AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139246 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    echangeur climwell Tuffigo Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    echangeur climwell Tuffigo

    +6
    spontus
    NRJ
    glouglou76
    germain
    bleu64
    hermine 22
    10 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 18:34

    j'avais toujours dis que moi j'y croyais
    la preuve!
    echangeur climwell Tuffigo <a href=echangeur climwell Tuffigo Climwe13" />

    poulet 11 jours
    T° extérieur 2.3° T° entrée dans le bâtiment 11.6 soit une différence 9.3 ° avec en prime une hygro de 44 et tout cela avec une ventilation progressive de 1.05 m cube /t  et arrivé à 1.20 à 15 jours; T° intérieur 28.9, les échangeur sont à 30% de leur puissance en ventil et devraient suffire jusque 16_17 jours seul puis augmentation par des ventilateurs classique
    les canons tournent à moins de 50% pour une moyenne d'heures hier et aujourd’hui de 12 heures
    echangeur climwell Tuffigo <a href=echangeur climwell Tuffigo Climwe14" />


    Dernière édition par LE CAM le Dim 22 Nov 2015 - 1:39, édité 4 fois (Raison : barré les adresses IP visible sur les photos)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par hermine 22 Sam 21 Nov 2015 - 18:52

    on a l'avi touch ,mais les échangeurs ,c'est du systel il me semble
    quelle différence ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 19:11

    l'avantage du climwell est qui modifie complétement la ventilation, le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances. La partie vraiment échange a toujours été considéré comme moyenne voir mauvaise comparé à la concurrence. Mais si cette été le delta était de 5 a 7 ° le résultat au niveau de la litière et de la podo à été très prometteur. L'économie de gaz n'a pas été mon premier objectif, il était surtout dans le fait d'une nette amélioration de la ventilation.
    Les 3 lots que je viens de faire, ils tournent du premier jour au dernier sans nettoyage et ne freinent pas le débit de la ventilation. J'ai nettoyé un climwell à 10 jours le dernier lot pour voir, le delta n'avait augmenté que de 0.5 °. Le seul problème reste le nettoyage même si comparé a un systel c'est un jeu d'enfant. Le gros et très gros problème est le boifilm qui ce dépose sur les tubes, sans trempage, c'est mission impossible.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par bleu64 Dim 22 Nov 2015 - 17:56

    salut le cam
    combien de climwell pour quelle surface ???
    ils sont donnés pour quel débit maxi ??
    sur combien de degrés passe tu de 1 a 100 % ??
    MERCI

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 20:22

    j'ai 6 échangeurs pour1350 m² le débit est 4000 m cube soit 24000 en totalité. C'est une ventilation progressive que l'on gère comme une ventilation normal, des m cube / tonne, ce qui fait pour un bâtiment comme le mien, 24000 m cube divisé par 1.20 m cube/tonne, soit 20 tonnes de poulet dans le bâtiment. Avec du lourd comme moi a 20 /m², la ventilation des échangeurs sera a 100% quand les poulets seront à 750 grammes soit environ 18 jours sauf si la t° monte comme en été ou là il faudra ventilé plus. avec des ventilateur classique. Le gros avantage de ces échangeurs est que même sale et bien encrasser il ne freine pas le débit, les poussières colle sur le devant du tube te pas sur les cotés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par bleu64 Lun 23 Nov 2015 - 7:30

    OUI TU VENTILE en fonction des besoins d'air quant tu est en dessous de la consigne ,mais quant tu A une augmentation de température et que tu passe en dessus de ta consigne ,sur combien de degrés tu passe du débit calculé au 100 % et sur quelle plage reste tu a 100 % avant de passer au palier supérieur ???
    MERCI

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 10:23

    Si la t° s'élève de 2 ° au dessus de la consigne, il ventile plus, mais difficile de te dire quant il sera à 100 % étant donné que je suis en progressif, ainsi que le passage au palier supérieur. L hystérésis ventilation 0.4°

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par bleu64 Lun 23 Nov 2015 - 11:07

    ok...
    a combien au minimum tu les fait tourner ,lors du préchauffage du bâtiment par exemple ou quant tes poussins arrivent ??
    moi ,je passe a 100 % sur 1 degrés au dessus de la consigne ,et 2 degres au dessus je passe au palier supérieur ..

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 11:32

    pour le préchauffage je ne l'ai fait tourner que si l'hygro dans le bâtiment est supérieur à 50 h2o et que la moitié des échangeurs, je suis sur béton et 1 kg de copeau/m² , donc je n'ai que hygro des canons gaz,si je ventile je laisse les valeurs du climwell en préchauffage bâtiment, je l'ai coupes sur le tableau électrique pour que l'avitouch continue à géré la monter en t° . Je vois ce que tu dis pour ta 2 eme question mais on n a pas la même version sur l'avitouch, je n'ai plus ce tableau là, je suis en progressif jusqu' a 90 000 m cube

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 19:14

    LE CAM a écrit:l'avantage du climwell est qui modifie complétement la ventilation, le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances. La partie vraiment échange a toujours été considéré comme moyenne voir mauvaise comparé à la concurrence. Mais si cette été le delta était de 5 a 7 ° le résultat au niveau de la litière et de la podo à été très prometteur. L'économie de gaz n'a pas été mon premier objectif, il était surtout dans le fait d'une nette amélioration de la ventilation.
    Les 3 lots que je viens de faire, ils tournent du premier jour au dernier sans nettoyage et ne freinent pas le débit de la ventilation. J'ai nettoyé un climwell à 10 jours le dernier lot  pour voir, le delta n'avait augmenté que de 0.5 °. Le seul problème reste le nettoyage même si comparé a un systel c'est un jeu d'enfant. Le gros et très gros problème est le boifilm qui ce dépose sur les tubes, sans trempage, c'est mission impossible.        
    c'est surtout la ventil progressive qui est interessante et le fait que tu es dans la veine d'air de la ventil,le coté echangeur est moins performant car a tube.Je ne sais pas si ils en vendent beaucoup?le soufflet a l'air de retomber au niveau des echangeurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 21:45

    pas étonnant que ça ce calme, les PPE c'est fini et pour le nouveau système d'aide, j'ai entendu dire qu'il n y avait pas d'argent dans les caisses. le voisin a un projet d'amélioration bâtiment en lait et tout est en stand-by!
    BZTHC je pensais comme toi jusqu' au début de ce lot ci, je mettais tous le compte de la modification de la ventil pour les 3 lots d'été mais là l'hygro est nettement amélioré et là seul les échangeurs peuvent le justifier, je ne ventil pas plus qu'avant et je ne chauffe pas plus non plus. A voir dans le temps.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par germain Lun 23 Nov 2015 - 22:09

    Bonjour Le Cam, c est vrai que c est maintenant en periode froide que tu vas voir le réel effet de tes échangeurs : baisse d hygro litiere plus sèche et meilleur ambiance .

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 22:34

    l'effet sur l'hygro est indeniable pour tous les echangeurs,ils sont un peu cher vendu
    j'ai entendu jean luc martin dire il y a peu qu'il fallait s'interesser a l'isolation et a l'etancheité des poulaillers:ce n'etait pas leur preoccupation premiere jusque la,ah le commerce!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par hermine 22 Mar 24 Nov 2015 - 0:55

    depuis que l'on en est équipé ,avec rénovation de l'isolation et mise en place de pipettes
    y'a pas photo
    plus aucun rajout de paille
    indice descendu en flammes
    et conso de gaz divisée par deux
    et boulot quasiment divisé par deux également
    d'ailleurs je n'y vais plus Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par bleu64 Mar 24 Nov 2015 - 8:22

    idem qu 'hermine
    meme sens le ppe ,je ne pourrais pas m'en passer ...

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 19:06

    bizarre qu'nrj ne reagisse pas !!!!!! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par glouglou76 Mar 24 Nov 2015 - 20:30

    il devrait car avec un bon générateur et MCW en traitement d'eau plus besoin de vider le batiment : ha : ha : ha : ha 77 77
    glouglou76
    glouglou76
    + Membre +

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 51
    Localisation longuerue

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par glouglou76 Mar 24 Nov 2015 - 20:32

    amitié a toi mister nrj 56
    glouglou76
    glouglou76
    + Membre +

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 51
    Localisation longuerue

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par NRJ Sam 28 Nov 2015 - 0:47

    Bsr terroirs !

    Certes le système échangeur tubulaire demeure plus intéressant qu a plaque  et Climwell vient compléter les canadiens d ELVA.... mais on reste au gaz. .. MM si les cours ont nettement chuté s c'est l éternel yo yo!

    6 échangeurs par bâtiment  ?  soit  1  / 200m2   à   combien , unité  ?


    Pour MCW  l'ouest  étant occupé par Mr M, je vais ss  dte  développer  le Benelux

    Pour information,  deBelgique aux paysbas la surface moyenne oscille de 10 000  à 25 000 m2 /site... et leur principal objectif est de virer les antibios non uniquement pour faire un grand smiley aMc Do mais il s'avère que les souches' plus précisément, certaines espèces d enterobacteries dt E.coli St de plus en plus résistantes mais ceci est logique et ss surprime
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par hermine 22 Sam 28 Nov 2015 - 8:45

    NRJ a écrit:Bsr terroirs !

    Certes le système échangeur tubulaire demeure plus intéressant qu a plaque  et Climwell vient compléter les canadiens d ELVA.... mais on reste au gaz. .. MM si les cours ont nettement chuté s c'est l éternel yo yo!

    6 échangeurs par bâtiment  ?  soit  1  / 200m2   à   combien , unité  ?


    Pour MCW  l'ouest  étant occupé par Mr M, je vais ss  dte  développer  le Benelux

    Pour information,  deBelgique aux paysbas la surface moyenne oscille de 10 000  à 25 000 m2 /site... et leur principal objectif est de virer les antibios  non uniquement pour faire un grand smiley aMc Do  mais il s'avère que les souches' plus précisément, certaines espèces d enterobacteries  dt E.coli St de plus en plus résistantes  mais ceci est logique et ss surprime
    avec 10 a 25000 m2 par site ,je leurs souhaitent bonne chance pour virer les antibio
    on y arrive avec 1000 ,mais pas a chaque lot ,alors avec 25000 ? :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Sam 28 Nov 2015 - 11:26

    ce matin 18 jours echangeur climwell Tuffigo <a href=echangeur climwell Tuffigo Climwe15" />
    echangeur climwell Tuffigo <a href=echangeur climwell Tuffigo Cliwel14" />
    ce matin aire extérieur 0.7 ° et entrée bâtiment 7.9° soit un delta de 7 ° sans dépense supplémentaire.
    hygro des 2 derniers jours  avec une ambiance saturé a l’extérieur
    echangeur climwell Tuffigo <a href=echangeur climwell Tuffigo Clim_110" />



    @ NRJ

    Mac do parle aussi bien être et des poulets sur cage ne va pas dans ce sens. Ne pas croire que nous français on ne fait rien  en terme antibio! Je sais qu'a travers beaucoup de tes post tu nous ventes les mérites du MCW  mais j’affirme que l'on fait aussi bien si on a une eau à un PH de 5-5.5 et que l'on traite au chlore avec un matériel adéquate pour amener le redox en bout de ligne à 650.  et je prends pour preuve que je ne perd pas 5% de rédox entre le début de ligne et la fin (pas de biofilm dans le système) Les éleveurs du nord département ne sont pas à 100% zéro antibio! je ne peux pas continué a vous laisser dire le contraire j'ai aussi mes sources et elles sont fiable. Ils sont certes en dessous de la moyenne mais pas à zéro. C'est un éleveur qui maitrise déjà très bien sa ventilation, donc une bonne litière entrainant donc aussi moins de problème sanitaire et un meilleur indice.  
    Pour le climwell, vous nous parlez d’économie de gaz et moi je vous parle ventilation et de circulation d'aire différent dans un bâtiment, l'économie est un plus pour moi, mais déjà les climwell sont amortie rien que par l'hygro et l'incidence des pénalités ou primes sur la podo, 21 euros / tonnes entre un lot de poulet a + 70% et un a moins de 30% ( de moins  6 euros a + 15euros/tonne)
    Vous ne parlez pas non plus de la ventilation progressive qui a aussi une incidence sur la consommation d'électricité et dont il faudra demain faire attention au crête de consommation dans les nouveaux barèmes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par NRJ Sam 28 Nov 2015 - 15:58

    Bsr le Cam
    Pour MCW on a chacun ses sources et une évidence s impose tt de mm, la baisse d antibios est importante, de zéro pour certains éleveurs, tt aussi fiables que tes sources, à " dessous de la moyenne" pour d autres.

    Un pt de désaccord un redoux a 650 en peroxyde à moins d efficacité qu un redoux 800 en hypochloreux ; je n ai pas pu constater inverse, mais nul n est omniscient.

    PourlesCleamwell, je suis ravi que les pères s en ressentent sur différents niveaux

    Que ce soit générateur ou échangeur le but reste le mm, je M interrogeait sur le coût du bidule, et 6 par poulailler... çà me paraissait beaucoup, un peu comme lesLeroy. ..

    et pour l'entretien? Tu prends combien de temps par engin ? consommation eau air électrique?


    Pour Hermine....la taille moyenne en Netherlands est de 31 000 M2, soit 600 000 poussins lors de la mep,soit 15 pllrs de 2 000 m2, un classique
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par bleu64 Sam 28 Nov 2015 - 17:06

    le cam
    peut tu nous en dire + sur "hygro des 2 derniers jours avec une ambiance saturé a l’extérieur"
    peut on voir ton hygro extérieure ??
    je doute que tu puisse descendre a 46 -48 intérieur si tu est a 90 dehors......
    moi je descend bien avec mes échangeurs (+ a plaque qu'a tubes ) mais pas dans ces proportions la ..........

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Sam 28 Nov 2015 - 18:10

    NRJ a écrit:Bsr le Cam
    Pour MCW on a chacun ses sources et une évidence s impose tt de mm,  la baisse d antibios est importante, de zéro pour certains éleveurs,  tt aussi fiables que tes sources, à " dessous de la moyenne" pour d autres.

    Un pt de désaccord  un redoux a 650 en peroxyde à moins d efficacité  qu un redoux 800 en hypochloreux ; je n ai pas pu constater inverse, mais nul n est omniscient.

    PourlesCleamwell, je suis ravi que les pères s en ressentent sur différents niveaux

    Que ce soit générateur ou échangeur le but reste le mm, je M interrogeait sur le coût  du bidule,  et 6 par poulailler... çà me paraissait beaucoup, un peu comme lesLeroy. ..

    et pour l'entretien?  Tu prends combien  de temps par engin ? consommation eau   air  électrique?


    Pour Hermine....la taille moyenne en Netherlands est de 31 000 M2, soit 600 000 poussins  lors de la mep,soit 15 pllrs  de 2 000 m2, un classique
    Moi je suis a 250 de redox et ça roule :réfléchi ,nouvelle lubie ou reelle utilité?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par spontus Sam 28 Nov 2015 - 18:20

    J'avoue mon ignorance totale sur le sujet , je n'en ai jamais entendu parler .

    Si ça se trouve je fait du redox sans que je le sache ? :réfléchi : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Sam 28 Nov 2015 - 19:25

    bleu64 a écrit:le cam
    peut tu nous en dire + sur "hygro des 2 derniers jours  avec une ambiance saturé a l’extérieur"
    peut on voir ton hygro extérieure ??
    je doute que tu puisse descendre a 46 -48 intérieur  si tu est a 90 dehors......
    moi je descend bien avec mes échangeurs (+ a plaque qu'a tubes ) mais pas dans ces proportions la ..........
    pas d'appareil à l’extérieur, mais de la bruine et de la pluie en quasi permanence donc pas 100 mais un bon 90 sans forcé.  
    echangeur climwell Tuffigo <a href=echangeur climwell Tuffigo Hygro_10" />
    91 hygro  en ce moment extérieur selon météo France et 53 à l’intérieur du bâtiment et un delta de 6°
    echangeur climwell Tuffigo <a href=echangeur climwell Tuffigo Clim_111" />

    tu peux vérifier sur ce site  hier à 19 heures 97 hygro , la sonde intérieur a aussi été vérifié il y a 2 mois, je suis en plein centre Bretagne 2cm sur la carte à 10 heures de trévé dans une  zone plus froide 300 mètres d'altitude.
    http://www.meteo-bretagne.fr/observations/humidite/22-cotes-armor/2015112718


    L'avantage du système par rapport a un échangeur systel est que je suis encore en ventilation 100 % par les échangeurs alors que beaucoup sont déjà à l'arrêt dans beaucoup d’élevage, (18 jours aujourd’hui).  Et ça va répondre aussi a NRJ  sur le nombre d'équipement qui est indispensable pour une bonne répartition dans le bâtiment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Sam 28 Nov 2015 - 20:05

    spontus a écrit:J'avoue mon ignorance totale sur le sujet , je n'en ai jamais entendu parler .

    Si ça se trouve je fait du redox sans que je le sache ? :réfléchi : rr
    pour résumé de façon simpliste c'est une unité de mesure qui permet de mesurer l’efficacité du chlore ne fonction du PH
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiJkbG85rPJAhUMHxoKHWl1CLoQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hybridturkeys.com%2F~%2Fmedia%2FFiles%2FHybrid%2FHybrid%2520Library%2FFrench%2FORP_FR_sept2012.pdf&usg=AFQjCNE8x7HJqPRbmb1EOBXHrK0PoLbKmg&cad=rja

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Sam 28 Nov 2015 - 20:25

    NRJ a écrit:Bsr le Cam
    Pour MCW on a chacun ses sources et une évidence s impose tt de mm,  la baisse d antibios est importante, de zéro pour certains éleveurs,  tt aussi fiables que tes sources, à " dessous de la moyenne" pour d autres.

    Un pt de désaccord  un redoux a 650 en peroxyde à moins d efficacité  qu un redoux 800 en hypochloreux ; je n ai pas pu constater inverse, mais nul n est omniscient.

    PourlesCleamwell, je suis ravi que les pères s en ressentent sur différents niveaux

    Que ce soit générateur ou échangeur le but reste le mm, je M interrogeait sur le coût  du bidule,  et 6 par poulailler... çà me paraissait beaucoup, un peu comme lesLeroy. ..

    et pour l'entretien?  Tu prends combien  de temps par engin ? consommation eau   air  électrique?


    Pour Hermine....la taille moyenne en Netherlands est de 31 000 M2, soit 600 000 poussins  lors de la mep,soit 15 pllrs  de 2 000 m2, un classique
    je ne suis pas sur du peroxyde, mais sur une eau naturellement à ce PH qui est traité par une solution de chlore basique à 10 euros pour un lot.  
    il faut un appareil par tranche de 15 mètres pour une bonne répartition dans le bâtiment. Le cout après aide PPE 14000 environs euros soit un coût par lot de  450 euros qui doivent être compensé par:
    -sécurisation des primes podo (15 euros tonne)
    -baisse de la consommation électrique par le fait que ce sont des moteurs basse consommation et progressif(pas chiffré pour le moment)
    -baisse du chauffage (pas chiffré non plus)
    -augmentation de la qualité de la litière donc moins de problème sanitaire (a voir dans le temps)
    Mais honnêtement je ne vois pas comment je ne pourrai pas rentabilisé le système avec les points amélioré
    le gros point noir est bien le nettoyage mais avec un trempage avec un détergent ça ce fait. Sur des lot d'été sec 30 minutes par échangeur, et le dernier avec un problème de coccidie sur le  lot 1heures 30 / échangeur mais sans bac de trempage de passage au canon a mousse, il faut un bac pour les trempé et la ça vient comme en  été (enfin prés-que)   Le temps de nettoyage sera fonction de la qualité de la litière.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par eleveur28 Dim 29 Nov 2015 - 9:36

    le cam
    qu a tu comme reglages de besoins d air dans ton avitouch de 1 a 40j ?

    eleveur28
    + Membre Accro +

    Messages : 224
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 46
    Localisation eure et loir

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 12:49

    echangeur climwell Tuffigo <a href=echangeur climwell Tuffigo Besoin10" />
    je démarre à 0.95 pour monter progressivement à 1.20 à 15 jours c'est à ce moment là qu'il est très important de bien ventilé pour optimisé l'absorption et aussi le maintien d'une bonne base en litière. Après je redescend sur la courbe à 1.05 à 30 jours tout en étant encore à 1.15 à 20 jours. Après 20 jours c'est la t° du bâtiment qui fait ventiler plus ou moins avec un mini de 1.05 à 30 jours  
    depuis ce matin j'ai ouvert 10 trappes supplémentaire à 10% pour baisser la dépression dans le bâtiment. le débit des 6 trappes pour 1350m² devient insuffisant  pour les ventilateurs à 90% de leur débit, c'est aussi aujourd'hui que les ventilateurs opposé doivent commencer à ce mettre en route

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par eleveur28 Dim 29 Nov 2015 - 14:07

    merci le cam
    j avais 1 au depart et 0.8 a la fin ce qui me paraissait peu
    bonne litiere et bonne croissance malgres tout

    eleveur28
    + Membre Accro +

    Messages : 224
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 46
    Localisation eure et loir

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 18:39

    1 au départ je trouve que c'est bien, on n'en parlait il y a peu de temps encore avec le technicien, après le problème c'est aussi la qu'il faut une t° de 34° donc ça a un coût aussi. Pour les 0.8 à la fin c'est peu, mais de toute façon il y a plus que ça de ventilation rien que par le de la gestion de la t° en fin lot.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par bleu64 Dim 29 Nov 2015 - 20:08

    pour ma part ,je démarre a 1.2 puis je monte a 1.5 pour finir a nouveau a 1.2 m3 /kg/h ...
    a 1 ,j'ai l'impression que le renouvellement n'est pas suffisant ,et je charge en hygro malgré les échangeurs ...
    il est possible aussi que sur les VENTILO progressif a 10 % par exemple ,il n'en débite réélement que 5 ..mais sa ,c'est difficile a contrôler...

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 20:19

    les échangeurs avec des plaques comme systel ou leroy s’encrasse très vite, et je pense que au bout de 8 jours le débit doit être bien plus bas que celui annoncé. Ces échangeurs ont un delta T° et Hygro nettement supérieur à un climwell mais le nettoyage doit être très rigoureux. Tu peux contrôler le débit avec un anémomètre. Vois avec ton technicien ou revendeur il doivent avoir ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par bleu64 Dim 29 Nov 2015 - 20:28

    ok je vais vérifier..
    avec echangeur a plaque ,je gagne 10 a 12 point d'hygro et 35 % DE GAZ malgres qu'il "s'encrasse"
    avec les échangeurs a tubes ,je gagne péniblement 5 % d'hygro ...j'en suis déçu ..

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par summitfred Lun 30 Nov 2015 - 5:10

    BZHTC a écrit:
    NRJ a écrit:Bsr le Cam
    Pour MCW on a chacun ses sources et une évidence s impose tt de mm,  la baisse d antibios est importante, de zéro pour certains éleveurs,  tt aussi fiables que tes sources, à " dessous de la moyenne" pour d autres.

    Un pt de désaccord  un redoux a 650 en peroxyde à moins d efficacité  qu un redoux 800 en hypochloreux ; je n ai pas pu constater inverse, mais nul n est omniscient.

    PourlesCleamwell, je suis ravi que les pères s en ressentent sur différents niveaux

    Que ce soit générateur ou échangeur le but reste le mm, je M interrogeait sur le coût  du bidule,  et 6 par poulailler... çà me paraissait beaucoup, un peu comme lesLeroy. ..

    et pour l'entretien?  Tu prends combien  de temps par engin ? consommation eau   air  électrique?


    Pour Hermine....la taille moyenne en Netherlands est de 31 000 M2, soit 600 000 poussins  lors de la mep,soit 15 pllrs  de 2 000 m2, un classique
    Moi je suis a 250 de redox et ça roule   :réfléchi ,nouvelle lubie ou reelle utilité?

    Ici et dans les pays anglophones, on appelle ça ORP, et c'est très bien documenté. Je vise 700-750 en bout de ligne avant les flush (purge des pipettes), difficile la première semaine mais très bon indicateur du pouvoir désinfectant présent dans l'eau

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par summitfred Lun 30 Nov 2015 - 5:24

    LE CAM a écrit:echangeur climwell Tuffigo <a href=echangeur climwell Tuffigo Besoin10" />
    je démarre à 0.95 pour monter progressivement à 1.20 à 15 jours c'est à ce moment là qu'il est très important de bien ventilé pour optimisé l'absorption et aussi le maintien d'une bonne base en litière. Après je redescend sur la courbe à 1.05 à 30 jours tout en étant encore à 1.15 à 20 jours. Après 20 jours c'est la t° du bâtiment qui fait ventiler plus ou moins avec un mini de 1.05 à 30 jours  
    depuis ce matin j'ai ouvert 10 trappes supplémentaire à 10% pour baisser la dépression dans le bâtiment. le débit des 6 trappes pour 1350m² devient insuffisant  pour les ventilateurs à 90% de leur débit, c'est aussi aujourd'hui que les ventilateurs opposé doivent commencer à ce mettre en route

    Votre charte des besoins de ventilation minimum est très intéressante. Je vais comparer à ce que j'applique chez moi. Mon contrôleur d'ancienne génération ne gère pas le taux de ventilation mini, j'ajuste le temps de marche manuellement tout les jours. Habituellement, je démarre avec environs 110 m3/h par 1000 oiseaux et ensuite si l'humidité monte à 60% ou plus n'augmente le temps de marche afin de la maintenir sous 65%. J'ai commencé à mesurer le CO2 dernièrement et très difficile de maintenir sous 4000 ppm avec moins de 110 m3/h /1000 oiseaux. J'ai des chauffage radiant donc dégagement plus elevé de CO2.

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par summitfred Lun 30 Nov 2015 - 5:46

    Pour les antibiotiques, les USA font beaucoup de bruit avec les McDo de ce monde mais aux USA, je ne sais pas chez vous, ils ont droit aux ionophore et à beaucoup de molécules chimique, je dirais 75% de ce qu' on utilise en conventionnel. Au Canada, sans antibiotique veux dire 0, rien, nada, sauf les vaccins coccidiose et autres. C'est beaucoup plus difficile de produire avec rien du tout comme outil. Ici ça demarre lentement.

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par bleu64 Lun 30 Nov 2015 - 15:40

    LE CAM a écrit:echangeur climwell Tuffigo <a href=echangeur climwell Tuffigo Besoin10" />
    je démarre à 0.95 pour monter progressivement à 1.20 à 15 jours c'est à ce moment là qu'il est très important de bien ventilé pour optimisé l'absorption et aussi le maintien d'une bonne base en litière. Après je redescend sur la courbe à 1.05 à 30 jours tout en étant encore à 1.15 à 20 jours. Après 20 jours c'est la t° du bâtiment qui fait ventiler plus ou moins avec un mini de 1.05 à 30 jours  
    depuis ce matin j'ai ouvert 10 trappes supplémentaire à 10% pour baisser la dépression dans le bâtiment. le débit des 6 trappes pour 1350m² devient insuffisant  pour les ventilateurs à 90% de leur débit, c'est aussi aujourd'hui que les ventilateurs opposé doivent commencer à ce mettre en route

    salut lecam
    a combien estime tu la baisse d'hygro dans ton batiment du au climwell ??
    a tu essayé de passer durant 2 a 3 h sens les échangeurs pour voir de combien te monte ton hygro ??
    MOI JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE CES ESSAIE ... :réfléchi :réfléchi

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 16:31

    je n'ai pas fais d'essai de ce genre, mais aujourd'hui la ventilation opposer c'est mise en route et donc j'ai aussi des trappes supplémentaire ouverte mais difficile de faire le rapprochement mais selon météo France l'hygro extérieur serai au alentour de 83 et dans le bâtiment je suis déjà à 60 soit plus que hier avec une hygro extérieur identique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par bleu64 Mer 20 Jan 2016 - 9:21

    bonjour
    depuis la mise en place d'échangeurs dans mon colorado CLINE ,l'ambiance n'est pas du tout la même.. cool
    évidement ,la litière est bien plus sèche et les animaux s'en porte mieux..la ventil est très "douce"
    j'ai du changer mes consignes de besoin d'air qui semblaient insuffisantes.
    aujourd'hui par exemple ,il fait 27 dans le bâtiment ,2.6 dehors ,et l'air rentre a 14 degrés...
    de ce fait ,je pense qu'il en faut bien plus (d'air) que si il rentré a 2.6 degrés....(j'en suis pas sur !!)
    j ai donc 1.2 m3 kg/h a 1j puis je monte très vite a 2 m3 kg a 8 jours ...
    voila un peu le retour après 2 bandes avec échangeurs....
    de ton coté ,Le Cam ,a tu changé les besoins avec tes climwell ???
    merci


    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 10:22

    Bonjour, pour l'instant moi je n'ai rien changer en besoin d'aire, par contre je travail avec une dépression nettement inférieur à avant. Je suis entre 15 et 25 pa et avant 25 et 40. Surement du au fait de la ventilation continue. La ventilation continue donne une inertie à l'aire qui doit le permettre. 2 m3 à 8 jours ça me parait élevé, les besoins du poussin ne sont pas là, pourquoi tu as monter d'autant? Tu as fais vérifier le débit de tes ventilateurs? Il se peut qu'il ne soit pas réglé correctement, et qu'il ne reçoive pas assez de volt pour être à 100% Le réglage va de zéro à 10 volts.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par bleu64 Mer 20 Jan 2016 - 11:14

    non ,pas de verification du débit..
    c'est sur que 2 m3 c'est beaucoup ,mais a 1.2 ou 1.5 se n'est pas suffisent..l'ambiance n'est pas top ( et l'hygro monte trop ...)

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par spontus Mer 20 Jan 2016 - 11:52

    Quel est ton objectif d'hygrométrie si la litière est sèche .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par bleu64 Mer 20 Jan 2016 - 12:26

    spontus a écrit:Quel est ton objectif d'hygrométrie si la litière est sèche .
    50 en debut de lot ,60 a 65 en fin de lot ....

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 19:15

    bleu64 a écrit:non ,pas de verification du débit..
    c'est sur que 2 m3 c'est beaucoup ,mais a 1.2 ou 1.5 se n'est pas suffisent..l'ambiance n'est pas top ( et l'hygro monte trop ...)
    beaucoup demarrent a 2 et finissent a 1,il n'y a pas de religion en la matiere,juste le ressenti en elevage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par spontus Mer 20 Jan 2016 - 19:19

    Tout dépend de la saison et du prix du gaz !   63
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par bleu64 Jeu 21 Jan 2016 - 11:41

    BONJOUR
    Lorsqu'on est en possession d'un anémomètre ,comment calculer le débit d'un ventilo ??? :réfléchi
    MERCI

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 19:33

    là désolé, mais comme je ne l'ai jamais fait seul?
    Si quelqu'un connait je suis preneur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par spontus Jeu 21 Jan 2016 - 19:45

    La dépression doit avoir une incidence , ainsi que le vent de face au ventilo .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    echangeur climwell Tuffigo Empty Re: echangeur climwell Tuffigo

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum