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    Message par ps72 Mer 30 Mar 2016, 09:09

    je recherche rouleau en 8.3m en bon état.merci pour vos propositions

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    Message par Gtama Jeu 07 Avr 2016, 22:53

    Généralement , quand ils sont en bon état , on les garde : ha

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    Message par JJ Jeu 07 Avr 2016, 23:00

    Gtama a écrit:Généralement , quand ils sont en bon état , on les garde : ha

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    Message par papy48 Mar 11 Avr 2017, 21:21

    pour ceux qui ont un rouleau , vous avez quelle marque ,quel type , lisse , Cambridge , quel poids font ils ?
    dans des céréales , le Cambridge n'abime pas les feuilles ?
    y a t'il des marques à eviter ?
    merci

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    Message par pathfinder Mar 11 Avr 2017, 21:54

    j utilisais un agram 9,50 M cambridge qui n'allait pas trop mal mais trop fragile au niveau de la conception!
    actuellement un quivogne en 8,50M toujours en cambridge mais un peu plus agressif sur du blé au printemps !
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    Message par Invité Mar 11 Avr 2017, 22:00

    idem que pathfinder un agram 9.50 de 2003, on a eté obligé de renforce le bati trop fragile, maintenant ça bouge plus mais on s'en sert plus beaucoup non plus

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    Message par case ih 81 Mar 11 Avr 2017, 22:51

    moi un razol 6.20m
    cambridge
    ras appareil solide autant niveau chassis que fontes jamais eu de casse

    a eviter je dirai agram et tout ceux sur une base dalbo car pas d'articulation centrale des elements lateraux,moins bonne adaptation au relief du sol(produits du groupe kv kub vicon et modeles entree de gamme jde bru

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    Message par john38 Mar 11 Avr 2017, 23:13

    on a un cambridge HE-VA 6m avec cross-board
    on l'a en CUMA depuis 6ans, certains adhérents s'en servent bcp, et certains le malmènent...
    on a eu cassé quelques disques et cette année l'axe de la partie centrale
    pour le moment, RAS niveau chassis
    certains roulent toutes leurs céréales au printemps, tous les ans
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    Message par papy48 Mar 11 Avr 2017, 23:18

    [quote="john38"]on a un cambridge HE-VA 6m avec cross-board
    on l'a en CUMA depuis 6ans, certains adhérents s'en servent bcp, et certains le malmènent...
    on a eu cassé quelques disques et cette année l'axe de la partie centrale
    pour le moment, RAS niveau chassis
    certains roulent toutes leurs céréales au printemps, tous les ans[/

    t'abimes pas les feuilles des céréales , ou il y a un moment precis pour le faire ?

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    Message par Invité Mar 11 Avr 2017, 23:36

    en principe si
    il faut le faire sorti d'hiver si il fait sec, là je pense qu'il est un peu trop tard

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    Message par john38 Mar 11 Avr 2017, 23:42

    papy48 a écrit:
    john38 a écrit:on a un cambridge HE-VA 6m avec cross-board
    on l'a en CUMA depuis 6ans, certains adhérents s'en servent bcp, et certains le malmènent...
    on a eu cassé quelques disques et cette année l'axe de la partie centrale
    pour le moment, RAS niveau chassis
    certains roulent toutes leurs céréales au printemps, tous les ans[/

    t'abimes pas les feuilles des céréales  , ou il y a un moment precis pour le faire ?
    je ne pense pas que çà abime trop, puisqu'ils le font toutes les années
    je ne sais pas à quel stade ils y font, mais à mon avis il ne faut pas la végétation ait démarré :réfléchi
    je leur demanderais à l'occasion : victoire
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    Message par dadou86 Mer 12 Avr 2017, 08:31

    Nous ont le fait et on garde comme repère pas plus d'épi 1 cm. J'ai un quivogne 6,2 m et je roule quasiment l'intégralité de ma sole tout les ans (220 ha) et même défois avant semi comme cette année pour tout ce qui est tournesol / maïs / sorgho

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    Message par horsch62 Mer 12 Avr 2017, 09:17

    Nous avons un Vaderstadt 9 m en cuma. C'est le 3 ème déjà . celui-ci est costaud car les précédents n'aimaient pas le transport à 40 km/h : rr
    Quoique je pense qu'aucun d'ailleurs.
    Nous il sert surtout au semis de printemps surtout cette année et aussi sur colza à l'automne.
    Très bon matériel
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    Message par Fabocacid Mer 12 Avr 2017, 10:07

    C'est sur que la route c'est mortel pour eux, surtout en 9 m !

    Etonnant qu'aucun constructeur n'ai eu l'ingéniosité de mettre un support au milieu de la bille pour le transport :réfléchi

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    Message par sevi Mer 12 Avr 2017, 10:27

    Fabocacid a écrit:C'est sur que la route c'est mortel pour eux, surtout en 9 m !

    Etonnant qu'aucun constructeur n'ai eu l'ingéniosité de mettre un support au milieu de la bille pour le transport :réfléchi
    support avec roulement = zone non travaillée :réfléchi
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    Message par Fabocacid Mer 12 Avr 2017, 10:29

    Non je parle en position repliée pour le transport, un support sur lequel la bille reposerait, ca éviterai de la voir gondoler en roulant

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    Message par sevi Mer 12 Avr 2017, 10:30

    Fabocacid a écrit:Non je parle en position repliée pour le transport, un support sur lequel la bille reposerait, ca éviterai de la voir gondoler en roulant
    oui,ça,c'est plus facile a réaliser
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    Message par Fabocacid Mer 12 Avr 2017, 10:32

    Et pourtant il me semble qu'aucune marque ne l'a fait ?

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    Message par nico106306 Mer 12 Avr 2017, 12:03

    Fabocacid a écrit:Non je parle en position repliée pour le transport, un support sur lequel la bille reposerait, ca éviterai de la voir gondoler en roulant

    Mon heva est comme ca
    je ne le vois jamais gondoler
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    Message par nico106306 Mer 12 Avr 2017, 12:04

    sevi a écrit:
    Fabocacid a écrit:C'est sur que la route c'est mortel pour eux, surtout en 9 m !

    Etonnant qu'aucun constructeur n'ai eu l'ingéniosité de mettre un support au milieu de la bille pour le transport :réfléchi
    support avec roulement = zone non travaillée :réfléchi

    C'est tres minime
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    Message par Invité Mer 12 Avr 2017, 12:08

    les rouleaux , c est l outil des années sèches !!

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    Message par nico106306 Mer 12 Avr 2017, 12:11

    A l’époque on avait choisi cet Heva 8m20 car c’était le seul à avoir un palier intermédiaire sur les extensions extérieur  

    rouleau cambridge 20170321
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    Message par sevi Mer 12 Avr 2017, 12:31

    support avec roulement = zone non travaillée

    C'est tres minime
    effectivement : victoire
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    Message par Invité Mer 12 Avr 2017, 12:38

    +1 en rouleau spire ( 3m ) derrière le déchaumeur , on a un palier central !

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    Message par john38 Mer 12 Avr 2017, 21:45

    nico106306 a écrit:
    Fabocacid a écrit:Non je parle en position repliée pour le transport, un support sur lequel la bille reposerait, ca éviterai de la voir gondoler en roulant

    Mon heva est comme ca
    je ne le vois jamais gondoler
    nous on est à notre deuxième HE-VA, et on a cassé l'arbre du rouleau du milieu sur les deux...
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    Message par Invité Mer 12 Avr 2017, 21:52

    j'ai un HE-VA en 9M50 cross board avec billes de 620;(plus de 7T) du super boulot, malgré de nombreux reproches que je lui fait : disques sur les extrémités qui cassent , les roulements a changer très souvent ,les brides de fixations des cross board qui cassent, et je bouffe du pneu style Gordini je sais pas quoi y faire...

    Mais bon, super boulot, avec des chevaux jumellés a mettre devant...


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    Message par john38 Mer 12 Avr 2017, 21:59

    newcr a écrit:j'ai un HE-VA en 9M50 cross board avec billes de 620;(plus de 7T)  du super boulot, malgré de nombreux reproches que je lui fait : disques sur les extrémités qui cassent , les roulements a changer très souvent ,les brides de fixations des cross board qui cassent, et je bouffe du pneu style Gordini je sais pas quoi y faire...

    Mais bon, super boulot, avec des chevaux jumellés a mettre devant...

    sur le notre aussi...
    on va tourner les pneus pour user l'autre côté
    les pneus d'origine avaient pas fait une campagne, il y en a un qui a éclaté, du coup on avait remplacé les deux par des plus costaud
    d'ailleurs, je comprend pas pourquoi ils montent pas des pneus routiers, là dessus :réfléchi
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    Message par fergie62 Mer 12 Avr 2017, 22:03

    john38 a écrit:
    newcr a écrit:j'ai un HE-VA en 9M50 cross board avec billes de 620;(plus de 7T)  du super boulot, malgré de nombreux reproches que je lui fait : disques sur les extrémités qui cassent , les roulements a changer très souvent ,les brides de fixations des cross board qui cassent, et je bouffe du pneu style Gordini je sais pas quoi y faire...

    Mais bon, super boulot, avec des chevaux jumellés a mettre devant...

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    les pneus d'origine avaient pas fait une campagne, il y en a un qui a éclaté, du coup on avait remplacé les deux par des plus costaud
    d'ailleurs, je comprend pas pourquoi ils montent pas des pneus routiers, là dessus :réfléchi
    Si c est un pneu type round baler... Ça fait ballon et vu le poids ça ripe sur la route
    Faut mettre un pneu carré
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    Message par john38 Mer 12 Avr 2017, 22:09

    fergie62 a écrit:
    john38 a écrit:
    newcr a écrit:j'ai un HE-VA en 9M50 cross board avec billes de 620;(plus de 7T)  du super boulot, malgré de nombreux reproches que je lui fait : disques sur les extrémités qui cassent , les roulements a changer très souvent ,les brides de fixations des cross board qui cassent, et je bouffe du pneu style Gordini je sais pas quoi y faire...

    Mais bon, super boulot, avec des chevaux jumellés a mettre devant...

    sur le notre aussi...
    on va tourner les pneus pour user l'autre côté
    les pneus d'origine avaient pas fait une campagne, il y en a un qui a éclaté, du coup on avait remplacé les deux par des plus costaud
    d'ailleurs, je comprend pas pourquoi ils montent pas des pneus routiers, là dessus :réfléchi
    Si c est un pneu type round baler... Ça fait ballon et vu le poids ça ripe sur la route
    Faut mettre un pneu carré
    quand tu regarde les roues, çà se voit franchement que çà fait gordini, les pneus sont bien usés à l'intérieur et bcp moins à l'exterieur
    on voudrait monter des pneus routiers, mais pas sûr que çà passe avec le châssis...
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    Message par troll Jeu 13 Avr 2017, 08:29

    john38 a écrit:
    newcr a écrit:j'ai un HE-VA en 9M50 cross board avec billes de 620;(plus de 7T)  du super boulot, malgré de nombreux reproches que je lui fait : disques sur les extrémités qui cassent , les roulements a changer très souvent ,les brides de fixations des cross board qui cassent, et je bouffe du pneu style Gordini je sais pas quoi y faire...

    Mais bon, super boulot, avec des chevaux jumellés a mettre devant...

    sur le notre aussi...
    on va tourner les pneus pour user l'autre côté
    les pneus d'origine avaient pas fait une campagne, il y en a un qui a éclaté, du coup on avait remplacé les deux par des plus costaud
    d'ailleurs, je comprend pas pourquoi ils montent pas des pneus routiers, là dessus :réfléchi
    +1

    heureusement que l'on a mis des pneus routier ,depuis on ne crève plus .
    à la commande il faudrait exiger des "bons " pneus.
    troll
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    Message par escrito17 Ven 20 Oct 2017, 14:25

    à la cuma,on change notre HE-VA 8.50m contre un 10.50m...on hésite entre des roues fonte acier diam 510 celles qu'on a eu depuis toujours ou des roues diam 600...quel avantages ou inconvénients selon vous cela puisse avoir?...merci.. : victoire
    escrito17
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    Message par fab 56 Ven 20 Oct 2017, 16:07

    A mon avis le poids en plus va etre enorme a moins que vous recherchiez un rouleau compresseur !!! Par contre il va beaucoup mieux rouler en terre tres soufflé!

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    Message par escrito17 Ven 20 Oct 2017, 23:44

    on pourrait peut être avoir de la battance avec autant de poids... :réfléchi
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    Message par faeane Sam 21 Oct 2017, 00:00

    je loue de temps en temps un he-va cambridge 620 ça marche très bien 5 T / 7.2 m les rouleau tournent toujours même si c'est trop 'frais'
    Par contre je me demande si un gutller en diamètre 510 marche aussi bien ou pas

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