AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142782 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Cristal union et démenti. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Cristal union et démenti.

    +22
    MICHMUCH
    farmer6060
    rivarol
    flo45320
    bill45
    sibalo
    Le Rebelle
    bicard
    yaya
    PatogaZ
    fergie62
    sebast
    GL
    cactus
    Bulbi
    fernand
    mimine
    azert
    bob89
    gingko
    matthieu76
    mccain
    26 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Cristal union et démenti.

    Message par mccain Mer 03 Fév 2016, 19:45

    Rappel du premier message :

    Les quel disent vraie ????
    http://www.cristal-union.fr/3777/cristal-union-dement-formellement-tout-accord-de-rapprochement-avec-le-groupe-allemand-nordzucker/
    http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/rififi-chez-les-sucriers-la-filiere-francaise-bientot-sous-pavillon-allemand_1759907.html
    Pas de fumée sans feu ???? :réfléchi :réfléchi


    Dernière édition par mccain le Mer 03 Fév 2016, 21:21, édité 1 fois

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas


    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par jd 67 Ven 05 Fév 2016, 19:59

    bill45 a écrit:IL FAUT MONTRER PATTES BLANCHE AU GOUROU!!!


    en attendant tu as besoin d'eux et critiquer ne fais rien avancer estime toi heureux que de tel structure existe ou alors vend tes betteraves toi meme ... bonne chance

    rien ne t’empêche de sortir de la coop si s'est si corrompu que sa

    c'est un discours sterile ... c'est avec ce genre de mentalité que les chose n’évolue jamais

    tu me fais pensé a l' exemple typique du mec qui est contre tout mais qui n'avance jamais rien de constructif y en a dans toute les coops mais si on devait compté sur eux ...

    le paysan parfait pour les clichés du grand publique ... celui qui fais que pleuer et raler parce qu'il fais trop sec trop humide parce qu'il gagne pas assez meme les bonnes années ils ralent .... comment tu veux etre credible avec des gens comme sa que ce soit dans la profession ou auprès du grand public ...

    dsl c'est pas contre toi personnellement mais ton discours m’exaspère un peu
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par jd 67 Ven 05 Fév 2016, 20:02

    mccain a écrit:Vas essayé de rentrée au conseil d'administration quand tu est a dire le contraire, et je te souhaite bonne chance

    y a des facon de dire les choses si tu vien avec ce discours tu rentreras jamaissa c'est sur
    faut pas etre pessimiste et si tu es contre faut le dire avec diplomatie y a d'autre facon d'arriver a ses fin que de pousser une gueulante
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par mccain Ven 05 Fév 2016, 20:21

    Ok : victoire
    Le problème tu n'a pas le droit d'avoir des idées différentes des chefs

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par jd 67 Sam 06 Fév 2016, 00:38

    mccain a écrit:Ok : victoire
    Le problème tu n'a pas le droit d'avoir des idées différentes des chefs

    si tu es respecté si .. mais le respect sa se gagne au long terme (ou c'est héréditaire pour certain ..)
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par mccain Sam 06 Fév 2016, 10:22

    Voilà tous dit héréditaire pour certains comme la politique

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par yaya Sam 06 Fév 2016, 10:36

    tout le monde n'est pas au courant de l'hérédité dont tu parle McCain : ha
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par sibalo Sam 06 Fév 2016, 13:05

    mccain a écrit:Vas essayé de rentrée au conseil d'administration quand tu est a dire le contraire, et je te souhaite bonne chance

    mccain a écrit:Ok : victoire
    Le problème tu n'a pas le droit d'avoir des idées différentes des chefs

    Tout a fait.
    Si vous vous imaginez qu'on va faire rentrer des personnes qui pensent différemment que ce conseil d'ayatollahs. Vous devez être déconnecté de la réalité Laughing sortez du monde magnifique de la FNSEA/JA/CGB...

    Toute les élections coop sont verrouillées. On ne vous présente qu'un candidat pour un siège vacant ! Et pour etre sur de ne pas avoir de candidature hors système des copains... On a créé les administrateurs stagiaires 77 77 On nous dit c'est pour votre bien, faut tester la personne avant de la faire rentrer 77 77 77

    Redescendez sur terre les gars...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par bicard Sam 06 Fév 2016, 13:23

    administrateurs stagiaires...............
    bon dieu mais c'est bien sûr!!!!!!!!!!!!!!
    comme chez nous la grande maison.........................

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 70
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par sibalo Sam 06 Fév 2016, 14:47

    C'est dans toutes les grosses coop aujourd'hui bicard. On verrouille le système, c'est exactement comme les politiques Cristal union et démenti. - Page 2 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par jd 67 Sam 06 Fév 2016, 14:53

    autant de pessimisme et tellement peu d'ambition a 27 ans sibalo ...

    il te reste toute une carrière dans le monde pourris et corrompu agricole ou tout est noir ... bonne chance a toi
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par PatogaZ Sam 06 Fév 2016, 15:02

    jd 67 a écrit:autant de pessimisme et tellement peu d'ambition a 27 ans sibalo ...

    il te reste toute une carrière dans le monde pourris et corrompu agricole ou tout est noir ... bonne chance a toi

    je préfère un jeune réaliste (même si ça entraîne un peu de recul interprété par certains comme du pessimisme) comme sibalo plutôt que ceux qui courent avec un sourire béat et un tube de vaseline à la main 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Cristal union et démenti. - Page 2 Mini_210625IMG_3144Cristal union et démenti. - Page 2 Mini_264780charles
    Cristal union et démenti. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par jd 67 Sam 06 Fév 2016, 15:06

    sibalo a écrit:

    Tout a fait.
    Si vous vous imaginez qu'on va faire rentrer des personnes qui pensent différemment que ce conseil d'ayatollahs. Vous devez être déconnecté de la réalité  Laughing  sortez du monde magnifique de la FNSEA/JA/CGB...

    Toute les élections coop sont verrouillées. On ne vous présente qu'un candidat pour un siège vacant ! Et pour etre sur de ne pas avoir de candidature hors système des copains... On a créé les administrateurs stagiaires 77 77 On nous dit c'est pour votre bien, faut tester la personne avant de la faire rentrer 77 77 77

    Redescendez sur terre les gars...

    si des le debut tu geule et tu dis haut et fort tes pensées différemment c'est sur que tu rentrera jamais
    diplomatie .... c'est de la politique ....

    thomas diemer le president des JA vien de pas loin de chez moi son pere n'était rien niveau syndical regarde ou il en est ...
    il a juste fais ses preuves c'est encore possible aujourd'hui .

    a une AG les entrants sont voté par la salle a main levé ou bulletin secret si demander ....
    tu as juste a te porter candidat et demander le vote secret si tu as la salle de ton coté .
    si vous ne le faite pas venez pas raler après.
    il y a des droits et de devoirs utilisé vos droits sa s'appelle la democratie .

    on croirais entendre des politiques ... tout ce que les autres partis font c'est nul mais eux meme ne font rien de plus

    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par jd 67 Sam 06 Fév 2016, 15:16

    PatogaZ a écrit:
    jd 67 a écrit:autant de pessimisme et tellement peu d'ambition a 27 ans sibalo ...

    il te reste toute une carrière dans le monde pourris et corrompu agricole ou tout est noir ... bonne chance a toi

    je préfère un jeune réaliste (même si ça entraîne un peu de recul interprété par certains comme du pessimisme) comme sibalo plutôt que ceux qui courent avec un sourire béat et un tube de vaseline à la main 77 77 77 77

    ma mere est tresoriere de la CR 67 je suis d'accord avec beaucoup d'idee mais je ne suis ni pro FDSEA NI pro CR si c'est la ou tu veux en venir et j'aurais pas besoin de vaseline ..
    je ne suis pas né de la derniere pluie non plus je sais comment sa se passe dans les syndicat mais c'est pas une fatalité non plus

    la politique de tout le temps cassé le systeme pour se donner de l'importance et une raison exister sa m énerve et surtout sa ne fais rien avancer c'est juste une perte de temps et sur ce point je ne suis pas d'accord avec eux non plus

    je suis realiste aussi mais moi au moins je vois pas le noir partout et je n 'avance pas dans la critique permanante de l'autre
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par PatogaZ Sam 06 Fév 2016, 16:03

    en matière de betteraves on reparle de ça dans 3 ans

    je ne suis pas négatif mais je n' ai jamais vu depuis 40 ans l' agriculture dans un merdier comme actuellement

    je n' ai pas besoin de casser quoi que ce soit pour me faire valoir , c' est juste une grande appréhension pour les jeunes qui viennent derrière
    tu peux faire partie des fonceurs , mais sache qu' autour de moi ce sont ceux qui ont la banque aux fesses , il y en a un qui vient de vendre 60 vaches pour ré-équilibrer et il est prévenu que ça va pas durer au train où il est parti
    pourtant , bâtiment , reprises à 12 000 € gros matériel et tout le tintouin


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Cristal union et démenti. - Page 2 Mini_210625IMG_3144Cristal union et démenti. - Page 2 Mini_264780charles
    Cristal union et démenti. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par sibalo Sam 06 Fév 2016, 16:07

    jd 67 a écrit:

    si des le debut tu geule et tu dis haut et fort tes pensées différemment c'est sur que tu rentrera jamais  
    diplomatie .... c'est de la politique ....

    thomas diemer le president des JA vien de pas loin de chez moi son pere n'était rien niveau syndical regarde ou il en est ...
    il a juste fais ses preuves c'est encore possible aujourd'hui .

    a une AG les entrants sont voté par la salle a main levé ou bulletin secret si demander ....
    tu as juste a te porter candidat et demander le vote secret si tu as la salle de ton coté .
    si vous ne le faite pas venez pas raler après.
    il y a des droits et de devoirs utilisé vos droits sa s'appelle la democratie .

    on croirais entendre des politiques ... tout ce que les autres partis font c'est nul mais eux meme ne font rien de plus


    De toute manière si j'entre avec certaines idées dans un CA, je vais pas la fermer ma gueule. Je compte faire partager mon point de vu !
    Tu as soulevé la un problème des administrateurs ! Il y en a des réalistes qui siège, mais on leur demande de ne pas faire de vagues. En échange on les laisse au CA, pour leur satisfaction personnelle et dire je suis au CA. Ainsi que les ouvertures que ca donne.... : victoire

    Mais de toute manière dans un CA, tu as un noyau qui dirige. Les autres sont juste la pour voter de manière favorable les décisions prise par le noyau.
    On peut aussi parler des réunions officieuses ou tout les administrateurs ne sont pas conviés... 77

    Il y a aussi les pouvoirs donnés lors des AG. C'est marrant mais toute les feuilles de pouvoirs vierges récupérés par les technico.... On les donne bien aux copains qui sont sûrs. On m'en a jamais confié 1 seule, pourtant il y en avait un paquet sur la table 77 77

    Lorsque je suis sortie de BTS la fleur au fusil Laughing J'ai dit a mon père on va aller au AG de coop, c'est normal on est coopérateur...
    Mon père me dit ca ne sert a rien, c'est un semblant de démocratie blabla... Et effectivement, on y est aller 2-3ans. Je me suis dit c'est quoi se bordel... Les votes ou il n'y a qu'un nom pour remplacer un partant.... Puis ils ont même mit en place les administrateurs stagiaires, je me suis dit c'est pas possible Cristal union et démenti. - Page 2 556920499 Les agriculteurs qui posent des questions gênantes, le président utilisant la langue de bois pour répondre.... Ca m'a dégouté  : vomi

    Depuis ce jour j'ai arrêté d'aller aux AG avec le tube de vaseline à pato 77 77 Et je fais tout depuis ce jour pour maitriser ma filière de A à Z. Ca me cout du pognon, mais je m'en fou. C'est mon outil de production, de stockage de vente.... mais je le gère comme je veux : victoire


    Dernière édition par sibalo le Sam 06 Fév 2016, 16:37, édité 1 fois
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par BE68 Sam 06 Fév 2016, 16:22

    Ce que tu dis m'est arrivé il y a 20 ans. On était coop de père en fils. N' ayant pas eu réponse à mes doléances, on est parti chez le voisin négoce. Quelques temps après, mon père eta a eu des menaces de perdre des clients d'arrachage betts ( de la part du président de coop). On était un peu coincé. On a fait un deal avec la coop pour refaire 500t/an avec eux sous nos conditions. Ça a marché environ 5 ans car on avait le bon interlocuteur. Il est parti, et son remplaçant était trop coop. Le deal a cassé. Aujourd'hui, je travaille que avec le négoce, mais une grosse partie de nos demandes ont été réalisés pour les adhérents qui le souhaitent. Voilà le problème. Avoir raison trop tôt.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10486
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par BE68 Sam 06 Fév 2016, 16:37

    CU est une coop. Cela fait 7 ans que ma sucrerie ( devenue coop par le rachat de l'usine à l'industriel en 1980) a fusionné avec CU. Je n'ai pas eu à me plaindre de mon revenu betts depuis. Je me sens moins à la merci des industriels que les laitiers. De toute façon, dans mon coin, l' avenir de la bett était toujours incertain. Alors ce n'est pas la fin des quotas qui va changer la donne. Cette histoire de fusion a été démentie. Je suis peut-être naïf, mais dans un sens ou l'autre, qu'est ce que ça change?
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10486
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par bill45 Sam 06 Fév 2016, 18:25

    par chez nous beaucoup d agri sont en difficulté finnancierement en partie suite aux achats de parts sociales et droits d entrée...
    PAYE POUR TRAVAILLE....
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par jd 67 Sam 06 Fév 2016, 19:01

    BE68 a écrit:CU est une coop. Cela fait 7 ans que ma sucrerie ( devenue coop par le rachat de l'usine à l'industriel en 1980) a fusionné avec CU. Je n'ai pas eu à me plaindre de mon revenu betts depuis. Je me sens moins à la merci des industriels que les laitiers. De toute façon, dans mon coin, l' avenir de la bett était toujours incertain. Alors ce n'est pas la fin des quotas qui va changer la donne. Cette histoire de fusion a été démentie. Je suis peut-être naïf, mais dans un sens ou l'autre, qu'est ce que ça change?
    +1
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par jd 67 Sam 06 Fév 2016, 19:07

    bill45 a écrit:par chez nous beaucoup d agri sont en difficulté finnancierement en partie suite aux achats de parts sociales et droits d entrée...
    PAYE POUR TRAVAILLE....

    les parts socials c'est un placement pas une depense si tu arrete tu peux demander le remboursement
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par sibalo Sam 06 Fév 2016, 21:32

    jd 67 a écrit:
    bill45 a écrit:par chez nous beaucoup d agri sont en difficulté finnancierement en partie suite aux achats de parts sociales et droits d entrée...
    PAYE POUR TRAVAILLE....

    les parts socials c'est un placement pas une depense si tu arrete tu peux demander le remboursement
    Attention, tu confonds tout....
    A la SVI on est rentrée chez CU. On a prit des parts sociales mais aussi des droits d'entrées, qu'on ne retrouvera jamais : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par bill45 Dim 07 Fév 2016, 03:48

    une personne de chez CU m a dit lors de la souscription a la coop "la culture de la betterave a permis au agris depuis 30 ans au developpement de leurs exploitations aujourd'hui c'est a eux de participer aux developpement de CU"....
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par matthieu76 Dim 07 Fév 2016, 06:57

    jd 67 a écrit:
    bill45 a écrit:par chez nous beaucoup d agri sont en difficulté finnancierement en partie suite aux achats de parts sociales et droits d entrée...
    PAYE POUR TRAVAILLE....

    les parts socials c'est un placement pas une depense si tu arrete tu peux demander le remboursement
    tu ne récupèreras pas 100% du K' engagé....
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10777
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par fergie62 Dim 07 Fév 2016, 10:23

    chez tereos: rachat 28euro +12euro de PS
    les 28 on peut leur dire adieu.....
    si aucun rachat il n y aurait plus de betterave en France? :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36761
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par sibalo Dim 07 Fév 2016, 10:36

    Beaucoup d'agriculteurs n'ont pas compris qu'une grosse partie du chèque qu'ils ont fait pour rentrer est perdu. Ils ont noyé le truc avec droits d'entrées et parts sociales, la preuve ca marche.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par MICHMUCH Dim 07 Fév 2016, 10:39

    @ sibalo arrête de prendre les gens pour des imbéciles tous le monde savait qu'une partie de la mise était a fond perdu : victoire
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par bill45 Dim 07 Fév 2016, 10:54

    COUT DE L OPERATION LE PLANTEUR DONNE 1 RECOLTE POUR L ADHESION A CU ET PEU ETRE UNE 2 EME QUAND IL NI AURA PLUS DE QUOTA(plus de prix garantie ,volatilité du marché;...la PRUDENCE EST DE MISE
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par fergie62 Dim 07 Fév 2016, 11:03

    bizarrement quand tereos a versé des dividendes tout le monde les a pris.....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36761
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par BE68 Dim 07 Fév 2016, 11:04

    Posez vous les bonnes questions. Pourquoi les industriels ont vendus?
    Je vois 2 raisons: Baisse de rentabilité et coût des successions.
    Si les agris n'avaient pas racheté sous quelle forme que ce soit, plus d'usine car les fonds de pensions auraient laissé crever. ( on a assez d'exemples d'industries qui ont été dilapidées)
    C'est clair que ceux qui sont rentrés en dernier l' ont mauvaise car ils n'ont pas encore amorti le surcoût et la fin des quotas apporte beaucoup d'incertitudes.
    A ce que je sache, personne n'avait de couteau sous la gorge pour signer et il était toujours clair que seules les PS étaient récupérables.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10486
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par MICHMUCH Dim 07 Fév 2016, 11:04

    comme cu
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par MICHMUCH Dim 07 Fév 2016, 11:06

    BE68 a écrit:Posez vous les bonnes questions. Pourquoi les industriels ont vendus?
    Je vois 2 raisons: Baisse de rentabilité et coût des successions.
    Si les agris n'avaient pas racheté sous quelle forme que ce soit, plus d'usine car les fonds de pensions auraient laissé crever. ( on a assez d'exemples d'industries qui ont été dilapidées)
    C'est clair que ceux qui sont rentrés en dernier l' ont mauvaise car ils n'ont pas encore amorti le surcoût et la fin des quotas apporte beaucoup d'incertitudes.
    A ce que je sache, personne n'avait de couteau sous la gorge pour signer et il était toujours clair que seules les PS étaient récupérables.

    oui et c mm la 1ere fois ou le dossier de prêt y avait plus qu'a signer :réfléchi : rr : rr : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par bill45 Dim 07 Fév 2016, 11:15

    LE MONTAGE FINANCIER DE CU EST DOUTEUX LES PARTS SOCIAL DE LA COOP ONT SERVI AU FINANCEMENT D UNE SOCIETE ECRAN QUI REVEND LES BETTERAVES A CU POURQUOI LES COOPERATEURN ONT PAS UN MORCEAUX DE L USINE ???
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par MICHMUCH Dim 07 Fév 2016, 11:20

    prouuffff g c pas :réfléchi :réfléchi
    la ça devient trop compliqué pour mon petit cerveau triste triste
    et en plus c dimanche et bientôt Cristal union et démenti. - Page 2 1180858043
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par jd 67 Dim 07 Fév 2016, 12:53

    bill45 a écrit:LE MONTAGE FINANCIER DE CU EST DOUTEUX LES PARTS SOCIAL DE LA COOP ONT SERVI AU FINANCEMENT D UNE SOCIETE ECRAN QUI REVEND LES BETTERAVES A CU  POURQUOI  LES COOPERATEURN ONT PAS UN MORCEAUX DE L USINE  ???

    avec tes PS tu as tant et tant de part dans la coop donc indirectement une part infime de l'usine t’appartiens ..
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par bill45 Dim 07 Fév 2016, 13:20

    faux chez CU il ont monte une sociétée en parrallele a CU qui revend les betteraves a celle ci je ne me rappele plus du nom de la societe mais je peus le retrouvé en gros cette société ecran n'est qu 'ne boite a lettre et a comme capital l'ensemble des parts sociale des producteurs.....
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par BE68 Dim 07 Fév 2016, 13:45

    @bill45: J'arrive pas à te comprendre. C'est quoi ton profil de betteravier?
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10486
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par matthieu76 Dim 07 Fév 2016, 13:51

    tout sa pour faire de l'optimisation fiscale cet création de coop....
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10777
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par bill45 Dim 07 Fév 2016, 15:16

    mon profil de betteravier est "exit" sortie ou fin de production en 2016 mais possiblité d'en produire en 2018 suivant la situation de la prod..
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par Le Rebelle Dim 07 Fév 2016, 17:13

    Bonjour à tous,

    1) Je suis d'accord avec Bill45. De plus il faut savoir que pour les betteraves, le planteur ou l'agri ne peut pas changer de sucrerie, il faut l'accord de l'industriel que le planteur souhaite quitter: où est la démocratie?
    2) Si nous faisons une comparaison avec la filière porcs, Bigard et Cooperl sont les 2 principaux acheteurs. La Cooperl est une coopérative qui ne paie pas d'impôts et qui bénéficie de subventions. Bigard et la Cooperl achètent le kg de porc aux éleveurs le même prix. Pourquoi?

    CONCLUSION: le paysan est une personne équipée d'un tube de vaseline aux yeux de Bigard ce que je comprend. Le paysan est perçu par la Cooperl non par ses collègues paysans (administrateurs, président, ...) comme une personne équipée d'un gros tube de vaseline (là ça fait mal quand vous vous prenez tout le CA). Il y a donc un gros problème!

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 340
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par sibalo Dim 07 Fév 2016, 21:41

    MICHMUCH a écrit:@ sibalo arrête de prendre les gens pour des imbéciles tous le monde savait qu'une partie de la mise était a fond perdu    : victoire
    Non, pas tout le monde hélas.
    Nous sommes rentrée dans CU il doit y avoir 4ans.
    Je peux te garantir, que de tete je ne peux pas te dire exactement combien sont perdu. Il y avait plusieurs lignes de 2€ de 4€..... Un sacré foutoir volontaire.
    Et les gars pas trop éclairés n'ont pas compris, helas pour eux Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par bill45 Lun 08 Fév 2016, 04:07

    POUR LES NON COOPERATEURS CU PATIENCE....
    une personne de CU m'a dit qu'a partir de 2017-18 afin d'augmenté l'approvisionnnent des sucreries ils vont faires des contrats de mise a disposition comme pour les pomme de terre ,l'exploitant achetera les semences fera les prestaions et CU le renumera . Et a partir de 2025 aprés avoir épuisé les planteurs coopérateurs CU rachétera leurs ferme...
    Fiction ou réalité l'avenir le dira.
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par mccain Lun 08 Fév 2016, 07:41

    Non sa sera juste des contrats comme ça plus rien à redonner en complément

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par temeos Lun 08 Fév 2016, 13:06

    bill45 a écrit:POUR LES NON COOPERATEURS CU PATIENCE....
    une personne de CU m'a dit qu'a partir de 2017-18 afin d'augmenté l'approvisionnnent des sucreries ils vont faires des contrats de mise a disposition comme pour les pomme de terre ,l'exploitant achetera les semences fera les prestaions et CU le renumera . Et a partir de 2025 aprés avoir épuisé les planteurs coopérateurs CU rachétera leurs ferme...
    Fiction ou réalité l'avenir le dira.

    Que de conneries dites...

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14394
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par MICHMUCH Lun 08 Fév 2016, 13:28

    g posé la question des non coop aujourd'hui et leurs avenirs
    ils pourrons produire sans complément de prix ou moins important
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par bill45 Lun 08 Fév 2016, 17:51

    bizarre la fin des quotas est pour septembre 2017 soit 1 mois avant la recolte ca sent le coup fumant a plein nez pourtant personne ne voit rien venir les cooperateurs se sont deja fait rincés avec leurs parts sociales en cartons et il ne voit pas la 2° vagues arriveés...
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par BE68 Lun 08 Fév 2016, 22:22

    En Allemagne, les quotas appartiennent aux agris et c'est 2 coop qui sont les plus gros faiseurs. ( Sz et NZ). En France les quotas appartiennent aux usines. Pourquoi? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que usines détenues par des privés, on est passé à majorité de coop. Les planteurs ont soit racheté eux mêmes, soit été rachetés ( saint louis = SZ, svi= CU). Si j'ai bien compris, ceux de st louis sont payés par SZ au strict minimum. Ceux de svi qui ont payé leur droit d'entrée ont touché le mini + cplt. Ceux de svi qui ont voulu jouer perso sont restés sur la touche ( c'est ton cas Bill45? ) Après, comme je l'ai déjà écrit, je suis peut-être naïf, mais je trouve normal que si tu ne mets pas de tune, tu sois payé au mini. Si c'est ton cas, je respecte, mais je ne suis pas d'accord de lire autant de médisance non argumentée.
    Si tu penses être dans la vérité, prouves le.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10486
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par temeos Lun 08 Fév 2016, 22:59

    bill45 a écrit:bizarre la fin des quotas est pour septembre 2017 soit 1 mois avant la recolte  ca sent le coup fumant a plein nez pourtant personne ne voit rien venir les cooperateurs se sont deja fait rincés avec leurs parts sociales en cartons et il ne voit pas la 2° vagues arriveés...

    tu crois vraiment que les contrats ne vont pas etre signés avant meme les semis ??
    tu crois que les entrprises ne vont pas savoir ou aller avant la recolte cote agri comme sucrerie ? pfff

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14394
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par bill45 Mar 09 Fév 2016, 08:54

    PERSO j'arrete les betteraves , travaillé a 20 balles la tonnes je vous laisse ma place bon courage...
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par sibalo Mar 09 Fév 2016, 10:04

    BE68 a écrit:En Allemagne, les quotas appartiennent aux agris et c'est 2 coop qui sont les plus gros faiseurs. ( Sz et NZ). En France les quotas appartiennent aux usines. Pourquoi? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que usines détenues par des privés, on est passé à majorité de coop. Les planteurs ont soit racheté eux mêmes, soit été rachetés ( saint louis = SZ, svi= CU). Si j'ai bien compris, ceux de st louis sont payés par SZ au strict minimum. Ceux de svi qui ont payé leur droit d'entrée ont touché le mini + cplt. Ceux de svi qui ont voulu jouer perso sont restés sur la touche ( c'est ton cas Bill45? ) Après, comme je l'ai déjà écrit, je suis peut-être naïf, mais je trouve normal que si tu ne mets pas de tune, tu sois payé au mini. Si c'est ton cas, je respecte, mais je ne suis pas d'accord de lire autant de médisance non argumentée.
    Si tu penses être dans la vérité, prouves le.  
    Je ne suis plus un coopérateur convaincu..
    Mais je suis d'accord avec toi. Les gars qui ont mit de billes pour acheter des parts c'est normal qu'ils touchent des compléments.... supérieur aux "simples clients"
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par bill45 Mar 09 Fév 2016, 10:13

    avec les 50 000euros que CU me demandait pour travailler j ai fais 4 apparts dans une grange qui me rapportent 1600 euros par mois et en plus j'ai le capital dans ma cour pas dans une boite a le 77 ttre
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cristal union et démenti. - Page 2 Empty Re: Cristal union et démenti.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum