AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142603 messages dans 87796 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    témoignages couples agriculteurs laitier

    +19
    GRUMPY
    yatagan
    faeane
    la cigogne
    Certil
    jean-pierre-45
    seguim
    hermine 22
    pollux
    ghismx
    allycondroz
    bingo
    Lolo88
    Gtama
    Camille
    bibi43
    centkght
    bzh centre
    gilles
    23 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 14:12

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    Comme le dit le titre, je recherche des témoignages de couples qui ont une exploitation laitière "moderne" (tenue en couple).
    Pour simplifier la situation, nous étions installé en GAEC avec mon mari et d'autres associés, malheureusement, je ne m'entend pas avec les associés (pas même vision de l'avenir et des attentes).
    J'adore mon métier (même si je râle parfois, ou rêve quelques fois de dormir 1h de plus!) J'essaie de convaincre mon mari de partir ensemble sur une exploit en couple (+ salarié), quitte à rechercher plus tard, d'autre associé. Mais il ne veut pas, il veut rester en GAEC, entre autre car il est persuadé que ça ne marche pas de travailler en couple!
    Alors je cherche des témoignages de personnes qui travaillent en couple et pour qui ça roule!
    Alors je ne suis pas idéaliste, je sais qu'il y a parfois des tensions, des disputes,... mais est ce que c'est vraiment impossible? :réfléchi
    Merci de m'éclairer...

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas


    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par erwin Sam 05 Mar 2016, 14:40

    hermine 22 a écrit:
    pascal a écrit:dis donc, HERMINE, il me semblait pourtant, que tu etais en retraite!!! : rr : rr : rr
    moi,oui
    c'est tout
    j'ai toujours ma petite entreprise quand meme Laughing
    et je suis débordé de boulot rame

    :tb salauds de retraités qui piquent le travail aux jeunes !! : grr

    77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Sam 05 Mar 2016, 17:18

    lolo88 à ouai! 6 enfants effectivement, vous avez bien bossé!!: rr

    Pollux, ce n'est pas vraiment ma région, ou mon mariage que je regrette, c'est de me rendre compte que mon mari fait passer ses envies sans faire attention au miennes! et je me rend compte que ça c'est depuis toujours!

    Vernier, t'as tout compris, moi j'aime entreprendre, innover, partager,... mais mon mari à très peur du changement! alors il suit, s'il a confiance, mais sinon...

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par faeane Sam 05 Mar 2016, 19:03

    kaline a écrit:lolo88 à ouai! 6 enfants effectivement, vous avez bien bossé!!: rr

    Pollux, ce n'est pas vraiment ma région, ou mon mariage que je regrette, c'est de me rendre compte que mon mari fait passer ses envies sans faire attention au miennes! et je me rend compte que ça c'est depuis toujours!

    Faits lire a ton homme et ces associers ton sujet Ace

    Vernier, t'as tout compris, moi j'aime entreprendre, innover, partager,... mais mon mari à très peur du changement! alors il suit, s'il a confiance, mais sinon...

    A toi de gagner sa confiance avec un project qui tient la route, vue la crise actuelle il va y avoir des opportunitées a prendre

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Vernier Sam 05 Mar 2016, 21:07

    Kaline , avec le GAEC vous vous libérez combien de jours ,de semaines par an ? ? je pose la question vu que ta famille est à 300km

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Sam 05 Mar 2016, 21:13

    comme beaucoup de retraités, plus debordés qu'en activité!!! : ha : ha : ha 77 77 77
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Certil Sam 05 Mar 2016, 21:38

    oui mais, un retraité un rien l'occupe : rr : rr : rr

    Certil
    + membre techno +

    Messages : 1794
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 72
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Sam 05 Mar 2016, 21:49

    ah c'est donc ca l'explication!!! : ha : ha : ha 77 77 77
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par la cigogne Sam 05 Mar 2016, 21:55

    mais mon mari à très peur du changement! alors il suit

    Des comme lui ,il y en à des centaines ,c'est sur ce terreau là que le système FD subsiste !
    Ton mari un bon mouton .[/color]
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Invité Sam 05 Mar 2016, 22:06

    la cigogne a écrit:
    mais mon mari à très peur du changement! alors il suit

    Des comme lui ,il y en à des centaines ,c'est sur ce terreau là que le système FD subsiste !
    Ton mari un bon mouton .[/color]
    T'es marié maintenant toi ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Lun 07 Mar 2016, 10:52

    désolé, je ne suis pas très assidue dans le suivie!! Embarassed

    Vernier : on se libérait 6/8 week end par an, mais si les parents de mon mari pouvaient nous remplacer (sinon on avait rien), et 1 semaine en été et quelques jours pour la neige!! comme on voulait partir en même temps c'était "normale" pour eux que l'on ait pas de remplacant (en fait on partait quand j'avais mon week end, mon mari aurait du travailler, donc pour partir il fallait que ses parents le remplacent!) bref, ça c'est encore un autre sujet!

    Faene, j'y ai pensais à lui poser devant les yeux un projet ficelé, tous les jours je lui lance de nouvelles idées ou lui fait monter des reportages sur les femmes agricultrices,... (c'était particulièrement facile ces derniers temps avec le salon!!) mais même avec ça il trouve des excuses bidons!
    Il est même allé jusqu'à me dire qu'il voudrait bien que j'ai mon exploite à coté, ce qu'il ne veut pas c'est quitter le GAEC .Tant que ça ne sera pas ses associés (ce qui ne risque pas d'arriver), ou d'autre paysan qui lui diront "pourquoi tu ne reprend pas l'exploit avec ta femme?" et qui lui démontreront que c'est possible, il restera cantonné à ses idées.
    Je suis sûr que même si je lui dit que j'en ai marre et que je part, il restera dans ses bottes à faire comme si de rien était!


    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Lun 07 Mar 2016, 10:54

    Je crois que c'est définitivement perdu! violon

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Lun 07 Mar 2016, 11:54

    c'est triste à dire, il se sent plus marié avec le GAEC qu'avec toi, te pose plus trop questions , fait ta vie professionnelle de ton coté, ce n'iras que mieux pour ton mental!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Lun 07 Mar 2016, 15:17

    Merci pascal! cheers
    ça ira peut être mieux pour mon moral, c'est sûr, mais mon couple, et notre famille, c'est moins sûr! Evil or Very Mad

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Lun 07 Mar 2016, 16:38

    certes, il ne faut oublier que c'est une spirale infernale, passé un certain stade!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par faeane Lun 07 Mar 2016, 17:04

    kaline a écrit:désolé, je ne suis pas très assidue dans le suivie!! Embarassed

    Vernier : on se libérait 6/8 week end par an, mais si les parents de mon mari pouvaient nous remplacer (sinon on avait rien), et 1 semaine en été et quelques jours pour la neige!! comme on voulait partir en même temps c'était "normale" pour eux que l'on ait pas de remplacant (en fait on partait quand j'avais mon week end, mon mari aurait du travailler, donc pour partir il fallait que ses parents le remplacent!) bref, ça c'est encore un autre sujet!

    Faene, j'y ai pensais à lui poser devant les yeux un projet ficelé, tous les jours je lui lance de nouvelles idées ou lui fait monter des reportages sur les femmes agricultrices,... (c'était particulièrement facile ces derniers temps avec le salon!!) mais même avec ça il trouve des excuses bidons!
    Il est même allé jusqu'à me dire qu'il voudrait bien que j'ai mon exploite à coté,
    C'est déjà quelque chose
    ce qu'il ne veut pas c'est quitter le GAEC .
    Et toi tu continue à travailler dans la GAEC
    Tant que ça ne sera pas ses associés (ce qui ne risque pas d'arriver), ou d'autre paysan qui lui diront "pourquoi tu ne reprend pas l'exploit avec ta femme?" et qui lui démontreront que c'est possible, il restera cantonné à ses idées.
    Je suis sûr que même si je lui dit que j'en ai marre et que je part, il restera dans ses bottes à faire comme si de rien était!


    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par yatagan Lun 07 Mar 2016, 18:35

    pascal a écrit:c'est triste à dire, il se sent plus marié avec le GAEC qu'avec toi, te pose plus trop questions , fait ta vie professionnelle de ton coté, ce n'iras que mieux pour ton mental!!! : victoire : victoire : victoire

    quel gâchis et quel dommage.

    :réfléchi A+

    yatagan.

    yatagan
    + Membre +

    Messages : 15
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 72
    Localisation nord est

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Lun 07 Mar 2016, 18:55

    je suis bien d'accord avec toi yatagan : rale

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par GRUMPY Lun 07 Mar 2016, 19:40

    pascal a écrit:c'est triste à dire, il se sent plus marié avec le GAEC qu'avec toi, te pose plus trop questions , fait ta vie professionnelle de ton coté, ce n'iras que mieux pour ton mental!!! : victoire : victoire : victoire

    Il est peut être temps d'être un peu réaliste.
    Visiblement, c'est un gaec qui fonctionne, même si tout n'est pas parfait.
    Alors, abandonner le gaec pour reconstruire une exploitation laitière en couple, avec un couple qui bat de l'aile, et dans la conjoncture laitière actuelle :réfléchi :réfléchi
    On peut comprendre que Mr ne soit pas enthousiaste.

    Désolé d'en rajouter dans le réalisme et la douche froide, mais la tentative de @kaline me fait penser aux couples qui ont déjà 2 enfants et qui sont au bord du divorce... Et là, vient l'idée lumineuse de vouloir faire un 3e enfant et acheter une nouvelle maison pour tenter de re-souder le couple!!! :réfléchi

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par erwin Lun 07 Mar 2016, 19:45

    +1 avec Grumpy ... tout en étant bien conscient que vu d'ici, c'est facile de dire à Kaline ce qu'il faut faire ou pas ... nous n'avons que la version de Kaline alors bien malin celui qui peut dire quelle est la meilleure solution :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par faeane Lun 07 Mar 2016, 20:15

    +1000 Juger cela sans savoir tout, surtout côté financier (reprendre une ferme et avoir l'utilité d'un ouvrier en plus du couple sa coute bonbon)
    Mr as peut-être raison, si Mdme se barre aux moins il lui reste au moins sa GAEC

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Vernier Lun 07 Mar 2016, 21:43

    Si les associés sont environ du même age que ton mari , c'est vrai la situation est bloqué , soit tu trouve une activité agricole( petit atelier hors sol, vente directe , abeille , maraichage ........ sur place que tu même presque seule , où c'est job extérieur

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Lun 07 Mar 2016, 22:19

    Vernier a écrit:Si les  associés sont environ  du même age que ton mari , c'est vrai la situation est bloqué , soit tu trouve une activité agricole( petit atelier hors sol, vente directe , abeille , maraichage ........ sur place que tu même presque seule  , où c'est job extérieur

    j'y ai pensé aussi, mais je n'arrive pas à savoir vers quel projet me tourner. En plus j'ai peur de ne pas m'investir, vu que c'est un projet "par défaut"!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Lun 07 Mar 2016, 22:26

    tu as peur de t'investir dans un projet par defaut, car tu n'as pas encore tourné certaines pages qui sont essentielles pour que t'avances!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Lun 07 Mar 2016, 22:29

    Peut être, mais comment savoir?!!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Lun 07 Mar 2016, 22:32

    commence par un job exterieur qui te plait, je te l'ai deja posté, ca te permettra de voir d'autres tetes , tout en te changeant les idées!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 3 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum