Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
inverter, que choisir ?
+12
SARLETA
jemery62
carlo s
porsche 133
Pierre89
bidou02
le ligérien
binono62
alain
papy48
fergie62
fiatman
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
inverter, que choisir ?
tel est la question
j aimerais investir dans un inverter mais je sais pas quel modèle faut il mieux choisir ?
gys ça donne quoi
j aimerais investir dans un inverter mais je sais pas quel modèle faut il mieux choisir ?
gys ça donne quoi
fiatman- + membre techno +
59
Re: inverter, que choisir ?
j ai jamais rien compris enfin jamais interressé a un inverter, quelqu un peut m expliquer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:j ai jamais rien compris enfin jamais interressé a un inverter, quelqu un peut m expliquer
comment ça fonctionne , je ne sais pas ; petit poste leger sur le 220 et tres pratique pour souder du 3,2
gys tres fragile ,en marche , un peu bousculé et la carte est foutue , son prix est presque le prix du poste , tres sensible a l'humidité également
papy48- + membre techno +
nord picardie
En prendre un qui soit compatible avec les groupes électrogène.
J'ai failli bousiller mon groupe avec un gys.
C'est pas tous les jours que l'on vas souder dans un champ, mais çà dépanne bien quelques fois.
J'ai failli bousiller mon groupe avec un gys.
C'est pas tous les jours que l'on vas souder dans un champ, mais çà dépanne bien quelques fois.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je me suis acheté il a un an un BESTER 200i-ST Lincoln Electric
Lincoln est très reputé en poste 300 euros ht
car j an avais marre de bouger le gros poste pour une bricole et depuis le gros poste en 380 ne sert presque plus
Lincoln est très reputé en poste 300 euros ht
car j an avais marre de bouger le gros poste pour une bricole et depuis le gros poste en 380 ne sert presque plus
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
bonjour,
Pour moi un inverter (j'ai des machines avec inverter) sers à faire varier la fréquence électrique d'un moteur en triphasée. j'ai des moteurs avec inverter qui tourne de 350 Rpm à 3000 Rpm en fonction de la température.
voila pour moi....... c'est peut être pas de sa que l'on parle ?????
Pour moi un inverter (j'ai des machines avec inverter) sers à faire varier la fréquence électrique d'un moteur en triphasée. j'ai des moteurs avec inverter qui tourne de 350 Rpm à 3000 Rpm en fonction de la température.
voila pour moi....... c'est peut être pas de sa que l'on parle ?????
Invité- Invité
j'en ai un depuis 2 ans (gys 160) ras pour l'instant , petit bricolage occasionnel , pas la journee complete avec les baguettes a la suite non plus , utilisation dans un hangar ouvert pas de pb
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
ah c est ça, effectivement j ai un comercy que l on m a donné il va très bien mais c est pour du legerpapy48 a écrit:fergie62 a écrit:j ai jamais rien compris enfin jamais interressé a un inverter, quelqu un peut m expliquer
comment ça fonctionne , je ne sais pas ; petit poste leger sur le 220 et tres pratique pour souder du 3,2
gys tres fragile ,en marche , un peu bousculé et la carte est foutue , son prix est presque le prix du poste , tres sensible a l'humidité également
je prefere mon bon vieux sauvageau, beaucoup plus penetrant
Artesië
Castolin depuis 7-8 ans jai que ca pr souder donc il se prend la misere et il tient le choc. Seul regret : 160a un peu juste pour du 3.2 si cetait a refaire le meme en 180 voir 200a
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
quand tu fais de la construction lourdes rien de mieux que de l arc puissant, les mig tig c est de la daube
la construction navale est toujours a l arc
Artesië
le ligérien a écrit:j'en ai un depuis 2 ans (gys 160) ras pour l'instant , petit bricolage occasionnel , pas la journee complete avec les baguettes a la suite non plus , utilisation dans un hangar ouvert pas de pb
J'ai un gys 160 P depuis peu donc pas encore de référence mais ça soude pas mal et c'est surtout très pratique pour souder n'importe où.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
la 3.2 se grille avec 130A , pourquoi tu veux + ? , tu vas faire rougir ta baguettebidou02 a écrit:Castolin depuis 7-8 ans jai que ca pr souder donc il se prend la misere et il tient le choc. Seul regret : 160a un peu juste pour du 3.2 si cetait a refaire le meme en 180 voir 200a
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je viens d'acheter un petit castolin onduleur pour mon groupe électrogène , arc power 160 (160A à 40%) pour 217 €
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Oui je pense aussi la même chose, du point de vu qualité de travail et de coût aussi. J'ai un vieux bronzin à l'arc qui tourne depuis 40 ans, l'ancien qui l'avait avant moi à passer plusieurs centaines de baguettes et moi surement le double, et il est toujours en fonctionnement.fergie62 a écrit:quand tu fais de la construction lourdes rien de mieux que de l arc puissant, les mig tig c est de la daube
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
mon sauvageau a depassé les 50ans epoque glorieuse de la france, ça se ressent dans la qualité de l appareilalain a écrit:Oui je pense aussi la même chose, du point de vu qualité de travail et de coût aussi. J'ai un vieux bronzin à l'arc qui tourne depuis 40 ans, l'ancien qui l'avait avant moi à passer plusieurs centaines de baguettes et moi surement le double, et il est toujours en fonctionnement.fergie62 a écrit:quand tu fais de la construction lourdes rien de mieux que de l arc puissant, les mig tig c est de la daube
Artesië
ok merci pour vos retours
oui surtout le coté pratique ou on peut souder des bricoles n'importe ou, pas toujours moyen de souder prés du gros poste
oui surtout le coté pratique ou on peut souder des bricoles n'importe ou, pas toujours moyen de souder prés du gros poste
59
j ai un 4000
un régal pour souder
un régal pour souder
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Avantage de londuleur avec du mono 10a tu attires a bosser. Bon au bout de 5 min ca saute mais 10a c pas lourd qd meme !
J'ai un gys 250 inverter mais en 380 volt. Pour l'instant, rien à redire.
Il est léger avec ces 7kg , je peux le déplacer partout surtout quand je dois aller faire des réparations dans mes stabulations.
Certes, ce n'est pas la qualité de mon sauvageau mais le mien a bien vécu.
Je suis resté en 380 pour éviter de surcharger les phases et faire péter les plombs.
Après, niveau travail, l’amorçage est facile, la pénétration n'a rien a envier à mon vieux sauvageau et le réglage est très facile. Après, en longévité, on verra bien.
J'ai mon mecano qui en a en 200a et il tient le coup même en soudant du 4 en continu.
Il est léger avec ces 7kg , je peux le déplacer partout surtout quand je dois aller faire des réparations dans mes stabulations.
Certes, ce n'est pas la qualité de mon sauvageau mais le mien a bien vécu.
Je suis resté en 380 pour éviter de surcharger les phases et faire péter les plombs.
Après, niveau travail, l’amorçage est facile, la pénétration n'a rien a envier à mon vieux sauvageau et le réglage est très facile. Après, en longévité, on verra bien.
J'ai mon mecano qui en a en 200a et il tient le coup même en soudant du 4 en continu.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Ça change tout d être en 380
Artesië
J'ai un GYS 165 (je ne suis plus certain du chiffre) en 220V, il a 15 ans.
Il en a vu de toutes les couleurs, soudé des journée entière, RAS.
Je soude du 2.5, 3.2, 4 sans problème.
Mais je le range après utilisation dans sa boite et les baguettes au sec.
Il en a vu de toutes les couleurs, soudé des journée entière, RAS.
Je soude du 2.5, 3.2, 4 sans problème.
Mais je le range après utilisation dans sa boite et les baguettes au sec.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
fergie62 a écrit:Ça change tout d être en 380
Pk ?
l amperage surementbidou02 a écrit:fergie62 a écrit:Ça change tout d être en 380
Pk ?
Artesië
Le différentielle disjoncte moins souvent.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J ai 2 inverters un 220v et UN 380v en Fronius que du bonheur tension a vide de 92 v sa ne colle pas et amorce tout seul tu passe de la basique sans problème.
sinon le mig est complémentaire de l'arc débit de chantier plus important soude les petites épaisseur sans problème.
sinon le mig est complémentaire de l'arc débit de chantier plus important soude les petites épaisseur sans problème.
arteg- + Membre Accro +
50
Un onduleur Castolin 200A, sifflé 2 boites de 3.2 et une demi de 4 cet été, il a pas bronché sur la 4 en continu, par contre c'est la rallonge qui chauffe (3x2.5 non enroulée). J'ai essayé un gysmi 160A en même temps, j'ai trouvé que l'amorcage et le maintien de l'arc était plus facile qu'avec le castolin (pas vérifié les tensions à vide respectives). Le "son" de l'arc est bien différent aussi, comme entre un transfo et un onduleur, c'est un peu déroutant au début.
Par contre très radin chez gys pour la longueur et la souplesse des cables, prévoir d'en racheter pour garder le poste à distance de la zone de travail (juste pour pas trebucher dedans) ou pouvoir souder a hauteur sans forcément le percher et patatras.
La piètre qualité du porte électrode et des pinces de masse en tôle pliées, j'ai l'impression que c'est chez tout le monde pareil maintenant.
Rien que pour le dos, c'est bien ces petites bêtes là. Le livret du castolin contient les plans de tout les circuits (j'avoue j'ai rien pané) et références de pièces, c'est que certaines doivent pouvoir se changer au besoin (quid de la rentabilité de l'affaire?). Ca change surement rien, mais perso ça m'inspire plus confiance qu'un produit pour public amateur où quand ca marche plus tu sais d'avance que la poubelle est l'option la plus rentable.
En complément si c'est pas déjà le cas, le masque automatique, pour le prix que ça coûte, faut pas se bruler la rétine.
Par contre très radin chez gys pour la longueur et la souplesse des cables, prévoir d'en racheter pour garder le poste à distance de la zone de travail (juste pour pas trebucher dedans) ou pouvoir souder a hauteur sans forcément le percher et patatras.
La piètre qualité du porte électrode et des pinces de masse en tôle pliées, j'ai l'impression que c'est chez tout le monde pareil maintenant.
Rien que pour le dos, c'est bien ces petites bêtes là. Le livret du castolin contient les plans de tout les circuits (j'avoue j'ai rien pané) et références de pièces, c'est que certaines doivent pouvoir se changer au besoin (quid de la rentabilité de l'affaire?). Ca change surement rien, mais perso ça m'inspire plus confiance qu'un produit pour public amateur où quand ca marche plus tu sais d'avance que la poubelle est l'option la plus rentable.
En complément si c'est pas déjà le cas, le masque automatique, pour le prix que ça coûte, faut pas se bruler la rétine.
antoineC- + Membre +
50 et 31
Il faut faire à la tension ou intensité d'amorcage, c'est un point important.
Ca permet de souder de bonnes baguettes et d'éviter de coller.
Ci-joint un comparatif.
http://www.soudure.pro/poste-a-souder-inverter/poste-a-souder-inverter.html
Ci-joint un comparatif.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
J'ai un Castolin powermax. Cher mais au dessus du lot.
J'avais testé gys, kemppi egalement...
jief- + Membre Accro +
Alsace
SARLETA a écrit:Il faut faire à la tension ou intensité d'amorcage, c'est un point important.
Ci-joint un comparatif.
merci pour le lien
59
jief a écrit:J'ai un Castolin powermax. Cher mais au dessus du lot.
quel reproche fait tu au gys par rapport au castolin?
je retiens pour le moment gys et castolin
59
Ne prends pas de gys c'est fragile, le mien 3 ans ... mort
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1