AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141851 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    +132
    RC81
    nonord
    moulinos
    bis 18
    Valtra des Mauges
    abel des flandres
    le belge
    evergreen
    pig
    -Ch-
    matthieu5162
    f8bha
    ford county
    jardi85
    baloud
    Sazaron
    eta un autre
    PV 53
    Greg
    Bio37
    jessie 50
    cricri53
    spontus
    pathfinder
    grabouille
    8080
    Honoré de Barzac
    Darenac
    catar
    New CR
    tot ou tard
    Gibus 29
    bibi43
    Gtama
    iris
    alain
    gotan
    tuf 80
    haddock
    rivarol
    looser59
    bruno du 89
    bingo
    herve56
    farmer62
    Robust
    le rat
    rve
    magnum
    Le Mecreant
    horsch62
    jean-pierre-45
    manu76
    Barju
    cdric22
    EtienneCH4
    gawron
    MA 31
    kerfanch
    fernand
    patatier du 80
    Bounty
    fab 56
    mic mac
    Manutimael
    bicard
    Regis41
    Ratus
    sibalo
    wild
    routierdelaplaine
    Titi
    Medard86
    sebast
    Olivier62
    sevi
    eleveur50
    M 201
    cappelois
    ddrs
    forbo17
    vulpin
    logo55
    laitier35
    SYLVAIN 55
    Dehors
    camito
    scoubidou
    hermine 22
    BE68
    snif
    tekila
    d.d.
    light83
    sarbacane33
    Camille
    dgé
    GL
    pascal
    gilles
    PatogaZ
    Peccadille
    hebus47
    Matthieu O
    carlo s
    erwin
    jul4841
    MOUKY
    pat61
    manos
    matthieu76
    seguim
    elodiedu08
    Krokus
    fou furieux
    dadou86
    ADBLUE
    jd 67
    allycondroz
    fergie62
    palmito
    eramond
    Sparthakus
    papy48
    Sylv57
    gingko
    case ih 81
    bzh centre
    temeos
    charlot50
    valy61
    MICHMUCH
    136 participants

    Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

    Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par erwin Lun 31 Aoû 2015, 21:05

    Rappel du premier message :

    snif a écrit:C'est une honte cette histoire.
    C'est une médaille qu'il faut décerner à Mouky et ses associés. Il est beau l'état de droit qui laisse des vandales démonter et voler des installations, violer la propriété privée.

    En fait, cette ferme défriche le terrain pour d'autres qui suivront inévitablement.

    En attendant, ils prennent les coups

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas


    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Le Mecreant Jeu 31 Aoû 2017, 19:29

    PatogaZ a écrit:
    wild a écrit:hulot n'aurait jamais du être ministre , c'est un extrémiste

    Ça surfe sur le médiatico bobo écolo  :réfléchi

    Heu non , ça surfe pas, ça a un gros zodiac 220 bourrins, un hummer et ça se déplace plus souvent en helico qu'en aile delta Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 3434830833

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par magnum Jeu 31 Aoû 2017, 20:04

    papy48 a écrit:
    seguim a écrit:29 juin .........29 aout
    z'ont vraiment attendu la fin du délai pour faire appel

    c'est vraiment de l'acharnement :tb :tb


    pour vivre heureux , vivons caché
    dans le coin il y a des elevages qui ont bien plus de 1000 betes , mais personne ou presque ne le sait

    c'est comme le combat contre le glyphosate, c'est politique et médiatique, c'est tout
    tout le monde a entendu parler de cette horrible ferme des 1000 vaches, tout le monde ignore qu'il en existe aux quatre coins de la france depuis des années
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par wild Jeu 31 Aoû 2017, 20:08

    dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15046
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par jean-pierre-45 Jeu 31 Aoû 2017, 20:26

    wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?

    Les bobos qui voudraient qu'on travaille les 2 pieds dans la merde
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3562
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par rve Jeu 31 Aoû 2017, 20:36

    Ils veulent plutôt voir la ferme de leur grand père quand ils passaient leurs vacances à la campagne du "pépé des vaches" ; il était rigolo pépé avec ses sabots , sa faux et sa pierre à affûter à sa ceinture ... pi en plus , il sortait le couteau de sa poche pour couper le pain ; quand à" mémé des vaches" , elle prenait son tabouret , son seau en inox et allait traire les vaches , à la main pour faire du lait un bon fromage fermier et du beurre qu' elle faisait fondre pour faire rissoler les patates du jardin que pépé vient d' arracher , accompagner d' un civet tout droit du clapier !!!!

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par le rat Jeu 31 Aoû 2017, 20:58

    En meme temps ils ont une autorisation pour 500 vl......
    Pas 800!

    le rat
    + Membre +

    Messages : 92
    Date d'inscription : 06/04/2017
    Age : 45
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017, 21:15

    magnum a écrit:
    papy48 a écrit:
    seguim a écrit:29 juin .........29 aout
    z'ont vraiment attendu la fin du délai pour faire appel

    c'est vraiment de l'acharnement :tb :tb


    pour vivre heureux , vivons caché
    dans le coin il y a des elevages qui ont bien plus de 1000 betes , mais personne ou presque ne le sait

    c'est comme le combat contre le glyphosate, c'est politique et médiatique, c'est tout
    tout le monde a entendu parler de cette horrible ferme des 1000 vaches, tout le monde ignore qu'il en existe aux quatre coins de la france depuis des années
    Ce combat , je ne crois pas qu'il soit politique, je crois qu'il est uniquement idéologique porté par des glandeurs qui savent très bien que le seul sens qu'ils peuvent donner à leur raison d'être est d'emmerder le plus grand nombre.
    Près de chez moi il y a une ferme de naisseur engraisseur de plus de 2000 animaux, qui en parle ?
    Il y a un projet d'extension d'une ferme d'allotement dans le sud massif central pour plus de 4000 animaux, ça commence à jaser alors qu'il n'y aura jamais plus de 500 bêtes présentes au même moment .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Jeu 31 Aoû 2017, 21:20

    wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?

    C'est top nickel !!! Quand j'entends les commentaires des gauchos de radio France bleu qui disent que le bien être animal n'est pas respecté ils feraient bien d'aller chez les écolos de la conf' où c'est total cradingue 77 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par magnum Jeu 31 Aoû 2017, 21:29

    Quand je dis politique, je parle de minorité qui milite
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Robust Jeu 31 Aoû 2017, 22:25

    Cette affaire des 1000 vaches montre également ce qu'est devenu la France en quelques décennies.
    Un pays ou on ne peut plus rien entreprendre.
    Sauf si on s'appelle Vinci, Bouygues, Veolia .....
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par farmer62 Ven 01 Sep 2017, 07:52

    wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?

    Moi. D'autres personnes sont contres ou vous êtes tous pro ?

    farmer62
    + membre techno +

    Messages : 1532
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par MA 31 Ven 01 Sep 2017, 08:00

    le stockage de paille de la ferme des 1000 veaux est reconstruit.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par matthieu76 Ven 01 Sep 2017, 08:26

    PatogaZ a écrit:
    wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?

    C'est top nickel !!! Quand j'entends les commentaires des gauchos de radio France bleu  qui disent que le bien être animal n'est pas respecté ils feraient bien d'aller chez les écolos de la conf' où c'est total cradingue  77 77 77 77 77
    @wild: je suis pour, c'est un ex de bien-être pour l'avoir visité !

    oui mais la France aime voir ses bouseux dans la merde, c'est plus photogénique que des animaux propre dans un batiment propre dans un cadre agréable : tape
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10777
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Le Mecreant Ven 01 Sep 2017, 09:30

    rve a écrit:Ils veulent plutôt voir la ferme de leur grand père quand ils passaient leurs vacances à la campagne du "pépé des vaches" ; il était rigolo pépé avec ses sabots , sa faux et sa pierre à affûter à sa ceinture ... pi en plus , il sortait le couteau de sa poche pour couper le pain ; quand à" mémé des vaches" , elle prenait son tabouret , son seau en inox et allait traire les vaches , à la main pour faire du lait un bon fromage fermier et du beurre qu' elle faisait fondre pour faire rissoler les patates du jardin que pépé vient d' arracher , accompagner d' un civet tout  droit du clapier !!!!

    bien vu
    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Le Mecreant Ven 01 Sep 2017, 09:37

    farmer62 a écrit:
    wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?

    Moi. D'autres personnes sont contres ou vous êtes tous pro ?

    Farmer, a 25 ans tu est contre... c'est normal. tu demarre et tu rêve d'un monde idéal. C'est bien.

    Mais commence a regarder le monde comme il est, et pas comme tu voudrait qu'il soit. Les fermes de 1000 vaches c'est l'avenir. Je ne dit pas que c'est ce qui est souhaitable, mais que c'est ce qui va se passer de toute manière.

    Quand j'etait plus jeune, on vivait bien avec 6 vaches, et on vivait avec 3 vaches? et ça braillait sur les fous qui enn avait 20. Je te parle pas de ceux qui en ont eu 30, puis 50...
    Tu connait quelqu'un qui peut vivre aujourd'hui avec 6 ou 10 vaches ?

    En ces temps la, on avait pas de voiture, on travaillait avec les chevaux et y avait pas internet... On ne faisaoit pas non plus 100 Qtx de rendement en blé.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par charlot50 Ven 01 Sep 2017, 10:15

    Bien sur que c'est l'avenir, de plus que demain le problème numéro un sera la main d'œuvre,si on ne se regroupe pas on est mort.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par jean-pierre-45 Ven 01 Sep 2017, 10:17

    farmer62 a écrit:
    wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?

    Moi. D'autres personnes sont contres ou vous êtes tous pro ?

    Farmer 62 as tu des vaches laitières et est tu seul à t'en occuper ? ? Pour parler ainsi
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3562
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Ven 01 Sep 2017, 10:54

    matthieu76 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?

    C'est top nickel !!! Quand j'entends les commentaires des gauchos de radio France bleu  qui disent que le bien être animal n'est pas respecté ils feraient bien d'aller chez les écolos de la conf' où c'est total cradingue  77 77 77 77 77
    @wild: je suis pour, c'est un ex de bien-être pour l'avoir visité !

    oui mais la France aime voir ses bouseux dans la merde, c'est plus photogénique que des animaux propre dans un batiment propre dans un cadre agréable : tape
    j'entendais hier matin l'autre c. benite qui disait que d'après "c'est qui le patron dans complément d'enquête" qu'un laitier avait été sauvé (récupéré) par à une coopérative de consommateurs qui l'a appelé pour continuer au lieu d'abandonner car lactalis je crois, mais peu importe, aurait refusé de lui acheter son lait parce qu'il aurait dit certaines vérités.

    c'est  ce modèle que veulent décliner les bobo écolos fachos: nous donner un cahier des charges pour respecter leurs contraintes soit disant environnementales jusqu'aux plus débiles ds le cadre de la transition écologique, énergétique et solidaire... et tutti quanti dont le dispositif et l'idiotie sont aujourd'hui renforcés par une sorte de détraqué ds 1 ministère.
    surtout il convient de s'attaquer en priorité aux agri et à la france alors qu'on pollue 1000 fois plus à tous les bouts de la planète et qu'on ne fait rien à part qq ong gracement subventionnées mais qui toutefois font prendre les risques uniquement aux autres!

    il faudra être à leur disposition pour leur expliquer justifier qu'on fabrique tout à la main, à partir de rien, qu'on se lave une fois par semaine pour économiser l'eau, ds le respect de l'animal qui devrait écouter france inter ou france bleu sans oublier ce cher con sot ma teur devenu si exigeant pour sa santé avec l'alimentation mais pas pour se bourrer la gueule ou fumer un joint ou s'intoxiquer les neurones avec la télé de plus en plus débile, etc tout ça pour être payé 10cts de mieux et être emmerdé à plein temps à la puissance 1000!? NON MERCI!


    Dernière édition par Sparthakus le Ven 01 Sep 2017, 11:13, édité 3 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Ven 01 Sep 2017, 11:06

    farmer62 a écrit:
    wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?

    Moi. D'autres personnes sont contres ou vous êtes tous pro ?







    moi , ça ne me dérange pas ! si c est bien tenu et que les associés s entendent bien ! ça ne me dérangerais pas d etre associé avec des voisins et de faire "1000 hectares" vu la conjoncture , on y viendra peut étre plus vite qu on le pense !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par horsch62 Ven 01 Sep 2017, 11:37

    farmer62 a écrit:
    wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?

    Moi. D'autres personnes sont contres ou vous êtes tous pro ?

    Ce n'est certainement pas la solution miracle mais ça semble être la meilleur :réfléchi
    Ne vaut il pas mieux perdre un peu de sa liberté à travailler à plusieurs mais continuer à vivre de sa passion que de vouloir persister seul et au final déposer le bilan et partir bosser à la ville ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Donc oui moi je suis pour car nous petits Français , on n'arrivera jamais à faire changer le système économique international : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par ADBLUE Ven 01 Sep 2017, 14:27

    horsch62 a écrit:
    farmer62 a écrit:
    wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?

    Moi. D'autres personnes sont contres ou vous êtes tous pro ?

    Ce n'est certainement pas la solution miracle mais ça semble être la meilleur :réfléchi
    Ne vaut il pas mieux perdre un peu de sa liberté à travailler à plusieurs mais continuer à vivre de sa passion que de vouloir persister seul et au final déposer le bilan et partir bosser à la ville ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Donc oui moi je suis pour car nous petits Français , on n'arrivera jamais à faire changer le système économique international : victoire

    moi aussi et beaucoup moins de stress : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29364
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par fernand Ven 01 Sep 2017, 18:07

    j'ai été très content de pouvoir visiter la ferme des 1000 vaches, c'est nickel et irréprochable au niveau du bien-être animal et géré semble-t'il avec beaucoup d'intelligence. C'est construit sur ce qu'il existe un peu partout dans le monde (dont l'Europe).
    En revanche, il faut reconnaître que c'est une usine à lait et dire que c'est un regroupement d'éleveurs est un "alibi" juridique pour construire la structure, j'ai compris qu'il y avait 12 sociétés différentes (mais vu les investissements les associés sont "verrouillés" à vie dans l'opération) et il n'y a qu'une seule personne au manette de l'ensemble. Tout cela pour dire que j'espère qu'il y aura encore des exploitations familiales à l'avenir.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Ven 01 Sep 2017, 18:27

    fernand a écrit:j'ai été très content de pouvoir visiter la ferme des 1000 vaches, c'est nickel et irréprochable au niveau du bien-être animal et géré semble-t'il avec beaucoup d'intelligence. C'est construit sur ce qu'il existe un peu partout dans le monde (dont l'Europe).
    En revanche, il faut reconnaître que c'est une usine à lait et dire que c'est un regroupement d'éleveurs est un "alibi" juridique pour construire la structure, j'ai compris qu'il y avait 12 sociétés différentes (mais vu les investissements les associés sont "verrouillés" à vie dans l'opération) et il n'y a qu'une seule personne au manette de l'ensemble. Tout cela pour dire que j'espère qu'il y aura encore des exploitations familiales à l'avenir.

    ce n' est pas notre modèle , fernand , et ça ne doit pas en devenir un , mais c' était l' occasion de voir ce qui va et ce qui ne va pas sans que ça coûte à qui que ce soit , dommage de voir la levée de boucliers , surtout sur de fausses affirmations (le bien être animal) :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par herve56 Mer 06 Sep 2017, 13:23

    mon dieu !
    ils sont tous devenus fous !!!

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Captur10
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Mer 06 Sep 2017, 13:57

    c'est comme celui des milles truies des voisins!!!
    on marche sur la tête! et avec Hulot au commande ça va sabrer!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Titi Mer 06 Sep 2017, 14:45

    LE CAM a écrit:c'est comme celui des milles truies des voisins!!!
    on marche sur la tête! et avec Hulot au commande ça va sabrer!
    Pour l'instant Hulot est au commande, et c'est les aides bio qui en font les frais:
    https://www.franceinter.fr/economie/les-agriculteurs-bio-denoncent-un-gouvernement-qui-promet-beaucoup-mais-aide-peu
    C'est toujours d'actualité:
    http://www.citations-coluche.com/mots-cles/hommes-politiques
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GL Mer 06 Sep 2017, 15:11

    « Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé. »
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24185
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par herve56 Mer 06 Sep 2017, 16:18

    : rr
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par cdric22 Mer 06 Sep 2017, 16:28

    ADBLUE a écrit:
    horsch62 a écrit:
    farmer62 a écrit:
    wild a écrit:dans cette ferme tout est nickel et au norme , au milieu de la plaine , ça gène qui ?

    Moi. D'autres personnes sont contres ou vous êtes tous pro ?

    Ce n'est certainement pas la solution miracle mais ça semble être la meilleur :réfléchi
    Ne vaut il pas mieux perdre un peu de sa liberté à travailler à plusieurs mais continuer à vivre de sa passion que de vouloir persister seul et au final déposer le bilan et partir bosser à la ville ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Donc oui moi je suis pour car nous petits Français , on n'arrivera jamais à faire changer le système économique international : victoire

    moi aussi et beaucoup moins de stress : rr

    la question n'est pas de savoir qui a raison , combien de temps les modeles dit familiaux vont tenir enfin pour ceux qui reste ...moi je vois qq modeles qui tiennent dans les zones intermediaires c'est le paysan qui fait 70-80h semaine , le pere de 70 ans ou plus qui travaille comme un mitemps ( enfin pas un mi temps de salarié un mi temps de paysan donc au moins 35h) le gosse qui bosse pendant les vacances , l'epouse qui bosse a l'exterieur et qui se cogne la compta + les gosses seule ( et des fois ca ne dure pas) tout ca pour la moitié d'un demi smic pour les paysans et encore on va parler des bonnes années les autres bossent pour rien et ca tombe bien ...
    mais un paysan qui gagne rien , qui travaille comme un con juste de quoi l engueuler quand il fait trop de bruit a la moisson a 21h si possible un peu crotté , c'est l image d'epinal qui plait il faut bien qu'il y en ait un qui en chie dans la société ca rassure et puis ca arrange le politique d'avoir de la nourriture a bon compte faites par des "passionnés" ils ont meme plus besoin de nous tenir la tete hors de l'eau avec des aides, tout passe tout seul

    la question n'est plus vraiment ce qui plait ou pas , mais comment on en vit si on choisit encore de vivre de ce metier , parce que le gentil consommateur francais au travers du prisme mediatique on a l'impression qu il reve de petites fermes de local de paysans bien payés de made in france , on a l'impression dans les medias que 100% des francais sont vegan et consomment tous bio , mais en vrai ils consomment chez leclerc au moins cher possible tres peu de made in france , 5% de leur panier en bio , 97% des francais mangent de la viande, le consommateur fait le modele de consommation gms prix indecents , et les medias rentrent dans le crane le nouveau modele qu'il faut ...
    donc au dela des ideaux le bon modele c'est celui qui te fait vivre

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GL Mer 06 Sep 2017, 18:59

    @ cdric22

    Il y a d'autres modèles.

    Si l'effondrement de la courbe des actifs agricoles a arrêter de s’effondrer depuis 5 ans, ce n'est pas que des imbéciles qui ne savent pas compter.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24185
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par cdric22 Mer 06 Sep 2017, 19:23

    GL a écrit:@ cdric22

    Il y a d'autres modèles.

    Si l'effondrement de la courbe des actifs agricoles a arrêter de s’effondrer depuis 5 ans, ce n'est pas que des imbéciles qui ne savent pas compter.

    oui en fait c'est a peu pres ce que je dis, je m'autocite " donc au dela des ideaux le bon modele , c'est celui qui te fait vivre" , je n'ai pas d'a priori sur les modeles

    apres je me mefie de la lecture de la courbe des actifs , apres le depart des baby boomer , les restructurations qui font qu il y a de moins en moins de moyennes exploitations , plus de grandes et plus de petites
    sur les petites qui font une bonne partie du nombre du neo rural hors cadre familial parfois ca marche du tonnerre sur de la vente directe du maraichage du produit avec transfo et c'est vraiment super , mais j'ai aussi connu pour avoir donné des coups de mains nombre de structure en tres grandes difficultés dont une bonne partie ne tiendra pas longtemps , ce qui m'agace d'autant c'est que des c.... ce sont fait du blé en vendant des formations permaculture des bouquins et surtout du reve mais qu'ils ne sont pas là pour les ramasser à la petite cuillere

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par carlo s Mer 06 Sep 2017, 19:46

    le model indus .....

    https://www.arte.tv/fr/videos/064368-000-A/le-vrai-cout-de-la-viande-pas-chere/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Krokus Mer 06 Sep 2017, 20:46

    carlo s a écrit:le model indus .....

    https://www.arte.tv/fr/videos/064368-000-A/le-vrai-cout-de-la-viande-pas-chere/

    Les allemands (financiers) 0nt réinventés la STO : des robots et de la main-d'œuvre détachée
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Titi Jeu 07 Sep 2017, 08:50

    + 1000 Krokus, on va mettre le lien qui explique au plus jeunes ce que c'était que le STO , notre génération l'a entendu de vive voix de nos anciens, ce qui n'est pas forcement évident pour les plus jeunes d'entre nous.  
    https://www.universalis.fr/encyclopedie/service-du-travail-obligatoire/

    Merci pour le lien Carlos, très bonne synthèse de ce qui se passe avec la viande de porcs Française face à la concurrence déloyale de nos voisins, a + ou - 40 mn sur la vidéo.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par erwin Jeu 07 Sep 2017, 09:04

    cdric22 a écrit:
    GL a écrit:@ cdric22

    Il y a d'autres modèles.

    Si l'effondrement de la courbe des actifs agricoles a arrêter de s’effondrer depuis 5 ans, ce n'est pas que des imbéciles qui ne savent pas compter.

    oui en fait c'est a peu pres ce que je dis, je m'autocite " donc au dela des ideaux le bon modele , c'est celui qui te fait vivre" , je n'ai pas d'a priori sur les modeles

    apres je me mefie de la lecture de la courbe des actifs , apres le depart des baby boomer , les restructurations qui font qu il y a de moins en moins de moyennes exploitations , plus de grandes et plus de petites
    sur les petites  qui font une bonne  partie du nombre du neo rural hors cadre familial parfois ca marche du tonnerre sur de la vente directe du maraichage du produit avec transfo et c'est vraiment super  , mais j'ai aussi connu pour avoir donné des coups de mains nombre de structure en tres grandes difficultés dont une bonne partie ne tiendra pas longtemps , ce qui m'agace d'autant c'est que des c.... ce sont fait du blé en vendant des formations permaculture des bouquins et surtout du reve mais qu'ils ne sont pas là pour les ramasser à la petite cuillere

    et moi ça me fait bien rire que des c... y aient cru ! ceux qui veulent à tout prix croire au Père Noel, c'est leur droit, mais qu'ils ne viennent pas pleurer chez moi quand ils se retrouvent face à la réalité crue !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GL Jeu 07 Sep 2017, 09:05

    carlo s a écrit:le model indus .....

    https://www.arte.tv/fr/videos/064368-000-A/le-vrai-cout-de-la-viande-pas-chere/
    Sur des vidéos longues comme celle là, donnez nous des pointeurs.

    Aux USA, Smith, Seed and Food, c'est 1.3 millions de truies, cette entreprise a été racheter par les chinois. Les engraisseurs sont en intégration. Ils sont à 5 mn de travail par cochon.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24185
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par bingo Jeu 07 Sep 2017, 09:15

    la video en entier est bien faite

    y'a pas d'abuts particuliers ni de passages particuliers

    faut la voir dans son ensemble surtout les 2/3 du début

    la fin est un peu plus "ordinaire"

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15173
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par erwin Jeu 07 Sep 2017, 09:54

    GL a écrit:
    carlo s a écrit:le model indus .....

    https://www.arte.tv/fr/videos/064368-000-A/le-vrai-cout-de-la-viande-pas-chere/
    Sur des vidéos longues comme celle là, donnez nous des pointeurs.

    Aux USA, Smith, Seed and Food, c'est 1.3 millions de truies, cette entreprise a été racheter par les chinois. Les engraisseurs sont en intégration. Ils sont à 5 mn de travail par cochon.

    what the fuck ? Suspect
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Jeu 07 Sep 2017, 12:34

    erwin a écrit:
    cdric22 a écrit:
    GL a écrit:@ cdric22

    Il y a d'autres modèles.

    Si l'effondrement de la courbe des actifs agricoles a arrêter de s’effondrer depuis 5 ans, ce n'est pas que des imbéciles qui ne savent pas compter.

    oui en fait c'est a peu pres ce que je dis, je m'autocite " donc au dela des ideaux le bon modele , c'est celui qui te fait vivre" , je n'ai pas d'a priori sur les modeles

    apres je me mefie de la lecture de la courbe des actifs , apres le depart des baby boomer , les restructurations qui font qu il y a de moins en moins de moyennes exploitations , plus de grandes et plus de petites
    sur les petites  qui font une bonne  partie du nombre du neo rural hors cadre familial parfois ca marche du tonnerre sur de la vente directe du maraichage du produit avec transfo et c'est vraiment super  , mais j'ai aussi connu pour avoir donné des coups de mains nombre de structure en tres grandes difficultés dont une bonne partie ne tiendra pas longtemps , ce qui m'agace d'autant c'est que des c.... ce sont fait du blé en vendant des formations permaculture des bouquins et surtout du reve mais qu'ils ne sont pas là pour les ramasser à la petite cuillere

    et moi ça me fait bien rire que des c... y aient cru !  ceux qui veulent à tout prix croire au Père Noel, c'est leur droit, mais qu'ils ne viennent pas pleurer chez moi quand ils se retrouvent face à la réalité crue !
    +100000000000000000 ... les doux rêveurs qui croient avoir découvert le nirvana en écoutant le chant des sirènes ne doivent pas se plaindre le jour où ils retombent sur terre .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par bruno du 89 Jeu 07 Sep 2017, 13:23

    encore ce midi un reportage des stages permaculture a 1400euros ,une centaine dans l'année et en plus main d'oeuvre gratuite bonne rente

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1427
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par bingo Jeu 07 Sep 2017, 16:04

    et toutes ces exploitations qui une fois la MO gratuite et le black enlevé sont incapable de payer les moindres charges ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15173
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par carlo s Jeu 07 Sep 2017, 20:09

    Titi a écrit:+ 1000 Krokus, on va mettre le lien qui explique au plus jeunes ce que c'était que le STO , notre génération l'a entendu de vive voix de nos anciens, ce qui n'est pas forcement évident pour les plus jeunes d'entre nous.  
    https://www.universalis.fr/encyclopedie/service-du-travail-obligatoire/

    Merci pour le lien Carlos, très bonne synthèse de ce qui se passe avec la viande de porcs Française face à la concurrence déloyale de nos voisins, a + ou - 40 mn sur la vidéo.  
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 StoFerme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Images-sto-1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GL Ven 08 Sep 2017, 02:08

    Est ce que quelqu'un peut nous parler des "malgré nous" alsaciens ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24185
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par BE68 Ven 08 Sep 2017, 05:33

    C'est complètement HS de parler des malgré nous.
    Mes 2 grand pères l'ont été, nés en 1921 et 22. Front russe pour l'un, italien pour l'autre. Tous les 2 blessés physiquement et psychologiquement. Ils disaient juste : " on en ai revenu " .
    Enrôlés de force dans la Wehrmacht, voire dans la SS car l'Alsace - Moselle est devenue allemande en 1941.
    Sur 130000 enrôlés de force, 40000 tués ou portés disparus et 30000 invalides.
    Le dernier est revenu de Russie en 1957.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10479
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GL Ven 08 Sep 2017, 07:37

    BE68 a écrit:C'est complètement HS de parler des malgré nous.

    On parlait du STO, c'est la raison pour laquelle j'ai fais ce lien.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24185
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par papy48 Ven 08 Sep 2017, 09:36

    on est loin de la ferme des 1000 vaches !!! :réfléchi

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Krokus Ven 08 Sep 2017, 09:52

    papy48 a écrit:on est loin de la ferme des 1000 vaches !!! :réfléchi

    Non bien au contraire s est une guerre economique que nous vivons !
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 12:01

    papy48 a écrit:on est  loin de la ferme des 1000 vaches  !!! :réfléchi
    +1 :réfléchi

    Krokus a écrit:
    papy48 a écrit:on est  loin de la ferme des 1000 vaches  !!! :réfléchi

    Non bien au contraire  s est une guerre economique que nous vivons !
    même si ça peut être vrai ... je ne vois pas trop le rapport entre "les malgré-nous", le sto et une ferme où les gens y bossent sans contraintes, pas plus que chez chacun d'entre nous .
    Il y a un moment ou les grandes tirades creuses , les lieux communs, desservent les causes qu'ils seraient censés défendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GL Ven 08 Sep 2017, 12:05

    Un sujet qui parle que d'autre chose que son titre, il y en a plein.

    C'est juste celui qui les écrit qui dérange.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24185
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 12:30

    GL a écrit:Un sujet qui parle que d'autre chose que son titre, il y en a plein.

    C'est juste celui qui les écrit qui dérange.
    Saint GL priez pour nous
    Amen
    77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 9 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum