AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139917 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives

    +2
    pascal
    yveslouis
    6 participants

    Aller en bas

    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives Empty Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives

    Message par yveslouis Jeu 03 Mar 2016, 23:21

    Bonjour à toutes et tous,

    Comme nous le constatons tous, la situation du monde agricole devient intenable :

    - la crise actuelle des filières porc et lait, directement liées à la dérégulation des marchés agricole à induisent une situation dramatique dans toute l'Europe et encore plus en France : après un programme de soutien francais annonce de près de 1,2 milliards, nous nous retrouvons avec une impossibilité technique de toucher ces aides. Les principes de plafonds d'aides aux entreprises européennes (dites de minimis) font que les entreprises du secteur agricole ne peuvent recevoir plus de 15.000 euros tout les 3 ans et des compensations européennes dites PAC totalement deplafonnées. Nous demandons que les dernières entreprises agricoles reviennent au régime général et puisse bénéficier de 200.000 euros tous les trois ans, nous permettant de toucher les aides nationales ET les aides européennes : 95% des entreprises agricoles touchées par la dérégulation pourrait ainsi vraiment toucher les aides promises !!!

    - nous demandons que l'Europe mettent en oeuvre immédiatement une stratégie de jachères sur les terres céréalières pour permettre de remonter les cours du blé : les cours actuels étant actuellement en dessous des prix de revient, cette filière ne pourra supporter une seconde année en crise !

    - nous demandons immédiatement le maintien de la régulation pour le secteur sucre betterave : la dérégulation du secteur êta t prévue pour 2017, c'est une future nouvelle crise pour une autre filière qui se profile !

    - nous demandons l'exclusion du secteur agricole européen du projet d'accord entre l'Amérique du Nord et l'Europe tant que l'agriculture américaine ne répondra pas aux normes et attentes légitimes de qualité alimentaire des consommateurs européens,

    - la fin immédiate du projet de libre échange avec la Nouvelle Zélande et l'Australie et l'Europe qui détruira définitivement les filières lait et viande européennes... Surtout après le choc prévu de l'ouverture de notre marche commun aux américains !!

    Ainsi face à toutes ces situations critiques qui induisent, sous l'impulsion du syndicat historique des comportements violents et agressifs qui decribelise totalement l'affection des citoyens et consommateurs pour leurs derniers agriculteurs, le Président National de la Coordination Rurale, Monsieur Bernard LANNES, m'a demander de mettre en place une plateforme internet et de coordonner les "actions collectives".

    Nous mettons en oeuvre plusieurs outils visant à soutenir et coordonner les actions collectives à destination des politiques, médias, agriculteurs et consommateurs.

    Notre groupe d'action recherche :

    - d'anciens militaires, policiers, pompiers et gendarmes ctuellement agriculteurs prêt à accompagner nos actions,
    - des idées d'actions en faveur de nos camarades agriculteurs en situation de crise...

    Toutes les bonnes volontés sont bien sur les bienvenus.

    Yves-Louis Boumier (CR)
    06 71 43 71 97 - yveslouis@gmail.com
    Page facebook : crac

    yveslouis
    + Membre +

    Messages : 33
    Date d'inscription : 11/03/2015
    Age : 57
    Localisation Pays d'Auge, Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives Empty Re: Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives

    Message par pascal Sam 05 Mar 2016, 00:12

    je ne voudrais nullement passer pour l'avocat du diable, mais si vous n'avez pas encore compris que la bulle d'aides européennes ne fait que diminuer d'années en année face a des pays qui n'en beneficie pas ou peu!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives Empty Re: Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives

    Message par starmike Sam 05 Mar 2016, 00:34

    tjs les mêmes méthodes et arlésiennes. Du grand n'importe quoi syndical

    starmike
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 898
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 47
    Localisation REGION CENTRE

    http://vendresonble.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives Empty Re: Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives

    Message par Invité Sam 05 Mar 2016, 01:19

    Votons jospin ! 77 : rr : ha Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives Empty Re: Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives

    Message par EtienneCH4 Sam 05 Mar 2016, 05:00

    Bonjour Yves-Louis,
    Enfant issu de 10 générations de fermiers, il est évident que je surveille attentivement les soubresauts de l'agriculture française, européenne et mondiale.
    Je pense que la période de l'assistanat des années 70 est terminée, les principes et lois de l'Organisation Mondiale du Commerce ne permettent plus aux Etats d'intervenir pour soutenir des corps malades avec des aides financières,
    la fin des quotas a ouvert les vannes du tuyau à chimères, faisant chuter les prix et déstabiliser les marchés, mais ceci est le résultat d'une mauvaise gestion personnelle de chaque agri responsable à tous les niveaux et tous les pays,
    nous constatons aujourd'hui la résultante inévitable des anomalies accumulées,
    il y aura un déluge de nettoyage dans la profession (d'autres également, pas seulement l'agri),
    les survivants ne seront pas les plus riches mais les plus intelligents, juste retour des choses,
    et également ceux qui ont déja prévu leur chemin de repli, élément essentiel à ne pas oublier avant d'engager une bataille, complément du raisonnement intelligent,

    Je pense qu'il serait préférable de penser à faire une coordination pour le changement au lieu de vouloir faire un mouvement passéiste, actuellement même les familles princières ne songent pas à revenir au régime de royauté absolue, l'époque est terminée,
    et penser aussi à la sauvegarde morale et physique des agri qui seront pris dans la tempête car il y aura de la casse, beaucoup de casse.
    Bon courage,
    Etienne
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives Empty Re: Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives

    Message par Sparthakus Sam 23 Déc 2017, 11:56

    je viens de tomber là-dessus!
    trois post...: c'était pas une bonne idée? :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives Empty Re: Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives

    Message par EtienneCH4 Sam 23 Déc 2017, 12:24

    Sparthakus a écrit:je viens de tomber là-dessus! trois post...: c'était pas une bonne idée ?
    je viens de relire ce que j'avais dit à l'époque, je pense que j'étais en plein dans la réalité,
    mais ça a tué le dialogue !!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives Empty Re: Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives

    Message par spontus Sam 23 Déc 2017, 13:44

    Sparthakus a écrit:je viens de tomber là-dessus!
    trois post...: c'était pas une bonne idée? :réfléchi

    Crac-crac badaboum ! : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives Empty Re: Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives

    Message par Sparthakus Sam 23 Déc 2017, 14:34

    pour être compris aujourd'hui, les écolos les j'euns, etc postent des vidéos tandis que sur ACE on sait encore lire mais il faut poster une ligne maximum et un petit bonhomme qui rigole pour être lu on dirait!  :réfléchi : rr

    et en plus il faut que ce soit drôle?!  77

    bon ben j'vais herser : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives Empty Re: Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives

    Message par EtienneCH4 Sam 25 Juin 2022, 12:54

    Sparthakus a écrit:pour être compris aujourd'hui, les écolos les j'euns, etc postent des vidéos tandis que sur ACE on sait encore lire mais il faut poster une ligne maximum et un petit bonhomme qui rigole pour être lu on dirait!  

    et en plus il faut que ce soit drôle?!  77



    idee de départ était bonne, mais comme tu dis , la nouvelle mode est a la communication imagée, la faute a google, peut-etre faut-il revenir aux hiéroglyphes égyptiennes, d’où mon message ::: RECHERCHE HÉRITIERS DE CHAMPOLLION !!!!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives Empty Re: Création du Groupe CRAC pour Coordination Rurale Actions Collectives

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum