AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139078 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    identification ovine Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    identification ovine

    3 participants

    Aller en bas

    identification ovine Empty identification ovine

    Message par le segalis Lun 21 Mar 2016, 17:39

    bonjour a tous.

    ce matin on as été voir deux brebis chez un particulier. Ce serai pour monter un petit troupeau (environ 10 tetes) et faire un peu de vente directe d'agneaux (on m'en demande tout les jours...)

    Je fais de l'engraissement d'agneaux sur la ferme pour Arterris, j'ai donc un numéro cheptel ovin à l'EDE,
    pour mes quelques brebis que je veut mettre, es ce que l'on as autant de paperasse que en bovin cartons, notification des naissances, des sorties...., ou bien c'est simple comme bonjour?

    le voisin avec qui j'ai été les voir, me disait que comme elles ont des anciennes boucles (sans puce électronique) la dame n'aurai pas le droit de vendre les brebis?? :réfléchi

    c'est le grand bazar pour moi au niveau des boucles et compagnie..... Si qlq pouvais m'expliquer les démarches à suivre pour savoir si ces qlq brebis, je les déclares sur la ferme ou bien je reste simple particulier qui as des tondeuses sur pattes?

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    identification ovine Empty Re: identification ovine

    Message par Titi Lun 21 Mar 2016, 18:20

    Tout est là pour mon département,
    http://www.sl.chambagri.fr/espace-agriculteurs/votre-elevage/identification-des-animaux/wwwslchambagrifrioc.html
    J'ai aussi une petite troupe, je me refuse a faire les notif de mouvement depuis qu'ils ont supprimer la prime pour les petits élevages...... liberté égalité fraternité c'est encore noté sur nos Mairies : bis
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    identification ovine Empty Re: identification ovine

    Message par gilles Lun 21 Mar 2016, 20:13

    le segalis a écrit:bonjour a tous.

    ce matin on as été voir deux brebis chez un particulier. Ce serai pour monter un petit troupeau (environ 10 tetes) et faire un peu de vente directe d'agneaux (on m'en demande tout les jours...)

    Je fais de l'engraissement d'agneaux sur la ferme pour Arterris, j'ai donc un numéro cheptel ovin à l'EDE,
    pour mes quelques brebis que je veut mettre, es ce que l'on as autant de paperasse que en bovin cartons, notification des naissances Non , des sorties.OUi..., ou bien c'est simple comme bonjour?

    le voisin avec qui j'ai été les voir, me disait que comme elles ont des anciennes boucles (sans puce électronique) la dame n'aurai pas le droit de vendre les brebis?? :réfléchi  elle ne peut les vendre à un eleveur elle peut juste les vendre pour abattage=>exact dans ton cas

    c'est le grand bazar pour moi au niveau des boucles et compagnie..... Si qlq pouvais m'expliquer les démarches à suivre pour savoir si ces qlq brebis, je les déclares sur la ferme ou bien je reste simple particulier qui as des tondeuses sur pattes?
    dés 1 ovin ,il faut etre declaré ,faire la prophyllo tous les 5 ans et payer à l'EDE tous les ans si sortie ou entree d'animaux

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    identification ovine Empty Re: identification ovine

    Message par le segalis Lun 21 Mar 2016, 20:28

    merci gilles,
    pour les boucles, si dans 1 mois ou plus je commande l’électronique, ça passerai?

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    identification ovine Empty Re: identification ovine

    Message par gilles Lun 21 Mar 2016, 23:28

    Non ,il faut que ce soit le vendeur qui les commandent et attention aux frais ,chez nous c'est 27€ pour la 1ere boucle commandée
    Si tu avais déjà des brebis ,ta solution ce serait different mais comme je comprends tu n'as que des agneaux nés hors de chez toi

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    identification ovine Empty Re: identification ovine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum