AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141558 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Meilleure distribution pneumatique ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Meilleure distribution pneumatique ?

    +6
    jojogo
    basto
    olivier 77
    d.d.
    jd 67
    faeane
    10 participants

    Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par jojogo Ven 5 Fév 2016 - 20:49

    Accord a inventé la distribution pneumatique, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de semer la quantité voulue avec les semoirs de cette marque.

    Quelle distribution est la plus facile à régler ?

    Quelle est celle qui assure la meilleure régularité sur le rang (Herriau est exclue)?

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par jojogo Sam 6 Fév 2016 - 18:04

    Est-ce que le doseur Kuhn est une cannelure que nous pouvons faire varier comme sur un Sitera ?

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par dgé Sam 6 Fév 2016 - 18:29

    les meilleurs disrti sont celle d'un gros doseur centrale, avec moteur électrique, seul hic si le moteur crame
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par faeane Sam 6 Fév 2016 - 18:34

    jojogo a écrit:Accord a inventé la distribution pneumatique, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de semer la quantité voulue avec les semoirs de cette marque.

    Quelle distribution est la plus facile à régler ?

    Quelle est celle qui assure la meilleure régularité sur le rang (Herriau est exclue)?

    Faut que la tête de distribution (couvercle) reste bien horizontale aux travail sinon RAS

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par jd 67 Sam 6 Fév 2016 - 19:04

    j'ai une distri accord j'ai pas de probleme pour la reglé personellement je sort toujours bien meme en colza
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par d.d. Dim 7 Fév 2016 - 9:10

    il faut regarder à la plaque sous le doseur si pas usée ou trop écartée .quand on tourne au doseur on doit entendre cloup cloup ...

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par olivier 77 Dim 7 Fév 2016 - 20:58

    Quand on règle une distribution accord, il faut TOUJOURS arreter de tourner la manivelle de reglage en refermant ...sinon le réglage change ...
    Une fois qu'on a compris ça et qu'on tourne à peut pret a la bonne vitesse on est bon 9 fois sur 10 (sauf colza/feveroles ou c'est pas toujours évident ...)
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par basto Dim 7 Fév 2016 - 22:01

    avec mon accord j'en avais marre de pas toujours être pile poils alors je faisais a la roue , et là franchement c'était beaucoup mieux cette année avec le pottinger c'est largement + précis c'est vraiment un autre monde : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par ari21 Dim 7 Fév 2016 - 22:21

    je ne connais que accord et amazone.
    grosse préférence pour amazone

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 10:26

    Le sulky en version optiline, ca donne quoi au niveau precision Meilleure distribution pneumatique ? <a href=Meilleure distribution pneumatique ? Sulky_10" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par jojogo Lun 8 Fév 2016 - 21:33

    Merci pour vos retours.

    Les pneumatiques à distribution centralisée sont mieux que ceux qui n'ont que le transport pneumatique (type Roger, Sulky SPI, etc ...).

    Dgé sais-tu quand le doseur électrique est apparu chez Accord ?

    DD ton histoire de bruit au doseur, ne serait-ce pas la lèvre en caoutchouc qui le touche ?

    Olivier qu'entends-tu par : il faut TOUJOURS arrêter de tourner la manivelle de réglage en refermant ?

    Comme Basto et toi vous l'indiquez, pour le réglage il faut aller doucement. C'est vrai pour tous les semoirs, certains grains ne coulent pas très bien donc en allant trop vite, le doseur ne se remplira pas assez et du coup, nous partons sur un réglage beaucoup trop élevé.

    JD67 et ARI 21, avez-vous un Amazone avec un doseur comme un Accord ou bien de différentes sortes interchangeables en fonction de la quantité à semer ?

    Basto qu'est-ce qui fait que le Pottinger est mieux que le Accord ?

    Faeane je pensais justement que les semoirs type Accord étaient moins sensibles en pente que les semoirs en ligne.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par ari21 Lun 8 Fév 2016 - 23:30

    jojogo a écrit:

    JD67 et ARI 21, avez-vous un Amazone avec un doseur comme un Accord ou bien de différentes sortes interchangeables en fonction de la quantité à semer ?
    sur mon amazone, j'ai plusieurs doseurs débrayables , on sélectionne ceux que l'on veut.
    3 doseurs : 1 petites graines ( colza )
                     2 gros embrayés ensembles ou pas

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par PEPIN Mar 9 Fév 2016 - 7:52

    j'ai un ancien amazone où tune change pas les rouleaux , tu débrailles la petite graine et tu embrayes l'autre ou inversement
    le règlage est vraiment très simple avec l'amados 2, la précision convenable, ça dépend surtout des pointes et recroisements

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par Jardinier du 70 Mar 9 Fév 2016 - 9:07

    D' ici peu on rentrera le nombre de grains/m2 dans le boitier et le semoir se démerdera tout seul ...
    Déjà en option chez Vader.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par dgé Mar 9 Fév 2016 - 9:15

    jojogo a écrit:Dgé sais-tu quand le doseur électrique est apparu chez Accord?
    non désolé je ne connais ce celui de gaspardo

    mais si on bricole, y'a moyen de se faire un doseur en copiant l'existant, reste à avoir le moteur et le boitier de regulation
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Meilleure distribution pneumatique ? Empty Re: Meilleure distribution pneumatique ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum