AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139167 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Je cherche "l'ICHN pour les nuls" ... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Je cherche "l'ICHN pour les nuls" ...

    2 participants

    Aller en bas

    Je cherche "l'ICHN pour les nuls" ... Empty Je cherche "l'ICHN pour les nuls" ...

    Message par fredo24500 Dim 17 Avr 2016 - 12:52

    L'Ichn semble accessible aux laitiers des zones éligibles - bon peut-être pas beaucoup pas longtemps et ç a va concurrencer les allaitants ... mais bon, imaginons! - et j'y trouve pas un clampin aux dires sures pour m'éclairer :calcul ugb (j'ai l'effectif sur ipg mais pas les coeff' par catégories d'animaux ...donc pas d'ugb totales) ; bon les prairies d'office , le maïs si ensilage j'imagine et le complément en céréales pour atteindre un objectif "raisonnable" de 1.4ugb/ha (100% entre 0.9 et 1.6) pour une petite marge due aux calculs différents entre ASP et moi ... J'ai oublié un facteur ? alors si vous pouviez me dire les valeurs UGB des catégories ou oû les trouver sans perdre mon temps à essayer de contacter la DDT (rien que le nom m'amuse !) et les risques qu'on prend à entrer dans le système ( contrôle et emmerdres supplémentaires ...)
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche "l'ICHN pour les nuls" ... Empty Re: Je cherche "l'ICHN pour les nuls" ...

    Message par RP61 Dim 17 Avr 2016 - 15:06

    Calcul des effectifs UGB :
    Les UGB bovines sont calculées directement par l'administration à partir de la BDNI : effectifs moyens annuels au prorata temporis sur la période du 16/06/2014 au 15/06/2015 pour l'année 2015 (Celui au 15/06/2015 pour les nouveaux producteurs). Sous réserve de confirmation, la période retenue serait du 15/05/2015 au 17/05/2016 pour 2016.
    Les UGB non bovines sont déclarées sur le formulaire "Déclaration des effectifs animaux" de l’année (équins reproducteurs actifs, ou équidés âgés de plus de 6 mois, identifiés et non déclarés à l’entraînement au sens des courses, ainsi que les ovins et caprins, lamas, alpagas, cerfs, daims….). Les herbivores sont des animaux détenus dans l’élevage sur une période de 30 jours incluant le 31 mars. Par conséquent, les animaux en pension peuvent être retenus.
    Se renseigner en cas d'élevage avec porcins.
    Coefficients UGB :
    bovins (+2 ans) et équidés(>6mois) = 1 ugb ; bovins (6-24 mois) = 0,6 ugb ; et 0,15 ugb /brebis ; Equidés = reproducteurs actifs au cours des 12 derniers mois (femelle ayant mi-bas, ou mâle ayant obtenu des cartes de saillies) ou équidés (+6 mois) non déclarés à l’entraînement au sens des codes des courses.
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3553
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum