AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    +3
    dgé
    fergie62
    fernand
    7 participants

    Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par fernand Sam 27 Fév 2016 - 10:08

    J'aimerais améliorer mon pulvé trainé avec quelques améliorations pratiques et je suis certain qu'il y a des forumeurs bricoleurs qui ont y ont déjà pensé qui pourraient partager ici leurs innovations.
    Par exemple, mon pulvé (tracker berthoud, nul n'est parfait) n'a pas de coffre de rangement, il y a bien une petite passerelle sur laquelle je peux poser un bidon mais peut-être avez-vous trouvé dans le commerce ou bricolé un coffre ou un système de rangement (à l'abri des projections de terre du tracteur).
    autre exemple, il n'y a rien de prévu pour poser quelque chose (la mesure pleine de produit) lorsque l'on veut incorporer par le trou d'homme. certains ont-ils fait une petite tablette? moi j'ai déjà renversé ma mesure et c'est vraiment trop : chut : grr
    je pense aussi à la protection des bouts de rampe, je pense mettre une bavette transparente pour protéger des frottements dans les haies et les poteaux électriques mais peut-être y'a mieux.
    et puis je suis sûr qu'il y a encore plein d'autres choses, je sais que bidou par exemple rajoute un jet de bout rampe avec electrovanne ce qui est très malin.
    bon, je suis intéressé par vos améliorations, merci d'avance

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par fergie62 Sam 27 Fév 2016 - 10:47

    ppffff ameliorer un pulvé, c est deja assez chère et il manque tjrs quelques choses : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par dgé Sam 27 Fév 2016 - 10:54

    pour les bouts de rampes, je verrais bien un tuyau genre ceux des semoirs pour amortir, et un tapis de carrière pour protéger les buses, et quelque chose dessous, mais quoi contre les frottements
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par fergie62 Sam 27 Fév 2016 - 11:05

    dgé a écrit:pour les bouts de rampes, je verrais bien un tuyau genre ceux des semoirs pour amortir, et un tapis de carrière pour protéger les buses, et quelque chose dessous, mais quoi contre les frottements
    un tube de vaseline : ha astuces et améliorations pratiques du pulvé? 3434830833
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par dgé Sam 27 Fév 2016 - 11:10

    non, je m'en mets tous les jours ailleurs...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 11:24

    Pour le coffre, tu peux installer un coffre de camion, il s'en vend dans les garages PL c'est étanche et costaud.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par fernand Sam 27 Fév 2016 - 11:34

    merci pinocio, ce type de coffre posé sur la passerelle me ferait aussi une "tablette" pour poser ma mesure de bouillie. Je vais regarder les zones de fixation possible.  
    Le tuyau autour du bout de rampe, c'est une idée aussi, merci dgé.


    Dernière édition par fernand le Sam 27 Fév 2016 - 11:38, édité 1 fois

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par dgé Sam 27 Fév 2016 - 11:36

    pas autour, mais devant, encore plus de flexibilité

    et un coffre, tu vas vite arriver à 150 €, fais en un, en ferraille avec joint pour le couvercle, de pare prise, ou si tu connais, faits en un, en bois, recouvert de fibre de verre avec resine, ou encore simplement en bois marine peint
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par fernand Sam 27 Fév 2016 - 11:39

    ok
    ce type de coffre trouvé vite fait sur gogole  reste raisonnable (67€) astuces et améliorations pratiques du pulvé? Coffre-a-outils-pour-camionnette-vul
    70cm*30*30, bon la fermeture à clé c'est pas nécessaire mais sinon c'est pas mal.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par munchy Sam 27 Fév 2016 - 20:04

    pour leur rampe, Pommier propose des tôles alu pour protéger trois porte-jets sur les fouets de sécurité, tecnoma à le même principe
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par BJ51 Sam 12 Mar 2016 - 15:25

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? <a href=astuces et améliorations pratiques du pulvé? 20160321" />
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4143
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par matthieu76 Sam 12 Mar 2016 - 16:37

    bien vu BJ51 !
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10774
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par fergie62 Sam 12 Mar 2016 - 18:53

    perso j ai fait un tuyau de remplissage qui va au trou d homme et avec une vanne je remplie la cuve de rinçage
    coùt 80euros VS potence a 2000euro : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par BV-Fan Sam 12 Mar 2016 - 19:01

    j'ai ressorti un vieux godet d'une fourche Faucheux et adapté un attelage trois points pour relevage avant, avec bâche sur mesure pour que le tout soit à l'abri
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par fergie62 Lun 28 Mar 2016 - 11:42

    fergie62 a écrit:perso j ai fait un tuyau de remplissage qui va au trou d astuces et améliorations pratiques du pulvé? <a href=astuces et améliorations pratiques du pulvé? 20160310" />homme et avec une vanne je remplie la cuve de rinçage
    coùt 80euros VS potence a 2000euro : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    astuces et améliorations pratiques du pulvé? Empty Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum