AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141346 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    betaillere rolland Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    betaillere rolland

    +3
    chris19
    pig
    jm03
    7 participants

    Aller en bas

    betaillere rolland Empty betaillere rolland

    Message par jm03 Mer 30 Déc 2015 - 22:04

    Avezvous deja eu un pb au niveau de la piece qui pivote et qui tient le morceu d essieu?

    jm03
    + membre techno +

    Messages : 885
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 50
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par jm03 Mer 30 Déc 2015 - 22:47

    en fait cette am j ai la piece qui tient la roue qui s est arraché, heureusement dans la cour

    jm03
    + membre techno +

    Messages : 885
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 50
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par pig Jeu 31 Déc 2015 - 6:36

    il y a un groupe dans la commune qui a une rolland
    à qui c'est arrivé
    je me suis trouvé bizarrement à aller chez le gars qui l'a chez lui je pense qu'ils ont eu une pièce neuve de chez rolland mais je ne suis pas sur
    peut être du à la boule d'azote défectueuse ce problème non ?
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9221
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par jm03 Jeu 31 Déc 2015 - 7:20

    je ne sais c est la betaillere de notre cuma on est pas sur ce materiel, il s nous l ont pretés (la notre est pourri)je fais trois touravec des genisses de 2 ans et au 4eme la roue tombe, on est en train d enn acheter une, ponge ou rolland, je crois que le choix est fait mm si pose à terre est pratique

    jm03
    + membre techno +

    Messages : 885
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 50
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par chris19 Ven 1 Jan 2016 - 21:43

    Les dernières Rolland sont vraiement géniale et bien conçu avec leur barrière à l'arrière !! On vient d'en acheter une .
    Le problème est sur une machine récente ?
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par kev53 Sam 2 Jan 2016 - 9:53

    à la cuma il y avait une vielles rolland (jaune) pose à terre qui à tré s bien tenue et pourtant elle en transporter des bêtes...

    depuis le printemps une neuve est arrivée (bleu) elle à l'air pas mal pour le moment..
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par pig Sam 2 Jan 2016 - 10:18

    chris19 a écrit:Les dernières Rolland sont vraiement géniale et bien conçu avec leur barrière à l'arrière !! On vient d'en acheter une .
    Le problème est sur une machine récente ?
    la notre a une barrière de séparation coulissante intérieure
    c'est bien et pratique
    cependant il y a une petite faiblesse à chaque coin extérieur en bas de chaque porte
    j'ai du le renforcer avec un gousset
    je ne sais pas si il ont apporté une modif
    la notre a bien 6/7 ans
    point faible aussi le fond caoutchouc
    il a été refait par rolland au début et commence à être pas mal dégradé
    je précise quelle est en cuma
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9221
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 10:22

    nous on a une bleu en cuma acheté en occ à une cuma voisine qui eu ont acheté une plus grande et pas de problème. Après le risque zéro n’existe pas peu importe la marque. on a un font en résine qui a l'aire de tenir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par jm03 Dim 3 Jan 2016 - 11:03

    les recentes sont comme les jaunes j ai verifié, qd je compare avec une pailleuse jeantil3,2m3 qui pose au sol , cela me parait plus costaud sur la pailleuse, l épaisseur du morceau qui a cassé sur la betaillère est plus petite...alors???

    jm03
    + membre techno +

    Messages : 885
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 50
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par Valtra des Mauges Dim 3 Jan 2016 - 14:19

    En 2013, on a acheté une V47 de 1999 je crois avec essieu cassé. Une fois réparée (chez le concess avec essieu Rolland neuf), ça nous est revenu moins cher que n'importe quel autre occas.Pas de boule d'azote sur la nôtre, c'est certainement un peu la cause de la casse, nous, on n'a pas trop de routes à faire et utilisation en individuel.

    Et aucun regret, le pose à terre, c'est juste indispensable quand on y a gouté. La nôtre était en cuma mais a couché à l'abris, elle a été reblaxonnée, ça a l'air de tenir mais elle couche toujours à l'abris et n'es pas lavé au karcher. En peinture Rolland a eu des couacs au début du passage en bleu mais sur les dernières bennes, ça doit être mieux.

    Au niveau solidité, la nôtre est jaune et ça a l'air de tenir plutôt bien. Elle n'est pas tordue.

    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par erwin Dim 3 Jan 2016 - 18:09

    Valtra des Mauges a écrit:En 2013, on a acheté une V47 de 1999 je crois avec essieu cassé. Une fois réparée (chez le concess avec  essieu Rolland neuf), ça nous est revenu moins cher que n'importe quel autre occas.Pas de boule d'azote sur la nôtre, c'est certainement un peu la cause de la casse, nous, on n'a pas trop de routes à faire et utilisation en individuel.

    Et aucun regret, le pose à terre, c'est juste indispensable quand on y a gouté. La nôtre était en cuma mais a couché à l'abris, elle a été reblaxonnée, ça a l'air de tenir mais elle couche toujours à l'abris et n'es pas lavé au karcher. En peinture Rolland a eu des couacs au début du passage en bleu mais sur les dernières bennes, ça doit être mieux.

    Au niveau solidité, la nôtre est jaune et ça a l'air de tenir plutôt bien. Elle n'est pas tordue.


    tout le monde n'est pas de cet avis :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par jm03 Dim 3 Jan 2016 - 18:16

    cette betaillere qui a cassé fait de petits voyages 5-6km maxi, nous l avons emprunté pour essayer une poseàterre, nous devons en acheter une, 800-900 betes transportées chaque année sur une distance de 5 à 10 km

    jm03
    + membre techno +

    Messages : 885
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 50
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par kev53 Dim 3 Jan 2016 - 19:17

    erwin a écrit:
    Valtra des Mauges a écrit:En 2013, on a acheté une V47 de 1999 je crois avec essieu cassé. Une fois réparée (chez le concess avec  essieu Rolland neuf), ça nous est revenu moins cher que n'importe quel autre occas.Pas de boule d'azote sur la nôtre, c'est certainement un peu la cause de la casse, nous, on n'a pas trop de routes à faire et utilisation en individuel.

    Et aucun regret, le pose à terre, c'est juste indispensable quand on y a gouté. La nôtre était en cuma mais a couché à l'abris, elle a été reblaxonnée, ça a l'air de tenir mais elle couche toujours à l'abris et n'es pas lavé au karcher. En peinture Rolland a eu des couacs au début du passage en bleu mais sur les dernières bennes, ça doit être mieux.

    Au niveau solidité, la nôtre est jaune et ça a l'air de tenir plutôt bien. Elle n'est pas tordue.


    tout le monde n'est pas de cet avis :réfléchi

    dans notre cuma il est inimaginable d'acheter autre chose qu'une pose à terre.. nous avons la rolland et aussi une joskin betimax 750, les 2 en pose à terre et maintenant il ne faut pas me parlé de quai ou autres conneries dans le genre..
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par moustache Dim 3 Jan 2016 - 20:02

    jm03 a écrit:cette betaillere qui a cassé fait de petits voyages 5-6km maxi, nous l avons emprunté pour essayer une poseàterre, nous devons en acheter une, 800-900 betes transportées chaque année sur une distance de 5 à 10 km
    N'hésites surtout pas et prends une pose à terre, surtout si c'est pour de courtes distances.Je me doute que Mr PONGE a du essayer de te convaincre de ne pas prendre une pose à terre car j'ai été en affaire avec eux il y a 4 ans et il avait presque réussi à me convaincre de prendre une 2 essieux tandem avec pont hydraulique mais pour finir j'ai opté pour une MASSON pose à terre et je ne regrette pas même si je pense que PONGE doit être supérieur en qualité à MASSON.
    A l'époque , j'avais évincé la ROLLAND pour son système de barrières d'embarquement qui se repliaient à l'arrière mais je crois qu'ils ont modifié depuis.

    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par Valtra des Mauges Dim 3 Jan 2016 - 20:18

    erwin a écrit:
    Valtra des Mauges a écrit:En 2013, on a acheté une V47 de 1999 je crois avec essieu cassé. Une fois réparée (chez le concess avec  essieu Rolland neuf), ça nous est revenu moins cher que n'importe quel autre occas.Pas de boule d'azote sur la nôtre, c'est certainement un peu la cause de la casse, nous, on n'a pas trop de routes à faire et utilisation en individuel.

    Et aucun regret, le pose à terre, c'est juste indispensable quand on y a gouté. La nôtre était en cuma mais a couché à l'abris, elle a été reblaxonnée, ça a l'air de tenir mais elle couche toujours à l'abris et n'es pas lavé au karcher. En peinture Rolland a eu des couacs au début du passage en bleu mais sur les dernières bennes, ça doit être mieux.

    Au niveau solidité, la nôtre est jaune et ça a l'air de tenir plutôt bien. Elle n'est pas tordue.


    tout le monde n'est pas de cet avis :réfléchi
    Ah bon ! Et pourquoi ?? Simple question.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    betaillere rolland Empty Re: betaillere rolland

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum