AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139343 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Dakar 2016 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Dakar 2016

    +15
    Camille
    fredo24500
    MICHMUCH
    basto
    Bruno41
    bis 18
    PatogaZ
    BV-Fan
    BE68
    Anthony37140
    Le corrézien
    matthieu76
    Vernier
    fergie62
    ced62
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Dakar 2016

    Message par ced62 Lun 04 Jan 2016, 21:42

    Rappel du premier message :

    Loeb et Peugeot commence fort!
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5301
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas


    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par bis 18 Mar 12 Jan 2016, 20:51

    Loeb galère Peterhansel perd un peu de temps nos français sont à la peine en ce moment

    Sainz gagne l'étape aujourd'hui et prend la première place au classement général

    on parle beaucoup des voitures mais les motos  :réfléchi
    pas de motard sur ce forum ze
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par Invité Mar 12 Jan 2016, 21:05

    personne de la trempe de Loeb en moto...ça doit y faire ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par basto Mar 12 Jan 2016, 21:22

    Camille a écrit:
    basto a écrit:
    pinocio a écrit:
    basto a écrit:
    Camille a écrit:Nouvel exploit français = 1 mort
    Bon c'est un vieux, hein, on s'en fout... 63
    Faut rester sport, la course continue! Twisted Evil

    un pilote connais les risques !!
    Ce n'était peut-être pas un pilote ... Rolling Eyes

    oui il y a eu 1 mort , c'était un berger , d'après l'enquête il aurait traverser 50m devant l'auto , bizarre quand même !! :réfléchi
    Et à quelle vitesse ils arrivent dans les villages!?!
    Tu crois que les autochtones sont habitués à ce genre de danger ?
    Combien de cadavres depuis que cette course existe ?
    Ils sont briefés avant les villageois?
    Je n’accepte pas qu’on vienne faire chier des populations vivant dans des endroits quasi vierges de tout aménagement, je me mets à leur place!  
    Ici, installés dans ce coin reculé (35 ans), on a vu se développer ce genre de raids 4x4, quads ou motos "verts", sauvages ou organisés, qui bousillent les chemins, soulèvent des nuages de poussière, se permettent du hors-piste sur les parcours, font fuir les brebis, tu comprendras que ces gens-là ne sont pas les bienvenues, à la longue on a pu tous les virer mais l’engouement pour les lieux en attire toujours !
    Quand tu tombes nez à nez avec le tracteur, ça va, t’en impose mais quand ils t’arrivent à fond au point de s’emplâtrer le troupeau, tu réagirais comment basto !?!
    T’as remarqué aussi qu’une telle course n’existe plus en France…
    J’imagine que les populations de ces pays n’ont pas leur mot à dire, ils achètent combien leur silence ?
    Alors ton "bizarre quand même" et que personne n'ait cru bon parler de cette victime avant que je ne la ramène ici résume bien la mentalité de cette course...
    Effectivement quand c’est un pilote qui se scrache, le staff, les merdias et les groupies seront bien plus "peinés"…

    je suis pilote je connais la musique et c'est pas toi qui va me l'apprendre , et de + je suis aussi organisateur , le dakar ne passe pas n'importe ou , la police locale est charger de faire le nécessaire , maintenant il est possible que les choses ne soit pas faite comme il le faudrait pourtant le rallye paie pour ça !!!!!!!!! quelle est la spéciale qui passe le plus proche de chez toi pour le montagne noire Mas-Cabardès peut-être :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par bis 18 Mar 12 Jan 2016, 22:34

    Isangie a écrit:personne de la trempe de Loeb en moto...ça doit y faire ozil

    a voir
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par basto Mar 12 Jan 2016, 22:50

    Loeb peu revenir , avec de la chance bien sur , vous savez il peu s'en passer des choses , il suffit que les 2 compères de devant aient des soucis et il reprend la tête : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par bis 18 Mar 12 Jan 2016, 22:55

    basto a écrit:Loeb peu revenir , avec de la chance bien sur , vous savez il peu s'en passer des choses , il suffit que les 2 compères de devant aient des soucis et il reprend la tête : victoire  

    faudra que les dieux du désert sois avec lui :réfléchi
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par basto Mar 12 Jan 2016, 22:58

    bis 18 a écrit:
    basto a écrit:Loeb peu revenir , avec de la chance bien sur , vous savez il peu s'en passer des choses , il suffit que les 2 compères de devant aient des soucis et il reprend la tête : victoire  

    faudra que les dieux du désert sois avec lui :réfléchi

    parfois une mauvaise dune et c'est 3hr pour sortir !! c'est ça le dakar , maintenant quand tu commence a rouler derrière et bien tu est toujours dans la semoule et la poussière et c'est pas forcement facile !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par Camille Mer 13 Jan 2016, 13:03

    fredo24500 a écrit:... bon ,ben le métier a parlé ! la chance du débutant , fût -t- il plusieurs fois champion WRC , n'a pas sa place dans le vrai rallye raid : il apprendra ... et fera mal plus tard !
    Quand aux avis et critiques sur ce type d'épreuve , elles attireront toujours :
    - les pilotes qui rêvent de ces mythes oû l'homme ( ou la femme , enfin l'être humain ... veux pas me faire étriper par les cerbères du forum !) se bat avec ses moyens (du poireau au team usine ) contre lui-même , les conditions naturelles et le chrono ; pour beaucoup ce n'est qu'ineptie mais leurs yeux disent autre chose ... un peu agri comme démarche !
    - les usines qui y voient un intérêt commercial et une vitrine technologique
    - quelques-uns des pays hôtes qui voient quelques retombées économiques d'accueillir le barnum ,
    ...
    mais c'est sur qu'idéologiquement parlant , aller faire chez d'autres ce qu'on ne trouve plus ou ne veut plus chez soi , c'est moyen - surtout quand des évènements tragiques arrivent ...
    Mais c'est LE rallye mythique qui a un peu dévié de l'aventure lancée par Thierry Sabine , comme le Touquet (enduro des sables) ou la croisière verte ( raid dans les chemins en France) . Les loisirs motorisés 'verts' (tout terrain) sont synonymes de communion entre les gens , les loisirs, le tourisme si ils sont préparés , organisés et encadrés comme il faut :on organise la grappe de Cyrano ,un enduro motos de 900 participants sur 2 jours le WE de Pâques tous les ans depuis plus de 20 ans avec consignes , préparation et remise en état après ... et il y aura toujours des grincheux mais elle repart tous les ans pour un tour et les pétitions sont rares . Il faut une éducation ; des propriétaires (fils en travers des chemins,voies labourées ou "disparues"),des utilisateurs (on passe chez ou dans le milieu de vie des gens ...avec des "sensibilités" différentes ) mais c'est sympa de se promener dans des sites magnifiques et de rencontrer des gens qui ne le sont pas moins ! Il faut savoir tomber le casque ou descendre de ses grands chevaux ; enfin , être des humains !
    kb:
    C'est bien la seule phrase sensée enfin presque parce que le "surtout quand des évènements tragiques arrivent" n'exonère pas pour autant les nuisances...

    Les loisirs motorisés 'verts' (tout terrain) sont synonymes de communion entre les gens

    Vivi, le lien social par les loisirs!  60  Entre vous alors parce que j’ai encore senti aucune communion moi !  63
    Une véritable agression! La dernière fois ils s’y sont mis à 5 pour latter mon mari, pendant que les 10 autres regardaient, pas un n’a retiré son casque ! Il est revenu l’arcade défoncée, le nez et la lèvre explosés et un putain d’hématome de la fesse à la cuisse, tout ça pour s’être interposé à leur passage !
    35 ans que la société nous impose son temps libre, il y a même eu un ministère dédié !
    Les 35h et les RTT ont fait le reste.
    Même ici, site emblématique classé depuis peu natura 2000, les pérégrinations des loisirs motorisés sont tolérés à la condition de rester sur les chemins pour ne pas effrayer la faune sauvage (sic)… J'aime autant te dire qu'ils s'éclatent!
    Par contre pour les 3/4 de mon exploitation c’est toute une série de précautions totalement ineptes qui me sont imposées, sans contre-partie (à moins de signer ces engagements), je vous passe les détails, quoique ayant affaire à des céréaliers chui pas sûre que vous en connaissiez la teneur…  Rolling Eyes

    il y aura toujours des grincheux (…) et les pétitions sont rares. Il faut une éducation

    Alors pour commencer comment se fait-il que les organisateurs se gardent bien de demander l’autorisation aux municipalités qu’ils traversent ?
    C’est moins le cas maintenant mais il arrive encore de découvrir des balisages sans que personne (mairie ou habitants) n’en sache rien… Et ils se gardent bien de pénétrer la forêt domaniale au risque de se prendre une prune par les agents ONF…  Twisted Evil

    c'est sympa de se promener dans des sites magnifiques

    Comment vous profitez des paysages, à fond les manettes et habillés façon robocop !?!!
    Et les brebis qui giclent au passage, un élément mobile de décors typique?

    de rencontrer des gens qui ne le sont pas moins[magnifiques]. Il faut savoir tomber le casque ou descendre de ses grands chevaux ; enfin , être des humains !

    Désolée mais ici les rencontres sont houleuses… Comment pourrait-il en être autrement quand il t’arrive 15, 20, 30 bécanes bruyantes ou un défilé de 4x4 de beaufs qui s’imaginent être chez toi comme chez eux… T’existe pas, t’es juste un péquenot dans le décor et "les chemins appartiennent à tout le monde" sans connaitre les subtilités de la propriété foncière et sous le fameux prétexte de payer des impôts !

    comme en WRC ou en F1 ou toute activité à risque avec du public - chasse rugby foot emeutes ou corrida!
    Est-ce qu’ils impliquent des gens qui n’ont rien demandé ? Hormis la chasse, non.


    basto a écrit:je suis pilote je connais la musique et c'est pas toi qui va me l'apprendre , et de + je suis aussi organisateur , le dakar ne passe pas n'importe ou , la police locale est charger de faire le nécessaire , maintenant il est possible que les choses ne soit pas faite comme il le faudrait pourtant le rallye paie pour ça !!!!!!!!! quelle est la spéciale qui passe le plus proche de chez toi pour le montagne noire Mas-Cabardès peut-être
    Mais c’est bien sûr ! Soufre aussi que des connards ruinent votre réputation ! Les réponses précédentes te sont également adressées, pour t’apprendre ce que peut subir un "public" malgré lui, mais je ne me fais pas trop d’illusions je connais la mentalité du milieu…
    Pour l’organisation du Dakar avec les cadavres qui jalonnent son histoire heureusement encore qu’il soit fait encore et toujours plus d’efforts…
    De plus tu me parles d’un rallye (Montagne Noire) qui se fait sur route => HS.
    Pour une course de côte je crois ferme qu'on sera épargné de les voir rappliquer, c'est le seul accès routier ici Exclamation
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par sevi Sam 16 Jan 2016, 20:18

    Douzième triomphe pour Peterhansel
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par fergie62 Sam 16 Jan 2016, 20:24

    Allô Loeb, vous où ? ? ? ? ? ? : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36667
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par bis 18 Sam 16 Jan 2016, 20:31

    victoire de Peterhansel et de Peugeot donc bien Laughing

    et notre Loeb fini quand même neuvième pas si mal pour un premier Dakar Dakar 2016 - Page 2 3434830833
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par matthieu76 Sam 16 Jan 2016, 20:32

    Peter toujours aussi fort, Loeb n'est pas ridicule pour un 1er Dakar !!
    Félicitations à Peugeot : victoire
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10774
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par basto Sam 16 Jan 2016, 20:43

    Camille a écrit:
    fredo24500 a écrit:... bon ,ben le métier a parlé ! la chance du débutant , fût -t- il plusieurs fois champion WRC , n'a pas sa place dans le vrai rallye raid : il apprendra ... et fera mal plus tard !
    Quand aux avis et critiques sur ce type d'épreuve , elles attireront toujours :
    - les pilotes qui rêvent de ces mythes oû l'homme ( ou la femme , enfin l'être humain ... veux pas me faire étriper par les cerbères du forum !) se bat avec ses moyens (du poireau au team usine ) contre lui-même , les conditions naturelles et le chrono ; pour beaucoup ce n'est qu'ineptie mais leurs yeux disent autre chose ... un peu agri comme démarche !
    - les usines qui y voient un intérêt commercial et une vitrine technologique
    - quelques-uns des pays hôtes qui voient quelques retombées économiques d'accueillir le barnum ,
    ...
    mais c'est sur qu'idéologiquement parlant , aller faire chez d'autres ce qu'on ne trouve plus ou ne veut plus chez soi , c'est moyen - surtout quand des évènements tragiques arrivent ...
    Mais c'est LE rallye mythique qui a un peu dévié de l'aventure lancée par Thierry Sabine , comme le Touquet (enduro des sables) ou la croisière verte ( raid dans les chemins en France) . Les loisirs motorisés 'verts' (tout terrain) sont synonymes de communion entre les gens , les loisirs, le tourisme si ils sont préparés , organisés et encadrés comme il faut :on organise la grappe de Cyrano ,un enduro motos de 900 participants sur 2 jours le WE de Pâques tous les ans depuis plus de 20 ans avec consignes , préparation et remise en état après ... et il y aura toujours des grincheux mais elle repart tous les ans pour un tour et les pétitions sont rares . Il faut une éducation ; des propriétaires (fils en travers des chemins,voies labourées ou "disparues"),des utilisateurs (on passe chez ou dans le milieu de vie des gens ...avec des "sensibilités" différentes ) mais c'est sympa de se promener dans des sites magnifiques et de rencontrer des gens qui ne le sont pas moins ! Il faut savoir tomber le casque ou descendre de ses grands chevaux ; enfin , être des humains !
    kb:
    C'est bien la seule phrase sensée enfin presque parce que le "surtout quand des évènements tragiques arrivent" n'exonère pas pour autant les nuisances...

    Les loisirs motorisés 'verts' (tout terrain) sont synonymes de communion entre les gens

    Vivi, le lien social par les loisirs!  60  Entre vous alors parce que j’ai encore senti aucune communion moi !  63
    Une véritable agression! La dernière fois ils s’y sont mis à 5 pour latter mon mari, pendant que les 10 autres regardaient, pas un n’a retiré son casque ! Il est revenu l’arcade défoncée, le nez et la lèvre explosés et un putain d’hématome de la fesse à la cuisse, tout ça pour s’être interposé à leur passage !
    35 ans que la société nous impose son temps libre, il y a même eu un ministère dédié !
    Les 35h et les RTT ont fait le reste.
    Même ici, site emblématique classé depuis peu natura 2000, les pérégrinations des loisirs motorisés sont tolérés à la condition de rester sur les chemins pour ne pas effrayer la faune sauvage (sic)… J'aime autant te dire qu'ils s'éclatent!
    Par contre pour les 3/4 de mon exploitation c’est toute une série de précautions totalement ineptes qui me sont imposées, sans contre-partie (à moins de signer ces engagements), je vous passe les détails, quoique ayant affaire à des céréaliers chui pas sûre que vous en connaissiez la teneur…  Rolling Eyes

    il y aura toujours des grincheux (…) et les pétitions sont rares. Il faut une éducation

    Alors pour commencer comment se fait-il que les organisateurs se gardent bien de demander l’autorisation aux municipalités qu’ils traversent ?
    C’est moins le cas maintenant mais il arrive encore de découvrir des balisages sans que personne (mairie ou habitants) n’en sache rien… Et ils se gardent bien de pénétrer la forêt domaniale au risque de se prendre une prune par les agents ONF…  Twisted Evil

    c'est sympa de se promener dans des sites magnifiques

    Comment vous profitez des paysages, à fond les manettes et habillés façon robocop !?!!
    Et les brebis qui giclent au passage, un élément mobile de décors typique?

    de rencontrer des gens qui ne le sont pas moins[magnifiques]. Il faut savoir tomber le casque ou descendre de ses grands chevaux ; enfin , être des humains !

    Désolée mais ici les rencontres sont houleuses… Comment pourrait-il en être autrement quand il t’arrive 15, 20, 30 bécanes bruyantes ou un défilé de 4x4 de beaufs qui s’imaginent être chez toi comme chez eux… T’existe pas, t’es juste un péquenot dans le décor et "les chemins appartiennent à tout le monde" sans connaitre les subtilités de la propriété foncière et sous le fameux prétexte de payer des impôts !

    comme en WRC ou en F1 ou toute activité à risque avec du public - chasse rugby foot emeutes ou corrida!
    Est-ce qu’ils impliquent des gens qui n’ont rien demandé ? Hormis la chasse, non.


    basto a écrit:je suis pilote je connais la musique et c'est pas toi qui va me l'apprendre , et de + je suis aussi organisateur , le dakar ne passe pas n'importe ou , la police locale est charger de faire le nécessaire , maintenant il est possible que les choses ne soit pas faite comme il le faudrait pourtant le rallye paie pour ça !!!!!!!!! quelle est la spéciale qui passe le plus proche de chez toi pour le montagne noire Mas-Cabardès peut-être
    Mais c’est bien sûr ! Soufre aussi que des connards ruinent votre réputation ! Les réponses précédentes te sont également adressées, pour t’apprendre ce que peut subir un "public" malgré lui, mais je ne me fais pas trop d’illusions je connais la mentalité du milieu…
    Pour l’organisation du Dakar avec les cadavres qui jalonnent son histoire heureusement encore qu’il soit fait encore et toujours plus d’efforts…
    De plus tu me parles d’un rallye (Montagne Noire) qui se fait sur route => HS.
    Pour une course de côte je crois ferme qu'on sera épargné de les voir rappliquer, c'est le seul accès routier ici Exclamation

    je pense que tu mélanges tout le monde , ceux qui organisent des randos en quad ou 4x4 ne sont pas les mêmes personnes qui travaillent sur un rallye ou en course de côtes ou même sur circuit ! pour ces derniers il faut des signatures et c'est vraiment mieux cadrer, et les débordements sont souvent causés par le public ! la préfecture est là et veille au grain !



    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par bis 18 Sam 16 Jan 2016, 21:22

    @basto je savais pas que tu est pilote de course

    quel type de sport pratiques tu (rallye course de côte ...) : victoire
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par basto Sam 16 Jan 2016, 21:23

    je suis dans ma signature : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par fergie62 Sam 16 Jan 2016, 21:27

    Basto fait une course chez tof : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36667
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par basto Sam 16 Jan 2016, 21:33

    fergie62 a écrit:Basto fait une course chez tof : ha

    pourquoi chez tof :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par bis 18 Sam 16 Jan 2016, 21:36

    basto a écrit:je suis dans ma signature : rr

    secret défense alors chut : rr
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par ced62 Sam 16 Jan 2016, 21:37

    basto a écrit:je suis dans ma signature : rr

    Tu as remis en route ton Alfa?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5301
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par basto Sam 16 Jan 2016, 21:38

    ced62 a écrit:
    basto a écrit:je suis dans ma signature : rr

    Tu as remis en route ton Alfa?

    oui
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par fergie62 Sam 16 Jan 2016, 21:42

    basto a écrit:
    fergie62 a écrit:Basto fait une course chez tof : ha

    pourquoi chez tof :réfléchi
    Car c est sec, si c était ça serait chez nonord 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36667
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par basto Sam 16 Jan 2016, 21:43

    fergie62 a écrit:
    basto a écrit:
    fergie62 a écrit:Basto fait une course chez tof : ha

    pourquoi chez tof :réfléchi
    Car c est sec, si c était ça serait chez nonord 77

    non tof pense que c'est sec 77 : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par Camille Sam 16 Jan 2016, 23:10

    basto a écrit:je pense que tu mélanges tout le monde , ceux qui organisent des randos en quad ou 4x4 ne sont pas les mêmes personnes qui travaillent sur un rallye ou en course de côtes ou même sur circuit ! pour ces derniers il faut des signatures et c'est vraiment mieux cadrer, et les débordements sont souvent causés par le public ! la préfecture est là et veille au grain !
    Eh, p'tit père c'est toi qui vient ramener ton rallye MN SUR ROUTE, moi j'en suis restée à faire le parallèle du Dakar (sur piste) en zone quasi inhabitée avec mon secteur aussi désertique mais tellement prisé pour ce genre de sport alors revoie ta copie! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par basto Sam 16 Jan 2016, 23:44

    Camille a écrit:
    basto a écrit:je pense que tu mélanges tout le monde , ceux qui organisent des randos en quad ou 4x4 ne sont pas les mêmes personnes qui travaillent sur un rallye ou en course de côtes ou même sur circuit ! pour ces derniers il faut des signatures et c'est vraiment mieux cadrer, et les débordements sont souvent causés par le public ! la préfecture est là et veille au grain !
    Eh, p'tit père c'est toi qui vient ramener ton rallye MN SUR ROUTE, moi j'en suis restée à faire le parallèle du Dakar (sur piste) en zone quasi inhabitée avec mon secteur aussi désertique mais tellement prisé pour ce genre de sport alors revoie ta copie! Very Happy

    chez toi c'est prisé pour la chasse et les champignons
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par Camille Dim 17 Jan 2016, 15:12

    Eh oui c'est un autre genre… à quelques différences près ; la chasse était là avant nous, la cueillette aussi.
    Reste que nos 2 principaux bailleurs sont chasseurs et que ça l’a foutait mal de louer un fond ingérable. Ils l’ont bien compris mais avec d’autres t’imagines bien que ça n’a pas été sans heurts surtout à l’époque où il y avait plus "d’étrangers" avec les cartes d’invitation qui jouaient les cowboys en terrain conquis. Depuis ça s’est nettement calmé, respect au mieux des exigences de chacun, juste de temps en temps le rappel à certains.
    Pour la cueillette on ne tolère que les gens du cru et à la condition qu’ils ne fassent pas chier les brebis ; chiens en laisse impératif (qui vaut aussi pour tous les randonneurs) après les permissions ils demandent aux proprios mais dans les parcs c’est nous que ça regarde.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Dakar 2016 - Page 2 Empty Re: Dakar 2016

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum