AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139160 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le nouveau despotisme Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Le nouveau despotisme

    5 participants

    Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Le nouveau despotisme

    Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 5:17

    L’espèce d’oppression dont les peuples démocratiques sont menacés ne ressemblera à rien de ce qui l’a précédée dans le monde : nos contemporains ne sauraient en trouver l’image dans leur souvenir. Je cherche en vain moi-même une expression qui reproduise exactement l’idée que je m’en forme et la renferme ; les anciens mots de despotisme et de tyrannie ne conviennent point. La chose est nouvelle, il faut donc tâcher de la définir puisque je ne peux la nommer. Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde : je vois une foule innombrable d’hommes, semblables et égaux, qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs dont ils emplissent leur âme. Chacun d’eux, retiré à l’écart et comme étranger à la destinée de tous les autres ; ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l’espèce humaine ; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d’eux, mais il ne les voit pas : il les touche et ne les sent point ; il n’existe qu’en lui-même et pour lui seul et, s’il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu’il n’a plus de patrie. Au-dessus de ceux-là s’élève un pouvoir immense et tutélaire qui se charge seul d’assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l’âge viril ; mais il ne cherche au contraire qu’à les fixer irrévocablement dans l’enfance ; il aime que les citoyens se réjouissent pourvu qu’ils ne songent qu’à se réjouir ; il travaille volontiers à leur bonheur, mais il veut en être l’unique agent et le seul arbitre ; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages ; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre.

    Alexis de Tocqueville (1805-1859)

    Le nouveau despotisme 260px-Alexis_de_tocqueville_cropped

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 5:33

    grand visionnaire : victoire
    d ailleurs il faudrait que je relise ( de la démocracie en amérique )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 5:54

    On est en plein dedans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 10:51

    y a pas que dans la mode que c'est un éternel recommencement...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par dgé Ven 1 Avr 2016 - 13:41

    et ce discours a été dis moins de 60 ans après la révolution et il a fallu encore 150 ans pour que ça pète, et encore, ça n'a pas venu de la france, alors à ce train, notre situation peut durer encore 1 siecle :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 15:33

    102 eme d infanterie a écrit:grand visionnaire  : victoire
    d ailleurs il faudrait que je relise ( de la démocracie en amérique )
    « La république Américaine durera jusqu'au jour où le Congrès aura découvert qu'il peut corrompre ses électeurs avec leur propre argent »
    A. de Tocqueville

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par dgé Ven 1 Avr 2016 - 15:53

    une manière de despotisme, plutot propagande, aujourd'hui résultat de question du jour sur la nouvelle république, du genre faut il arrêter de modifier la loi du travail (une question bien con en plus), résultat 38 ou 36% pour, 56 ou 58 contre

    présente sur 2 lignes parallèle, eh bien la ligne du contre se trouve toute proche de celle des pour ( la proportionnalité sur la ligne n'est pas respectée), et c'est pas la 1ere fois que je le remarque, toujours dans le sens de la bienpensance

    ça mériterais un coup de fil pour gueuler, mais à quoi bon :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 16:49

    Effectivement, présentée comme ça, la question du sondage est complètement con.
    Ca me fait penser aux sondages de FR3.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Camille Sam 2 Avr 2016 - 14:30

    Le "nouveau despotisme" c'est le culte à Gaïa où est honni tout ce qui peut ou a pu lui nuire.
    L'une des cibles dans le collimateur, l'agriculture, qui avec une interdiction du glypho risque fort de devoir revivre dans son passé...
    http://seppi.over-blog.com/2016/03/la-generation-pre-glyphosate-j-ai-ete-un-enfant-travailleur-risk-monger-voici-la-troisieme-et-derniere-partie-d-une-serie-sur-la-sem
    Je ne parle pas du reste comme la réintroduction du loup, les scandales des abattoirs, le "verdissement", le "sauvetage" des abeilles, etc...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 16:00

    Camille a écrit:Le "nouveau despotisme" c'est le culte à Gaïa où est honni tout ce qui peut ou a pu lui nuire.
    L'une des cibles dans le collimateur, l'agriculture, qui avec une interdiction du glypho risque fort de devoir revivre dans son passé...
    http://seppi.over-blog.com/2016/03/la-generation-pre-glyphosate-j-ai-ete-un-enfant-travailleur-risk-monger-voici-la-troisieme-et-derniere-partie-d-une-serie-sur-la-sem
    Je ne parle pas du reste comme la réintroduction du loup, les scandales des abattoirs, le "verdissement", le "sauvetage" des abeilles, etc...

    tu en penses quoi c'est dégazage en bretagne. On protège ou on ne protège pas.
    http://www.ina.fr/video/I04294745
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2013/03/16/le-16-mars-1978-l-amoco-cadiz-s-echoue-devant-portsall-217339.html

    En faite camille si on en est là c'est a cause de gros dégueulasse qui font n'importe quoi?
    Donc çà ne sert a rien de gueuller çà ne changera rien. quand tu as une boite qui fait une pub sur l'os de medor qui n'a rien. à l'époque ils auraient mieux fait de la fermer et jouer profil bas çà leur aurait éviter d'avoir des gens qui souhaite les contredires.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Sparthakus Sam 2 Avr 2016 - 16:06

    Le despotisme sera d'autant plus applicable qu'une partie choisie, la plus soumise parmi les citoyens, peut se conduire comme des chiens que l'on dresse pour mordre et détruire surtout si on les encourage sans relâche avec une reconnaissance hypocrite qui leur suffit (ils sont tellement cons) afin de laisser le champs libre...

    je crains malheureusement que ça n'attende pas un siècle dgé surtout si on ne fait pas "contre-pouvoir" avec des contre-propositions largement défendables mais à condition de le faire; il faut y croire et ne plus baisser les bras.
    Mm si c'est long et incertain, si on regarde passif on aura eu raison de dire qu'on avait raison. Avant je pensais que tout était foutu, mais je constate que des gens sont "perdus" et que tout le monde n'est pas idiot. Alors ne laissons pas faire les 2 ou 3% de paumés servir de caution aux despotes idéologues! redressons nous bordel!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 16:15

    Sparthakus a écrit:Le despotisme sera d'autant plus applicable qu'une partie choisie, la plus soumise parmi les citoyens, peut se conduire comme des chiens que l'on dresse pour mordre et détruire surtout si on les encourage sans relâche avec une reconnaissance hypocrite qui leur suffit (ils sont tellement cons) afin de laisser le champs libre...

    je crains malheureusement que ça n'attende pas un siècle dgé surtout si on ne fait pas "contre-pouvoir" avec des contre-propositions largement défendables mais à condition de le faire; il faut y croire et ne plus baisser les bras.
    Mm si c'est long et incertain, si on regarde passif on aura eu raison de dire qu'on avait raison. Avant je pensais que tout était foutu, mais je constate que des gens sont "perdus" et que tout le monde n'est pas idiot. Alors ne laissons pas faire les 2 ou 3% de paumés servir de caution aux despotes idéologues! redressons nous bordel!

    tu as raison maintenant que tu as fait ce constat. c'est très bien quelle voie tu peux proposer pour changer et peser sur les idées.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Manu18 Sam 2 Avr 2016 - 17:12

    les nouveaux despotes c'est les bobos pseudos écolos , les medias cette minorité qui lave le cerveau de la majorité , le grenelle et l'onema, valls , sego et la gestion du poitou charentes , les programmes de l'éducation nationale qui veulent formater et déconnecter le citoyen dès tout petit , la liste est trop longue triste

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par PatogaZ Sam 2 Avr 2016 - 17:25

    ouais , les médias et les enseignants qui formatent les gosses dans le bisounours multiculturel vert d' astre 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le nouveau despotisme Mini_210625IMG_3144Le nouveau despotisme Mini_264780charles
    Le nouveau despotisme Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Sparthakus Sam 2 Avr 2016 - 18:14

    el loco a écrit:
    Sparthakus a écrit:Le despotisme sera d'autant plus applicable qu'une partie choisie, la plus soumise parmi les citoyens, peut se conduire comme des chiens que l'on dresse pour mordre et détruire surtout si on les encourage sans relâche avec une reconnaissance hypocrite qui leur suffit (ils sont tellement cons) afin de laisser le champs libre...

    je crains malheureusement que ça n'attende pas un siècle dgé surtout si on ne fait pas "contre-pouvoir" avec des contre-propositions largement défendables mais à condition de le faire; il faut y croire et ne plus baisser les bras.
    Mm si c'est long et incertain, si on regarde passif on aura eu raison de dire qu'on avait raison. Avant je pensais que tout était foutu, mais je constate que des gens sont "perdus" et que tout le monde n'est pas idiot. Alors ne laissons pas faire les 2 ou 3% de paumés servir de caution aux despotes idéologues! redressons nous bordel!

    tu as raison maintenant que tu as fait ce constat. c'est très bien quelle voie tu peux proposer pour changer  et peser sur les idées.
    rien de révolutionnaire, dommage!

    mais... à mon petit niveau, je rencontre des agri et d'autres professions qui sont en nombre important, désespérés devant tant de bêtise humaine sur tous les plans ds ce pays et particulièrement en agriculture.

    souvent ils n'osent pas" se montrer et sont très occupés (...) vrai et faux. en ce qui me concerne, tant pis, comme j'ai toujours eu l'habitude de faire 3 choses de front, ça n'en fait qu'une autre si je me mouille en m'engageant. en effet, j'en ai marre de lire des informations quotidiennes pourries face à tant de passivité et de potentiel gâché d'un côté et de sur-activité stupide de l'autre, ce qui fait que je vais moins lire inutilement et plus agir sans compter que ça peut m'éviter de me rendre malade...  Laughing

    au lieu de broyer du noir comme nous le faisons tous, je fais ce que ma conscience que me dicte.
    j'essaie de me rendre aux réunions, commissions... où la gangrène existe de plus en plus afin de "convaincre" les moins cons qu'on ne va pas se laisser emmerder par des petits dictateurs qui ne pensent pas que 30.000 euros de dette française sur le dos soit un pb.

    qu'il ne faut pas seulement penser qu'à la peur pour sa petite santé sachant que les conséquences directes attribuées aux pesticides le sont souvent sans démonstration suffisamment rigoureuse et scientifique car c'est très complexe mais en prenant le pb à l'envers c'est à dire en se servant de l'émotion de l'opinion (une certaine opinion) pour la manipuler et la rallier à sa cause...
    Que cela n'empêche pas de mener des études mais pas des études "bidons".
    ensuite, oui dire que nous pouvons améliorer les choses car elles ne sont pas parfaites.
    mais qu'ils arrêtent de s'informer en criant "hourra" avec seulement la télé comme source de vérité (surtout la télé) avec des exemples de désinformation.
    enfin qu'ils fassent bien la différence entre la science et les groupes anti-tout mm parmi certains chercheurs qui n'hésitent pas à faire du prosélytisme s'appuyant sur des protocoles aux aspects presque totalitaires dont le but semble être de provoquer la peur. etc.

    Ils ont bien été contents de les trouver les paysans et les industriels avant et c'est pour cela qu'ils ne manquent de rien aujourd'hui.
    D'ailleurs c'est peut être aussi un peu le pb...
    au fait comment s'éclaire t on aujourd'hui?
    peut on se passer de chimie? celui qui répond à ça n'est pas né ou alors on peut le faire passer pour un âne facilement
    un peu d'historique sur les abeilles dont les pesticides seraient à eux seuls responsables de la destruction des ruches des pauvres apiculteurs sans parler parfois de certaines de leurs négligences. ds certains cas (varroa), les pesticides seront peut mm leurs alliés?
    entre 500.000 et 1.000.000 d'Irlandais au XIXs. auraient surement été contents de ne pas mourir de famine à cause du mildiou...
    qu'on s'occupe d'abord de la cigarette si on veut être cohérent avec des preuves pour une fois! (je n'ai rien contre les fumeurs mais c'est juste par pure logique... rassurez-vous, c'est un trop bon impôt qui n'est pas prêt de s'éteindre! ozil
    il y aurait donc des exceptions mm quand cela tue et que c'est scientifiquement prouvé il me semble? :réfléchi alors là elles font quoi les belles assoc ? hein? ha oui je comprends, il leur faudrait peut être aussi dénoncer les plus gros contributeurs d'impôts tandis qu'emmerder des agriculteurs semble être un exercice bien moins difficile davantage à la hauteur de leur "niveau"?

    après il faut s'adapter à l'auditoire pour intégrer la vérité dans une vision bénéfice/risques s'il le faut. Je suis sûr que chacun à son niveau ds son domaine qu'il maîtrise le mieux peut faire un bouclier susceptible de se retourner contre les écologistes qui ne jurent que par ça mais qui la moitié ne sait mm pas ce qu'est l'AB (d'après un sondage L. Harris). que je n'ai rien contre l'AB, mais qu'elle n'est pas exempte de chimie.

    C'est cet aspect totalitaire avec un mode opératoire qu'on peut ressentir comme celui de terroristes que je combat. Non je n'obéirais pas à des irresponsables! en outre les écologistes au mm titre que tous ces anti-tout, c'est qui?
    comme l'a dit Claude Allegre, "c'est le comportement naturel des médiocres qui ne supportent pas l'expression du talent des autres, puisqu'il met en évidence leur propre médiocrité et manque de courage."

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 19:55

    PatogaZ a écrit:ouais , les médias et les enseignants qui formatent les gosses dans le bisounours multiculturel vert d' astre 77 77
    tu peux rajouter l'education nationale qui est une des manière les plus éfficace de manipuler la jeunesse. sans s'en rendre compte. a bien y réfléchir.
    : victoire
    On allège les programme on enlève des éléments de l'histoire. on t'invite a être pro europe etc.... la liste est longue et surtout on enlève le grec et le latin qui sont des critiques de la société.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Camille Sam 2 Avr 2016 - 20:13

    el loco a écrit:
    Camille a écrit:Le "nouveau despotisme" c'est le culte à Gaïa où est honni tout ce qui peut ou a pu lui nuire.
    L'une des cibles dans le collimateur, l'agriculture, qui avec une interdiction du glypho risque fort de devoir revivre dans son passé...
    http://seppi.over-blog.com/2016/03/la-generation-pre-glyphosate-j-ai-ete-un-enfant-travailleur-risk-monger-voici-la-troisieme-et-derniere-partie-d-une-serie-sur-la-sem
    Je ne parle pas du reste comme la réintroduction du loup, les scandales des abattoirs, le "verdissement", le "sauvetage" des abeilles, etc...

    tu en penses quoi c'est dégazage en bretagne. On protège ou on ne protège pas.
    http://www.ina.fr/video/I04294745
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2013/03/16/le-16-mars-1978-l-amoco-cadiz-s-echoue-devant-portsall-217339.html

    En faite camille si on en est là c'est a cause de gros dégueulasse qui font n'importe quoi?
    Donc çà ne sert a rien de gueuller çà ne changera rien. quand tu as une boite qui fait une pub sur l'os de medor qui n'a rien. à l'époque ils auraient mieux fait de la fermer et jouer profil bas çà leur aurait éviter d'avoir des gens qui souhaite les contredires.
    Pétrolier-tempête-avarie, quel rapport avec les affreux dégazages, volontaires, eux?
    Pour la suite de ta logorrhée j'ai besoin d'une explication de texte, j'avoue humblement n'avoir rien compris!  77

    Bon, sinon dans la série des "gros dégueulasse", Sainte Nature n'est pas en reste!  Very Happy
    A Coal Oil Point en Californie du Sud, en pleine réserve naturelle, 22,5 tonnes de pétrole se déversent chaque jour, depuis des centaines de milliers d'années, sous le nez de tous les scientifiques qui oeuvrent à la protection de la nature dans la réserve  Le nouveau despotisme 388366507
    http://www.whoi.edu/oceanus/viewArticle.do?id=57272
    Dans le golfe du Mexique aussi, estimation : "deux fois le déversement par an de l'Exxon Valdez, et qui est une estimation prudente" dixit une étude
    https://www.sciencedaily.com/releases/2000/01/000127082228.htm

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nouveau despotisme Empty Re: Le nouveau despotisme

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum