AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    2 participants

    Aller en bas

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Empty Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    Message par FloDen Lun 19 Oct 2015, 21:50

    Bonsoir à tous,

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont adhérents à la laiterie Eurial. Et si oui, j'aimerais vraiment adhérer à cette coopérative, mais il semble qu'ils ne collectent pas dans mon coin. Le secteur est réservé à Terra lacta, mais je préfèrerais vraiment adhérer à Eurial.
    Le site d'Eurial se situe à 48 km de chez moi. Ca vous paraît loin ?

    Merci de vos réponses.

    Florence
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Empty Re: Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    Message par michel Lun 19 Oct 2015, 21:54

    je suis a l'eurial dans le 85
    Pourquoi changer de coop ?
    les 2 ont leur interet et inconvenient

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Empty Re: Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    Message par FloDen Lun 19 Oct 2015, 21:55

    Je ne veux pas changer, je veux commencer avec Eurial. Tu crois qu'ils seraient prêts à venir chez moi si je leur demandais gentiment ? Very Happy
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Empty Re: Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    Message par FloDen Lun 19 Oct 2015, 21:56

    J'ai le financement, j'ai bientôt le cheptel et j'ai la machine à traire. Il faut encore faire les travaux dans la chèvrerie pour installer la machine à traire et le tank, mais sinon tout est dans les clous.

    FloDen
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Empty Re: Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    Message par Invité Lun 19 Oct 2015, 22:09

    ça avance Flo, bon courage ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Empty Re: Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    Message par FloDen Lun 19 Oct 2015, 22:14

    Ca avançait mais pour être honnête, je souhaitais travailler avec eurial au départ car j'ai eu un bon feeling avec le technicien que j'ai eu au télépone. Mais celui-ci m'a orienté vers Terra Lacta avec qui je n'ai pas beaucoup d'affinités. LA technicienne et une responsable sont venues voir la ferme. Elles ont trouvé tout bien et m'ont assuré que la lettre de motivation envoyée au conseil d'administration n'était qu'une formalité. Le souci, c'est que je viens de recevoir un mail m'indiquant que le conseil d'administration n'avait pas validé notre adhésion pour des raisons de logistiques. D'après le mail, les camions étant amenés à devenir de plus en plus lourds, l'accès à notre ferme n'était pas très suffisamment pratique. Or le jour de la visite, c'est que la technicienne a regardé en premier et elle nous a dit qu'il n'y aurait aucun problème pour faire venir un poids-lourd. D'autant plus que le camion qui nous livre les granulés vient dans la cour de la ferme et repart sans souci, c'est un gros camion aussi gros que celui d'une laiterie...

    Voila le pourquoi du comment de ma question. J'avais déjà peu d'affinités avec ces personnes mais là, c'est le pompon.

    Merci de vos conseils,

    FloDen
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Empty Re: Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    Message par michel Lun 19 Oct 2015, 22:47

    contacte eurial ,il te mangerons pas !!!
    apres c'est vrai que la logistique est plus importante dans la decision

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Empty Re: Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    Message par FloDen Lun 19 Oct 2015, 22:55

    Je sais que la logistique est très importante mais ce n'est pas justifié du tout dans notre cas. On a visité des fermes ou Terra Lacta collecte et chez nous c'est une autoroute par rapport à eux.

    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Empty Re: Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    Message par michel Lun 19 Oct 2015, 23:25

    FloDen a écrit:Je sais que la logistique est très importante mais ce n'est pas justifié du tout dans notre cas. On a visité des fermes ou Terra Lacta collecte et chez nous c'est une autoroute par rapport à eux.


    je voulais plutot dire les kilometres a parcourir pour collecter une ferme !

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Empty Re: Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    Message par FloDen Mar 20 Oct 2015, 07:38

    Pardon, ! J'avais mal compris, désolée. Mais ils venaient à Abzac il y a encore 2 mois collecter du lait dans une ferme derrière chez nous. Et puis dans son mail, parce que j'ai eu cette information par email, la responsable du secteur me parle de gros camions. Si j'avais commencé avec 400 chèvres, je crois que les problèmes de logistiques auraient été accessoires ou résolus d'une manière ou d'une autre. Merci de t'intéresser à mon problème, michel. Very Happy Very Happy
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Empty Re: Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    Message par FloDen Mar 20 Oct 2015, 11:56

    Bon, pour Eurial, cela me paraît mal engagé, ils ne viennent pas du tout sur le secteur. J'ai reçu un message du directeur général de Terra Lacta qui se justifie en arguant que la conjoncture de la filière caprine n'est pas sûre et qu'il préfère ne pas accepter notre candidature. Pourquoi avoir accepté de se déplacer dans ce cas ? Pourquoi avoir admis qu'ils recherchaient des producteurs ? Et les autres éleveurs du coin me le confirment. Je suis un peu perdue. J'ai contacté lactalis, je dois avoir une réponse dans une semaine, c'est le bordel, en France quand tu veux travailler, on te mets des bâtons dans les roues, je commence à en avoir marre de me battre triste
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Des adhérents d'Eurial dans la salle ? Empty Re: Des adhérents d'Eurial dans la salle ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum