AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142714 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    +132
    RC81
    nonord
    moulinos
    bis 18
    Valtra des Mauges
    abel des flandres
    le belge
    evergreen
    pig
    -Ch-
    matthieu5162
    f8bha
    ford county
    jardi85
    baloud
    Sazaron
    eta un autre
    PV 53
    Greg
    Bio37
    jessie 50
    cricri53
    spontus
    pathfinder
    grabouille
    8080
    Honoré de Barzac
    Darenac
    catar
    New CR
    tot ou tard
    Gibus 29
    bibi43
    Gtama
    iris
    alain
    gotan
    tuf 80
    haddock
    rivarol
    looser59
    bruno du 89
    bingo
    herve56
    farmer62
    Robust
    le rat
    rve
    magnum
    Le Mecreant
    horsch62
    jean-pierre-45
    manu76
    Barju
    cdric22
    EtienneCH4
    gawron
    MA 31
    kerfanch
    fernand
    patatier du 80
    Bounty
    fab 56
    mic mac
    Manutimael
    bicard
    Regis41
    Ratus
    sibalo
    wild
    routierdelaplaine
    Titi
    Medard86
    sebast
    Olivier62
    sevi
    eleveur50
    M 201
    cappelois
    ddrs
    forbo17
    vulpin
    logo55
    laitier35
    SYLVAIN 55
    Dehors
    camito
    scoubidou
    hermine 22
    BE68
    snif
    tekila
    d.d.
    light83
    sarbacane33
    Camille
    dgé
    GL
    pascal
    gilles
    PatogaZ
    Peccadille
    hebus47
    Matthieu O
    carlo s
    erwin
    jul4841
    MOUKY
    pat61
    manos
    matthieu76
    seguim
    elodiedu08
    Krokus
    fou furieux
    dadou86
    ADBLUE
    jd 67
    allycondroz
    fergie62
    palmito
    eramond
    Sparthakus
    papy48
    Sylv57
    gingko
    case ih 81
    bzh centre
    temeos
    charlot50
    valy61
    MICHMUCH
    136 participants

    Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

    Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par erwin Lun 31 Aoû 2015, 21:05

    Rappel du premier message :

    snif a écrit:C'est une honte cette histoire.
    C'est une médaille qu'il faut décerner à Mouky et ses associés. Il est beau l'état de droit qui laisse des vandales démonter et voler des installations, violer la propriété privée.

    En fait, cette ferme défriche le terrain pour d'autres qui suivront inévitablement.

    En attendant, ils prennent les coups

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas


    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par ADBLUE Dim 27 Déc 2015, 17:56

    Sparthakus a écrit:
    elodiedu08 a écrit:moi je pense qu'il faudrait juste produire ce dont la France à besoin et arrêter les importations de ce qu'on a sur place
    Oui mais voilà les agriculteurs sont des gens trop fiers. comme en général, leur seul étalon de mesure c'est la production et ça les filières le savent bien; allez leur expliquer que le pouvoir passe par la gestion de la non production... (pénurie) et puis que le syndicat majoritaire est le symbole de leur propre croix (qui pactise avec leurs ennemis), ils ne vous croiront jamais.

    allez leur expliquer de manière argumentée  ozil  que la lune n'influence pas le climat... Laughing, la majeure partie ne prendra mm pas la peine de vous écouter ou de vous lire, ne serait-ce que pour essayer de comprendre autre chose que la seule certitude qui est celle avec laquelle ils "évoluent" depuis leur naissance. et bien là c'est pareil, ils n'ont qu'une direction et qu'un seul niveau de pente naturelle: celui du toboggan...
    résumé un peu simpliste 
    c'est un peu plus compliqué que ça

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Dim 27 Déc 2015, 17:59

    Krokus a écrit:

    l'état prend des mesures de précaution , un jour  on ne pourra plus rien produire en France  , la terre sera inutilisable,  à cause d'une explosion nucléaire  : victoire
    sur nos 52 réacteurs  y a bien 1 qui va faire BOUMM.....  avant le prochain siècle  langue

    http://post-accidentel.asn.fr/Distribution-d-iode/La-campagne-de-distribution-2016
    +1 j'en suis même certain à 0.00000000000000000000000 % moque
    Merci krostradamus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par matthieu76 Dim 27 Déc 2015, 18:38

    parlons peu mais bien, je vais aller visiter cette fameuse ferme en début d'année....
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10777
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par hermine 22 Dim 27 Déc 2015, 19:03

    seguim a écrit:
    Peccadille a écrit:

    La qualité se définit par ce qu'il y a dans la tête de l'acheteur, avant tout.

    joli !! bravo-applaudissemen
    moi aussi j'aime déguster ou seulement voir des produits de terroir renommé
    mais au quotidien ,dans les ménages au budget modeste ,l'achat coup de cœur est rare
    hier soir j'ai vu des cotes de porc label rouge a près de 9 e le kg
    contre un premier prix ,origine France ,a moins de 4e
    c'est au consommateur de décider
    et a nous de produire ce qu'il achète
    en début d'après midi je me suis touvé chez des gens fière de ne plus manger de viande depuis 18 ans
    c'est aussi un choix a respecter
    je leur ait fait seulement remarquer qu'il vivait dans un pays formidable ,ou tout était en abondance
    et que leur choix découlait de cette abondance et non d'un pathétique ,on aime les animaux
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Dim 27 Déc 2015, 20:54

    ADBLUE a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    elodiedu08 a écrit:moi je pense qu'il faudrait juste produire ce dont la France à besoin et arrêter les importations de ce qu'on a sur place
    Oui mais voilà les agriculteurs sont des gens trop fiers. comme en général, leur seul étalon de mesure c'est la production et ça les filières le savent bien; allez leur expliquer que le pouvoir passe par la gestion de la non production... (pénurie) et puis que le syndicat majoritaire est le symbole de leur propre croix (qui pactise avec leurs ennemis), ils ne vous croiront jamais.

    allez leur expliquer de manière argumentée  ozil  que la lune n'influence pas le climat... Laughing, la majeure partie ne prendra mm pas la peine de vous écouter ou de vous lire, ne serait-ce que pour essayer de comprendre autre chose que la seule certitude qui est celle avec laquelle ils "évoluent" depuis leur naissance. et bien là c'est pareil, ils n'ont qu'une direction et qu'un seul niveau de pente naturelle: celui du toboggan...
    résumé un peu simpliste 
    c'est un peu plus compliqué que ça

    alors pour bien illustrer mes propos, je vais présenter des acteurs qui sont au nombre de trois dans cette comédie du monde agricole.

    nous avons tout d'abord des fossoyeurs et des assistés, puis viendront les opportunistes.

    bien, des fossoyeurs que sont la filière et le syndicat majoritaire. il s'agit de parasites qui se rendent à la fois indispensables, utiles et de parasites inutiles qui gravitent autours des producteurs et qui s'enrichissent sur leur dos sans tuer la bête mais en la laissant juste survivre avec de l'espoir pour s'assurer qu'elle soit obligée de continuer à travailler en étant docile contre l'administration d'une aide régulière sous conditions pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or et la remotiver lorsqu'elle est prête à s'étouffer, se suicider...

    viennent ensuite les assistés volontaires ou non qui sont un peu perdus. ils ont crus naïvement au modèle d'une agriculture familiale reproductible tant prônée et si bien orchestrée comme au théâtre. Leurs représentants sont les chefs d'orchestre qui instruisent dans des commissions véreuses de manière tellement magique que les agri ne se sont mm pas élevés pour dénoncer cette mascarade lorsqu'ils se sont rendu compte qu'ils faisaient tout le contraire de ce qu'ils leur disaient.

    ben oui là faut s'accrocher, le monde agricole est un monde à part pour ceux qui ne le connaissent pas. Pour les agri, désolé d'enfoncer des portes ouvertes mais ce forum renferme aussi des personnes d'autres horizons qui ont du coup le droit de comprendre sans se contenter de s'entendre répondre de façon laconique que c'est plus compliqué.

    on nous dit à présent comme si on avait pas su le deviner que le modèle familial est désuet et non compétitif car il faut se conformer aux traités de l'europe, aux accords de l'OMC, etc qui veulent des prix bas et ignorer les instances agricoles qui ne seraient qu'un simulacre. Ben faudrait savoir!
    voilà un premier dilemme.

    Le second dilemme qui se joint à la comédie décrite précédemment est l'inconscience ou la préméditation selon les qualités que l'on souhaite accorder aux acteurs de cette mascarade unique du monde agricole.

    le troisième acteur arrive... le modèle actuel sera substitué par un nouveau système agro-industriel qui se dessine mieux chaque jour. Il profitera "enfin" à une minorité d'opportunistes silencieux qui n'attendaient que cela pour asseoir une soif de compétition mondiale et probablement de réussite sociale mais je ne suis pas freud...

    Et l'humain transgénique si on vous demande d'être pour ou contre, je suis sûr qu'il y en aura toujours des "plus intelligents" pour dire oui car leur métier de manager avec les vacances à tignes l'hiver sera devenu plus valorisant que celui d'agriculteur aux yeux de la société : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Dim 27 Déc 2015, 21:00

    pour ce qui est de la lune , je pense qu' il faut quand même considérer que cet astre fait monter les mers de dix mètres en fort coefficient , et que penser qu' elle n' aurait aucune action sur la météo est une vilaine erreur , vu que nous constatons régulièrement que lors des grandes marées le temps est fortement perturbé

    mais je pardonne à ceux qui ne sont pas en maritime de ne pas consulter les horaires et coefficients des marées


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par ADBLUE Dim 27 Déc 2015, 21:05

    faut pas défendre un système ou un autre c'est perdre beaucoup de temps d'énergie et de concentration il faut faire comme le caméléon

    je suis parti du principe que c'est l'économie pardon l'argent qui commande à moi de m'adapter

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Dim 27 Déc 2015, 21:06

    ADBLUE a écrit:faut pas défendre un système ou un autre c'est perdre beaucoup de temps d'énergie et de concentration il faut faire comme le caméléon

    je suis parti du principe que c'est l'économie pardon l'argent qui commande à moi de m'adapter

    faut pas toujours s' adapter à des conneries quand on peut éviter qu' elles existent !!!! 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par ADBLUE Dim 27 Déc 2015, 21:09

    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:faut pas défendre un système ou un autre c'est perdre beaucoup de temps d'énergie et de concentration il faut faire comme le caméléon

    je suis parti du principe que c'est l'économie pardon l'argent qui commande à moi de m'adapter

    faut pas toujours s' adapter à des conneries quand on peut éviter qu' elles existent !!!! 77 77 77 77


    le métier se complique c'est ce qui devient excitant 77 77 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Dim 27 Déc 2015, 22:31

    PatogaZ a écrit:pour ce qui est de la lune , je pense qu' il faut quand même considérer que cet astre fait monter les mers de dix mètres en fort coefficient , et que penser qu' elle n' aurait aucune action sur la météo est une vilaine erreur , vu que nous constatons régulièrement que lors des grandes marées le temps est fortement perturbé

    mais je pardonne à ceux qui ne sont pas en maritime de ne pas consulter les horaires et coefficients des marées
    je n'aurais en effet pas du prendre cet exemple qui ne fait pas l'unanimité pour conforter mon paragraphe et personnellement je m'efforcerai donc encore de comprendre ce sujet difficile Laughing

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Dim 27 Déc 2015, 22:40

    ADBLUE a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:faut pas défendre un système ou un autre c'est perdre beaucoup de temps d'énergie et de concentration il faut faire comme le caméléon

    je suis parti du principe que c'est l'économie pardon l'argent qui commande à moi de m'adapter

    faut pas toujours s' adapter à des conneries quand on peut éviter qu' elles existent !!!! 77 77 77 77


    le métier se complique c'est ce qui devient excitant 77 77 77
    t'aurais pu gagner du temps dans un autre métier !!! :réfléchi : rr 77 : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par ADBLUE Dim 27 Déc 2015, 22:43

    Sparthakus a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:faut pas défendre un système ou un autre c'est perdre beaucoup de temps d'énergie et de concentration il faut faire comme le caméléon

    je suis parti du principe que c'est l'économie pardon l'argent qui commande à moi de m'adapter

    faut pas toujours s' adapter à des conneries quand on peut éviter qu' elles existent !!!! 77 77 77 77


    le métier se complique c'est ce qui devient excitant 77 77 77
    t'aurais pu gagner du temps dans un autre métier !!! :réfléchi : rr 77 : ha

    oui mais la facilité mène à l'échec en gros plus c'est compliqué et plus c'est passionnant 77 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par MOUKY Ven 08 Jan 2016, 21:33

    je sais bien que certains vont hurler, mais moi je ne peux que être satisfait :
    https://picardielamer.wordpress.com/2016/01/07/le-president-du-conseil-departemental-de-la-somme-en-visite-de-soutien-a-la-ferme-des-1000-vaches/

    MOUKY
    + Membre +

    Messages : 45
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 57
    Localisation SOMME

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par charlot50 Ven 08 Jan 2016, 21:41

    C'est honteux on est en retard dans beaucoup de domaines et il faut encor se battre pour pour pouvoir travailler.
    Bon courage et merci pour les news. : victoire
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Ven 08 Jan 2016, 21:47

    rien de plus normal qu'un veterinaire vienne voir des bêtes Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Ven 08 Jan 2016, 21:52

    MOUKY a écrit:je sais bien que certains vont hurler, mais moi je ne peux que être satisfait :
    https://picardielamer.wordpress.com/2016/01/07/le-president-du-conseil-departemental-de-la-somme-en-visite-de-soutien-a-la-ferme-des-1000-vaches/


    Bof
    Un politique qui soutient son copain pété de tunes.Il y a ça dans plus belle la vie;et c'est beaucoup plus amusant Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 3434830833 Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 3434830833 Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Ven 08 Jan 2016, 23:04

    libre à chacun de se laisser crever ... ou pas Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 2254931222

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par erwin Ven 08 Jan 2016, 23:07

    charlot50 a écrit:C'est honteux on est en retard dans beaucoup de domaines et il faut encor se battre pour pour pouvoir travailler.
    Bon courage et merci pour les news. : victoire

    Je plussoie : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Sam 09 Jan 2016, 09:12

    iete a écrit:
    MOUKY a écrit:je sais bien que certains vont hurler, mais moi je ne peux que être satisfait :
    https://picardielamer.wordpress.com/2016/01/07/le-president-du-conseil-departemental-de-la-somme-en-visite-de-soutien-a-la-ferme-des-1000-vaches/


    Bof
    Un politique qui soutient son copain pété de tunes.Il y a ça dans plus belle la vie;et c'est beaucoup plus amusant Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 3434830833 Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 3434830833 Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 3434830833
    Dans plus belle la vie ou ailleurs également, ils pourraient tout aussi bien se rencontrer autour d'un café dans un palace ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par tekila Sam 09 Jan 2016, 11:01

    nick 80 a écrit:rien de plus normal qu'un veterinaire vienne voir des bêtes Very Happy

    ayant ecouté la video des 2 resp politiques (assez proches du monde rural et meme elevage)
    je suis plutôt etonné qu aucun n ait dit que meme avec une structure de cette taille ,tout bien menée qu elle puisse etre ,elle ne peut etre rentable avec le prix du lait actuel !! :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Sam 09 Jan 2016, 11:22

    tekila a écrit:
    nick 80 a écrit:rien de plus normal qu'un veterinaire vienne voir des bêtes Very Happy

    ayant ecouté la video des 2 resp politiques (assez proches du monde rural et meme elevage)
    je suis plutôt etonné qu aucun n ait dit que meme avec une structure de cette taille ,tout bien menée qu elle puisse etre ,elle ne peut etre rentable avec le prix du lait actuel !! :réfléchi
    la politique et les chiffres ça fait 2!! c'est bien le pb pour savoir si une décision est vraiment bonne ou pas (viable).
    de toute façon si la décision est mauvaise, c'est jamais eux qui iront dans le mur alors c'est facile de se pointer en chaussures de ville en marchant dans l'ensilage avec des commentaires préétablis auparavant en chambre tout en étant aussi coupé de la réalité que les détracteurs d'un modèle que j'appelle "de la fuite en avant"

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par tekila Sam 09 Jan 2016, 11:45

    j oubliais ,le veto doit bien au courant d e la conjoncture suite a ses factures réglées en retard ou pas ! :réfléchi
    (en medecine rurale ,je m entends )
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Sam 09 Jan 2016, 12:25

    tekila a écrit:j oubliais ,le veto doit bien au courant d e la conjoncture suite a ses factures réglées en retard ou pas !  :réfléchi
    (en medecine rurale ,je m entends )
    j'ai cru comprendre qu'il travaillait 1.5 jours par semaine (pour le fun et) "pour être en contact avec la réalité du terrain".
    Ils me font tous marrer lorsqu'ils disent cela. Lorsque l'argent n'est pas un pb, que les pb des autres ne sont pas les tiens, que ça ne te pète jamais au nez à part qq verbiages, tu n'as probablement pas le mm recul nécessaire que lorsque tu dois vivre uniquement de ton travail à 15 euros de l'heure.

    je connais notamment bon nb de véto qui sont sur une "autre planète"... avec des factures bien salées poivrées sucrées!!
    après, ils peuvent attendre un peu!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Sam 09 Jan 2016, 12:40

    l' agriculture a des jours sombres , ceux qui vivent comme des nababs sans créer de valeur ajoutée n'ont même pas la décence de mettre leurs considérations écolo bobo en veilleuse et de laisser d'autres gagner de l'argent à leur place


    Dernière édition par PatogaZ le Sam 09 Jan 2016, 13:11, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par MICHMUCH Sam 09 Jan 2016, 12:43

    PatogaZ a écrit:l' agriculture a des jours sombres , ceux qui vivent comme des nababs sans créer de valeur ajoutée n'ont même pas la décence de mettre leurs considérations écolo bobo en veilleuse et de laisser d'autres gagner de l'argent à leur place

    très bonne remarque mais va leur faire comprendre triste triste triste
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Sam 09 Jan 2016, 12:53

    MICHMUCH a écrit:
    PatogaZ a écrit:l' agriculture a des jours sombres , ceux qui vivent comme des nababs sans créer de valeur ajoutée n'ont même pas la décence de mettre leurs considération écolo bobo en veilleuse et de laisser d'autres gagner de l'argent à leur place

    très bonne remarque mais va leur faire comprendre triste triste triste
    moi maintenant je ne me gène plus de le dire calmement. sans être agressif (le premier Laughing ), lorsqu'il y a de l'abus, il faut appeler un chat un chat!! si tout le monde en faisait autant, ça irait vite à ce qu'on arrête de nous prendre pour des andouilles

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Sam 09 Jan 2016, 12:59

    Sparthakus a écrit:
    tekila a écrit:j oubliais ,le veto doit bien au courant d e la conjoncture suite a ses factures réglées en retard ou pas !  :réfléchi
    (en medecine rurale ,je m entends )
    j'ai cru comprendre qu'il travaillait 1.5 jours par semaine (pour le fun et) "pour être en contact avec la réalité du terrain".
    Ils me font tous marrer lorsqu'ils disent cela. Lorsque l'argent n'est pas un pb, que les pb des autres ne sont pas les tiens, que ça ne te pète jamais au nez à part qq verbiages, tu n'as probablement pas le mm recul nécessaire que lorsque tu dois vivre uniquement de ton travail à 15 euros de l'heure.

    je connais notamment bon nb de véto qui sont sur une "autre planète"... avec des factures bien salées poivrées sucrées!!
    après, ils peuvent attendre un peu!

    +1 c'est comme ACE ou les COSMAUNOTES, faut choisir ! : bis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par MICHMUCH Sam 09 Jan 2016, 13:00

    oui mais la politique de comptoir ne fée pas sécher les andouilles plus vite : grr : grr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par manos Sam 09 Jan 2016, 13:37

    Sparthakus a écrit:
    tekila a écrit:j oubliais ,le veto doit bien au courant d e la conjoncture suite a ses factures réglées en retard ou pas !  :réfléchi
    (en medecine rurale ,je m entends )
    j'ai cru comprendre qu'il travaillait 1.5 jours par semaine (pour le fun et) "pour être en contact avec la réalité du terrain".
    Ils me font tous marrer lorsqu'ils disent cela. Lorsque l'argent n'est pas un pb, que les pb des autres ne sont pas les tiens, que ça ne te pète jamais au nez à part qq verbiages, tu n'as probablement pas le mm recul nécessaire que lorsque tu dois vivre uniquement de ton travail à 15 euros de l'heure.

    je connais notamment bon nb de véto qui sont sur une "autre planète"... avec des factures bien salées poivrées sucrées!!
    après, ils peuvent attendre un peu
    !
    Sur ce point là je te rejoins, faut voir l'addition à la fin quand tu en fais venir un, maintenant chez moi très peu de véto mettent un pied à la ferme sauf bien sur pour un césarienne, le reste je me débrouille surtout pour un veau à 10 euros.
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Sam 09 Jan 2016, 14:03

    suite à des appels d'offres récents concernant des actes importants pour des clients afin de leur proposer des solutions de façon "neutre" comme le ferait un syndic de copro pour le ravalement, nous avons constaté des différences de près de 50% entre deux véto à compétence égale.

    après qu'ils ne s'étonnent pas qu'on les appelle le moins possible et que d'autres ne se demandent pas pourquoi on ne les appelle plus

    conclusion: ouvrons bien les yeux!!  Very Happy

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par MOUKY Lun 18 Jan 2016, 19:53

    Voila une nouvelle qui me fait du bien : le tribunal administratif vient de reconnaitre en référe suspension que la ferme des 1000 vaches N ' EST PAS DANS L'IRREGULARITE EN AYANT PLUS DE 500 VACHES

    MOUKY
    + Membre +

    Messages : 45
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 57
    Localisation SOMME

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par MICHMUCH Lun 18 Jan 2016, 19:58

    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par erwin Lun 18 Jan 2016, 19:59

    like
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Lun 18 Jan 2016, 20:00

    santé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par dgé Lun 18 Jan 2016, 20:01

    c'en est une, de bonne nouvelle, mais y'aura d'autre procès par les escrolos, z'ont que ça à faire :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par BE68 Lun 18 Jan 2016, 20:08

    BIEN!!!!! Bravo pour ta persévérance.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10486
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Lun 18 Jan 2016, 20:15

    content pour toi et le projet comme il est mené.
    c'est aussi un bel exemple de combat malgré les obstacles.
    La persévérance contre les ignorants qui savent tjrs tout peut donc payer!
    victoire de la bataille à savourer ! : victoire

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par BE68 Lun 18 Jan 2016, 20:17

    En fait, si je comprend bien avec mes yeux de céréalier, cette ferme est une forme de remembrement d'outil de production laitière au combien nécessaire pour améliorer les conditions de travail en espérant atteindre un équilibre économique et produire de l'électricité avec des sous produits pour faire bouillir la marmite. C'est un modèle très répandu outre-Rhin.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10486
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par pat61 Lun 18 Jan 2016, 20:26

    MOUKY a écrit:Voila une nouvelle qui me fait du bien : le tribunal administratif vient de reconnaitre en référe suspension que la ferme des 1000 vaches N ' EST PAS DANS L'IRREGULARITE EN AYANT PLUS DE 500 VACHES
    Cette victoire pour vous est une jurisprudence pour bon nombre d’élevages qui dépassent  leur effectif de reference .

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Lun 18 Jan 2016, 20:39

    je suis heureux pour toi.
    Dans l’espérance que personne ne parte en appel. Je connais un des éleveur ici dans la porcherie dite des 1000 truies, a peine ont-ils obtenu gain de cause  par l'administration que les écolo reparte de plus belle et attaque de nouveau

    Une bataille juridique au long cours : j'ai repris la chronologie des escrolo avec leur mots, je n'ai rien changé. J'ai rajouté le dernier recours et je pense que je dois oublier des épisodes

       Le 14 avril 2010, après deux enquêtes publiques (2008 & 2009) et malgré une mobilisation importante des riverains, le préfet des Côtes d’Armor signe l’autorisation d’exploiter.
       En juin 2010, l’association dépose un recours de plein contentieux au Tribunal Administratif de Rennes (après avoir épuisé le recours contre le permis de construire, le recours suspensif contre l’arrêté et un appel au Conseil d’Etat).
       Le 14 janvier 2011 inauguration en grande pompe de la maternité porcine, high Tech et moderne, présentée à toute la profession comme modèle du genre par la filière porcine.
       Le 13 juillet 2012 le Tribunal Administratif de Rennes donne raison à l’association : il annule l’arrêté préfectoral. Les porchers font appel, ils n’appliquent ni les méthodes, ni les mesures décrites dans leur dossier… et l’I.C.P.E. fonctionne par dérogation avec l’obligation de déposer un 3 ème dossier.
       En septembre 2013, 3 ème enquête publique.
       Le 26 septembre 2014, la Cour Administrative d’Appel de Nantes confirme l’annulation du Tribunal Administratif de Rennes. Coïncidence (?), ce même jour à la préfecture de Saint-Brieuc le CODERST émet un avis favorable sur le 3 ème dossier
       Le 7 octobre 2014, dans la foulée, les services de l’Etat signent un nouvel arrêté d’autorisation d’exploiter.
    12 oct. 2015 - Eau et rivières de Bretagne a déposé un recours en annulation auprès du tribunal administratif de Rennes à l'encontre de l'arrêté préfectoral ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par charlot50 Lun 18 Jan 2016, 21:46

    Bon courage : victoire
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Mar 19 Jan 2016, 07:07

    oui pour sur qu'ils vont attaquer par ailleurs mais c'est deja une petite victoire sur laquelle ils ne pourront revenir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Mar 19 Jan 2016, 08:15

    MOUKY a écrit:Voila une nouvelle qui me fait du bien : le tribunal administratif vient de reconnaitre en référe suspension que la ferme des 1000 vaches N ' EST PAS DANS L'IRREGULARITE EN AYANT PLUS DE 500 VACHES

    il y avait un imbécile qui avait dit sur ce forum qu' il n' y avait pas l' arsenal législatif pour l' empêcher 77 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Peccadille Mar 19 Jan 2016, 12:27

    La loi à changé?
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par hermine 22 Mar 19 Jan 2016, 14:02

    PatogaZ a écrit:
    MOUKY a écrit:Voila une nouvelle qui me fait du bien : le tribunal administratif vient de reconnaitre en référe suspension que la ferme des 1000 vaches N ' EST PAS DANS L'IRREGULARITE EN AYANT PLUS DE 500 VACHES

    il y avait un imbécile qui avait dit sur ce forum qu' il n' y avait pas l' arsenal législatif pour l' empêcher 77 77 77 77 77
    je n'en vois qu'un moque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par MOUKY Sam 27 Fév 2016, 06:35

    Le gouvernement a trouvé la solution a la crise laitière, le seuil des autorisations en vaches laitières pourait passer à 400 vaches ......

    Le consommateur saura ainsi que seul le lait produit dasn des fermes de plus de 400 VL est industriel. Beau progrès pur le made in FRANCE ...

    MOUKY
    + Membre +

    Messages : 45
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 57
    Localisation SOMME

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par jul4841 Sam 27 Fév 2016, 11:12

    MOUKY a écrit:Le gouvernement a trouvé la solution a la crise laitière, le seuil des autorisations en vaches laitières pourait passer à 400 vaches ......

    Le consommateur saura ainsi que seul le lait produit dasn des fermes de plus de 400 VL est industriel. Beau progrès pur le made in FRANCE ...


    Peux-tu développer svp ? :réfléchi

    jul4841
    + membre techno +

    Messages : 359
    Date d'inscription : 30/08/2013
    Age : 36
    Localisation pays de herve

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par erwin Sam 27 Fév 2016, 11:40

    jul4841 a écrit:
    MOUKY a écrit:Le gouvernement a trouvé la solution a la crise laitière, le seuil des autorisations en vaches laitières pourait passer à 400 vaches ......

    Le consommateur saura ainsi que seul le lait produit dasn des fermes de plus de 400 VL est industriel. Beau progrès pur le made in FRANCE ...


    Peux-tu développer svp ? :réfléchi

    c'est quand même pas compliqué à comprendre 63  

    ... du lait qui vient d'une ferme de 399 vaches = c'est bon   danse ...


    ... du lait d'une ferme de 401 vaches c'est caca beurk  : vomi


    ... du lait bio (Rolling Eyes ) qui vient d'une ferme de 3000 vaches, située à 2000 km de la France, c'est très bon car le consommateur chômeur  Français pourra se le payer danse


    Remplace le mot "lait" par "viande" , "oeuf" , "tomate", etc ... c'est pareil
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par carlo s Sam 27 Fév 2016, 12:33

    PatogaZ a écrit:
    MOUKY a écrit:Voila une nouvelle qui me fait du bien : le tribunal administratif vient de reconnaitre en référe suspension que la ferme des 1000 vaches N ' EST PAS DANS L'IRREGULARITE EN AYANT PLUS DE 500 VACHES

    il y avait un imbécile qui avait dit sur ce forum qu' il n' y avait pas l' arsenal législatif pour l' empêcher 77 77 77 77 77

    on manque de lait ????

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 20160211
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Matthieu O Sam 27 Fév 2016, 14:11

    erwin a écrit:
    c'est quand même pas compliqué à comprendre 63  

    ... du lait qui vient d'une ferme de 399 vaches = c'est bon   danse ...


    ... du lait d'une ferme de 401 vaches c'est caca beurk  : vomi


    ... du lait bio (Rolling Eyes ) qui vient d'une ferme de 3000 vaches, située à 2000 km de la France, c'est très bon car le consommateur chômeur  Français pourra se le payer danse


    Remplace le mot "lait" par "viande" , "oeuf" , "tomate", etc ... c'est pareil

    77
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 3 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum