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    Message par Invité Jeu 28 Jan - 14:16

    bonj
    qui a gonfle son n
    ew holland merci de nous en faire part

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    Message par dgé Jeu 28 Jan - 15:58

    donne ton modèle, nombre d'heure, sinon, personne ne pourra t'aider
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    Message par fergie62 Jeu 28 Jan - 16:27

    lolo 19 a écrit:bonj
    qui a gonfle son n
    ew holland merci de nous en faire part
    a part les modeles equipé de chenille tout le monde a deja gonflé son NH : ha : rr
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    Message par Invité Jeu 28 Jan - 17:22

    il sagit d un 7040 sw2
    qui a 1200h

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    Message par catar Jeu 28 Jan - 18:25

    fergie62 a écrit:
    lolo 19 a écrit:bonj
    qui a gonfle son n
    ew holland merci de nous en faire part
    a part les modeles equipé de chenille tout le monde a deja été gonflé par son NH : ha : rr
    : rr : rr
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    Message par farmer80 Jeu 28 Jan - 18:47

    Pour les nordistes c est durlet à chimay en Belgique

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    Message par MA 31 Jeu 28 Jan - 19:42

    j ai un boitier additionnel de puissance du tm 190 de chez sport sytem à vendre
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    Message par johndeere8520 Ven 29 Jan - 13:03

    Tu peux jouer sur plusieurs paramètres, la puissance, les courbes de reprises...
    Tu veux apporter quelles modifications ?
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    Message par BV-Fan Ven 29 Jan - 13:25

    j'ai fait faire cartographié mon tracteur, c'est sport system qui fait ca, à voir comment il s'en sort dans les champs mais pour le moment sur la route c'est un peu le jour et la nuit...
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    Message par d.d. Sam 30 Jan - 0:25

    encore un qui va faire du petit bois ...
    pourquoi ne pas prendre le numéreau au dessus ...

    d.d.
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    Message par temeos Sam 30 Jan - 9:23

    d.d. a écrit:encore un qui va faire du petit bois ...
    pourquoi ne pas prendre le numéreau au dessus ...

    T en as d autres des comme ca ?

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    Message par dgé Sam 30 Jan - 9:55

    +1, toujours prendre le plus petit moteur de sa série à châssis identique, et le booster au plus gros moteur de la série.

    écart achat tracteur 170-240= 35 000 € à la louche
    prix de la repro: 2000 € à la louche

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    Message par temeos Sam 30 Jan - 11:00

    dgé a écrit:+1, toujours prendre le plus petit moteur de sa série à châssis identique, et le booster au plus gros moteur de la série.

    écart achat tracteur 170-240= 35 000 € à la louche
    prix de la repro: 2000 € à la louche

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    Tu as presque raison d ailleurs le raisonnement est le même en voiture.
    En revanche sur une meme serie tu as parfois des différences, chez jd de mémoire il y a des diff entre le 8330 et le 8430.
    Perso j ai prix le 8130 au lieu du 7930.
    Et une reprog c est 1000e, en revanche le modele au dessus c etait direct 10ke de plus

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    Message par faeane Sam 30 Jan - 11:07

    Booster booster vas-y, mais ne vient pas te plaindre sur les resseaux sociaux que ta nouille ne tient pas le coup :fouet

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    Message par fergie62 Sam 30 Jan - 11:15

    dgé a écrit:+1, toujours prendre le plus petit moteur de sa série à châssis identique, et le booster au plus gros moteur de la série.

    écart achat tracteur 170-240= 35 000 € à la louche
    prix de la repro: 2000 € à la louche

    63
    ça c est de la connerie sans nom.....
    t es 2000 peuvent vite se transformer en 20000
    je prends le cas de mon 7719, j en ferais jamais un 7722-24 voir26....
    la boite dyna6 change a partir du 24, le pont arriere change a partir du 22 et le 26 a une version hd, le pont avant pareil
    après on peut toujours booster un tracteur ça passera si il ne tire pas a 100% tout le temps
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    Message par dgé Sam 30 Jan - 11:17

    ma réponse, c'est toi qui la tourne en connerie

    exemple, un JD 6800 pouvait de monter à 150 cx
    autre, un 7700 pouvait etre boosté au niveau du 7800

    ça ne fait qu'un tracteur d’écart, mais il y'a des marques qui ont 3 tracteurs d’écart sur une même série

    je ne parle de booster, que sur ceux qui ont le même pont, boite, chassis... alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit
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    booster son moteur Empty Re: booster son moteur

    Message par fergie62 Sam 30 Jan - 11:22

    ok dgé, rajouté maxi 20cv ok mais après c est du delire....
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    Message par dgé Sam 30 Jan - 11:23

    booster son moteur 3168378802 si tu le crois
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    Message par forbo17 Sam 30 Jan - 11:27

    dgé a écrit:ma réponse, c'est toi qui la tourne en connerie

    exemple, un JD 6800 pouvait de monter à 150 cx
    autre, un 7700 pouvait etre boosté au niveau du 7800

    ça ne fait qu'un tracteur d’écart, mais il y'a des marques qui ont 3 tracteurs d’écart sur une même série

    je ne parle de booster, que sur ceux qui ont le même pont, boite, chassis... alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit

    Oui enfin Dgé, soit t'y va fort, soit tu es naïf.
    Quand on regarde de près, de très près, la plage de modèle de tracteur qui ont EXACTEMENT la même transmission avec des puissances différentes n'est pas grande. Dans cette plage, si il y a 15% d'écart de puissance entre le plus petit et le plus gros, c'est déjà beau. Au delà de ces 15% d'écart de puissance, le constructeur change un ou plusieurs morceaux. C'est pas nouveau. Et faire une reprogrammation à 1000 ou 2000 €, c'est quand même beaucoup plus cher que le légendaire tour de vis sur les pompes en ligne des années 90, validé par un passage au banc pour 200 €...

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    Message par dgé Sam 30 Jan - 11:29

    si vous aimez la vaseline, libre à vous, dommage que le temps des surpuissance des tracteur de series soient passées: JD de 160 en faisant 190 de serie, et autres

    là ni toi ni ferguie la ramenaient

    je ne suis plus à jour des tracteurs, je ne peux pas dire chez qui et quel modèles on peut le faire
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    Message par forbo17 Sam 30 Jan - 11:31

    fergie62 a écrit:ok dgé, rajouté maxi 20cv ok mais après c est du delire....

    Avec mon père, on avait rajouté 25% de puissance pdf à un MF 8260. Il a fait 3000 h pied au plancher par la suite, sans pepin, mais il faut etre conscient des points faibles de la transmission, ajuster le lestage en fonction, et faire attention au couple.

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    Message par dgé Sam 30 Jan - 11:34

    tant que tu ne dépasse pas la puissance du MEME modèle le plus gros, ça passe

    et puis, ce que j'en dis, je m'en balance royalement
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    Message par bap Sam 30 Jan - 11:42

    forbo17 a écrit:
    fergie62 a écrit:ok dgé, rajouté maxi 20cv ok mais après c est du delire....

    Avec mon père,  on avait rajouté 25% de puissance pdf à un MF 8260. Il a fait 3000 h pied au plancher par la suite, sans pepin, mais il faut etre conscient des points faibles de la transmission,  ajuster le lestage en fonction,  et faire attention au couple.

    c 'est bien plus simple maintenant avec les cartographies car tu peux par exemple

    rajouter x cv x couple à la pdf sous charge avec un vitesse de déplacement du tracteur max ou min

    pareil à la tire ou dans d'autres conditions d'utilisation du taco

    faut juste savoir toucher un cartographie et ça ça cours pas les rues car rajouter des x cv ou couple c'est facile mais les adapter au conditions d'utilisation ça prends du temps et le temps c'est de l'argent




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    Message par forbo17 Sam 30 Jan - 11:44

    dgé a écrit:tant que tu ne dépasse pas la puissance du MEME modèle le plus gros, ça passe

    Dans le cas que je sites, c'était le modèle le plus gros avant la gamme au dessus : rr
    Mais la boite funk était surdimensionnée, le moteur sous exploitée. Restait les 2 ponts. Pas trop d'abus sur les masses, des pneus jamais neufs, du travail à "haute vitesse" (jamais en dessous de 8 km/h). Ce taxi 7,4L turbo diesel intercooler à sorti 250 cv DIN à la pdf pendant 3000hr, et "un peu" de fumée noire : rr
    Depuis 20 ans, on a pas utilisé beaucoup de taxi non "débridé", mais en connaissance de cause,  et avec délicatesse malgré tout.

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    Message par Le Rebelle Sam 30 Jan - 23:15

    Tu as de la chance d'avoir boosté un 7040 de 180 à 250 CV et faire 3000 heures avec sans pannes. Je pense que ce sont les 70 CV supplémentaires qui ont permis de générer aucune panne et donc aucun frais.

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    Message par forbo17 Dim 31 Jan - 21:45

    Le Rebelle a écrit:Tu as de la chance d'avoir boosté un 7040 de 180 à 250 CV et faire 3000 heures avec sans pannes. Je pense que ce sont les 70 CV supplémentaires qui ont permis de générer aucune panne et donc aucun frais.

    Euh, si c'est pour moi, j'ai parlé d'un MF 8260 qui sortait 200 cv DIN pdf d'origine...

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    Message par temeos Mer 3 Fév - 23:34

    Mon 8130 est passé hier au banc

    résultat des courses 253cv au banc pour 184 d'origine surpris surpris
    c'est limite de trop
    mais heureusement il est gaullé comme ses grands frères en arbre de roues etc


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    Message par RC81 Jeu 4 Fév - 7:07

    dgé a écrit:ma réponse, c'est toi qui la tourne en connerie

    exemple, un JD 6800 pouvait de monter à 150 cx
    autre, un 7700 pouvait etre boosté au niveau du 7800

    ça ne fait qu'un tracteur d’écart, mais il y'a des marques qui ont 3 tracteurs d’écart sur une même série

    je ne parle de booster, que sur ceux qui ont le même pont, boite, chassis... alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit
    Tout a fait d'accord avec ça!
    Voir avec HP electronic (basé en Alsace) booster son moteur 1303016265

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    Message par dgé Jeu 4 Fév - 8:26

    temeos a écrit:Mon 8130 est passé hier au banc,résultat des courses 253cv au banc pour 184 d'origine surpris surpris
    c'est limite de trop
    si tu y crois, c'est deja ça, j'ai passé mon 7700 au banc il y a 6-7 ans, 170-5 pour 150, alors qu'il fait le même taf, avec les mêmes outils, dans les mêmes terres, même pneux, et pour "comparer" son petit frère 6900 fait aussi 150 cx, il est pas devenu veau avec le temps

    soit les normes de calcul de puissance ont changés, même pour les bancs, soit ils octroient d'office 20%, mais y'a tromperie sur la marchandise
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    Message par valtra 14 Jeu 4 Fév - 10:07

    La difference c'est qu'il a booster son tracteur,on ne reconnaît plus son engin et pour répondre a dge il ne faut pas oublié les pertes des nouvelles ģeneration de tracteur lié a la transmisson ,a puissance egal prise de force tu peux avoir le ressenti d'une bête ou d'un veau le gabarit compte aussi.
    Enfin quand tu passe ton tracteur au banc le gars te donne souvent la puissance prise de force et te donne oralement la puissance estimé qu'il doit faire au moteur ,donc celle comparer a la brochure,bien vérifier le papier avec sa courbe qui est la seule utile.
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    Message par dgé Jeu 4 Fév - 10:14

    bon dos les nouvelles technologies, mon 7700 a passé le test à ses 1 ans, et à ses 13-14 ans, la courbe est strictement la même, y'a juste l’échelle qui n'est pas la même  rame
    mais bon, si ça vous gonfle le torse de croire dans une inflation de la puissance de votre matos, libre à vous
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    Message par temeos Jeu 4 Fév - 12:30

    dgé a écrit:
    temeos a écrit:Mon 8130 est passé hier au banc,résultat des courses 253cv au banc pour 184 d'origine surpris surpris
    c'est limite de trop
    si tu y crois, c'est deja ça, j'ai passé mon 7700 au banc il y a 6-7 ans, 170-5 pour 150, alors qu'il fait le même taf, avec les mêmes outils, dans les mêmes terres, même pneux, et pour "comparer" son petit frère 6900 fait aussi 150 cx, il est pas devenu veau avec le temps

    soit les normes de calcul de puissance ont changés, même pour les bancs, soit ils octroient d'office 20%, mais y'a tromperie sur la marchandise
    Dge mon tracteur a ete booste via un changement de carto.
    Je l ai vu direct au travail, sur un meme outil je mettais deux vitesses de plus, mais en réalité je travaille aux même vitesses mais je baisse carrément le regime et ca repond si besoin est

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    Message par dgé Jeu 4 Fév - 14:50

    ok dans ce cas là, je croyais que c'etait sans modif, mais ma remarque est quand même valable sur l'inflation, donc ton tracteur n'a réellement que 220-230 cx
    dgé
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    Message par jd 67 Jeu 4 Fév - 15:05

    2 tracteur gonflé
    8100 +50 ch
    4240S + 50 aussi

    pas de probleme et isl ont des heures ...
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    Message par MICHMUCH Jeu 4 Fév - 16:59

    dgé a écrit:bon dos les nouvelles technologies, mon 7700 a passé le test à ses 1 ans, et à ses 13-14 ans, la courbe est strictement la même, y'a juste l’échelle qui n'est pas la même  rame
    mais bon, si ça vous gonfle le torse de croire dans une inflation de la puissance de votre matos, libre à vous
    j'avais un 7700 cassé la pompe a 8500h triste triste triste
    bin au retour c'etais plus le même : rr : rr : rr triste triste triste triste
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    Message par dgé Jeu 4 Fév - 18:15

    le mien en est à 6000 h
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    Message par temeos Jeu 4 Fév - 23:37

    dgé a écrit:ok dans ce cas là, je croyais que c'etait sans modif, mais ma remarque est quand même valable sur l'inflation, donc ton tracteur n'a réellement que 220-230 cx

    Non car il est pris a la prise de force et tout est bien compris
    c'est une norme OCDE en fait, donc avec radiateur, etc etc
    donc j'ai bien 253cv prise de force, soit environ 280-290 moteur !

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    Message par dgé Ven 5 Fév - 8:13

    si tu crois en ce chiffre, c'est le principal
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    Message par valtra 14 Ven 5 Fév - 10:03

    Les boitiers type sportsysteme font des miracles mais bien gérer le reglage par un professionnel sinon attention a la casse.
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    Message par dgé Ven 5 Fév - 10:06

    je suis convaincu que les moteurs de série ne sont pas réglés à leurs optimum de puissance/couple voir consommation, donc sans parler de gagner de la puissance, vouloir descendre le couple en réduisant la conso me parait déjà bien : victoire
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    Message par ghismx Ven 5 Fév - 10:15

    dgé a écrit:bon dos les nouvelles technologies, mon 7700 a passé le test à ses 1 ans, et à ses 13-14 ans, la courbe est strictement la même, y'a juste l’échelle qui n'est pas la même  rame
    mais bon, si ça vous gonfle le torse de croire dans une inflation de la puissance de votre matos, libre à vous

    +10 les mecs qui passent les tracteurs aux banc il vous font "plaisir"...ouah c'est une bête de somme ! C'est du vu et revu...

    Le seul test probant, c'est de passer le tracteur sur le même banc sans aucune mise à jour du logiciel...déjà vu des mecs gonfler les courbes de 20% rien qu'en mettant une MAJ du logiciel de banc... sur 200 bourrins regarde déjà ce que ça représente !
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    Message par bill45 Ven 5 Fév - 12:11

    perso j'aime bien les moteurs d'avant 2003 un petit coup de tournevis et hop 30cv mais bon il faut s'avoir etre raisonnable car ca fume et le moteur monte vite en temperature et parfois j'ai deja vue ca claque tellement que ca pisse l huile au reniflard .IL FAUT PASSER LA BORNE DES LIMITES!!!
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    Message par MICHMUCH Ven 5 Fév - 12:26

    dgé a écrit:le mien en est à 6000 h

    bin attend : rr : rr
    tu va voir ça fée drôle : victoire
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    Message par dgé Ven 5 Fév - 14:32

    t'as gagné en puissance?
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    Message par bill45 Ven 5 Fév - 16:13

    y a pas secret ,plus tu met du coco plus ca tire ,tu n'a plus besoins de retrograder le moteur reprend plus facilement essaie ca coute rien
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    Message par dgé Ven 5 Fév - 16:35

    coco?
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    Message par bill45 Ven 5 Fév - 16:36

    gnr
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    Message par Gtama Ven 5 Fév - 16:39

    La plupart du temps ,c'est de couple dont un tracteur a besoin pour tracter un matos les rares fois où il faut de la puissance c'est uniquement pour les travaux à la prise de force .
    Et toutes les petites manips sur pompe ou carto , c'est augmenter la conso spécifique en g./Cv :réfléchi

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    Message par dgé Ven 5 Fév - 16:44

    bill45 a écrit:gnr
    oui, mais que pour les vieux coucou d'avant 2000, aujourd'hui y'a moyen de jouer sur l'avance, l'arrivé d'air et bien d'autre choses pour modifier les courbes, sans forcement augmenter la conso, je le répète, je suis sur qu'un moteur reprogrammé consommera moins à puissance égale ou supérieur que sortie d'usine
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    Message par bill45 Ven 5 Fév - 16:47

    c'est vrai la conso horaire augmente mais tupeus faire le meme travail en roulant plus vite,il faut tout ramener la conso a l'hectare
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