarder les gens de la FNSEA comme des simples fidèles d'une idéologie gentille.la situation actuelle est bien plus grave ,et là certain sont des criminelles que les historiens peut être citeront Je n'employerais pas de mot d'oiseaux mais pourtant il le faudrait.le syndicalisme n'est pas une question de nord ou du sud d'élevage ou de céréale mais bien sur de bon sens et de justice . et surtout d'honneteté


    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par rivarol Lun 31 Juil 2017, 23:03

    Le bon sens c'est Pinocio qui l'a...
    Perdre son temps dans des querelles internes ou contre d'autre syndicats faut vraiment en avoir envie.
    Après ce n'est que mon point de vue.
    Je ne sais pas qui a raison ou qui a tors, mais un truc est sûr, les syndicats ne pèsent pas bien lourd dans la balance!
    Tu as choisi de te battre, au moins c'est du courage, mais voilà...
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4654
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Lun 31 Juil 2017, 23:16

    tu a entièrement raison ,les querelles de syndicats font perdre du temp mais ils faut en permanence se défendre ,car les gens qui nous détruise sont redoutable.Je ne connais pas pinnochio ,mais je peux te dire que le syndicat pèse beaucoup plus que tu le pense La cr aura son heure, mais il sera sans doute un peu tard et c'est cela qui est le plus désolant .Oui j'ai choisis de me battre car laisser allez prend des proportions qui ne s'arrêteront pas toute seule, notre pays ne pourra supporter et les souffrances peuvent aller loin
    peu d'agriculteurs regardent la réalité .dans le syndicalisme je me suis apperçu que l'on était ecouté mais c'est long et beaucoup de boulot
    .

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Lun 31 Juil 2017, 23:25

    je ne sais pas ce quei s'est passé je peux les supprimer ou pas?

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par rivarol Lun 31 Juil 2017, 23:31

    D'accord pour se défendre, mais je préfère le faire via mon OP verticale pour le lait ou je suis actif avec les contrats tri-partites...
    Quand tu vois qu'un agriculteur ne va même plus pouvoir acheter ses terres... le rouleau compresseur est en marche et il n'y a plus de solution.
    La mondialisation, il n'y plus de place que pour la finance et ce n'est pas à l'échelle de la France que l'on va inverser la vapeur.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4654
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Lun 31 Juil 2017, 23:37

    bien sûr , mais il faut garder la foi ,et c'est à la force de laisser aller que l'ont n'en est arrivé là

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Lun 31 Juil 2017, 23:38

    nous avons moins à perdre a se battre.pour l'instant on a perdu le revenu et la capacité d'investir que reste t'il?

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par rivarol Lun 31 Juil 2017, 23:48

    Il reste Imanol qui exerce son métier à l'est en étant gérant de grandes surfaces appartenant à de grands groupes financiers.
    Impossible de rivaliser contre cet état de fait et je te le répète à l'échelle national c'est mort.
    Le métier évolue et suit la tendance...
    Je vais me coucher demain j'ai des vaches à traire. bn
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4654
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par alain Mar 01 Aoû 2017, 06:34

    laurent 45 a écrit:je ne sais pas ce quei s'est passé je peux les supprimer ou pas?
    Oui en cliquant sur supprimer en haut de ton message à droite.
    Je m'en occupe. : victoire


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23669
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par M 201 Mar 01 Aoû 2017, 06:41

    laurent 45 a écrit:nous avons moins à perdre a se battre.pour l'instant on a perdu le revenu et la capacité d'investir que reste t'il?

    encore faut il trouver des personnes aptes pour le faire .......................des personnes qui ne sont essentiellement pas là pour la gloriole ou leurs intérêts personnels ......des pseudo politiques , quoi !!!!!!!!!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10607
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par Invité Mar 01 Aoû 2017, 08:49

    M 201 a écrit:
    laurent 45 a écrit:nous avons moins à perdre a se battre.pour l'instant on a perdu le revenu et la capacité d'investir que reste t'il?

    encore faut il trouver des personnes aptes pour le faire
    .......................des personnes qui ne sont essentiellement pas là pour la gloriole ou leurs intérêts personnels ......des pseudo politiques , quoi !!!!!!!!!!!!!!!
    C'est pour ceux là que j'ai toujours du mal à lire des commentaires qui rabaissent les gars selon leur appartenance syndicale.
    On a sur le terrain des gens qui se battent pour le Métier pas pour leurs propres intérêts et de ceux là il y en a dans tous les syndicats (idem en politique), malheureusement leurs efforts et leurs actions sont captées et souvent écrasées par une hiérarchie de plus en plus déconnectée du terrain qui ne vit plus que dans une bulle à des lieues de cette base.
    Ce problème on le trouve dans tous les combats , dans toutes les professions, c'est pour cela que je n'aime pas qu'on catalogue des hommes selon leur appartenance combat syndical, ou alors il faut bien préciser de qui on parle afin de ne pas casser les efforts réalisés par des purs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par Robust Mar 01 Aoû 2017, 09:08

    laurent 45 a écrit:https://www.facebook.com/coordinationrurale.fr/photos/a.167656786585116.46046.144774425540019/1860476030636508/?type=3&hc_ref=ARQcvQi8EOHyjciVCVqiBsDUIbpT_hHRd1vidA1urql_J_51a5_mBxLtZDlEVB1Qa9E

    C'est surprenant :réfléchi
    Il y a quelques mois, je me suis pris une volée de bois vert en pleine figure parce que nous faisions rien au sujet des suicides.
    Aujourd'hui, c'est la FNSEA qui nous reproche d'en faire trop.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6891
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par GL Mar 01 Aoû 2017, 09:35

    pinocio a écrit:
    M 201 a écrit:
    laurent 45 a écrit:nous avons moins à perdre a se battre.pour l'instant on a perdu le revenu et la capacité d'investir que reste t'il?

    encore faut il trouver des personnes aptes pour le faire
    .......................des personnes qui ne sont essentiellement pas là pour la gloriole ou leurs intérêts personnels ......des pseudo politiques , quoi !!!!!!!!!!!!!!!
    C'est pour ceux là que j'ai toujours du mal à lire des commentaires qui rabaissent les gars selon leur appartenance syndicale.
    On a sur le terrain des gens qui se battent pour le Métier pas pour leurs propres intérêts et de ceux là il y en a dans tous les syndicats (idem en politique), malheureusement leurs efforts et leurs actions sont captées et souvent écrasées par une hiérarchie de plus en plus déconnectée du terrain qui ne vit plus que dans une bulle à des lieues de cette base.
    Ce problème on le trouve dans tous les combats , dans toutes les professions, c'est pour cela que je n'aime pas qu'on catalogue des hommes selon leur appartenance combat syndical, ou alors il faut bien préciser de qui on parle afin de ne pas casser les efforts réalisés par des purs.

    Il est très rare qu'un décideur accepte d'assumer ses erreurs. Quand on est co gestionnaire, cela signifie qu'on gère avec.

    Résumé d'un peu d’histoire agricole.
    - Les années 60 ont marquées un bon en productivité sans précédant dans la capacité d'un homme à faire pousser des plantes. Elles ont reposées sur plusieurs piliers techniques et l'arrivée de l'énergie tant en machinisme qu'en engrais.
    - 20 ans plus tard nous avions déjà les premières crises de sur productions, souvenez vous des club des 100 Qx, çà a 30 ans.
    - Plutôt que rééquilibrer celle ci en produisant des protéines qui nous manquaient, on a décider de continuer à produire des céréales qu'on avaient en trop. L'asservissement à nos "bienfaiteurs " américains été passer par là.
    - Le point d'orgue fût le passage à la PAC de 92 mettant définitivement les prix agricoles à la merci des spéculateurs.
    - Plutôt que de revenir à des niveaux de productions moins sensibles à tout ses intrants, on a continuer à enfoncer la pédale de l'accélérateur. La raison en étaient simple, on avait créer en amont et en aval des tas de structures qui voyaient d'un fort mauvais œil le fait qu'on dépende un peu moins d'eux. Aujourd'hui quand je rentre la batteuse dans mon champs de blé, si je lis bien la bible qu'on me remet tous les hivers, c'est 35 Qx qui sont déjà placés en intrants. Ça marche encore quand on fait 80 Qx, çà moins bien quand on en fait 50 comme en 2016.

    Gérard LAMBERT est là pour faire vivre ses filières, dans ma région, on connait bien, pas pour assurer que demain il y est du monde dans les fermes.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par williams 475 Mar 01 Aoû 2017, 09:39

    herve 21 a écrit:la FD se bat au contraire contre ses mesures écologiques qui n'ont pas de sens ,
    mais elle est bien seul ,je le regrette .
    moque moque moque moque moque


    MON DIEU CERTAINS REVENT ENCORE ET CROIENT AUX FEES !!!!!!!!!!!!!!!!!
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4424
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par GL Mar 01 Aoû 2017, 09:44

    williams 475 a écrit:
    herve 21 a écrit:la FD se bat au contraire contre ses mesures écologiques qui n'ont pas de sens ,
    mais elle est bien seul ,je le regrette .
    moque moque moque moque moque


    MON DIEU CERTAINS REVENT ENCORE ET CROIENT AUX FEES !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu sais que le syndicat majoritaire et ses entités maîtrise la presse papier, ce n'est pas pour rien.

    Regarde combien de personne regardent le 20 H de TF1, c'est pareil.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par Sylv57 Mar 01 Aoû 2017, 10:47

    Il ne faut pas que les responsables de la FNSEA se plaignent aujourd'hui de ne plus avoir de poids dans les décisions prises. Ce syndicat a tellement voulu mettre la main sur tout qu'aujourd'hui il n'est plus maître de la situation. Les dirigeants ont travaillé pour leur pomme, ils sont pour certains devenus ministres, d'autres occupent des très bonnes places et la base qu'ils devaient défendre se démerde comme elle peut. Pour les politiques nous ne représentons qu'une faible part des voix donc on peut nous imposer ce qu'on veut ce n'est ni la FD ni les journalistes qui vont nous défendre. De plus le gouvernement actuel est très en phase avec les banquiers et les "écolos" donc il ne faut pas s'attendre à être écouté.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2082
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par GL Mar 01 Aoû 2017, 11:37

    La politique de cooptation dans les conseil d'administration des coop, banques, chambres et autres organisme fait que plus personne ne conteste ou même demande quelques explications sur les décisions prises.

    Il fût un temps ou les monarques avaient un fou du roi, c'est à dire quelqu'un qui décapait un peu la peinture. Cela permettait au "chef" de démontrer sa force, sa vison, sa place hiérarchique. Quand je vais à une assemblée générale aujourd'hui, ce n'est plus que de la "communication".

    L'exemple de Macron est ,dans ce domaine, tout à fait partitionnant. Pourquoi croyez vous qu'il ne donne plus de conférence de presse, il a peur des questions.

    Nos cadres agricoles sont dans la même position, il ne faut surtout pas leur poser de question qui "dérange" en public. Demandez à Alain SAMBOURG ce qu'il a dû faire pour rentrer à la messe de Beulin "Open agri food" à Orléans, vous verrez.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mar 01 Aoû 2017, 12:10

    La fnsea n'est plus un syndicat d'agriculteur,elle a un double discour et continu vers un mondialisme il est vrai qu'elle ne maitrise plus..le reproche que je lui fais ,elle n'a absolument pas protégé ceux qui jouait les petits soldats pour créé sa puissance ,mais beaucoup d'agriculteur depuis 30 ans comme pense pinochio,ont tiré leurs épingles du jeu et on créé des situations confortables au dépend d'une bonne organisation des productions et de leurs commercialisations.C'est donc la terre brulée pour le profit de quelques un. Ne pas prévoir l'avenir parce que les affaires n'ont pas été si mauvaises est la position typique qui entraine la non rentabilité de notre métier pour la génération qui voudrait bien gagné sa vie si c'était possible.Le passé c'est dèrrière. l'avenir se construit en ce moment, et pour cela il faut des gens qui ne laissent pas faire des choses absurdes pour se servir.....

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mar 01 Aoû 2017, 12:24

    lapin désenchanté a écrit:Le bon sens c'est Pinocio qui l'a...
    Perdre son temps dans des querelles internes ou contre d'autre syndicats faut vraiment en avoir envie.
    Après ce n'est que mon point de vue.
    Je ne sais pas qui a raison ou qui a tors, mais un truc est sûr, les syndicats ne pèsent pas bien lourd dans la balance!
    Tu as choisi de te battre, au moins c'est du courage, mais voilà...

    Le bon sens c'est Pinochio, mais quand on est dans la défense du monde agricole , on voit des choses chaque jour, et on ne peux avoir cette position . A un moment, soit on le fait soit on reste chez soi . Il est vrai que profiter de la vie doit être bien plus agréable....mais nous ne sommes plus dans les années 80 ,on doit se battre pour ne pas mourrir, et pour un avenir plus juste en créant des équilibres .Et pour que le combat aboutissent il faut que les agriculteurs se réveillent ,en suivant ceux qui ont le bon sens en question. j'avoue c'est pas gagné !!!

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par case ih 81 Mar 01 Aoû 2017, 12:28

    je suis peut etre pas au bon endroit,mais j'ai lu recemment que le gouvernement etait pret a supprimer le controle des structures
    et j'ai ete ebahi de lire que les syndicats ont refuse!!!!
    pour une fois que le gouvernement avait une bonne idee,les syndicats s'y opposent
    le controle des structures est une absurdite qui ne profite qu'a quelques branleurs incapables de se debrouille rpar eux meme etempeche de travailler ceux qui le veulent

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mar 01 Aoû 2017, 12:39

    pinocio a écrit:
    M 201 a écrit:
    laurent 45 a écrit:nous avons moins à perdre a se battre.pour l'instant on a perdu le revenu et la capacité d'investir que reste t'il?

    encore faut il trouver des personnes aptes pour le faire
    .......................des personnes qui ne sont essentiellement pas là pour la gloriole ou leurs intérêts personnels ......des pseudo politiques , quoi !!!!!!!!!!!!!!!
    C'est pour ceux là que j'ai toujours du mal à lire des commentaires qui rabaissent les gars selon leur appartenance syndicale.
    On a sur le terrain des gens qui se battent pour le Métier pas pour leurs propres intérêts et de ceux là il y en a dans tous les syndicats (idem en politique), malheureusement leurs efforts et leurs actions sont captées et souvent écrasées par une hiérarchie de plus en plus déconnectée du terrain qui ne vit plus que dans une bulle à des lieues de cette base.
    Ce problème on le trouve dans tous les combats , dans toutes les professions, c'est pour cela que je n'aime pas qu'on catalogue des hommes selon leur appartenance combat syndical, ou alors il faut bien préciser de qui on parle afin de ne pas casser les efforts réalisés par des purs.


    Quand on soutien le démon il ne faut pas s'étonner ,de vivre l'enfer Se mentir à soi même pour faire parti du plus grand nombre en excusant ceux qui démollisent notre métier ne mène nul part .On ne peut pas ensuite citer ces gens comme des bienfaiteurs

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par rivarol Mar 01 Aoû 2017, 12:41

    Je suis aussi dans la défense du monde agricole ( laitier ) et je constate aussi pas mal d'abus.
    Seulement pour ce qui des syndicats en général ça ne me va pas et je n'y crois pas.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4654
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mar 01 Aoû 2017, 12:46

    Les agriculteurs ont un comportement dangereux , certains pensent que seul ils vont faire face au monde .On à déjà bien du mal à se faire entendre en se regroupant dèrrière de bon projets

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mar 01 Aoû 2017, 12:57

    lapin désenchanté a écrit:Je suis aussi dans la défense du monde agricole ( laitier ) et je constate aussi pas mal d'abus.
    Seulement pour ce qui des syndicats en général ça ne me va pas et je n'y crois pas.

    Je respecte complètement ta pensé et j'avoue qu'il y a des jours ou je doute moi aussi .Mais je retrouve mes forces et je me dit qu'il faut continuer pour que des gens comme toi puissent venir grossir nos rangs qui deviendra je le pense une force incourtournable pour faire pression sur cette gigantesque machine à détruire. On a pas d'autre solution d'après moi ......et pour cotoyer chaque jours au tel bien sur et en réunion, "les grosse tête" de notre CR je peux t'affirmer que cela respire l'honnèteté, et la volonté d'aller dans le bon sens (une fois de plus) . la complexité des choses nous amènent à ne plus pouvoir se défendre seul contre tous

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mar 01 Aoû 2017, 13:02

    alain a écrit:
    laurent 45 a écrit:je ne sais pas ce quei s'est passé je peux les supprimer ou pas?
    Oui en cliquant sur supprimer en haut de ton message à droite.
    Je m'en occupe. : victoire

    Merci, à toi je m'excuse si j'ai fait de mauvaise manip
    amitiés

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par rivarol Mar 01 Aoû 2017, 13:10

    Un syndicat défend tous ses agris et c'est ça le problème, suivant là ou l'on se trouve et sa production, dans un même syndicat c'est ingérable!
    Perso je me bat pour mon bassin laitier, avec nos indus et nos GMS même si j'assiste au rassemblement nationaux à Paris ça reste une production et un territoire, c'est gérable.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4654
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mar 01 Aoû 2017, 14:24

    lapin désenchanté a écrit:Je suis aussi dans la défense du monde agricole ( laitier ) et je constate aussi pas mal d'abus.
    Seulement pour ce qui des syndicats en général ça ne me va pas et je n'y crois pas.

    oui c'est très bien chacun doit faire à son niveau, moi aussi je défend le lait et je suis céréalier et je passe plus de temps sur les dossiers du lait que tous les autres A la CR on a comprit que tout est liés on ne pourra pas construire une belle agriculture en important la bouffe des aimaux alors que l'on peut la produire en France

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mar 01 Aoû 2017, 18:32

    case ih 81 a écrit:je suis peut etre pas au bon endroit,mais j'ai lu recemment que le gouvernement etait pret a supprimer le controle des structures
    et j'ai ete ebahi de lire que les syndicats ont refuse!!!!
    pour une fois que le gouvernement avait une bonne idee,les syndicats s'y opposent
    le controle des structures est une absurdite qui ne profite qu'a quelques branleurs incapables de se debrouille rpar eux meme etempeche de travailler ceux qui le veulent

    Pourquoi pas le suprimer, le shéma directeur est devenu une usine à gaz qui fait que c'est uniquement l'administration qui décide selon l'intèrprètation de celui ci .Donc un truc complètement fou qui ne tient plus compte du coté humain. Exemple: deux agriculteurs qui travaille ensemble depuis toujours, un part à la retraite et l'autre n'est pas dans les clous c'est un agri qui vient de je ne sais ou reprendre . Toute l'organisation de l'agriculture est devenu idiote les contraintes que l'on met sur les agriculteurs ne servent à rien c'est juste des trucs pour occuper des gens ;c'est lamentable
    ils pourraient organiser les productions , s'occuper d'éviter les abus ici ou là qui mènent notre métier dans le mur, mais non ils font joujou....et les personnes présentes a toute ces réunions en redemande en permanence c'est trop agaçant

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mar 01 Aoû 2017, 18:55

    En fait j'ai étudié sur mon département ,les locaux ddt etc sont de toute beautés. Je n'ai pas eu le temp de métrer, mais je pense qu'avec quelques plaques de BA 13 des cloisons et un peu de courrage ,on pourrait faire de magnifiques logements pour les migrants qui ferai un bien fou à Calais et en plus il y a le restaurant self service ou ils pourraient évoluer gentiments ,ils couteraient beaucoup moins que les occupants actuelles et cela ne changerait rien .on pourrait etendre cette idée aux préfectures et faire un tas d'économies et on y metterait les sdf etc.....

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mar 01 Aoû 2017, 18:56

    laurent 45 a écrit:En fait j'ai étudié sur mon département ,les locaux ddt etc sont de toute beautés. Je n'ai pas eu le temp de métrer, mais je pense qu'avec quelques plaques  de BA 13 des cloisons et un peu de courrage ,on pourrait faire de magnifiques logements pour les migrants qui ferai un bien fou à Calais et en plus il y a le restaurant self service ou ils pourraient évoluer gentiments ,ils couteraient beaucoup moins que les occupants actuelles et cela ne changerait rien .on pourrait etendre cette idée aux préfectures et faire un tas d'économies et on y metterait les sdf etc.....

    Qu'en pensez vous ?

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par rivarol Mar 01 Aoû 2017, 21:14

    Je ne savais pas que tu faisais dans le social :réfléchi : rr
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4654
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par PatogaZ Mar 01 Aoû 2017, 21:48

    en fait c' est une élite d' agriculteurs assistés de professionnels qui dirigent l' agriculture via les syndicats
    la fédé en est le témoin parfait , mais on voit les mêmes cheminements dans d' autres syndicats
    La base suit de moins en moins , et donc la gestion se concentre de plus en plus , construisant une citadelle quasi imprenable basée sur des remparts juridiques
    on verra jusque où peut aller ce modèle qui devient contagieux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    FNSEA - Page 6 Mini_210625IMG_3144FNSEA - Page 6 Mini_264780charles
    FNSEA - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par GL Mar 01 Aoû 2017, 22:01

    PatogaZ a écrit:en fait c' est une élite d' agriculteurs assistés de professionnels qui dirigent l' agriculture via les syndicats
    la fédé en est le témoin parfait , mais on voit les mêmes cheminements dans d' autres syndicats
    La base suit de moins en moins , et donc la gestion se concentre de plus en plus , construisant une citadelle quasi imprenable basée sur des remparts juridiques
    on verra jusque où peut aller ce modèle qui devient contagieux  

    Contrairement au grandes années de synergie dans le développement, il n'y a plus cette élan fédérateur qui permet des mobilisations importantes.

    Dans tout les domaines, l'époque est à l'individualisme.

    Ces outils là non rien arranger, ils ferment du monde :

    FNSEA - Page 6 9_ecou10


    Dernière édition par GL le Mar 01 Aoû 2017, 22:07, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par PatogaZ Mar 01 Aoû 2017, 22:06

    GL a écrit:
    PatogaZ a écrit:en fait c' est une élite d' agriculteurs assistés de professionnels qui dirigent l' agriculture via les syndicats
    la fédé en est le témoin parfait , mais on voit les mêmes cheminements dans d' autres syndicats
    La base suit de moins en moins , et donc la gestion se concentre de plus en plus , construisant une citadelle quasi imprenable basée sur des remparts juridiques
    on verra jusque où peut aller ce modèle qui devient contagieux  

    Contrairement au grandes années de synergie dans le développement, il n'y a plus cette élan fédérateur qui permet des mobilisations importantes.

    Dans tout les domaines, l'époque est à l'individualisme.  

    je te l' ai dit plus haut , georges "un pour tous , tous pour moi " 77 77 77

    il y a des syndicats qui se gèrent de façon très technique , avec la "carapace juridique" la base commence à bouger et il y aura des jours de pluie à envisager , il faudra un bon imperméable pour ne pas se noyer :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    FNSEA - Page 6 Mini_210625IMG_3144FNSEA - Page 6 Mini_264780charles
    FNSEA - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mer 02 Aoû 2017, 02:23

    lapin désenchanté a écrit:Je ne savais pas que tu faisais dans le social :réfléchi : rr

    c'est vaste comme sujet

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mer 02 Aoû 2017, 02:44

    Pendant 20 ans il y eu 3 sortes d'agriculteurs, l'élite comme tu dis c'est accaparé à coup de cdoa ,de coup bas, et de coup tordu une parti des exploitations qui auraient sans doute résistées sans cette oligarchie qui tenait les pauvres gens par tout les bout.La FNSEA à donc été cet oligarchie avec ses pratiques honteuses et ayant ni foi ni loi .Il ne reste plus que deux sortes d'agriculteurs ,ceux qui vivotent et ceux qui ont de grosses rentrées de monnaie extérieur à l'agriculture qui se mélange un peu à la fd en se méfiant car ils savent quelle à été loin dans la provocation et quelle est sur le point de se retrouver au bout d'une fourche, et ce moment arrive très vite. Ceux qui vivotent doivent très vite se retirer des griffes d'un système pervers qui ne les respectes pas et qui vie sur eux. je veux parler bien sur de 80 % des agriculteurs..........peut être prendront il la fourche avec les deux mains....

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mer 02 Aoû 2017, 03:11

    Quand on vit avec les démons il ne faut pas s'étonner de vivre en enfer

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mer 02 Aoû 2017, 03:22

    PatogaZ a écrit:en fait c' est une élite d' agriculteurs assistés de professionnels qui dirigent l' agriculture via les syndicats
    la fédé en est le témoin parfait , mais on voit les mêmes cheminements dans d' autres syndicats
    La base suit de moins en moins , et donc la gestion se concentre de plus en plus , construisant une citadelle quasi imprenable basée sur des remparts juridiques
    on verra jusque où peut aller ce modèle qui devient contagieux  

    hé oui ,se voter des lois pour exister, en fait c'est l'heure de l'agrandissement à pas cher. On écroule la rentabilité , on bloque les chinois ,on remet un tas de contrainte,et le foncier, gentiment va perdre sa valeur aidé par quelques gauchistes attardés qui ne voient que le modèle de la politique allemande sauf pour leurs salaires.Les coops vont vouloir accaparer mais ils vont vite s'apercevoir qu'économiquement c'est pas si simple ! il restera donc ceux qui n'ont pas besoin d'argent pour vivre

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mer 02 Aoû 2017, 03:42

    GL a écrit:
    PatogaZ a écrit:en fait c' est une élite d' agriculteurs assistés de professionnels qui dirigent l' agriculture via les syndicats
    la fédé en est le témoin parfait , mais on voit les mêmes cheminements dans d' autres syndicats
    La base suit de moins en moins , et donc la gestion se concentre de plus en plus , construisant une citadelle quasi imprenable basée sur des remparts juridiques
    on verra jusque où peut aller ce modèle qui devient contagieux  

    Contrairement au grandes années de synergie dans le développement, il n'y a plus cette élan fédérateur qui permet des mobilisations importantes.

    Dans tout les domaines, l'époque est à l'individualisme.

    Ces outils là non rien arranger, ils ferment du monde :

    FNSEA - Page 6 9_ecou10

    il n'y a plus d'élan !!!....il y a peu de temps tous les tracteurs étaient à paris ,mais là ce jour, un grand nombre ont comprient que l'on se foutait de leurs gueules ,et cet aux élections des chambres d'agricultures que l'on pourra mesurer le déclin de la FNSEA, qui actuellement peut fonctionner sans adhérent, car l'argent déborde.Je serais très étonné que des agriculteurs continu de faire confiance à ceux qui les ont ruinés et qui les dépossèdes avec des grands discours de com et du double langages.il faudra ensuite réformer tout cela pour plus jamais que cela se reproduisent.A la FNSEA 20 % profitent encore mais ne pourront résister(il ne faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou) 1 % sont sous la douche et cricri à la voiture de ministre

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par carlo s Mer 02 Aoû 2017, 08:19

    de la conf

    Conf' Paysanne[size=1]Compte certifié [ltr]@ConfPaysanne[/ltr]  17 hil y a 17 heures
    Plus[/size]
    .@StTRAVERT à la FDSEA77: "Je suis à vos ordres". Ce qu'il y a de bien avec ce ministre, c'est qu'il est honnête! http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/pac-travert-veut-avoir-les-coudees-franches-abruxelles-1,1,4017589375.html …
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par cdric22 Mer 02 Aoû 2017, 10:00

    laurent 45 a écrit:
    GL a écrit:
    PatogaZ a écrit:en fait c' est une élite d' agriculteurs assistés de professionnels qui dirigent l' agriculture via les syndicats
    la fédé en est le témoin parfait , mais on voit les mêmes cheminements dans d' autres syndicats
    La base suit de moins en moins , et donc la gestion se concentre de plus en plus , construisant une citadelle quasi imprenable basée sur des remparts juridiques
    on verra jusque où peut aller ce modèle qui devient contagieux  

    Contrairement au grandes années de synergie dans le développement, il n'y a plus cette élan fédérateur qui permet des mobilisations importantes.

    Dans tout les domaines, l'époque est à l'individualisme.

    Ces outils là non rien arranger, ils ferment du monde :

    FNSEA - Page 6 9_ecou10

    il n'y a plus d'élan !!!....il y a peu de temps tous les tracteurs étaient à paris ,mais là ce jour, un grand nombre ont comprient que l'on se foutait de leurs gueules ,et cet aux élections des  chambres d'agricultures que l'on pourra mesurer le déclin de la FNSEA, qui actuellement peut fonctionner sans adhérent, car l'argent déborde.Je serais très étonné que des agriculteurs continu de faire confiance à ceux qui les ont ruinés et qui les dépossèdes avec des grands discours de com et du double langages.il faudra ensuite réformer tout cela pour plus jamais que cela se reproduisent.A la FNSEA 20 % profitent encore mais ne pourront résister(il ne faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou) 1 % sont sous la douche et cricri à la voiture de ministre

    il suffit de regarder les modeles de ferme , ceux qui disparaissent ce sont les moyens , ceux qui augmentent les tres gros et les petits , il y aura de plus en plus de petite ferme qui voteront s'installeront , combien voteront pour la fnsea (ou la cr ) mecaniquement ca va changer la donne

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mer 02 Aoû 2017, 10:35

    oui en effet, et en plus il y a la pyramide des ages qui accélèrent le processus de l'agrandissement. Le hic est que ceux qui s'installe n'ont pas toujours le financement .Il est vrai que les plus jeunes ne connaissent pas encore l'historique depuis le dixième plan et ne peuvent connaitre comment un syndicat en cogestion a détruit nos campagnes et les hommes et les femmes qui l'a constituaient.Donc il peuvent de ce fait se faire avoir en pensant que ceux de la base sont les mêmes que ceux qui sont aux affaires

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par laurent 45 Mer 02 Aoû 2017, 10:40

    Je suis pour le pluralisme syndicale , mais actuellement on peut constater que tout absolument tout est sous le contrôle de la FNSEA. et cela depuis plus de 40 ans.il y a eu les terres de l'église..................;dans une période

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par GL Mer 02 Aoû 2017, 11:56

    Demain, on donne le droit de vote aux cotisants solidaires et le monopole de la grande maison saute.

    Ceux qui sont entre autre double actif, je les sens pas bien à l'aise dans les instances qui nous encadrent.

    Résultats 2013

    1. Chefs d’exploitation et assimilés

    Le taux de participation s’établit à 54,34 %, contre 66,40 % en 2007.

    Fnsea-JA : 55,57 %
    Coordination rurale : 21,12 %
    Confédération paysanne : 19,74 %
    Modef : 2,04 %
    Divers : 1,53 %
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par Invité Mer 02 Aoû 2017, 12:39

    laurent 45 a écrit:Je suis pour le pluralisme syndicale , mais actuellement on peut constater que tout absolument tout est sous le contrôle de la FNSEA. et cela depuis plus de 40 ans.il y a eu les terres de l'église..................;dans une période

    ça fait longtemps que la FNSEA ne contrôle plus rien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par GL Sam 05 Aoû 2017, 21:30

    newcr a écrit:
    laurent 45 a écrit:Je suis pour le pluralisme syndicale , mais actuellement on peut constater que tout absolument tout est sous le contrôle de la FNSEA. et cela depuis plus de 40 ans.il y a eu les terres de l'église..................;dans une période

    ça fait longtemps que la FNSEA ne contrôle plus rien...

    La presse papier, si.

    A l'étage national, c'est Sofiprotéol dans le capital de la France Agricole et de tous les titres de Réussir....

    Il y a aussi des sites .... net, des new letters de la banque agricole, bref du lourd en matière d'information.

    A l’échelle des département, c'est tout les titres qui se finissent par ".... agricole"

    Bref tenir l'information est un poste important du pouvoir, l'agriculture n'y échappe pas.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par GL Mer 13 Sep 2017, 18:43

    Christiane Lambert: «Les consommateurs ne payent pas assez leurs aliments»

    Ben voyons, et la marge entre le producteur et le consommateur, si on en parlait un peu.
    Les groupe qui se sont servi de leur position pour devenir des multinationales, ils l'ont fait avec quel argent Mme Lambert.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/09/10/20002-20170910ARTFIG00143-christiane-lambertles-consommateurs-ne-payent-pas-assez-ses-aliments.php
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par dgé Mer 13 Sep 2017, 19:31

    pas touche, ils font parti des 5% qui détiennent 95% des richesses 63
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    FNSEA - Page 6 Empty Re: FNSEA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum