AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139160 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    +5
    thierry01052
    Deimos
    François02
    dgé
    fab22
    9 participants

    Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par Invité Sam 23 Jan 2016, 16:02

    Je cherche à savoir si certains d'entres vous achètent leurs voitures neuves en belgie ou luxembourg? Y a t'il qqchose à gagner? Et il parait que certains garage demandent un paiements en espèces?
    bref qu'en est t'il?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par fab22 Sam 23 Jan 2016, 17:34

    Sans vouloir etre offensant , j'ai du mal à comprendre que l'on peut a la fois acheter a l'etranger des produits que l'on trouve en France , et , critiquer les importations qui viennent concurrencer la production Française .

    Nous ne sommes a une incohérence pret .
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par dgé Sam 23 Jan 2016, 17:45

    eh bien désolé, quand je peux acheter à l'etranger moins cher, je le fais, pourquoi, parce que me faire entuber par un étranger mais qui prend moins cher qu'un français, bin ça me fait moins mal

    sans dire qu'on ne sait plus ce qui est fait en france, ce qui est fait au 3/4, à 1/2, ou au 1/4

    je suis sur que quelquefois le produit étranger est plus français que celui français : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par François02 Sam 23 Jan 2016, 17:50

    il y a peut être 1/4 ou plus des véhicules neufs dans mon coin qui viennent de belgique

    le prix est bien sûr la raison n°1. néanmoins il faut bien regarder tous les équipements car il se peut qu'il y ait des différences et qu'à équipement identique ce ne soit plus avantageux d'aller en belgique.

    on paye l'écotaxe pareil qu'avec un achat en france (et oui, dommage) et sur les occasions on paye même une partie de l'écotaxe selon l'âge du véhicule.

    pour le payement, le virement est le moyen le plus simple. jamais entendu parler d'espèces si ce n'est dans des garages peut être "de seconde zone".

    à noter qu'en général, le service en belgique est bien plus chaleureux qu'en france
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par Deimos Sam 23 Jan 2016, 20:42

    +1 avec François !
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

    Messages : 940
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 68
    Localisation Sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par thierry01052 Dim 24 Jan 2016, 07:34

    L'écart de prix est réel?
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7760
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par nonord Dim 24 Jan 2016, 07:44

    à voir,pour les frontaliers les concess s'alignent(aide constructeur parait-il)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26403
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par François02 Dim 24 Jan 2016, 14:18

    il faut tout comparer mais malgré une tva plus importante en belgique (21%), le prix ttc est toujours un peu plus bas
    c'est surtout vrai pour les véhicules de marque française...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par magnum Dim 24 Jan 2016, 15:30

    fab22 a écrit:Sans vouloir etre offensant , j'ai du mal à comprendre que l'on peut a la fois acheter a l'etranger des produits que l'on trouve en France , et , critiquer les importations qui viennent concurrencer la production Française .

    Nous ne sommes a une incohérence pret .

    tout a fait vrai fab22, un peu comme vouloir bloquer les frontières a l'importation, mais pas pour l'export

    sinon, c'est possible, on paye le ht en belgique, et la tva en france, ensuite, il faut fournir un quitus fiscal, et la passer aux mines pour les normes française (peut être plus maintenant, je parles d'il y a dix ans)
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par François02 Dim 24 Jan 2016, 15:37

    certificat CE pour tous les véhicules, les mines c'est fini sauf véhicules anciens
    pour les occasions, le CT belge suffit mais durée limitée à un an

    les garages frontaliers ont tellement l'habitude que mis à part peut être l'accent, les prestations sont identiques à la France (prise en charge de la mise en circulation, ecotaxe etc)

    j'ai un ami qui avait profité de la prime à la casse pour changer d'auto et il en avait bénéficié même en allant acheter la voiture neuve en Belgique.

    d'ailleurs le père de et ami vient d’acheter un ford kuga tout neuf. il s'est renseigné au garage "du coin" en France, 34 000€ et il lui manquait une option (peut être un truc à 200€,pas plus).
    le même véhicule avec l'option en plus, 28 000€ en région parisienne. un mandataire qui va acheter ses véhicules.... en belgique!
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par erwin Lun 25 Jan 2016, 08:36

    François02 a écrit:il y a peut être 1/4 ou plus des véhicules neufs dans mon coin qui viennent de belgique

    le prix est bien sûr la raison n°1. néanmoins il faut bien regarder tous les équipements car il se peut qu'il y ait des différences et qu'à équipement identique ce ne soit plus avantageux d'aller en belgique.

    on paye l'écotaxe pareil qu'avec un achat en france (et oui, dommage) et sur les occasions on paye même une partie de l'écotaxe selon l'âge du véhicule.

    pour le payement, le virement est le moyen le plus simple. jamais entendu parler d'espèces si ce n'est dans des garages peut être "de seconde zone".

    à noter qu'en général, le service en belgique est bien plus chaleureux qu'en france

    c'est aussi mon impression généralement ... c'est toujours délicat de faire des généralités Embarassed

    Le garage Citr*en de mon village en Belgique, 30% de clients Français ... pour le prix ? le service ? :réfléchi  un peu les deux certainement :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par wich Lun 25 Jan 2016, 18:35

    ce qui est sur c'est que si tu veux acheter une "grosse "cylindrée, je veux dire au dessus de 2.0L Tu as plus de chance de la payer moins chere en occasion en Belgique. Car avec les taxes que l'on a, c'est plus dure de vendre un 2.0L à cause de sa

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par François02 Lun 25 Jan 2016, 19:50

    exact

    exemple pour ma voiture c'était 600€ annuels de taxe...(2L turbo essence) + l'assurance qui est complétement hors de prix par rapport à la france. Il faut être très riche pour avoir une grosse cylindrée, même qui a des années...

    le soucis, aujourd'hui, c'est qu'en important une auto de l'étranger, et notamment les grosses cylindrées, on doit s’acquitter de l'écotaxe en totalité (véhicule neuf) ou en partie (occasion). il n'est donc plus forcément intéressant d'aller à l'étranger pour acheter son auto si on additionne tous les frais
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par wich Mer 27 Jan 2016, 17:22

    Oui peut etre je n'en sais mais ce qui est sur c'est que en Belgique c'est trop chere de rouler avec une "grosse" cylindrée

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement? Empty Re: achat voiture belgique ou luxembourg.? intéressant? quid du paiement?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum